DAYTONA25TURBO Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2005 bonsoir les copains, comme le montre le titre, j'ai pas trouvé les bouchons de vidange et de remplissage de la boite manuel de ma Daytona shelby 2.5 turbo vous pouvez m'aider à les localiser svp? je sais que c'est du coté pilote au niveau de la roue mais ...... y à t'il un cache à bouger? merci d'avance amicalement Michel Citer
Invité Richard Posté(e) le 29 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2005 pourquoi tu veux vidanger ????? Citer
DAYTONA25TURBO Posté(e) le 29 septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2005 pourquoi tu veux vidanger ????? Bin.....à 150.000 km.....à mon avis le 1er proprio ne la jamais fait donc Citer
le Baron Posté(e) le 29 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2005 en général , une boite manuelle , le bain d'huile est calculé pour la vie de la voiture , donc , sauf si tu as une fuite ou des rapports qui passent mal , "don't touch it" ... ça me rappelle qu'un jour , je suis allé chercher une boite de vitesses sur une épave de Renault Dauphinoise qui trainait dehors depuis qu'elle avait été coupée en 2 par un train au milieu des années 60 ... restait plus que la partie avant , j'ai récupéré la boite , après avoir ouvert le couvercle ( par acquis de conscience ) : les engrenages brillaient comme à leur sortie d'usine ... Vous me direz , c'est normal , à 25 000 kilomètres http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png je n'ai pas pu déterminer si le boulanger à qui appartenait cette bagnole avait aussi été coupé en deux ... Citer
Invité silverado Posté(e) le 29 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2005 Tu as bien raison de la vidanger. Si tu ne trouves pas de bouchon de vidange, il est plus prudent d'aspirer l'huile avec une grosse seringue (il en existe des exprès) pas le bouchon de niveau. Citer
Phil Posté(e) le 29 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2005 le bouchon de niveau. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Le problème, c'est qu'il ne trouve pas le bouchon de niveau non plus Dans une BM, un bouchon de niveau, c'est en général une vis 6 pans creux sur le côté de la boîte. On remplit jusqu'au ras du bouchon (en fait on n'y arrive jamais et ça dégueule de partout ). Citer
FREDO Posté(e) le 29 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2005 Regarde bien quand même!! Les bouchons peuvent se confondre avec les vis de la boite!!!! Il est toujours mieux de vidanger(à chaud après quelques kilomètres c'est encore mieux) que d'aspirer!!! Mais si tu trouves pas, silverado a raison: T'aspires! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer
Invité silverado Posté(e) le 29 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2005 Mdrrrr j'avais pas prêté attention à celà. Ben si il n'est pas sûr, faut pas dévisser n'importe quoi, les fois ça fait "ploc" dans la boîte Citer
DAYTONA25TURBO Posté(e) le 4 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2005 merci à vous tous, après avoir pris contact avec Chrysler pour connaitre le type exact d'huile de boite ( et c'est la meme que pour le carter moteur), je cherche toujours les bouchons de vidange et de niveau.....et je trouve rien grrrrrrr z'avez pas un photo pour que je puisse ENFIN m'en sortir? merci d'avance Michel Citer
Tbird61 Posté(e) le 4 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2005 j'hallucine, nevoie plutot des photos de ta boite et on verras ce qu'on peut faire. ou bien use gogol... ou bien demande a un garage qui connait le modéle. les voitures modernes j'aime pas Citer
le Baron Posté(e) le 4 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2005 merci à vous tous, après avoir pris contact avec Chrysler pour connaitre le type exact d'huile de boite ( et c'est la meme que pour le carter moteur), je cherche toujours les bouchons de vidange et de niveau.....et je trouve rien grrrrrrr Par hasard , est-ce que ta vidange de boite ne se fait pas en même temps que ta vidange moteur ? je veux dire : quand tu vides ton carter moteur , peut-être que ta boite se vide également je sais que quelques tractions avant françaises des années 70-80 avaient un bain d'huile moteur-boite commun , c'est épithête ce que tu as sur ta caisse ... Citer
Phil Posté(e) le 4 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2005 z'avez pas un photo pour que je puisse ENFIN m'en sortir?Et on les trouve où les photos ? ya personne ici qui ait la même voiture que toi ! comme dit TBird c'est plutôt à TOI de nous envoyer des photos Citer
Tbird61 Posté(e) le 4 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2005 Ho oui Baron , ça me rappel les 305 pigeot, meme carter pour la boite et le moteur, et vive la limaille qui se ballade partout Citer
Invité Richard Posté(e) le 4 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2005 les 205, R5 et autres daubes avaient aussi ce mode de lubrification de boite Citer
Fanamc Posté(e) le 4 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2005 Puisque tu semble encore une fois en totale perdition et que j`ai la réponse, malgré une promesse que j`ai faite, j`intervient quand même. IL N`Y A PAS DE BOUCHON DE VIDANGE, tu dois retirer le wheel axle pour faire écouler l`huile. Après l`avoir remis en place, tu trouvera sur le dessus du carter de trans, un bouchon en caoutchouc, tu le retire et tu mets de la 5w30 motor oil, rien d`autre! Je n`ai pas la quantité et je te laisse la trouver. Tu dois te procurer un bouchon neuf,ne repose pas le vieux, c`est tout! Citer
datri Posté(e) le 4 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2005 tu dois retirer le wheel axle pour faire écouler l`huile h !! fanamc ta bonté te perdra !! mais c'est quoi wheel axle ??? la 5w30 je l'achète au supermarché ou ailleurs ??? en bidons de 5 litres ou moins ??? je mets un pull pour sortir ou pas ??? Citer
chevy03 Posté(e) le 4 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2005 h !! fanamc ta bonté te perdra !! mais c'est quoi wheel axle ??? la 5w30 je l'achète au supermarché ou ailleurs ??? en bidons de 5 litres ou moins ??? je mets un pull pour sortir ou pas ??? sa daytona doit être une traction donc les "wheel axle" sont les cardans Citer
Fanamc Posté(e) le 4 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2005 h !! fanamc ta bonté te perdra !! mais c'est quoi wheel axle ??? la 5w30 je l'achète au supermarché ou ailleurs ??? en bidons de 5 litres ou moins ??? je mets un pull pour sortir ou pas ??? Je sais, je suis trop bon Le wheel axle c`est effectivement l`axe de roue, tu découple le cardan sur la trans et ça coule Pour ce qui est du pull tu peux mais pas de couleur orange ,c`est plus très in! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png Citer
DAYTONA25TURBO Posté(e) le 4 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2005 Je sais, je suis trop bon Le wheel axle c`est effectivement l`axe de roue, tu découple le cardan sur la trans et ça coule Pour ce qui est du pull tu peux mais pas de couleur orange ,c`est plus très in! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png Fanamc : JE TE REMERCIE !!! 100.000 merçi, tu n'auras plus à te plaindre de moi (bien que je ne t'ai rien fait ) J'ai démonté la roue gauche, vu le bouchon caoutchouc de remplissage !!!! Grace à toi Fanamc, ma chtite Daytona, va avoir ENFIN de l'huile dans sa boite.....il en restait à peine 500ml !!!!!! c'est honteux de vendre une voiture dans cet état!!!, j'ai vidangé, remis 2L d'huile (idem moteur) et ......mon moteur et surtout la boite , pour me remercier ne siffle plus!!!! ENCORE GRAND MERCI FANAMC!! Amicalement (c'est très sincere!!!!) si un jour je peu te rendre un service dis le sans hésiter!!! ps: je pense que notre ami Nitro à lui aussi une Daytona 2.5 Citer
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