Avis sur la AMC Pacer

Posts recommandés

Posté(e)

Bonsoir a vous , dans ma quete d'une premiere US a mes 18-20 ans , j'avais d'abord vue pas mal de model qui me plaisait mais beaucoup de CV fiscaux ( souvent dans les 30-40 )

Alors voila en regardant des photos je susi tomber sous le charme de la PACER , j'avoue elle est assez speciale mais en CV fiscaux elle doit etre correcte, ainsi que en prox , c'est pas trop chere mais sinon esque coter conduite c'est casse geule?

Sinon j'ai aussi lut que niveau consommation , petit moteur mais gros appetit ;)

Si quelqu'un aurait d'autre informations sur cette voitures , merci d'avance ;)

• Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Posté(e)

Techniquement, je sais pas trop, mais sinon je suis un grand fan de la Pacer, c'est vraiment l'une de mes 'ricaines préférées ;) Elles sont pas données par contre, tu en as vu où en vente ?

Posté(e)

la Pacer est superbe avec le L 6 4.2 (doit faire 24 cv) mais y'a aussi un V8 5.0 de 29 cv pour la phase II.

Posté(e)
Techniquement, je sais pas trop, mais sinon je suis un grand fan de la Pacer, c'est vraiment l'une de mes 'ricaines préférées :) Elles sont pas données par contre, tu en as vu où en vente ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/il...amp;q=amc+pacer

Certaines annonces sont vieilles mais sa depasse pas les 10 000 €

c'est normal que les américaines ont beaucoup de chevaux fiscaux, elles ont souvent des v8 avec une cylindrée élevée, si tu veux payer moins chère ta carte grise il faut taper dans un v6 ou un gpl ou la carte grise est gratuite, et quand on achète ce type de véhicule il faut pas faire des économies de bout de chandelle, il faut prévoir une somme pour l'entretien courant, pour l'assurance il faut mieux l'assurer en collection est avoir une merde française pour rouler tous les jours, et ne pas être jeune conducteur autrement ton assureur va accrocher ta tête comme trophée, et ça suce pas de la glace , ça suce autre chose ;), le bonheur de faire des pleins avec le compteur de la pompe à 3 chiffres quel bonheur ;)

Bref comme conseil économise comme je l'est fait et passe ton permis probatoire sans encombre et le moment venue tu tombera sur une belle prétendante et ça sera le coup de foudre, et saute pas sur une infâme AMC PACER ou une skylark comme simple motif que c'est pas chère.

la patience est une vertu, je déconseille une voiture us comme premier véhicule :megatop:

Et comme tu le dit je ne veut pas de merde francaise ( pas de clio , 206 etc , on en voit trop en + )

Et sinon pour le v6 , j'ai vut aussi que peu de voitures etait en v6 , c'est tres souvent du v8 :)

Posté(e)
la Pacer est superbe avec le L 6 4.2 (doit faire 24 cv) mais y'a aussi un V8 5.0 de 29 cv pour la phase II.

Elle fait 24 cv fiscaux donc ?

Sinon oui j'avoue c'est pas une voiture que l'on croise tout les jours dans la rue ..

Posté(e)

Bah en V6 .... c'est principalement les voitures à partir des années 80 voir avant ! (les Mustang II par exemple).

Mais, je rejoins vraiment chevyonly, n'achète pas une AMC Pacer juste parce que c'est une américaine et qu'elle ne t'attire pas plus que ça ! A ta place, j'attendrais pour économiser et bien me renseigner sur un modèle de voiture américain qui te rêve vraiment d'avoir (comme j'ai fait !) .... après, si tu adores ce modèle .... chacun ces goûts quoi !

Posté(e)
Bah en V6 .... c'est principalement les voitures à partir des années 80 voir avant ! (les Mustangs II par exemple).

