steeve Posté(e) le 1 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2010 on en veux plus tu me met l'eau a la bouche avec ça et c'est quand que tu passe me dire bonjour sur vanpassion Citer
Nitro Posté(e) le 1 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 décembre 2010 Mais j'en ai pas plus! Et chaque fois que je vais au garage il fait nuit ^^ Et ya 20cm de chaque côté, donc prendre des photos à l'intérieur c'est pas terrible... Citer
Nitro Posté(e) le 6 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2011 Ai été chercher la pintoure! By winter: Citer
steeve Posté(e) le 6 février 2011 Signaler Posté(e) le 6 février 2011 en vla une bonne nouvelle Citer
Nitro Posté(e) le 16 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 février 2011 Ça ponce maintenant! Tcheu c'est chiant! ^^ J'ai une question pour les mecs qui touchent un poil en carrosserie: vous zutilisez quoi comme machine pour poncer? Citer
Nitro Posté(e) le 16 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 février 2011 Ça ponce maintenant! Tcheu c'est chiant! ^^ J'ai une question pour les mecs qui touchent un poil en carrosserie: vous zutilisez quoi comme machine pour poncer? Ça ou ça? Citer
Lolo Posté(e) le 16 février 2011 Signaler Posté(e) le 16 février 2011 Ça ou ça? Hello Nitro (ni pas assez) pour ta question : Ca ! nan sans dèc, prends du pneumatique c'est bien mieux que l'électrique. Tu peut régler ta vitesse et pour les finitions c'est appréciable. Par contre il te faut au moins 6 bars de pression pour que cela fonctionne correctement. ça veut dire gros compresseur (3 cv mini). prends aussi un plateau 150 mm et non 125 mm sinon t'en a pour 3 ans à poncer ! il y a une ponceuse "domestique" à un prix plancher sur la bay régulièrement.....j'en ai essayé une, pour 30 roros et quelques ça va suffisamment bien pour restaurer sa caisse tranquillou. je vais essayer de retrouver ça. C'est la marque Air Tools je crois ! tiens un ex : Visitez mon site web si tu prends ça , n'oublie pas d'huiler régulièrement ton plateau biscotte l'eau dans le compresseur Citer
Nitro Posté(e) le 16 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 février 2011 Hello Nitro (ni pas assez) pour ta question : Ca ! nan sans dèc, prends du pneumatique c'est bien mieux que l'électrique. Tu peut régler ta vitesse et pour les finitions c'est appréciable. Par contre il te faut au moins 6 bars de pression pour que cela fonctionne correctement. ça veut dire gros compresseur (3 cv mini). prends aussi un plateau 150 mm et non 125 mm sinon t'en a pour 3 ans à poncer ! il y a une ponceuse "domestique" à un prix plancher sur la bay régulièrement.....j'en ai essayé une, pour 30 roros et quelques ça va suffisamment bien pour restaurer sa caisse tranquillou. je vais essayer de retrouver ça. C'est la marque Air Tools je crois ! tiens un ex : Visitez mon site web si tu prends ça , n'oublie pas d'huiler régulièrement ton plateau biscotte l'eau dans le compresseur Yop, avec le téléphone le message est pas bien passé... Si un modo passe, il peut sans autres supprimer le message ci dessous, qui ne contient rien de très intéressant, hormis la quote ^^ Sinon merci du conseil Lolo! Mais j'ai encore une question: quel grain pour poncer mon apprêt, avant de gicler ma peinture? Citer
Nitro Posté(e) le 16 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 février 2011 Hello Nitro (ni pas assez) pour ta question : Ca ! nan sans dèc, prends du pneumatique c'est bien mieux que l'électrique. Tu peut régler ta vitesse et pour les finitions c'est appréciable. Par contre il te faut au moins 6 bars de pression pour que cela fonctionne correctement. ça veut dire gros compresseur (3 cv mini). prends aussi un plateau 150 mm et non 125 mm sinon t'en a pour 3 ans à poncer ! il y a une ponceuse "domestique" à un prix plancher sur la bay régulièrement.....j'en ai essayé une, pour 30 roros et quelques ça va suffisamment bien pour restaurer sa caisse tranquillou. je vais essayer de retrouver ça. C'est la marque Air Tools je crois ! tiens un ex : Visitez mon site web si tu prends ça , n'oublie pas d'huiler régulièrement ton plateau biscotte l'eau dans le compresseur Citer
