Cadillac06 Posté(e) le 5 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2010 La boite a gant est + grande en bas Sinon y a deux trois boutons presents en + Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 5 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2010 ...les fanions sur les cotés et le toit plus fuillant sur la Catalina ! Citer
Nick Posté(e) le 5 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2010 Merçi pour les photos Eric ... les Gto ou Lemans sont pas mal non plus ! Mais comme le dit si bien Nick, c'est vrai que les gros paquebots m'attirent plus ! ahah V'la une fille bien Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 5 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2010 ...comme le dit si bien Nick, c'est vrai que les gros paquebots m'attirent plus ! ahah V'la une fille bien ...c'est beau l'amour ! http://www.koreus.com/video/titanic-flute.html Citer
Cadillac06 Posté(e) le 5 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2010 ...c'est beau l'amour ! http://www.koreus.com/video/titanic-flute.html Citer
Nick Posté(e) le 5 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2010 ...c'est beau l'amour ! http://www.koreus.com/video/titanic-flute.html Oh regarde chérie, un iceberg ! Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 5 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2010 ...c'est vrai que les gros paquebots m'attirent plus ! ahah ...m'enfin je parlais de l'amour des paquebots bien sûr !!! Citer
Nick Posté(e) le 5 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2010 Y'a pas que la beauté qui compte ! C'est vrai quoi, faut être "pas que beau" dans la vie Citer
Wizord53 Posté(e) le 5 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2010 July va voir sur "trombinoscar", tu verras tout ce que tu veux savoir sur les Ponty.....la Bonneville était apparemment le modèle de gamme supérieur, avec des moteurs plus puissants.... Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 5 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2010 Y'a pas que la beauté qui compte ! C'est vrai quoi, faut être "pas que beau" dans la vie Oh regarde chérie, un iceberg ! ...hehehe fait gaffe July, sinon il va te faire le coup de la chaloupe vite fait bien fait... Citer
July35 Posté(e) le 6 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2010 ...c'est beau l'amour ! http://www.koreus.com/video/titanic-flute.html Aahahah ! chui mort de rire là ! Excellent ! Citer
FayMoX Posté(e) le 6 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2010 j'arrive un peu après la bataille, perso j'aurais dit l'impala 65 (les feux arrières sont juste hummmmmm), mais là le doute me prend , quand on voit le nombre de modèle de caisse qui peuvent nous faire de l'effet et les possibilités au US, l'import est encore plus difficile Citer
Wizord53 Posté(e) le 6 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2010 j'arrive un peu après la bataille, perso j'aurais dit l'impala 65 (les feux arrières sont juste hummmmmm), mais là le doute me prend , quand on voit le nombre de modèle de caisse qui peuvent nous faire de l'effet et les possibilités au US, l'import est encore plus difficile FayMox, on dit le doute...ma b**e..... Citer
Nick Posté(e) le 6 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2010 Ricky, il te plait pas mom hors-bord écolo ? Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 6 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2010 ...sisi !! ...mais je preffère ton yacht... Citer
Nick Posté(e) le 6 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2010 Y'a des barges....sans faire de mauvais jeu de mots Citer
Phil Posté(e) le 7 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2010 Pour revenir au sujet... Histoire de te mettre un peu le doute, un modèle de chez Pontiac de la meme année (66) un peu plus "sportif"...Oui, mais d'une part c'est plus petit, d'autre part avec un 389 dedans d'origine ça vaut la peau du c*l (nettement plus qu'une full-size avec le même moteur ) , et sans 389 c'est nettement moins sportif De toute façon : c'est vrai que les gros paquebots m'attirent plus !... et tu as bien raison je me pose une question... quelqu'un peu t'il m'éxpliquer la difference entre une Catalina 66' et... une Bonneville 66' ??? si ce n'est les feux arrière plus long sur la Bonneville... je ne vois pas de différence ! La caisse de la Bonneville est un peu plus