Mais, je rejoins vraiment chevyonly, n'achète pas une AMC Pacer juste parce que c'est une américaine et qu'elle ne t'attire pas plus que ça ! A ta place, j'attendrais pour économiser et bien me renseigner sur un modèle de voiture américain qui te rêve vraiment d'avoir (comme j'ai fait !) .... après, si tu adores ce modèle .... chacun ces goûts quoi !

Ben perso ce petit modele ne me deplait pas du tout et pour le meme prix , entre une clio ( environ 5000 e ) et une pacer le choix est vite fait je trouve

Apres bon celle que j aimerer avoir a un peu trop de cv fiscaux lol ;) ( cadillac sedan deville 1975-1979 )

Posté(e)

c'est sur que pour une premiere voiture , on a connu moins chere a l'usage ...mais pour ma part a 27 ans et 6 ans de permis, j'en ferais bien mon daily car.

bonne bouille ,facile a entretenir,spacieuse, boitoto ,pas banal .

bref je vote pour !

mais tout en sachant ou tu met les pieds .

Posté(e)

Pas de V6 mais un 6 en ligne.

Une particularite de cette voiture, la porte conducteur n'est pas de la meme dimension que celle passager. ;)

Posté(e)
c'est sur que pour une premiere voiture , on a connu moins chere a l'usage ...mais pour ma part a 27 ans et 6 ans de permis, j'en ferais bien mon daily car.

bonne bouille ,facile a entretenir,spacieuse, boitoto ,pas banal .

bref je vote pour !

mais tout en sachant ou tu met les pieds .

Ah oui si c est facile d'entretenir c'est quand meme un point fort je trouve

Sinon boite auto certaine voitures ont des problemes avec , vraie ou faux ? Ou c'est comme la boite manuelle ?

Pas de V6 mais un 6 en ligne.

Une particularite de cette voiture, la porte conducteur n'est pas de la meme dimension que celle passager. ;)

Ouia elle est de 10 cm superieur a celle du conducteur

J'avoue c'est bizarre ;)

Posté(e)

Clair que la caisse que tu vas acheter, faut avant tout qu'elle te plaise, quitte à encore attendre un peu. Par contre...

et saute pas sur une infâme AMC PACER ou une skylark comme simple motif que c'est pas chère.

boom_headshot.jpg

Enfin bref, tant que tu fait pas comme certain, acheter une belle Caprice pour en faire un copcar de mes deux, tout va bien, t'as pas de soucis à te faire. ;)

Posté(e)
l'AMC Pacer est l'antithèse de la voiture américaine, c'est une subcompact crée pour lutter contre les japonaises, elle a adonisée sur le marché US et elle représente le symbole du désarroi industriel américain, elle a eu du succès en France par contre.

d'un point vu motorisation je cite :

"Parler de voiture économique est une hérésie car avec 1750 kg à trainer, les 90 chevaux du 6 cylindres en ligne 4,2 litres étaient à la peine. Dans sa grande bonté, AMC offrait une option sport développant 5 chevaux supplémentaires. Plus tard, le six reçut le renfort d’un V8 qui crachait gaillardement ses 125 chevaux."

rien de bien sexy en somme, mais les gouts et les couleurs

Mais tu as le choix entre une clio est une pacer, il y a bien d'autre véhicule us ;) , avec une aura supérieur

Ah ouia sa doit trainer un peu

Et 1750 kilos????? On dirait pas

Sinon en petite et pas trop de cv , y'a aussi la buick skylawk qui est pas mal

Mais bon apres niveau conso la pacer parait t'il est gourmande ;)

Posté(e)

Non mais oh, je me lol ! Y'a pas de honte à rouler en Pacer, Skyhawk ou Phoenix..."L'antithèse de l'américaine"...A vous écouter, faudrait tous rouler en Corvette ou Mustang. Si Cadillac06 kiffe une subcompact, y'a aucune honte à avoir. Pour moi, ce sont de vraies 'ricaines qui ont vachement de charme.

