Avis sur la AMC Pacer

Posts recommandés

Posté(e)

+ 2 avec Nick, achète d'abord la voiture parce qu'elle te plaît, si c'est une Pacer, prends ton pied avec. Moi, je l'aime bien pour sa tronche extétieure et intérieure et on en voit pas tant que ça. Ou sinon, trouve une autre voiture qui colle à ton budget et qui a + de 30 ans en cg collection gratos...

• Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Posté(e)
T'inquiètes gars, t'es pas tout seul :)

EDIT : Tiens ! Tu veut un daily driver qui ait la classe ? Check ça !

C'est terrible comme petite caisse, j'aurais les ronds, je monte de suite la chercher. ;)

Adresse proche de la frontière, pas de plaques sur les photos, pas d'antibrouillard à l'arrière... je suis persuadé qu'elle n'a pas de papiers français -> à fuir comme la peste. ;)

Je trouve la Pacer super sympa, elle a une ligne atypique, et ses proportions sont uniques, assez jolies à mon goût : elle a la longueur d'une compacte européenne, mais la largeur d"une full size US...

Cela dit je n'en achèterais pas, car pour le même prix on trouve une "vraie" full size, plus dépaysante et typiquement US pour nous autres européens.

A mon avis l'argument économique pour une Pacer ne tient pas la route par rapport à une Caprice par exemple (je prêche pour ma paroisse vu que je suis en train d'en acheter une :megatop: ) : puissance fiscale et surtout conso sont à peine inférieurs d'après moi... En gros si tu craques pour la Pacer, fais-toi plaisir, mais si tu veux une voiture économique, choisis plutôt une Skylark :hauhau:http://www.leboncoin.fr/voitures/115557913.htm?ca=16_s , une auto équipée GPL http://www.leboncoin.fr/voitures/134096250.htm?ca=20_s , ou même les deux :)http://www.leboncoin.fr/voitures/153069529.htm?ca=16_s

Posté(e)
+ 2 avec Nick, achète d'abord la voiture parce qu'elle te plaît, si c'est une Pacer, prends ton pied avec. Moi, je l'aime bien pour sa tronche extétieure et intérieure et on en voit pas tant que ça. Ou sinon, trouve une autre voiture qui colle à ton budget et qui a + de 30 ans en cg collection gratos...

Attention, une CG collection n'est pas gratuite ! Elle coûte le même prix qu'une CG normale...

Seules les CG GPL sont gratuites, et encore, pas partout, cela dépend des régions.

Posté(e)
Adresse proche de la frontière, pas de plaques sur les photos, pas d'antibrouillard à l'arrière... je suis persuadé qu'elle n'a pas de papiers français -> à fuir comme la peste. :megatop:

Moi je pense qu'elle a été maraboutée par Genevieve de Fontenay et qu'un cadavre de dahut traine sous la banquette arrière. ;)

Woa, sympa le combo couleurs ! ;) J'adore :)

Posté(e)
Et prevoir un budget de 500 € a 1000 € de CG si tu veux rouler tranquille.

Ah ok donc sa c'est le prix en CGC ?

Clair, je roule pas des masses...dur dur sans freins ;)

Mais ca va changer... ;) utilisation en daily lorsque j'aurais fait la CG :)

Euh la Chrysler, j'en doute, je me suis jamais garé sur la prom'...Mais c'est la seule a avoir un autocollant de la campagne présidentielle de Clinton au cul :megatop: Facile pour la reconnaitre :) Fait-moi signe si tu me croise un jour !

Ah ouia c est dure sans freins :)

Ok ben deja ce week end je suis a nice donc si je te croise je te klaxonnerait :)

Perso, je trouve la Pacer très sympa, complètement décalée pour une ricaine et finalement complètement décalée tout court! :)

Au début, on s'intéresse à une Mustang mais après en avoir vu une tripotées à chaque réunion, c'est les voitures moins connues du genre Pacer que j'aime le plus découvrir.

