tattoo128 Posté(e) le 26 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2010 Bonjour a tous Je suis l’heureux proprio d’une pontiac trans-am de 88 v8 350 TPI depuis 2004 ; âpres un stockage de plus de 6 mois elle ne redémarra plus. J’ai donc changé l’essence,la pompe,le filtre nettoyée l’admission et injection plus rampe et toujours rien pour essai vidé une batterie neuve de 550Amp elle toussote et rien donc je change bougies files tète de delco et module d’allumage teste le distributeur et toujours rien.je vérifie toutes les connectiques pour l’humidité et oxydation et la miracle elle démarre tourne une dizaine de minutes et calle puis plus rien. Et la je suis perdu le haynes de la camaro de 87 que je possédai ne me dit pas grand choses de plus quelqu’un a-t-il une idée ou plusieurs Merci d’avance Citer
Le Go 51 Posté(e) le 26 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2010 toi garçon , si tu ne passes pas par la case présentation , tu vas te faire souffler dans les bronches . et c'est pas moi qui prendra ta defense sur ce coup car j'ai soutenu un gazier un peu rebelle il y a peu et ça a failli me coûter ma réputation sur la toile alors basta . sinon tu verras , une fois que tu te seras présenté et que passé par le showroom pour nous faire pleurer avec les photos de ton monster , ton souci se réglera comme par miracle . Citer
JFKen Posté(e) le 26 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2010 Ah les TPI décidément ! C'est une 1988, ça devrait être facilement identifiable comme panne. Le fonctionnement de ces injections est assez basique. Attends un peu, tu vas avoir les conseils du maitre sous peu ! et comme dit LeGo, présentes toi et fais nous un showroom de ta belle ! Citer
tattoo128 Posté(e) le 26 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2010 toi garçon , si tu ne passes pas par la case présentation , tu vas te faire souffler dans les bronches . et c'est pas moi qui prendra ta defense sur ce coup car j'ai soutenu un gazier un peu rebelle il y a peu et ça a failli me coûter ma réputation sur la toile alors basta . sinon tu verras , une fois que tu te seras présenté et que passé par le showroom pour nous faire pleurer avec les photos de ton monster , ton souci se réglera comme par miracle . Salut a toi Bon si tu regarde bien je suis passé par la case présentation,avec photo et description depuis le début Cordialement Citer
tattoo128 Posté(e) le 26 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2010 Ah les TPI décidément ! C'est une 1988, ça devrait être facilement identifiable comme panne. Le fonctionnement de ces injections est assez basique. Attends un peu, tu vas avoir les conseils du maitre sous peu ! et comme dit LeGo, présentes toi et fais nous un showroom de ta belle ! Salut Comme dit plus haut je suis passé par la case présentation,je ne sais pas pourquoi la photo n'est pas en place mais en tapent sur le profil je me retrouve bien avec la description,quand au showroom tres peut de photos a part celle de mon mariage avec ma pontiac et ma camaro.je ne pense pas que c'a interrese beaucoup de monde. Mais si il le faut?? Corrdialement Citer
Le Go 51 Posté(e) le 26 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2010 excuses moi mais j'ai rien vu ( j'ai toujours rien vu d'ailleurs ). de toute façon ça n'est pas un problème pour moi , je ne suis rien ici et j'ai pas a ramener ma gueule . maintenant pour ton souci , tu peux peut être connaitre ton problème en décodant les codes d'erreurs sur la fiche diag . j'avais cramé l'ECM sur la bird de mon beau père et je sais qu'en pontant deux bornes sur ta fiche diag , ton voyant check clignote en te donnant un code qui peut t'aider à détecter une éventuelle panne . je ne suis pas un cador en éléctronique , injection et tout le tremblement . si tu m'écoutais , tu te retrouverais vite avec une poubelle pleine de fils et de boitiers éléctroniques quelconques et sous le capot juste un moulbiff coiffé d'un bon vieux Holley . Citer
Mulder01 Posté(e) le 26 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2010 Si tu as un TPi, ce bouquin est indispensable Pour le lire juste http://phil.gallo.free.fr/Tpi/Lire/ Pour le telecharger http://phil.gallo.free.fr/Tpi/ Perso, j'ai tout imprimé. Citer
tattoo128 Posté(e) le 26 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2010 Si tu as un TPi, ce bouquin est indispensable Pour le lire juste http://phil.gallo.free.fr/Tpi/Lire/ Pour le telecharger http://phil.gallo.free.fr/Tpi/ Perso, j'ai tout imprimé. Boujour merci je le telecharge Citer
Cadillac06 Posté(e) le 26 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2010 excuses moi mais j'ai rien vu ( j'ai toujours rien vu d'ailleurs ). de toute façon ça n'est pas un problème pour moi , je ne suis rien ici et j'ai pas a ramener ma gueule . Normale il existe pas , un seul sujet crer et c'est celui la ... Citer