Posté(e)
Non mais oh, je me lol ! Y'a pas de honte à rouler en Pacer, Skyhawk ou Phoenix..."L'antithèse de l'américaine"...A vous écouter, faudrait tous rouler en Corvette ou Mustang. Si Cadillac06 kiffe une subcompact, y'a aucune honte à avoir. Pour moi, ce sont de vraies 'ricaines qui ont vachement de charme.

Ouia j'avoue chacun ses gouts , certains peuvent aimer ce genre de voitures , d'autre non .

Mais je doit etre le seul a pas kiffer les muscle cars moi .... ( fin moins que les deville etc)

Posté(e)
Mais je doit etre le seul a pas kiffer les muscle cars moi .... ( fin moins que les deville etc)

T'inquiètes gars, t'es pas tout seul ;)

EDIT : Tiens ! Tu veut un daily driver qui ait la classe ? Check ça !

C'est terrible comme petite caisse, j'aurais les ronds, je monte de suite la chercher. ;)

Posté(e)
T'inquiètes gars, t'es pas tout seul :megatop:

rho j'aurais pas crut sa ... ;)

Car a entendre les gens ( surtout dans mon lycée , ) quand c est pas les VW etc c est mustang et apres sa connait pas ;)

Bon c est la voiture mythique aussi ..

edit:

J'avoue l'arriere me plait bien , mais l'avant sa fait un peu trop recent pour moi

Sinon les jantes a rayon comme sa j'adore

Pas chere du tout par contre

Je vais me renseigner sur la cylindre etc :)

Posté(e)

C'est un modèle assez bizarre ! Mais, c'est clair qu'après, heureusement qu'il y a des proprios de AMC Pacer car ce modèle mérite quand même d'être connue par le "public". Personnellement, je préfère aller à un rencard de voitures US divers (Pacer, chevy 56, etc ..) que d'aller à un rencard de Mustangs.

Posté(e)
C'est un modèle assez bizarre ! Mais, c'est clair qu'après, heureusement qu'il y a des proprios de AMC Pacer car ce modèle mérite quand même d'être connue par le "public". Personnellement, je préfère aller à un rencard de voitures US divers (Pacer, chevy 56, etc ..) que d'aller à un rencard de Mustangs.

Oui d'accord avec toi , c'est sympas de voire des modeles differents que toujour les memes ...

Surtout des modeles , qui par exemple entre la pacer et la fury ( christine ;)) qui n'ont rien a voire les uns aux autre

Posté(e)
Ouais, c'est pas parce que je roule en Corvette que je suis un têteux ;)

;) toi en + elle est belle la tienne , mais tu doit pas rouler des masses avec car sur nice je l ai jamais vue

Par contre j ai deja vut ta chrisler ( il me semble) sur la prom , garer

Posté(e)

Clair, je roule pas des masses...dur dur sans freins ;)

Mais ca va changer... ;) utilisation en daily lorsque j'aurais fait la CG :)

Euh la Chrysler, j'en doute, je me suis jamais garé sur la prom'...Mais c'est la seule a avoir un autocollant de la campagne présidentielle de Clinton au cul :megatop: Facile pour la reconnaitre :) Fait-moi signe si tu me croise un jour !

Posté(e)

Perso, je trouve la Pacer très sympa, complètement décalée pour une ricaine et finalement complètement décalée tout court! ;)

Au début, on s'intéresse à une Mustang mais après en avoir vu une tripotées à chaque réunion, c'est les voitures moins connues du genre Pacer que j'aime le plus découvrir.

Mais au risque de passer pour un rabat-joie, je pense aussi qu'en temps que tout jeune conducteur, ca serait plus sage de te faire la main sur une petite française. Tu peux en prendre une pas chère du tout pour économiser et te prendre plus tard une ricaine qui te plait vraiment. Et c'est pas parce qu'on a le permis en poche qu'on sait rouler... Tu t'imagines faire des chtons ou voiler une porte sur ta belle américaine (Pacer, Cadillac ou autre)? Tu vas pleurer... alors que sur une Clio... ;)