nicolds Posté(e) le 5 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2010 et oui encore un sujet encore un soucis ! bon s'est tout nouveau ( depuis hier ) il y a un sifflement au niveau de mon compteur quand je roule , l'aiguille bouge et il en sort un gros sifflement et plus je vais vite et plus s'est fort j'ai donc pensé que ça venais de l'aiguille alors j'ai démonter le tableau de bord pour arriver a l'aiguille , j'ai mis un peut d'huile sur l'axe de celle ci , puis remonter et été esseiller ben rien ça siffle toujours cela pourrais peut être venir de la petite roue qui se trouve derrière les chiffres kilométriques ? mais là pour démonter ça !!!... bref j'ai vu que le câble de vitesse étais relier a un boitier ( voir photo ) je ne sais pas a quoi il correspond et a quoi servent toutes ses durites qui repartes dans tout les sens !! ( ça pouvais pas être plus simple ?? roues / compteur et basta ??!! ) et bien sur sans revue technique j'avance a l'aveuglette bon s'est comme ça que l'on apprend mais s'est comme ça que l'on peut casser !! merci de m'aider , et milles excuses si je pollue trop le site avec toutes mes questions Citer
Phil Posté(e) le 5 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2010 Ton système m'a l'air d'être un cruise control, le sifflement c'est peut-être un tuyau de dépression qui s'est fait la malle. Quant à faire plus simple oui, mais on veut une Américaine pleine de gadgets ou on n'en veut pas . Le premier truc à faire serait peut-être de te trouver un manuel d'atelier (shop manual) pour ta voiture . Et avant ça, de préciser à chaque demande technique quel modèle de voiture et surtout quelle année, ce n'est même pas indiqué dans ton profil Citer
nicolds Posté(e) le 5 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2010 Ton système m'a l'air d'être un cruise control, le sifflement c'est peut-être un tuyau de dépression qui s'est fait la malle. Quant à faire plus simple oui, mais on veut une Américaine pleine de gadgets ou on n'en veut pas . Le premier truc à faire serait peut-être de te trouver un manuel d'atelier (shop manual) pour ta voiture . je sais oui et j'aime les gadgets quand ça marche ! sinon ben je cherche toujours le manuel d'atelier ... je vais jeter un œil sur mes durite alors , selon toi ça ne peut pas venir de l'intérieur du tableau de bord ?? ( a force de tout démonter je saurais tout faire !! un peut grâce a vous ... ) Citer
le Baron Posté(e) le 5 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2010 manque de graisse dans la gaine du câble, celui-ci va péter bientôt! J'ai remplacé mon câble récemment, en laissant la gaine en place, trop de boulot pour remplacer la gaine. soluce: acheter un câble avec sa gaine, ça coûte dans les 15 à 20 €, un petit tube de graisse verte est fourni avec, il faut graisser modérément. Faire gaffe, il y a une chiée de fournisseurs et chaque câble a sa longueur propre, j'ai du raccourcir le mien, j'ai pas rigolé pour rendre le bout rond carré, vu que c'est un ressort. Petit chalumeau indispensable, soudure à l'étain TSHAW! Oncle Baron Citer
Lolo Posté(e) le 5 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2010 soluce: acheter un câble avec sa gaine, ça coûte dans les 15 à 20 €, un petit tube de graisse verte est fourni avec, il faut graisser modérément. Faire gaffe, il y a une chiée de fournisseurs et chaque câble a sa longueur propre, j'ai du raccourcir le mien, j'ai pas rigolé pour rendre le bout rond carré, vu que c'est un ressort. Petit chalumeau indispensable, soudure à l'étain là je crois que tu lui a fait peur !! Citer
nicolds Posté(e) le 5 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2010 oui il ma fait peur !!!! j'ai regarder les durites aucunes n'est débranchée , je ne peut pas remettre un peut de graisse dans la gaine ? encore une galère Citer
