yann Posté(e) le 20 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2010 Bonjour à tous,Je viens de m'apercevoir que je n'étais encore passé par le show room, c'est donc chose faite en vous présentant mon « caprice de la quarantaine » comme le souligne mon épouse...Cela fait maintenant 1 an que j'ai cassé ma tirelire pour m'offrir ce dont je rêvais depuis longtemps : Un muscle car convertible du début des seventies.Ne trouvant rien de bien dans l'hexagone c'est sur Ebay Motor , que j'ai déniché la perle rare.Un des 268 convertibles Oldsmobile 442 Pace Car, produit en 1970. Citer
Wizord53 Posté(e) le 20 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2010 Très belle voiture en effet, déjà aperçu sur quelques sites en Bretagne, n'est ce pas ? Citer
xav45 Posté(e) le 20 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2010 vraiment superbe felicitation Citer
Chevy230 Posté(e) le 20 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2010 Doux jesus quelle caisse.Elle est superbe.Félicitation Citer
Cadillac06 Posté(e) le 20 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2010 ah ooui magnifique !!! Citer
Cougar94 Posté(e) le 21 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2010 Un peu "too much" la déco pace-car je trouve, mais bon ça reste un superbe modèle !! Et dans un état plus que parfait, bravo !! Citer
Cadillac06 Posté(e) le 21 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2010 ah mais la deco , c'est pas que a la vente ??? Je veut dire que meme apres elle y est encore ??? Citer
JFKen Posté(e) le 21 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2010 Bin nan, ça fait partie de la voiture, comme les stickers des Renault Sport ou plus anciennement des Peugeot Rallye par exemple C'est pas forcément beau (quoique y'a eu des années où ces décos allaient vraiment bien, je pense à la Firebird 80's), mais pour le côté rare et collectible c'est le top ! Très chouette cette Olds, superbe acquisition pour un frenchie ! Citer
Cadillac06 Posté(e) le 21 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2010 Bin nan, ça fait partie de la voiture, comme les stickers des Renault Sport ou plus anciennement des Peugeot Rallye par exemple C'est pas forcément beau (quoique y'a eu des années où ces décos allaient vraiment bien, je pense à la Firebird 80's), mais pour le côté rare et collectible c'est le top ! Très chouette cette Olds, superbe acquisition pour un frenchie ! ah ok ben moi le seul truc qui me gene c'est sur les portieres Sinon elle a de la geule cette voiture quand meme Citer
yann Posté(e) le 21 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2010 Ahhhh, la fameuse déco... Les américains en sont fans, nous pauvres frenchies, nous trouvons ça voyant (c'est aussi ce que pense mon épouse), pourtant comme le souligne JF Ken, c'était bien pire certaines années. Je pense notamment au pace car olds 1972, dont la déco est plus que chargé Citer
JFKen Posté(e) le 21 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2010 Bin disons qu'on peut dire que c'est vraiment des bagnoles publicitaires... Un peu comme quand ici on a un nouveaux modèles qui vient de sortir et qu'on le voit dans la rue bardé de stickers géant "Nouvelle Twingo" avec des flowers dessus... Sauf qu'aux USA le sport auto étant une institutuion ces pace car sont un peu plus que ça, d'où l'interêt au niveau "collection". Yann, sans indiscrétion et par curiosité,la rareté ne faisant pas forcément le prix, la plus value pour une cutlass Pace Car comme la tienne par rapport à un modèle équivalent standard (en équivalence d'équipements/état) est grande ou pas ? Citer
Tbird61 Posté(e) le 21 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2010 elle est en très bon etat cette auto, tu es sur qu'il n'y a pas eu des travaux de resto ? Citer
yann Posté(e) le 21 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2010 Yann, sans indiscrétion et par curiosité,la rareté ne faisant pas forcément le prix, la plus value pour une cutlass Pace Car comme la tienne par rapport à un modèle équivalent standard (en équivalence d'équipements/état) est grande ou pas ? Sur la Nada Guide un convertible de base 442 1970 , ech +++, vaut 47 000$. Le 442 pace car est plus rare, 268 ex, et mieux équipé de série, qu'un convertible 442 de base...(2933 ex.) Après les options conditionnent aussi la valeur, surtout aux USA. A l'époque déjà, le pace car était vendu plus cher que son homologue de base, aujourd'hui, il conserve un petit coté exclusif. Citer
yann Posté(e) le 21 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2010 elle est en très bon etat cette auto, tu es sur qu'il n'y a pas eu des travaux de resto ? L'ancien proprio a fait une rénovation cosmétique lorsqu'il l'a acheté en 1988, peinture complète + décals et un coup de peinture sur le moteur. Pour le reste, c'est du 100% d'origine. Citer
Trooper Phil Posté(e) le 21 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2010 Belle acqusition, bravo, c'est assez rare en cab dans nos contrées Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 21 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2010 Voiture absolument magnifique !!!!!! et originale. Je vais traîner en Bretagne au printemps avec la Pontiac, j’espère la rencontrer. Citer
mino 56 Posté(e) le 21 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2010 Très belle voiture en effet, déjà aperçu sur quelques sites en Bretagne, n'est ce pas ? Je confirme,c'est une voiture magnifique et peu commune,il est vrai que les stickers lui donnent un look particulier la voici à Baud(56) cet été Citer
lacastille57 Posté(e) le 21 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2010 La classe Elle a l'air vraiment propre. Et je trouve bien de conserver une Pace Car en Pace Car Citer
Caram Posté(e) le 21 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2010 woh elle est superbe cette caisse... faut absolument la conserver en pace car avec le max de pièce d'origine celle là !!! Citer
STG Posté(e) le 21 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2010 C'est vraiment superbe et rare Je ne pense pas que YANN va la massacrer avec de la"bidouille" et autre "Edel naze brock " chromé. Citer
yann Posté(e) le 21 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2010 La classe Elle a l'air vraiment propre. Et je trouve bien de conserver une Pace Car en Pace Car ça serait un sacrilège que de vouloir la transformer en ce qu'elle n'est pas...Surtout au vu du peu d'exemplaire restant. Citer
Nick Posté(e) le 21 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2010 En tout cas, ce qui me plait, c'est que Yann a l'air de super bien maitriser le sujet, il connait bien sa voiture Tu as deja eu d'autres 'ricaines au fait, ou c'est ta premiere ? Citer
yann Posté(e) le 21 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2010 C'est vraiment superbe et rare Je ne pense pas que YANN va la massacrer avec de la"bidouille" et autre "Edel naze brock " chromé. Je suis un adepte du Full Stock (autant que possible) En tout cas, ce qui me plait, c'est que Yann a l'air de super bien maitriser le sujet, il connait bien sa voiture Tu as deja eu d'autres 'ricaines au fait, ou c'est ta premiere ? ça fait 18 ans que je roule en US, et c'est ma 5 eme ricaine. Dans l'odre : Un coupé de ville Cadillac 1966 , ma 1er US, et ma plus grosse erreur...Je me suis fais entubé sur ce coup là Un coupé Trans Am 1974, 6,6L, avec un intérieur bleu de toute beauté... Un conversion van 1989, Hight Top...Que du bonheur avec ce véhicule, et que de souvenirs... Un wagon Caprice 1990...Une des dernière chevy box...Une super auto Et enfin, une 442...Que j'espère léguer un jour à mes enfants si je leur transmets la passion.... Citer
Cadillac06 Posté(e) le 21 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2010 oh du bon tes ptites autos La cadillac , elle avait quoi ? Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.