longue, mais ça ne se voit pas sur les photos à moins d'avoir les deux voitures ensemble.Sinon, la Catalina c'est l'entrée de gamme en full-size question équipement. je l'ai dit ailleurs, heureusement qu'il y en a qui suivent : D'après ce que me disais Phil dans un autre sujet, la différence est "le niveau d'équipements". ...apparament les interieurs sont eux aussi similaires ! y a deux trois boutons presents en +Heureusement car cette Bonneville est climatisée, en boîte manuelle, avec un autoradio de m***e et un compte-tours de m***e rajoutés. La Catalina semble être à peu près d'origine. Mais ça pourrait être le contraire . le toit plus fuyant sur la CatalinaRegarde un peu chaque photo que tu postes au lieu de faire dans la quantité : tu nous montres un coupé Catalina et une berline Bonneville... -_- Citer
Phil Posté(e) le 7 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2010 Il faut signaler aussi (pour tes recherches sur le Net) lque la gamme Pontiac full-size de 62 à 70 c'était : - un châssis "court" (mais déjà conséquent, et nettement plus long que celui des mid-size) qui servait de base à la Catalina (entrée de gamme) et à la Grand Prix (haut de gamme, uniquement en coupé). - un châssis "long" (10 cm de plus) pour la Bonneville en haut de gamme, et la Star Chief (ou Star Chief Executive, ou Executive, le nom change selon les années) en milieu de gamme. J'ai un catalogue original Pontiac 66 à la maison, mais pas vraiment le temps de scanner ses 50 pages et quelque Heureusement, ça se trouve déjà scanné sur le Net, par exemple sur TOCMP : The Old Car Manual Project Citer
July35 Posté(e) le 7 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2010 Merci Phil pour ces infos, j'y vois plus clair avec tous ces modèles de moteur ! En conclusion, pour les Catalina 1966, il y avait 3 "sortes" de V8 : le 389 ci "standard" (carbu double corps) développant 256 chevaux d'origine, le 389 ci (carbu 4 corps) avec 290 chevaux et le 421 ci. Un truc intéressant a savoir, c'est que contrairement aux moteurs chevy, les small block ou big block n'existent pas car les dimensions externes du bloc sont les mêmes du 326 au 455ci. La cylindrée est uniquement déterminée par le changement du vilebrequin et des pistons. Citer
Caram Posté(e) le 8 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2010 t'as parfaitement raison, c'est ce qui a différencié Pontiac de la concurrence durant les année "course à la puissance". tout jouer sur un bloc en changeant la course et l'alésage. Si tu as accès à la chaine AB moteur et au documentaire "American Muscle Car", tout ceci à été développé dans un épisode sur les "small block screamers". Il y a aussi un épisode complet sur l'Impala (toutes années différenciées). Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 14 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2010 au fait July si tu n'arrive pas à te décider entre la Pontiac et la Chevrolet fait comme moi achète une Pontiac parisienne: châssis et mécanique Chevy et tout le reste en Pontiac.................. Citer
July35 Posté(e) le 14 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2010 au fait July si tu n'arrive pas à te décider entre la Pontiac et la Chevrolet fait comme moi achète une Pontiac parisienne: châssis et mécanique Chevy et tout le reste en Pontiac.................. C'est pas faux .... de toute façon, je verrais en fonction des occasions qui se présentent ! Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 14 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2010 C'est pas faux .... de toute façon, je verrais en fonction des occasions qui se présentent ! Tu pars sur quel budget; tu peux répondre en MP si tu veux Citer
Christophe Posté(e) le 18 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2010 La Pontiac, a une très belle calandre, un bel arrière, mais fait trop lourde à mon goût, et je ne suis pas fan de cette grosse arrête latérale dans le bas de la caisse de chaque côté. Ca reste quand même une bien belle caisse, mais ça ne vaut pas une bonne Fuego ! Pour ma part, je préfère la ligne Chevy, peut-être moins massive, belle sous tous les points. En plus, mécanique Chevy, toujours un bon potentiel. Y a peut-être plus d'Impala 65 en France, mais bon faut pas abuser, j'en croise pas souvent sur les routes... Belle photos d'Impala, mopar, j'adore ce style :cowboy: Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.