Mais au risque de passer pour un rabat-joie, je pense aussi qu'en temps que tout jeune conducteur, ca serait plus sage de te faire la main sur une petite française. Tu peux en prendre une pas chère du tout pour économiser et te prendre plus tard une ricaine qui te plait vraiment. Et c'est pas parce qu'on a le permis en poche qu'on sait rouler... Tu t'imagines faire des chtons ou voiler une porte sur ta belle américaine (Pacer, Cadillac ou autre)? Tu vas pleurer... alors que sur une Clio... :hauhau:

Oui sa c'est pas faux , le fait que c'est + chiant d'abimer une ricaine que une francaise

http://www.leboncoin.fr/voitures/134096250.htm?ca=20_s celle la que tu a mit kara je la connaiser pas du tout et j avoue qu'elle me plait bien :)

Posté(e)

mouais, une Pacer, bof...

il y a mieux, pour des budgets identiques voire moindres (10.000 € pour une Pacer, jamais de la vie):

http://www.marche.fr/petite_annonce_auto-o...ef11563501.html

plus gros et moins cher:

http://www.marche.fr/petite_annonce_auto-o...ref2176561.html

un peu plus cher, mais on ne joue pas dans la même cour (Phil, t'es là? ;) )

http://www.marche.fr/petite_annonce_auto-o...1321-dep06.html

TSHAW!

Oncle baron

Posté(e)

OMG la cadillac fletwood a 6800 € et a nice ?????????????????????????

Mais une panne avec sa et pour trouver les pieces ...

Sinon les deux autres sont bien aussi , et pas chere du tout mais esque il n'y aurait pas des petites reparations a faire ?

Sinon enfaite la plupart me plaise , c'est dure de faire un choix

Posté(e)
Ah ok donc sa c'est le prix en CGC ?

Une CG collection coûte le même prix qu'une CG normale ; le prix du CV dépend du département. Et c'est moitié prix pour une voiture de plus de 10 ans.

Chez moi c'est environ 36€ par cheval (je sais plus exactement), je crois que c'est proche de la moyenne nationale (donc à diviser par 2 pour une "ancienne"). Du coup ça fait grosso modo 500€ pour une 29CV (cad pour un moteur de 5L)

Vérifie sur le site web de la préfecture de ton département.

Posté(e)

Ah, la Century Sedan, ça fait un bout de temps que je la regarde... ;) Je suis fan de ce modèle, mais elle me parait un peu croustillante. Enfin, faudrait la voir de plus près, car c'est un vraiment un beau chââââr :)

EDIT : TIENS ! La voila, LA caisse qu'il te faut ! Gros bateau, petit prix, petit moteur, GPL, et seventies... ;):megatop:

Posté(e)
Une CG collection coûte le même prix qu'une CG normale ; le prix du CV dépend du département. Et c'est moitié prix pour une voiture de plus de 10 ans.

Chez moi c'est environ 36€ par cheval (je sais plus exactement), je crois que c'est proche de la moyenne nationale (donc à diviser par 2 pour une "ancienne"). Du coup ça fait grosso modo 500€ pour une 29CV (cad pour un moteur de 5L)

Vérifie sur le site web de la préfecture de ton département.

Ok merci je vais aller voire sur le site :)

Ah, la Century Sedan, ça fait un bout de temps que je la regarde... ;) Je suis fan de ce modèle, mais elle me parait un peu croustillante. Enfin, faudrait la voir de plus près, car c'est un vraiment un beau chââââr :)

EDIT : TIENS ! La voila, LA caisse qu'il te faut ! Gros bateau, petit prix, petit moteur, GPL, et seventies... ;):megatop:

Ouia j avoue celle la sa calandre est magnifique

Mais pourquoi il y a ecrit gpl et essence ?

Posté(e)
TIENS ! La voila, LA caisse qu'il te faut ! Gros bateau, petit prix, petit moteur, GPL, et seventies... ;):megatop:

Ouaiissss!!! ;)

la même que la mienne, mais en meilleur état (et un an plus vieille)!

Achètes plutôt ça, elle est déjà au GPL, ça te coûte moitié prix en carburant!

Je t'avouerai que sur mes 7 ou 8 Chevies que j'ai eues, c'est celle que je préfère

TSHAW!