Lolo Posté(e) le 16 février 2011 Signaler Posté(e) le 16 février 2011 A sec (et sans élan ....pouah j'étais obligé !! bon reprenons, à sec c'est 500 mini voir 600. Cela dépend avec quelle gamme de peinture tu vas peindre.....et si c'est du solvanté ou de la bonne et grosse mer*e de peinture à l'eau (hydrobase). Avec du solvanté le 500 à sec ira très bien, même le 400 à l'eau ça passe si c'est des anciennes peintures genre Dupont des années 1990-2000 si tu ponces à l'eau c'est 600...perso je dégrossis à la machine au 500 à sec et je redonne un leger coup de 600 à l'eau pour affiner le grain......voir 800 si c'est un noir laqué (la peinture) hé oui tu vas regretter d'avoir un van !! :D Citer
Nitro Posté(e) le 17 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2011 Ben chez nous en pays bourbine on dit à sec avec du gravier ^^ Bon, ben moi qui trouvais ça long avec mon éponge 80 pour faire partir la peau d'orange de l'appret... Donc je vais faire la moyenne et prendre du 500 pour ma future machine... Citer
Lolo Posté(e) le 17 février 2011 Signaler Posté(e) le 17 février 2011 Ben chez nous en pays bourbine on dit à sec avec du gravier ^^ Bon, ben moi qui trouvais ça long avec mon éponge 80 pour faire partir la peau d'orange de l'appret... Donc je vais faire la moyenne et prendre du 500 pour ma future machine... t'inquiètes, à la machine ça débite grave !! d'ailleurs au départ vas y molo en ne restant pas statique avec la ponceuse. Commence par de grands mouvements et au fur et à mesure que tu "sentiras" ta ponceuse tu pourras insister un peu plus. évites aussi de poncer avec la tranche du plateau, ça les flingue rapidos ! allez, une roteuse et yapluka ! Citer
Nitro Posté(e) le 18 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2011 'tain ou j'ai acheté la ponceuse ils avaient rien de moins violent que du papier 120... Va falloir que j'achète un carton de roteuses avant de m'y mettre ^^ Citer
Nitro Posté(e) le 10 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2011 Vala, week-end bricole! Hier j'ai réglé l'allumage avec un pote, ce qui fut assez concluant lorsqu'on découvrit que j'avais inversé deux câbles, comme un con ^^ Par contre pour le réglage en lui-même, ben c'était moyen: régime de ralenti ok, aux alentours de 700 rpm, par contre je ne suis pas très sûr de l'emplacement exact du repère de calage; mais avec celui que j'ai pris, je suis arrivé à environ 44° d'avance, avec moins il ne tourne pas bien. J'ai remplacé presque tout l'allumage, donc de quoi ce décalage pourrait-il provenir? Une erreur de ma part? Ou alors ça vient avec l'âge ces conneries? Enfin bref, on tente de régler, le pote est pressé donc il se casse, et moi je débranche ma lampe et je lui serre la patte. Je retourne à mes moutons, et là surprise, impossible de démarrer... Super classe, je l'avais sorti, et je devais aussi y aller... J'ai eu du bol qu'un autre pote passe, parce que pour le pousser, tout seul, ben j'en aurais chié! Bon, avant de faire du fitness, rapide check de l'allumage; pas d'étincelle aux bougies, étincelles sporadiques à la sortie de la bobine. Les affaires peuvent-elles être liées? Le coupable est-il bien celui qui vous écrit en ce moment? ^^ Bref, j'ai rangé le merdier et j'ai été faire des grillades Aujourd'hui je retourne au garage, je réessaye, et là, deux coups de pédale de gaz dans sa tronche, et ça démarre tip-top... Bon, ça fume presque autant que moi quand je mes des gaz, mais ça tourne relativement rond... Citer
Comet72 Posté(e) le 1 mai 2011 Signaler Posté(e) le 1 mai 2011 Des news poto? T'as eu le temps de faire un peu d'avance depuis ton dernier post? Balances, on veut tout savoir. Citer
