Eagle1_77 Posté(e) le 17 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2011 Hello Ca y'est . Tous les axes sont sortis. Nettoyage des pistons avec de l'alcool de Méthylène. Trop top pour enlever la calamine. Les pistons sont comme neufs. Reste a équilibrer tout ça avec le vilo neuf, les bielles neuves. pas facile de trouver une boite pas trop chère. Rectification 2000 prend 470€HT, les autres boites aux alentours prennent jusqu'à 550€HT J'ai contacté Davesne à Epernay. J'attends demain car le chef n'était pas là. Mais la secrétaire m'a dit qu'ils sou-traitent ce taf. Donc le taro risque d'être plus élevé. A suivre... Citer
Le Go 51 Posté(e) le 18 février 2011 Signaler Posté(e) le 18 février 2011 aie ... croisons les doigts . ou alors il faudrait savoir chez qui ils les envoient . Citer
Lolo Posté(e) le 18 février 2011 Signaler Posté(e) le 18 février 2011 aie ... croisons les doigts . non ne les croisez pas.......ça fait mal !! je suis déjà parti ! Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 21 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2011 Bon alors question équilibrage, Davesnes soutraite c'est sur. Et ils ne sait pas si l'équilibrage dynamique d'un V8 est au programme. J'ai donc contacté manu le pote à Buick77. Il m'a conseillé d'aller à Bezon. Décidément je voulais pas aller dans l'ouest de paris mais entre rectif 2000 et celui là, y a 2 pas. Si ça se trouve c'est le même! Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 21 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2011 Pour continuer sur la prépa, et étant donné que je compte monter à 6000RPM, j'ai décidé de monter un kit serpentine belt. Voici la reference qui va sur les smallblock 350 sur corvette 79. Mais qui se monte sur tous les blocs ou l'alternateur est du côté conducteur et la pompe à eau de type courte. Voici une photo de l'ensemble (summit= référence MCH-20450) La pompe à eau possède une plaque avec des trous permettant de fixer normalement la poulie et le ventilo. Les tiges filetées peuvent être déplacé pour les positionner à l'interieur sur les 4 autres trous prévus pour monter la poulie fournie dans le kit. Pour l'alternateur, il suffit d'enlever la poulie et la ventilation et de la remplacer par la nouvelle. pas de pb. Pour le vilo, elle se fixe sur le damper. les trous sont bien en face . Pas de pb non plus. Pour la DA, alors là, il y a un pb car il précise que c'est pour des pompes de type saginaw. En fait, il y a 2 modèles. Un dont l'axe est plus petit que l'autre pompe. Et le petit possède une clavette comme pour le pignon du vilo pour la distri. je possède l'autre qui à l'axe plus gros et pas de clavette. Donc monté sous presse. Donc ma poulie à un axe trop petit. j'ai commandé l'outil qui permet d'extraire avec facilité la poulie d'origine qui est monté sous presse sur la DA. j'ai été voir un pote qui possède un tour à métaux. Nous avons agrandit le trou de la poulie mais malchance, le trou était trop gros. donc impossible de faire un montage sous presse. Elle rentrait avec les mains. Nous avons donc découpé de l'ancienne poulie le tube central qui se fixe sous presse et nous avons avec le tour réajusté le trou de la nouvelle poulie pour y insérer avec une presse l'ancien tube qui est prévu pour être monté sous presse sur l'axe de la pompe. Vous me suivez ? Une fois l'ensemble assemblé, j'ai monté ce matin avec l'outil la nouvelle poulie. Ensuite j'ai vérifié l'alignement de l'ensemble. ca m'a l'air correct a part l'alternateur qui parait légèrement en retrait. Je positionnerai donc une cale sous la patte principale sur la culasse. Voila donc une référence à conserver ! Citer
Cadillac06 Posté(e) le 22 février 2011 Signaler Posté(e) le 22 février 2011 Pas tout comprit a ton histoire mais l'image est belle en tout cas Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 23 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2011 Hello Voila une petite video pour vous montrer le montage d'un piston avec axe flottant. Citer