Oncle baron

Posté(e)
Ouia j avoue celle la sa calandre est magnifique

Mais pourquoi il y a ecrit gpl et essence ?

Bi-carburation :megatop: Un reservoir d'essence et un de GPL, tu switch d'un carburant a l'autre avec un interrupteur.

Si elle est toujours en vente dans quelques mois, elle pourrait bien finir a la maison d'ailleurs... ;) Mais si tu la veut, fonce ! Je veux même bien monter avec toi pour aller la chercher ;)

Posté(e)
je te conseil plutôt de prendre une AMC pacer, plutôt qu'une caprice, en effet la pacer est assez rare est elle est beaucoup plus kitsch , est un peu de biodiversité ne fera pas de mal, après c'est un excellent choix comme premier véhicule, elle a un empattement assez faible(elle mesurait 4,31 mètres de long et 1,34 mètres de large), c'est une voiture crée dans un souci d'économie et sont rapport poids / puissance est des plus intéressant.

25496_PwnFsMehiv.jpg

http://www.voitures-americaines.com/voitur...hp?siteid=25496

Oula les couleur , sa fait tres "gay" ;)

Bi-carburation :) Un reservoir d'essence et un de GPL, tu switch d'un carburant a l'autre avec un interrupteur.

Si elle est toujours en vente dans quelques mois, elle pourrait bien finir a la maison d'ailleurs... ;) Mais si tu la veut, fonce ! Je veux même bien monter avec toi pour aller la chercher :)

Ah ok d'accord , c'est sympas sa aussi de pouvoir switcher entre essence et gpl

Sinon ben faut deja absolument que je travaille quelque part , et entre le voyage , voiture etc sa pourrait meme se faire vite ( si ma mere est d'accord )

Sinon pas de soucis on pourra y aller a deux , et meme si l anner prochaine tu y va comme je serais majeure je pourrait aller ou je veut :megatop:

Posté(e)
28671321_1.jpg

Quelle Beauté, ça c'est une voiture qui a une âme ;)

Ah sa oui magnifique , mais la peinture est d'origine aussi ... mais bien conserver

Il a pas 18 berges et il veut deja un paquebot...Ca me rappelle quelqu'un ;):megatop:

Ah un autre specimen dans mon genre ? :)

Posté(e)
Non mais oh, je me lol ! Y'a pas de honte à rouler en Pacer, Skyhawk ou Phoenix..."L'antithèse de l'américaine"...A vous écouter, faudrait tous rouler en Corvette ou Mustang. Si Cadillac06 kiffe une subcompact, y'a aucune honte à avoir. Pour moi, ce sont de vraies 'ricaines qui ont vachement de charme.

Modèle de folie que la Pacer, les seventies dans toute leur splendeur...la moquette qui vient te chatouiller sous les aisselles, les couleurs qui claquent, les formes rondouillardes...je suis complètement addicted, c'est vraiment une caisse unique en son genre comme AMC sait si bien les faire! ;)

Il y à une personne très connue dans mon coin qui est collectionneur de Pacer, il les à toutes, en Wagon, en coupé, dans divers coloris, toutes magnifiquement restaurées...il en à une dizaine, si tu veux avoir l'avis d'un connaisseur, je te refile ses coordonnées par MP...même si je doute que son avis ne doit pas être très objectif... ;)

Ce sont des caisses qui doivent s'acheter à pas cher à mon avis, mais je n'ai aucun doute sur le fun et le bonheur procuré par le modèle, même si ce n'est pas le stéréotype même de la bagnole américaine de 7m de long propulsée par un 7,4L. :megatop:

Posté(e)

Je ne comprends pas le début du sujet ;) tu veux mettre 5000 € dans une voiture, mais tu n'as pas les moyens d'avoir beaucoup de CV fiscaux ?

Une carte grise à 40 CV au lieu de 20 CV c'est maxi 400 € si la voiture a plus de 10 ans, donc tu intègres ça dans ton prix d'achat et voilà tout :hauhau: .