Lolo Posté(e) le 5 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2010 zen......c'est ça les anciennes, toujours un 'tit truc pour te pourrir la vie mais ça fait partie du charme !(p*tain, c'est moi qui dit ça ?! ) tu peut toujours essayer de graisser avec une seringue et une grosse aiguille aux extrémités du câble, ça pourrait le faire. Citer
Olds 60's Posté(e) le 5 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2010 oui ton câble est branché sur le cruise contrôle (régulateur de vitesse) dans le compartiment moteur. déjà est tu sur que c'est ton compteur qui siffle ou le câble par lui même? pour essayer c'est pas dur, tu débranches le câble derrière le compteur et tu va faire un tour, si ca siffle toujours c'est ton câble qui merde ou le boitier de cruise contrôle. Après si ca siffle plus c'est que c'est le bloc compteur, t'aura plus qu'à démonter le tableau de bord pour le sortir et voir se qui est usée. bon courage l'ami Citer
nicolds Posté(e) le 5 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2010 ok merci des infos et puis si s'est foutus ben plus de compteur pas grave hein ? !!!!! Citer
Olds 60's Posté(e) le 5 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2010 en attendant tu met un Gps, ca te marque la vitesse à laquelle tu roules car rouler sans compteur, c'était bon y a 10ans, maintenant avec les radars auto, t'es foutu Citer
nicolds Posté(e) le 5 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2010 s'était bien dans mon idée de mettre le GPS , mais je vais quand même vérifié tout ça , enfin quand il arrêteras de neigé !! Citer
le Baron Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2010 Nicolds, te fais pas ch*er, redémontes ton compteur, le câble de ce compteur sort tout seul, tu le sors avec une pince à long bec, tu vérifies son état (rouille, amorce de rupture). S'il est bon, tu le remets avec un petit peu de graisse style graisse à roulement. Pour le réinsérer, tu le pousse simplement dans son logement, il faudra peut-être le tourner un peu avec la pince pour qu'il s'emboîte dans le logement de la BVA. tu remontes ton compteur, tu fais un tour, et tu nous racontes. Il est possible que ton sifflement provienne du boitier de CC, et si c'est le cas, c'est poubelle et remplacement obligatoire. TSHAW! Oncle Baron Citer
nicolds Posté(e) le 8 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 décembre 2010 bon alors petite nouvelle , mon break doit être hanté ! ce matin en allant au taf ça sifflais mais super fort un truc de fou !! et se soir en rentrant ça s'est mis a resifflé comme le matin et puis plus rien ! je me suis dis ça y est le câble a pété j'ai regarder l'aiguille , et la stupeur elle marchais , et puis plus rien plus de sifflement le calme étais revenu !! serais le calme avant la tempête ? ou alors il a voulut me testé !! en tout les cas il n'y a plus de bruit ! et j'ai pas tout compris !! mais si ça recommence je démonte tout !! Citer
nicolds Posté(e) le 4 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2011 bon ben bonne année a vous tous , et elle commence bien pour moi ! : mon pot est tombé en roulant et j'ai un pneu qui s'est déformé donc obligé de les changer et mon câble de compteur ne marche plus !!! Citer
zaware Posté(e) le 4 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2011 bonne année.......!!!!!c'est pas de pot..... bon,les pneus c'est pas trop grave.le pot faut voir ce que tu veux faire.et ton compteur,moi je pense que c'est le pignon plastik qui est dans la boite. mais au fait,c'est koi ta caisse? Citer
nicolds Posté(e) le 5 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier 2011 bonne année.......!!!!!c'est pas de pot..... bon,les pneus c'est pas trop grave.le pot faut voir ce que tu veux faire.et ton compteur,moi je pense que c'est le pignon plastik qui est dans la boite.mais au fait,c'est koi ta caisse? ouai s'est pas de veine !! s'est un olds custom cruiser , pour le pot je vais tout viré ne mettre qu'un silencieux dynomax en fin de ligne , sinon pour le compteur je verrai au printemps là il fais trop froid pour bossé dehors !! Citer
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