Olds 60's Posté(e) le 23 février 2011 Signaler Posté(e) le 23 février 2011 c'est bon tout ca près pour Lurcy, croisons les doigts... Citer
French Riviera Posté(e) le 23 février 2011 Signaler Posté(e) le 23 février 2011 Tu as mis au poids les pistons aussi ? Tu as équilibré les bielles ou tu les a juste mises au même poids ?Visitez mon site web Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 24 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 février 2011 Hello Pour les bielles elles sont déjà équilibrées. J'ai juste ajusté le poids mais à quelques dixième de grammes de l'ordre de 0,1 ou 0,2 gr près. Les pistons sont tous au même poids soit 810gr avec segments, axes et clips. Demain, je porte le tout à YMA dans les Yvelines pour un équilibrage de l'ensemble. J'ai eu le gars au bigot, on a parlé 15 minutes. Et j'ai le sentiment qu'ils sont sérieux. C'est un motoriste et spécialisé dans plusieurs domaines autour du moteur. la boite m'a été conseillée par manu celui qui s'occupe de la caisse à Buick77. Pour info, ils ont besoin d'une bielle (si elles sont toutes au même poids), d'un piston avec ses segments son axe et ses clips (si ils sont tous au même poids) et des coussinets de bielles et de la couronne de démarreur et du vilo. A suivre... Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 25 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2011 Hello Voila, le vilo est chez le gars. Sa boite paie pas de mine mais elle est blindée de matos et de pièces moteurs !! Pour info, il faut aussi apporter le damper et la poulie. Je les ai oublié. Donc un colis postal en plus. Le procédé pour l'équilibrage est qu'il calcul les masses de compensation en fonction de la bielle et du piston ensuite il doit positionner les masses sur le vilo et mets le tout sur l'équilibreuse. Ensuite il grignote le vilo aux endroits stratégiques. Il équilibre le damper avec sa poulie séparément. J'espère pouvoir prendre quelques photos quand je récupèrerai le vilo histoire de vous montrer le principe. Rdv donc dans 1 mois... Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 17 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars 2011 Hello. Le gars a tenu ses promesses. Le vilo est pret. Je vais le chercher demain. Youpiiiiiiiiiiiiiiii Citer
Olds 60's Posté(e) le 17 mars 2011 Signaler Posté(e) le 17 mars 2011 comme un gruyère avec plein de trou dedans Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 17 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars 2011 Un gruyère ?? ben j’espère pas Il a équilibré le vilo avec les bielles, pistons, damper, poulie de vilo et couronne. Ça devrait tourner rond. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 18 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars 2011 Youpi, je l'ai mon vilo 478e pour le tout avec 2 trous dans la couronne, 3 marques sur le damper et 2 gros trous ds le vilo. Le patron m'a donné des conseils pour le mini rodage avec la graisse speciale fournie avec le vilo, m'a expliquer comment lubrifier par etapes avant le premier demarrage. A suivre. Bebertttttttttt y a du boulot sur la planche ! Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 23 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2011 Hello Bon, j'ai fais pas mal de photo pour vous montrer le remontage du vilo. A ce jour, tout le bas est moteur est remonté. Il reste le haut. D'ici Dimanche avec Bebert, on devrait pouvoir remonter l'engin dans la caisse avec la boite toto réparée. Du coup, il faudra croiser les doigts car j'ai pas testé le nouveau kit de poulies et la boite. Le tout dans la caisse. Redémontage ??? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 24 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2011 Hello Voila quelques tofs du montage Montage des nouveau coussinets de VILO. Ce sont des Clevitte 77 Ici, on voit les coussinets de vilo et les goujons ARP en remplacement des vis d'origine. On remarque les Paliers avec 4 boulons. C'est un SBC350 de 1971. Un coussinet neuf avant montage. il faut verifier la surface qui frotte contre le vilo. J'en avais 2 neufs avec une legere marque en relief dedans. Un petit coupe de laine 000 pour enlever cette cochonerie qui peut endomager le vilo. Le dessous d'un coussinet indique la marque, la position et la côte. Ici c'est marqué Upper, STD donc côte standard pour un vilo neuf et Upper qui veut dire coussinet superieur donc vers le haut du moteur et pas l'inverse quand le moteur est tete en bas comme ici ! Le kit complet pour monter les bielles avec la graisse dans le sachet blanc, graisse de monte puis le plastigage pour mesurer l'écrasement des coussinets après serrage "A SEC". Le goupillon livré avec le vilo pour controler tous les passages d'huile avant montage. Le goupillon traverse le vilo de par en par. Noter les trous de passage d'huile destinés à lubrifer les bielles et les paliers. Ces trous sont chanfreinés sur le bord pour ameliorer la lubrification. Sur les modeles de VILO forgés, c'est livré comme ça. Sur les vilos stocks les trous sont usinés sans chanfreins. La graisse rouge visible sur le palier est obligatoire pour assurer une première lubrification pendant les premiers tours du moteur. Cette huile est spéciale et livrée avec les bielles et le vilo. mais pas en vente à l'internationale séparément. Alors, economisez là ! Ici, on voit le joint bleu en 2 parties qui permet l'étanchité de l'arriere du vilo. il a un sens de montage. Garder bien la petite notice livrée ou prendre le bon bouquin ! Ici, on voit l'ensemble monté avec le vilo. Les boulons ARP sont graissés avec la graisse grise fournie avec les goujons. C'est une graisse spéciale serrage. Elle permet d'atteindre le couple necessaire à la clé dyna, en étant sur du bon couple sans abimer le filetage. Utilisation du plastigage. Il est livré avec un fil de nylon je pense qui est calibré. Il suffit d'en couper un bout et de le placer sous le coussinet avant serrage à SEC. Apres positionnement, il suffit de serrer au couple. De desserer et de verifier la largeur du fil écraser en comparant avec la graduation du plastigage. Ici, je suis entre .0015 et .002. La tolerance est indiquée sur la notice accompagnant le vilo. plus on écrase le coussinet, plus le nylon s'élargi. donc plus on va vers la mesure .001 donc plus le coussinet est serré. PAS BON !!! Enfin, adaptation d'une poulie prévue pour pompe de DA saginaw avec keyway sur une pompe de type Pressfit. Je pense que je vais acheter une poulie seule en montage pressfit car celle ci a un très leger voile quand elle tourne. surement un problème du à la modif de cette poulie. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 27 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2011 Hello Voila, après une semaine acharnée et un dimanche partagé avec bebert, le moulin a donné ses premiers ronronnements et la boite ses premiers tours de roues. Pour une première boite remontée de A à Z, suis content ! une tof de l'ensemble remonté sur la caisse avec le kit serpentine. Je remercie d'ailleurs au passage Buick77 qui était là juste au moment ou nous nous apprêtions à remettre le moteur/boite dans la caisse. Alors, à 3, ça s'est fait en douceur. sans bobo ! Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir un nouveau vilo mais l'équilibrage est fait à perfection. Le moteur tourne rond comme jamais Reste à remonter le radia d'eau et quelques bricoles et hop un tit tour. Citer
Olds 60's Posté(e) le 27 mars 2011 Signaler Posté(e) le 27 mars 2011 il reste un peut d'huile de boite sur le drap à droite... sympa le kit monté plus qu'à mettre un alternateur chromé bon ca veux dire que c'est 99% pret pour Lurcy Citer
Baz Posté(e) le 27 mars 2011 Signaler Posté(e) le 27 mars 2011 Cool. C'est pas un peu chiant de vérifier le niveau de direction assistée ? Citer
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