Nick Posté(e) le 29 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2010 Yo ! Vous l'avez peut-être remarqués (ou pas ), mais j'ai pas beaucoup posté ces derniers temps. Le taf m'occupe pas mal, j'en profite pour faire un petit régime sans fofo, puis ça vous évite mes Heenokeries et les remarques aiguisées qui passent mal (). Enfin bref, c'est pas de ça dont je voulais parler, mais de la nouvelle voiture qui vient t'intégrer le Nick's Garage. Je m'excuse à l'avance, c'est ni un Muscle Car, ni une Mustang, ni une 50's, mais je sais que mes affiliés vont aimer. Il s'agit donc d'une Chrysler LeBaron coupé 1989, équipée du 4 cylindres 2.5 turbo, le même délicieux petit moteur que ma Chrysler ES. Elle a vécu, mais pour l'époque, c'était un haut de gamme, avec le siège chauffeur, les vitres et les rétros éléctriques, la clim automatique avec écran digital, et j'en passe. De plus, la boitoto doit avoir 25 000kms maxi. On va pas dire que j'avais "besoin" de cette LB, mais dans la mesure où elle ne me coûte presque rien, c'est un heureux évènement. Tout commença quand j'aida un ami à conduire son Plymouth Volaré chez un collègue mécano. Le Plym' avait besoin d'un bon tune up, et l'ami en question me confia que la LeBaron allait l'encombrer plutôt qu'autre chose dans peu de temps, le Volaré étant destiné à devenir son daily driver (en remplacement de la LB donc). Vu qu'il y a quelques frais à faire sur le coupé, mon pote ne savait pas trop quoi en faire, et bien evidemment, je ne pu retenir un "si tu la met à la poubelle, pense à moi surtout !". Et c'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Le Volaré étant maintenant fonctionnel, mon ami me proposa le deal suivant : une paire de pneus pour le Plymouth contre la LeBaron. Tu m'étonnes, j'allais pas refuser. Et c'est ainsi que ce midi, fier comme Artaban, je me retrouvais au volant de ma seconde MoPar 90's. Concernant les travaux, la pompe à eau fuit, il est temps de la remplacer. Le moteur et la boite perdent un peu d'huile, mais rien d'alarmant. La porte passager ne s'ouvre plus, et les deux moteurs de lève-vitre sont morts, je m'en occupe ce week-end car les vitres sont ouvertes de 4cm . La barre stabilisatrice est dessoudée sur un côté, mais Dieu merci, elle ne traine pas par terre. Les sièges avant ne pivotent plus aussi. Pour le reste, c'est tout bon. J'ai spotté une ampoule de cligno HS, un faux contact dans les feux de recul et les veilleuses de plaque. Par contre, j'ai une option marrante : quand la voiture est vérouillée et que je lève la poignée, les lumières intérieures s'allument ainsi que le cerclage de la serrure de la porte ! Puis les phares masqués, c'est quand même ultra classe. Je ne vais pas attaquer de gros frais pour l'instant, j'ai toujours la Corvette à immatriculer. Je vais m'occuper de la LeBaron petit à petit, le but étant d'avoir un véhicule fiable et 100% fonctionnel, histoire de changer un peu de la ES ou de la prêter à madame de temps en temps. Des photos ? Plein ! Oui oui, le sur-volant va gicler Le ciel de toit s'est envolé, mais y'a encore la console funky avec la boussole et la température ! Au garage, on fait les présentations. La Citroën va se faire bouffer par les deux MoPar. Notez au passage que j'ai viré le film noir sur la lunette AR de la Chrysler ES ! Pour conclure ce post, je dois dire que le 2.5 turbo en boite auto, ça donne une nouvelle dimension. Autant que la ES est raide avec un accent bien sportif, la LeBaron est beaucoup plus smooth, mais sait rentrer dans le tas si nécessaire. En tout cas, elle me plait graaaave. Citer
fred56600 Posté(e) le 29 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2010 hello ! ah ben enfin !!! Citer