Nitro Posté(e) le 18 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2011 Yop! Ouais, un peu d'avance! J'ai démonté plein de trucs, je les ai tous mis dedans, de manière à être sûr qu'il n'y ait plus la place de foutre quoi que ce soit à l'intérieur Nan sérieux, j'ai fini le ponçache, maintenant je zieute avec mon carrossier pour finir c'te carrosserie de mes couilles Ce week-end/semaine prochaine je dois monter au garage avec un pote pour régler un peu ce bordel d'allumage/carburation, ensuite remontage, poutzage, expertise et festivals! Ensuite vala mon nouveau meilleur ami, qui a eu le temps de faire connaissance avec ma copine la ponceuse orbitale Après, ben un aperçu du bronx qu'c'est ti pas dans le garage, et ya encore le mâle-hiboux qui doit rentrer derrière le van... Et dernière photo, v'la l'engin avec lequel on est allés faire un tour l'aut' samedi; grosse rigolade: -bahaha, t'as bouffé un mousti.... blerp... okay, la prochaine fois j'me foutrai d'ta gueule la bouche fermée Citer
Nitro Posté(e) le 19 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2011 J't'avais dit! Ça fait des mois que j'essaie de faire de l'ordre, mais chaque fois que j'ai un peu de place et un peu de temps ben j'me trouve une caisse qui vient boucher les trous ^^ Citer
cricri57 Posté(e) le 19 mai 2011 Signaler Posté(e) le 19 mai 2011 qu'est ce que c est que cet engin orange de la mort qui tue? on dirait une voiture amphibie Citer
Nitro Posté(e) le 19 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2011 qu'est ce que c est que cet engin orange de la mort qui tue? on dirait une voiture amphibie C'est la cox carrée du copain ^^ Mais non, c'est pas étanche C'est un VW typ 181, descendant du Kübelwagen que t'as certainement dû voir dans tous les films sur la deuxième guerre mondiale Par contre il existe aussi un Schwimmwagen, qui, comme son nom l'indique, sait nager... Citer
steeve Posté(e) le 19 mai 2011 Signaler Posté(e) le 19 mai 2011 tu prend de l'avance avec ton van c'est pas cool ça vas falloir que je me remette sur mon B100 moi bon il y a bientôt un long week je vais faire de l'avance Citer
cricri57 Posté(e) le 20 mai 2011 Signaler Posté(e) le 20 mai 2011 C'est la cox carrée du copain ^^ Mais non, c'est pas étanche C'est un VW typ 181, descendant du Kübelwagen que t'as certainement dû voir dans tous les films sur la deuxième guerre mondiale Par contre il existe aussi un Schwimmwagen, qui, comme son nom l'indique, sait nager... ah oki je vois maintenant, je la prefere quand même en orange flashy qu'aux couleurs de l'armée elle a un pti air de ressemblance avec sa rivale ricaine la jeep willys en tout cas c est un modele bien sympa, surtout pour rouler l'été , ça doit pas etre courant je pense? Citer
Nitro Posté(e) le 20 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2011 ah oki je vois maintenant, je la prefere quand même en orange flashy qu'aux couleurs de l'armée elle a un pti air de ressemblance avec sa rivale ricaine la jeep willys en tout cas c est un modele bien sympa, surtout pour rouler l'été , ça doit pas etre courant je pense? Yes, vachement plus classe en orange! Et surtout posé au sol avec ces roulettes! Nan c'est pas très courant, mais j'ai encore 2 autres potes qui en ont, et ça se trouve quand même assez facilement; et pas au prix hallucinant des kübel.... Citer
Nitro Posté(e) le 5 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juin 2011 Bon, ya eu de l'orage dans le Jura; tofs demain, parce que là tout de suite, je vais vite aller mourir de fatigue ^^ Citer
Nitro Posté(e) le 8 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2011 Ouala lesdites photos, dont quelques une de Lolo en action! Chouette samedi, fatigant bien que j'en aie pas branlé une , et qui s'est terminé à 23h par des grillades sous l'orage qui se lève Eh! Vivement que j'aie une autre caisse à peindre! Citer
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