soucis de freins (encore).....


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Posté(e)

Salut tertous,

Aprés avoir changé le maitre cylindre de la skylark je m'attaque au reste du freinage.Au programme changement des cylindres de roue du train avant et réglage des garnitures.Bien sur tout ne ce passe pas comme prévu sur une voiture laissé à l'abandon depuis 30 ans.......Les durites rigides sont cassantes comme du verre.Elles se cassent juste avant les raccords.....

Question n°1:Est ce que les entreprises de freinage peuvent me refaire les canalistions rigides avec les bons raccords sertis?

 

La proportioning valve(corrigez-moi si je me trompe) est complétement rouillée et les raccords des conduites soudés au bloc.A quoi sert précisément cette valve comment la tester et quel est son principe de fonctionnement?

 

Question °2:J'ai fait un tour sur rock auto et je n'ai rien vu qui y resemble.Où puis-je en trouver une?

 

Merci

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Posté(e)

- tu peux fabriquer tes tuyaux de frein toi même en cuivre mais il faut savoir que cette technique est très controversée . sinon j'imagine qu'il est possible en effet de trouver des boites spécialisées là dedans .

 

- Le répartiteur de freinage permet d'ajuster le freinage à l'arrière en fonction de la charge sur l'essieu .

Posté(e)

j'ai fait refaire un bout de canalisation AR sur la Leba chez un.......agent Renault !! si si j'te jure ! :blink:

par contre vas-y avec tes raccords si tu n'as pas niq*é le filetage car les leurs ne corresponde pas tout à fait .

 

pour la valve, regarde sur ebay motors ou passes par Gilles beyneton (Old's).....lui te trouvera surement ça ! :mwarf:

Posté(e)

La canalisation, tu peux la refaire toi-même ou la faire refaire au modèle par un spécialiste en freinage. Il ne te fera pas les courbes (à moins de lui apporter la voiture :blink: ) mais coupera à la longueur, mettra les bons raccords et fera les collets battus. Il faut apporter les vieux tuyaux pour qu'il connaisse la longueur et le diamètre du tuyau, et le filetage des raccords (pas de problème, les raccords existent en métrique comme en SAE/UNF).

Pour trouver un spécialiste en freins, demander aux garagistes de ton coin. Ce sont souvent des gens qui font dans le poids lourd (un domaine où, contrairement à la voiture, on refait plus qu'on ne change). Une adresse à Montpellier : Taillefer, près de la sortie Montpellier-Ouest.

 

 

Le Go, ça n'est pas "controversé" de le faire soi-même :mwarf: . Ce qui est controversé et même suicidaire, c'est de mettre du cuivre de plomberie ou de climatisation : le cuivre pour canalisations de freins (vendu au mètre par les spécialistes cités plus haut) est un alliage cuivre/nickel spécifique, avec des parois plus épaisses.

 

La "proportioning valve" est un limiteur de pression au circuit de frein arrière pour éviter aux roues arrière de bloquer : tout ce qui dépasse une certaine pression est envoyé sur l'avant. Selon les manuels d'atelier, ça ne se répare pas, ça se change. Ce n'est pas du consomable, c'est pour ça qu'il n'y en a pas chez Rockauto. On doit trouver ça sans problème chez les spécialistes US en pièces Buick voire GM de cettte époque.

Posté(e)
Le Go, ça n'est pas "controversé" de le faire soi-même :blink: . Ce qui est controversé et même suicidaire, c'est de mettre du cuivre de plomberie ou de climatisation : le cuivre pour canalisations de freins (vendu au mètre par les spécialistes cités plus haut) est un alliage cuivre/nickel spécifique, avec des parois plus épaisses.

 

ok . :mwarf:

Posté(e)

les freins c'est pour les laches :blink:

 

non sans rire, change tout mais alors tout !!!

Posté(e)

Merci pour les réponses.J'ai fait le tour des distributeur de mon secteur.Ils ne peuvent rien pour moi.Je pense que je vais aller sur Toulouse.Petite précision la piéce en question n'est pas une proportionning valve mais un "fluide distribution block" ou un "brake distribution block".Comme j'ai 4 tambours c'est juste pour distribuer les fluides.

Un petit lien

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Pas donné comme piéce...Je vais chercher chez summit

Posté(e)

Oublie summit, ils n'ont pas, j'avais cherché pour la monte carlo, et il ne vendent que des répartiteurs, t'as cherché chez rockauto ?

Posté(e)

pour refaire les tuyaux et autres raccord il te faut voir avec une boite qui fait de l'hydaulique

Posté(e)

effectivement, il n'y avait pas de proportionning blocks sur le ricaines de cette époque, il n'y en a pas non plus sur ma Chevelle de 1975...

 

TSHAW!

 

Laurent

Posté(e)
ou la faire refaire au modèle par un spécialiste en freinage. Il ne te fera pas les courbes
si si il te fera les courbes a condition de lui apporter les vieilles canalisations
Posté(e)

J'ai passé ma journée a écumer les fournisseur en freinage,les garages poids lourds et agricoles.Personne n'a ce type de raccords et ne veut ce donner la peine d'en trouver....... :D:megatop::D

Je pense que je vais acheter au US le matos pour le faire moi même.Il y a un vieil adage qui dit "on est jamais mieux servi que par soi même".J'ai trouvé le "Kit de plomberie" qui va bien ainsi que l'outil pour cintrer les tubes.Le tube aussi en couronne de 25ft.Il ne me reste que les embouts.Est-ce bien des "Steel tube nuts"

En plus cela me servira pour d'autres voitures...

Posté(e)

ça s'appelle des "tube nuts", on ajoute "steel" quand ils sont en acier. Ils peuvent aussi être en alliage d'alu, plus fragile, ou en laiton ("brass").

Posté(e)

pour ton répartiteur de freinage si jamais tu n'en trouve pas, tu trempes le vieux (répartiteur bien sur :D ...) dans le liquide de frein pendant une semaine, tu le ressort, tu l'essuies ensuite tu le coince dans un étau, les raccord devrait se démonter, au pire utilise une petite clé à griffe. Si jamais ca viens pas, chauffe legerement et en refroidissant ca va venir.

 

bon courage :megatop:

Posté(e)

J'ai réussis à enlever tous les raccords du block avec une pince étau.Les raccords sont foirés mais de toute façon tube et raccords était soudés et solidaires.J'ai trouvé les raccords et tubes chez s.....t

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