Olds 60's Posté(e) le 29 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2010 tiens, une autre lebaron qui perd son vernis, un grand classique, j'ai un ami qui en avait une et avait le même soucis, il a rouler longtemps avec mais c'est sa boite qui à lâcher. cette une chouette p'tite caisse, sympa pour rouler tout les jours Citer
Umungus Posté(e) le 29 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2010 Dire que lorsque j'ai débuté la quête de mon Graal (et commencé sur ce forum), je m'étais focalisé sur une LeBaron cab V6 de la même génération, j'aime ces feux escamotables et la ligne générale. Mais une voiture dans un état correcte c'était pas si bon marché non plus et quand je suis tombé sur ma Monte Carlo... Mais félicitations tout de même et à ce prix là, c'est tout bonnard! Bravo! tiens, une autre lebaron qui perd son vernis, un grand classique, j'ai un ami qui en avait une et avait le même soucis, il a rouler longtemps avec mais c'est sa boite qui à lâcher. C'est vrai que ca semble être une maladie sur cette voiture! J'en ai vu une paire avec ce problème... Citer
Camaro82 Posté(e) le 29 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2010 hello nick,nice car ! perso j'ai jamais aimé les lebaron cab' ...vraiment j'accroche pas mais en coupé c'est autre chose ! elle a 10fois plus d'allure en coupé qu'en cab' pour moi .juste a lui redonner une santé , rien d'insurmontable a premiere vue . pis l'interieur est sympatoche ... Citer
Vaihlor Posté(e) le 29 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2010 Ouais ouais, c'est une 90's qui beaucoup de charme belle trouvaille ! Citer
Nick Posté(e) le 29 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2010 Thanks ! perso j'ai jamais aimé les lebaron cab' ...vraiment j'accroche pas mais en coupé c'est autre chose ! Pareil pour moi, je ne suis pas un grand fana du cabrio, mais en coupé, je trouve qu'elle a beaucoup d'allure. Pour ce qui est du vernis, je crois que c'est une maladie des MoPar de cette génération, j'en vois beaucoup qui sont "usées" sur le capot, le toit et le coffre. Mais bon, comme dit Camaro, ce n'est rien d'insurmontable. Si un jour j'ai un billet en trop a craquer dans une peinture, ca serait bien sympa de lui refaire une beauté Citer
Trooper Phil Posté(e) le 29 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2010 Vachement sympa cette LB, bravo pour ce deal ! Ca me rappelle celle qu'un pote m'avait passé une semaine; bon c'était une V6, mais ça roule super bien, ça tient bien le pavé mouillé et c'est kitsch à souhait !!! Citer
Nick Posté(e) le 29 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2010 Ah je me rappelle que le V6 marchait deja super bien sur le Voyager, alors sur une LeBaron, j'imagine. Bon, puis y'a des chances pour qu'elle termine avec un intérieur cuir, ma LB Citer
steeve Posté(e) le 29 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2010 voila un chouette caisse mon père a la même mais en cabrio c'est une bonne caisse qui est assez économique et pour le prix pk s'en priver en tout cas jolis cadeau pour Noel Citer
Cadillac06 Posté(e) le 29 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2010 Ouia bien styler , y'a la meme sur la route de la colle , a Cagnes Sur Mer Citer
Le Go 51 Posté(e) le 29 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2010 Thanks ! Pareil pour moi, je ne suis pas un grand fana du cabrio, mais en coupé, je trouve qu'elle a beaucoup d'allure. +1 . Citer
Nick Posté(e) le 29 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2010 Ouia bien styler , y'a la meme sur la route de la colle , a Cagnes Sur Mer Y'en a quelques unes dans le secteur, j'ai vu un tres beau cab' a Antibes l'autre jour Bon, t'as trouvé ta 'ricaine toi au fait ? Citer