Il n'y a pas d'autres dépenses supplémentaires à prévoir liée au nombre de CV fiscaux, ceci depuis la disparition de la vignette auto, c'était en 2000 si ma mémoire est bonne ;) .

Enfin, je rejoins les autres : si la Pacer te plaît, trouves-en une, si elle ne te plaît pas trouve autre chose, mais n'en fais pas un "achat de raison", c'est de toute façon complètement déraisonnable.

... et commence par passer ton permis :)

Oui, Baron, je suis là :) mais cette Cadillac '49 c'est tout sauf une Fleetwood, de toute façon le seul modèle intéressant en 49 c'est la "sedanet" :megatop: .

Posté(e)
Ah un autre specimen dans mon genre ? ;)

Ouaip...Ma pomme :megatop: 18 piges, le permis depuis quelques semaines, et ça...

caprice_A0010.jpg

Rah, qu'elle était cool cette Caprice. ;)

Posté(e)
Ah un autre specimen dans mon genre ? :D

Six voitures US minimum et ce depuis l'âge de 17 ans... :sifflement:

Petits joueurs... :megatop::hauhau:

Posté(e)
Modèle de folie que la Pacer, les seventies dans toute leur splendeur...la moquette qui vient te chatouiller sous les aisselles, les couleurs qui claquent, les formes rondouillardes...je suis complètement addicted, c'est vraiment une caisse unique en son genre comme AMC sait si bien les faire! :D

Il y à une personne très connue dans mon coin qui est collectionneur de Pacer, il les à toutes, en Wagon, en coupé, dans divers coloris, toutes magnifiquement restaurées...il en à une dizaine, si tu veux avoir l'avis d'un connaisseur, je te refile ses coordonnées par MP...même si je doute que son avis ne doit pas être très objectif... :sifflement:

Ce sont des caisses qui doivent s'acheter à pas cher à mon avis, mais je n'ai aucun doute sur le fun et le bonheur procuré par le modèle, même si ce n'est pas le stéréotype même de la bagnole américaine de 7m de long propulsée par un 7,4L.

Ben oui comme tu dit , son jugement sera pencher vers la pacer c'est evident

Mais maintenant que j'ai vue les autres ( comme la malibu etc) je ne sais plus quoi prendre

Je ne comprends pas le début du sujet :hauhau: tu veux mettre 5000 € dans une voiture, mais tu n'as pas les moyens d'avoir beaucoup de CV fiscaux ?

Une carte grise à 40 CV au lieu de 20 CV c'est maxi 400 € si la voiture a plus de 10 ans, donc tu intègres ça dans ton prix d'achat et voilà tout :) .

Il n'y a pas d'autres dépenses supplémentaires à prévoir liée au nombre de CV fiscaux, ceci depuis la disparition de la vignette auto, c'était en 2000 si ma mémoire est bonne :megatop: .

Enfin, je rejoins les autres : si la Pacer te plaît, trouves-en une, si elle ne te plaît pas trouve autre chose, mais n'en fais pas un "achat de raison", c'est de toute façon complètement déraisonnable.

... et commence par passer ton permis -_-

Oui, Baron, je suis là mais cette Cadillac '49 c'est tout sauf une Fleetwood, de toute façon le seul modèle intéressant en 49 c'est la "sedanet" .

Enfaite pour les cv fiscaux , j ai peur que une assurance de veuille pas de moi et que je paye la peau des rouleaux pour m'assurer

Sinon c est donc 400 € 40 cv ?

Ouia pour le permis j'y est penser :D

nick : a ouia j'avoue c'est style je trouve d ailleur si t a deja vue le long du paillon , il y en a une garer , devant un garage ou d ailleur il y a des jeep etc ;)

edit : j ai dut enlever des smileys , y en avais trop

Posté(e)

Comet c'est un ouf, faut pas l'écouter, sinon tu va finir par acheter une Tatra ! :sifflement:

EDIT : Ouaip je l'ai vu, mais c'est un Jeep Wagoneer :megatop: Je me suis arrêté voir s'il voulait pas le vendre, mais non, puis le type n'est pas tres causant.