qu'est ce que c'est ?


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Posté(e) (modifié)

salut bon aujourd'hui s'etais journée entretient graissage , niveaux ect ect , je voulais voir si il n'y avais pas de graissage sur le boitier de direction étant donné qu'il me fais des siennes en se moment ! en regardant de plus près j'ai vu qu'il y avais des durite qui en repartais je les ai suivies et je suis arrivé a un espèce de bocal bien cacher ! sur le dessus il y avais un bouchon , je l'ai ouvert mais vu que le voiture étais sur le cri je n'ai pas pus voir le niveau ( et j'ai complètement oublier de regarder une fois la voiture sur ses 4 roues ! ) une idée m'est venue et si mon problème de direction venais de là ? ! et si le niveaux de se truc étais au plus bas ? mais bon vu que je ne sais pas se que s'est et a quoi ça sert et surtout quoi mettre la dedans comme liquide , s'est pourquoi je vous demande se que s'est que se truc !! je met 2 photos :

 

le fameux bocal :

 

s7300941.jpg

 

les durites qui sortes du boitier de direction :

 

s7300942.jpg

Modifié par Marco
Posté(e)

Ben t'as la direction assistée non ?

Ce bocal sert à stocker ton liquide de D.A qui à l'aide de la pompe t'aide à manoeuvrer ton volant, et si ce bocal est vide c'est sûr que ça marchera moins bien !! :super:

Mais si t'as pas de fuite sur le circuit ou le boitier ce serait étonnant que ce bocal soit vide...Par contre le liquide vieillit et perd peu à peu ses propriétés. Donc même si ton niveau est bon vérifie que la couleur du liquide est bonne (rouge translucide en général), si le liquide est marron/noir il faudra le vidanger.

Pour savoir quel liquide de D.A utiliser fait une recherche sur le net selon ton modèle de voiture.

Posté(e)

merci je me doutais bien que c'était ca ! mais je voulais plus de détails histoire de pas faire de conneries ! , sinon si je doit faire la vidange ça se fais comment ? je regarde le niveau dès demain

Posté(e)
  RICKY CHOCX a dit :
...c'est quoi le blème exactement ??? ...volant trop moue du genou ect... ?!? :super:

 

ben en fait ça fais comme quand tu as les pneus dégonflé , parfois elle est dure et parfois elle est normale et quand je tourne , parfois ça donne un léger a coup quand je tourne le volant en faite la direction est bizarre :blink:

je vais déjà voir le niveau je verrais bien après

Posté(e)

pour faire le niveau, tu as une jauge sur le bouchon. le niveau se fait a chaud et apres manoueuvres de la dircetion et est entre les repères mini et maxi.

Posté(e)
  nicolds a dit :
ben en fait ça fais comme quand tu as les pneus dégonflé , parfois elle est dure et parfois elle est normale et quand je tourne , parfois ça donne un léger a coup quand je tourne le volant en faite la direction est bizarre :super:

je vais déjà voir le niveau je verrais bien après

 

 

tout les symptômes d'un bocal de DA vide . :blink: vérifie ton circuit car il doit fuir quelque part .

Posté(e)
  nicolds a dit :
ben en fait ça fais comme quand tu as les pneus dégonflé , parfois elle est dure et parfois elle est normale et quand je tourne , parfois ça donne un léger a coup quand je tourne le volant en faite la direction est bizarre :D

je vais déjà voir le niveau je verrais bien après

 

 

OK pour faire court... :super: ...je pense que ton boitier de direction est nické ! :wub: ...mhmm ça sent la bille qui bloque tes symptome... :blink: ...sinon et je connais par coeur ce merdier car j'ai eu moi même qlqs misère avec ça... :wub: ...fait bien sûr le niveau(Liquide de Direction Assisté Rouge),éssaye de régler ta direction en bougeant la vis de dureté au centre de ton boitier(photo)...tu retiens le contre écrou préalablement à peine déserré(flêche Rouge)et tu bouge la vis Allen en son centre(flêche Bleu)dans un sens ou dans l'autre(direction plus dure ou plus molle)...une fois réglé, tu ressere le contre écrou et le tour est joué ! :D

s7300942__Medium_.jpg

Posté(e)

Commence par faire le niveau d'huile de DA, passque la "vis de dureté" (précontrainte), une fois qu'on l'a trop serrée et qu'on a tout niqué, c'est le boîtier à changer et c'est une autre histoire... :super:

Posté(e)

...ha oui un truc aussi... :super: ...regarde bien que la bielle, en dessous du boitier, n'ai pas prise un choc violent car si ton axe est voilé... :blink: ...ceci expliquerai celà ! :wub:

Posté(e)

alors dernière nouvelles , j'ai regarder si s'était tordu , non il n'y a rien de tordu , j'ai refais le niveau il en manquais un peut , mais rien n'y a fais la direction est encore toute bizare un peut moins mais s'est pas ça et je ne vais pas tenter de diable a toucher la vis de dureté donc je pense que je vais être obligé d'en commander 1 non ?? !

Posté(e)

Il faut de l'huile GM DIRECTION ASSISTE ou de la DEXRON II ( huile de boite GM). Aspire a la seringue tout le bocal et fait le plein avec de l'huile neuve car si un "naze" a mis de l'huile moteur ou autre :megatop:

Posté(e)

commence par vidanger tout ça ...... remettre du dexron propre .... et roue avant levées- j'insiste sur le levées , tourne ton volant a fond de droite à gauche moteur en marche pour purger tout ça

 

on ne touche à la vis que si tu as du jeu .... ( 1/10 de tour de volant avant que les roues répondent.....)

 

de roues levées tu ne dois sentir aucun effort à fournir même moteur arrété si tel n'est pas le cas commence par regarder tes articulations de direction

avant de tripatouiller le boitier

 

chez GM tu as un relais de direction du coté opposé au boitier fixé sur la caisse qui a tendance à gripper

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