Lolo Posté(e) le 29 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2010 Et une Baronne de plus, Une !! ......Féloches amigo pour ce deal ! moi je suis pas sectaire, les LB je les aimes toutes......même le cabrio c'est pour dire ! .......comment ça je suis pas objectif ?? En tous cas tu vas te faire plaiz à son volant, tu verras. Ta 'tite Dodge risque de faire la gueule !! Fais gaffe aussi de bien utiliser l'huile de boite Mopar si tu comptes vidanger celle-ci. D'ailleurs c'est souvent une mauvaise utilisation des huile sde boites qui amène des pannes sur les boites Chrysler. Vu qu'apparemment la boitoto a été changé, faudrait savoir si le mécano à bien mis la bonne huile !! si tu as besoin d'infos j'ai le Haynes. Citer
Nick Posté(e) le 29 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2010 Et une Baronne de plus, Une !! ......Féloches amigo pour ce deal ! moi je suis pas sectaire, les LB je les aimes toutes......même le cabrio c'est pour dire ! .......comment ça je suis pas objectif ?? En tous cas tu vas te faire plaiz à son volant, tu verras. Ta 'tite Dodge risque de faire la gueule !! Fais gaffe aussi de bien utiliser l'huile de boite Mopar si tu comptes vidanger celle-ci. D'ailleurs c'est souvent une mauvaise utilisation des huile sde boites qui amène des pannes sur les boites Chrysler. Vu qu'apparemment la boitoto a été changé, faudrait savoir si le mécano à bien mis la bonne huile !! si tu as besoin d'infos j'ai le Haynes. Merci mon Lolo ! Bah apparemment, pour la boite, Elle n'a pas eu que de la Mopar.... Je vais peut-etre prévoir une vidange et en profiter pour identifier la fuite. Par contre, dans quelle bonne boutique puis-je trouver de l'huile Mopar ? Je rame deja pour trouver de la Dexron pour la Corvette... Citer
steeve Posté(e) le 29 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2010 pour la boite de la MOPAR uniquement que tu trouve dans les agence chrysler c'est de l'ATF+3 ou +4 rien d'autre si non ta boite vas se fusiller en mon de 2 un pote d'un autre fofo a fusillé une boite neuve en 10000km avec de l'huile standard et oublie pas il y a 3 LB dans mon coin pour 400euro les 3 donc si tu as besoin de pcs redis moi rapidement Citer
Cadillac06 Posté(e) le 29 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2010 Y'en a quelques unes dans le secteur, j'ai vu un tres beau cab' a Antibes l'autre jour Bon, t'as trouvé ta 'ricaine toi au fait ? Ah a cagnes y'a un 4x4 Patrol noir et blanc , il claque grave Et la cadillac c'est une bleu? Une seville de 76 ? Car elle est sur leboncoin Sinon non pas trouver , mais enfaite la cad de antibes me tente bien mais niveau finance , la mere ne suit pas trop :'( Citer
Lolo Posté(e) le 29 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2010 Merci mon Lolo ! Bah apparemment, pour la boite, Elle n'a pas eu que de la Mopar.... Je vais peut-etre prévoir une vidange et en profiter pour identifier la fuite. Par contre, dans quelle bonne boutique puis-je trouver de l'huile Mopar ? Je rame deja pour trouver de la Dexron pour la Corvette... Là ou là on en trouve régulièrement sur la bay ou le coincoin. ne prends pas de l'ATF dexron car elle est beaucoup plus épaisse que les ATF+3 ou ATF+4 de chez Chrysler. Du coup la boite chauffe plus vite (surtout en montagne) et les rapports sont plus secs également.....pas l'idéal sauf si tu veut envoyer à d'onf à chaque feu vert !! Edit : si ta boite c'est une A 604 41 TE, 4 litres suffisent Citer