tattoo128 Posté(e) le 27 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 novembre 2010 bonjour a tous Bon je suis désolé je ne joue pas les rebelle j'ai passé l'age,en ce qui concerne la presentation je ne voie pas d'autres moyen que la case membre ou j'ai mis toutes les infos sur moi si il existe une autre solution je suis preneur pour rentrer dans le moule. Bon week-end a tous Citer
Pontiac T/A Posté(e) le 27 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2010 Salut et bienvenu chez nous... Pour ta présentation, tu as bien rempli ton profil. Mais ce que tout le monde attend, c'est que tu fasses une petite présentation dans le salon dédié Salon présentation Citer
tattoo128 Posté(e) le 27 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 novembre 2010 Salut Merci comme ça c'est plus clair,je vais y faire un tour. Bonne journée Citer
Umungus Posté(e) le 27 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2010 Tu peux aussi passer par le Show Room pour ouvrir un topic sur ta voiture et nous la présenter en détails, caractéristiques techniques, histoire et anecdotes, et des tonnes de photos extérieur, intérieur etc... Citer
tattoo128 Posté(e) le 29 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2010 Salut à tous j'ai un code erreur 51 (MEM CAL ERROR) heu!!!! ça veut dire quoi.et c'est le seul Merci pour les info Citer
tattoo128 Posté(e) le 29 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2010 RE J'ai déja enlevé et débranché l'ECM et le socket et rebranché le tous même code erreur,j'ai un doute ECM HS? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 29 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2010 Salut D'après les premières recherches, c'est une erreur de calibration mémoire. En un mot, problème sur l'ECM interne. Ils disent de déconnecter la batterie 30minutes pour effacer le code. Ensuite, rebrancher et voir si ça persiste. Sans certitudes Citer
tattoo128 Posté(e) le 29 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2010 salut 30 mns pas fait mais 20 sur le temps de d'enlever le tous de refaire les contactes et rebrancher . Et mer...oublié de debrancher la batterie quand j'ai debranché l'ECM toujours en contacte put... je ne suis pas un novice sur ce genre de prob electrique,merde c'est comme faire une soudure batterie branchée a je me les mords Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 29 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2010 pas trop fort. Ça gèle en ce moment Citer
tattoo128 Posté(e) le 2 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2010 Salut a tous Bon plus de problèmes de code 12 s'affiche en permanence. Pour le reste c'est autre chose quand elle démarre le cylindre 2 ne tourne pas bruit de ferraille pourtant il y a de l'allumage;quelqu'un a une idée Citer
Umungus Posté(e) le 2 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2010 Je ne suis pas mécano mais si un cylindre tourne pas et que les autres oui, c'est pas une bielle de morte ca? Citer
Le Go 51 Posté(e) le 2 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2010 s'il y a une bielle de morte , c'est clair qu'il doit y avoir bruit de ferraille . Citer
Olds 60's Posté(e) le 2 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2010 et moi qui trouve que sur ma Mustang80, y a déjà trop d'électronique les seuls chiffres qu'elle me marque, c'est sur la pendule et il change toutes les minutes en plus Citer
Tbird61 Posté(e) le 3 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2010 il te faut tout verifier step by step. tu vire les bougies et les caches culbu, tu verifie tes pistons et soupapes (donc la distrib par la meme ocasion). puis tu verifie ton allumage. tu trouvera surement la cause. mais si ton moulin peter impec il y a peu , pas de raison qu"il casse tout seul !! Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 3 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2010 La première chose à faire pour savoir si les 8 cylindres fonctionnent, c'est de prendre les compressions. Ainsi, tu sauras si tout va bien niveau mécanique et ce sans démonter autre chose que les bougies. Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 4 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2010 Kingswood à la rescousse: Description Code de défaut 51 - PROM / incorrect MEM-CAL Symptômes Moteur ne démarre pas mauvais rendement du moteur c'est la puce de l'ECM qui est HS; sur ce type d'ECM elle se change; il en existe de plusieurs sortes: origine ou pour booster le moteur . facile à touver sur EBAY MOTORS; l'électronique de ces années ne vaut pas un clou et de nombreux possesseur de TPI ou TBI repassent en carbu au US. Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.