Lolo Posté(e) le 4 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2010 oui.....chauffage tiède = radiateur de chauffage bouché par la boue et/ou le tartre.....démontes tout le bloc, en général c'est plus simple et après tu enlèves avec précaution ton radiat. laisse tomber les produits tout prêt, ça risque de te faire un bouchon et là, danger !!!! méthode douce: vinaigre blanc pendant 3 jours puis rincage à l'eau chaude méthode lolo: acide chlorydrique pendant 2 heures puis rinçage à l'eau chaude.......faut ce qui faut ! Citer
nicolds Posté(e) le 4 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2010 ok pour démonter tout le bloc mais comment je fais ? il parais que s'est assez dur !! Citer
nicolds Posté(e) le 4 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2010 bon voila pour les photos : bon là s'est la "pipe" je ne sais pas a quoi servent toutes ses durites mais bon on va démonté !!! [/url tout ses petits bouts de merde n'est qu'une infime partie de se qui avais sur / autour / dedans du carlostat il lui fallait un bon nettoyage !!! là tout est démonté reste plus qu'a tout remettre ! ha si j'ai lu qu'il fallait le remettre dans le bon sens mais je ne vois pas comment on peut se tromper de sens si ? qu'il sois tourner d'un coter ou d'un autre ça ne change rien non ? parce que franchement je ne me rappel plus du sens qu'il avais quand je l'ai sortis !!!!! Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 4 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2010 Oh la non cela change tout: la partie ressort et cire dans la pipe d'admission Citer
nicolds Posté(e) le 4 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2010 comment ça ? moi je l'ai remis comme ça : ( bon se n'est pas le mien juste une photo ) le ressort est dans le liquide s'est bien ça ? je parlais du dessus il n'y a pas de sens ??? Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 4 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2010 très bien; j'ai trouvé ta commande de chauffage: entourée en rouge Fait cette essai: enlève le et branche directement le tuyau sur le bloc; roule ou fait chauffer sur place et vois si le chauffage fonctionne. Si oui tu as sois la capsule à dépression HS , sois une fuite quelque part et pas de dépression pour actionner la capsule.... Comment le savoir: débranche le tuyau de dépression, actionne le chauffage à fond, bouche le tuyau avec ton doigt et là tu dois sentir une petite aspiration. Citer
nicolds Posté(e) le 5 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2010 j'ai pas tout compris !! tu parle de quel tuyau ? le petit qui se trouve sur la capsule , ou la grosse durite dans laquelle se trouve la capsule ? et je le branche ou sur le bloc ? je vais esseiller de voir si ça aspire en faisant comme tu dis mais je le fais en après avoir vérifier ton premier point ? Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 5 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2010 Le gros tuyau c'est pour l'eau, le tout petit sur la capsule c'est la commande de dépression; tu peux déjà essayer de voir si il y a de la dépression. Citer
nicolds Posté(e) le 5 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2010 bon j'ai regarder il n'y a pas de petite aspiration , je me suis plus pencher sur le chauffage a l'intérieur et là je n'y capte que dalle places aux photos : sa ça se trouve sous le tableau de bord coté conducteur surement une dépression quelconque ?? et tout se bordel se trouve sous la boite a gant coté passager : au niveau de mon rond rouge il y a un trou sur le dessus , peut être devrait il y avoir quelque chose ou pas ! voila j'ai pris un max de photos histoire de bien voir le système Citer
Tbird61 Posté(e) le 5 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2010 c'est une capsule a depression qui sert de "robinet" la regulation de la T°C dans l'habitacle est faite par "l'ordi" de bord. c'est un sacré bordel, je l'avais reparé sur ma limo de 1977 Citer
nicolds Posté(e) le 8 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 décembre 2010 bon alors en rentrant se soir , je me suis repencher sur mon chauffage , et en bougeant le comodo de chaud , j'ai vu que ça bougeais une tringle mais qu'elle ne faisais pas trop bouger le ressort , j'ai alors pousser se ressort et j'y ai mis une cale se qui a poussé le ressort ( voir photo ) puis j'ai été faire un tour au bout de 10 min j'avais du chauffage , bon pas de très chaud , mais du bon bon diède je sais pas trop a quoi ça sert ou si s'est foutus mais ça a l'air de marché en attendant que je démonte tout le bastringue !! Citer
speed5 Posté(e) le 8 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2010 bon alors en rentrant se soir , je me suis repencher sur mon chauffage , et en bougeant le comodo de chaud , j'ai vu que ça bougeais une tringle mais qu'elle ne faisais pas trop bouger le ressort , j'ai alors pousser se ressort et j'y ai mis une cale se qui a poussé le ressort ( voir photo ) puis j'ai été faire un tour au bout de 10 min j'avais du chauffage , bon pas de très chaud , mais du bon bon diède je sais pas trop a quoi ça sert ou si s'est foutus mais ça a l'air de marché en attendant que je démonte tout le bastringue !! tu as donc trouvé ... c'est ce que je te disais au début ..... c'est simplement la commande du volet d'air chaud .... pour ton robinet thermostatique ( le truc commandé par dépression ) au niveau du moteur sur une des durites de chauffage un truc trés simple .... moteur tournant on va dire tiède pour ne pas te bruler touche la durite au niveau de ce robinet avant ( coté bloc ) et aprés .... si la température est la même tout est ok si la sortie est plus froide c'est que le robinet ne s'ouvre pas franchement ; ensuite tu touches les 2 durites qui vont au chauffage ... elles sont presque à la même température c'est bon ensuite laisse chauffer ton moteur et elles doivent devenir brulantes toutes les 2 signe que l'eau circule bien à travers ton radiateur de chauffage .. pour tes dépressions de commande sache qu'une seule fuite va te mettre en rade tout le systeme ...... donc commence par regarder l'état de toutes tes durites et des manchons de raccordement en caoutchouc Citer
nicolds Posté(e) le 24 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 février 2011 salut bon maintenant je n'ai plus de ventilation ma commande ne lance plus le ventilo , ça viendrais de quoi ? et il se trouve ou ? dans le compartiment moteur ? ou dans l'habitacle ? et sinon il y aurais un système pour avoir du chauffage en direct sans passer par le ventilo ? Citer
Tof Posté(e) le 24 février 2011 Signaler Posté(e) le 24 février 2011 Ténerve pas coupaing , c'est justement tous l'attrait de refaire une vieille caisse ces petites emmerdes . Prend un manuel , donne les pages à manger a tes yeux et lance toi calmement , posément , motivé et passionné .... Citer
nicolds Posté(e) le 24 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 février 2011 fusible regardé RAS Citer
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