Comet72 Posté(e) le 29 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2010 Toutes mes félicitations mon poteau, voilà une bien belle affaire que tu as faite! Elle est vraiment sympa...la couleur, l'intérieur...elle est vraiment chouette! Je t'envoie une pleine brouette de courage pour la remise en état de la partie électrique, les options à refaire marcher, tout ça...pour les longues soirées d'hiver, voilà un joli travail! Par contre, j'ai une option marrante : quand la voiture est vérouillée et que je lève la poignée, les lumières intérieures s'allument ainsi que le cerclage de la serrure de la porte ! Ah j'ai ça aussi sur la Cougar, top classe, j'adore! perso j'ai jamais aimé les lebaron cab' ...vraiment j'accroche pas mais en coupé c'est autre chose !elle a 10fois plus d'allure en coupé qu'en cab' pour moi Idem, d'ailleurs mes envies de LeBaron GTC Coupé reprennent de plus belle avec vos histoires...c'est malin ça. Citer
Umungus Posté(e) le 29 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2010 si tu as besoin d'infos j'ai le Haynes. Queeeeehoi? Tu as le Haynes? Citer
LB57 Posté(e) le 30 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2010 cool ce coupé, je confirme le coup du verni c'est une vrai merde sur ces caisses, capot toit et coffre ne tiennent pas longtemps Citer
steeve Posté(e) le 30 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2010 comet dans le lot que je propose a nick il y a un coupé c'est pas une GTC mais c'est un coupé je suis un vilain je pousse a la consommation mais cela me ferrais chier de voir ces 3 caisse partir a la ferraille Citer
Comet72 Posté(e) le 30 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2010 comet dans le lot que je propose a nick il y a un coupé c'est pas une GTC mais c'est un coupé je suis un vilain je pousse a la consommation mais cela me ferrais chier de voir ces 3 caisse partir a la ferraille Désolé mais en ce moment j'ai vraiment pas la tête aux achats de bagnoles, j'ai bien d'autres problèmes à régler. Un peu comme Nick, je fais une pause forum pour m'occuper de tout ça. Mais merci du tuyau. C'est plutôt moi qui vais vendre mes bagnoles dans pas longtemps, qui plus est. Citer
Nick Posté(e) le 30 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2010 Merci pour vos réponses les gars Pour ce qui est de l'huile, je vais lui faire une vidange, c'est certain. De toute façon, elle ne va pas rouler des masses dans les quelques semaines qui suivent, sinon faire 500m pour ne pas squatter toujours la même place de parking . Si les finances tiennent le choc en Février, je commande une pompe à eau et un kit de vidange BVA chez Rockauto et roule ma poule. @Comet : je ne peux que te pousser à faire ressortir tes envies de LeBaron GTC, c'est un juste retour des choses ! T'as bossé un peu sur la Stang-Mu au fait ? @Steeve : Ouaip j'ai pas oublié les 3 baronnes pour pièces, mais la fin d'année est un peu juste niveau budget, puis hormis les moteurs de lève-vitre, je n'ai pas besoin de grand chose finalement. Ah si, si jamais tu me trouves un autoradio d'origine avec lecteur de cassette fonctionnel, je suis preneur ! Faut aussi que je fasse le tri dans les pièces de la ES, j'ai plein de trucs pour le 2.5 turbo aussi. Citer
Comet72 Posté(e) le 30 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2010 @Comet : je ne peux que te pousser à faire ressortir tes envies de LeBaron GTC, c'est un juste retour des choses ! T'as bossé un peu sur la Stang-Mu au fait ? Non, pas le temps et pas le moral surtout ces derniers temps. En fait ça fait un mois que mes caisses prennent la poussière...je vais essayer de passer au garage cette fin de semaine, en vitesse...sachant que je vais devoir vendre 3 bagnoles relativement rapidement. Pour les achats de caisse c'est mort, je suis en train de décider avec mon père lesquelles deux de mes huit bagnoles je vais mettre en vente en plus de la Buick...cette fois il me semble que c'est l'impasse complète, la collection va être éparpillée...à moins de trouver une solution de dernière minute, mais honnêtement j'ai peu d'espoir. C'est la vie...ça me fait royalement chier mais il fallait s'y attendre...en tout cas féloches pour la LeBaron, chouette bagnole. Citer
Posts recommandés