le Baron Posté(e) le 9 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2011 Salut les filles, passé un samedi formidable! de retour de la côte, un peu avant Bruxelles, sur l'autoroute, bien lancé à 120 kmh, vlatille pÔ que la Chevelle part en black-out, un gros brouf, et plus rien. Je me range sur la bande d'arrêt d'urgence, et bien évidemment, comme le soir tombe et qu'il flotte, il a fallu que j'oublie ma lampe de poche at home... Plein le cul de chercher la panne que je ne trouverai pas dans ces conditions, j'appelle la société de dépannage ad hoc, là ousque je ne suis justement pas affilié, où la gentille madame au bigophone me dit que tralala 270 € in ze cheutron, z'êtes d'accord ou pas. ben ouiche que je suis d'accord, vais pas passer la nuit ici, non? arrive le gazier diplômé, avec dépanneuse et avec lampe de poche si'l vous plait, on a cherché tous les deux comme des cons, on a rien trouvé, extérieurement, tout est bon, il y a du jus à la bobine, il y a tous les paramètres komifo, et le moteur veut toujours pas démarrer. Le plus bizarre est que j'avais une étincelle aux bougies lorsque je relâchais la clé de démarrage! Hallucinant, le mec et moi on comprenait plus rien! en tournant sur le démarreur, rien, j'arrête de démarrer --> étincelle. 'Videmment que le moulbif n'est pas parti bon ben plateau hein, on va pas continuer à glander, dont acte, petite histoire qui m'a couté 480€ au total, joyce le chef! Je suis à court d'idées, si l'un d'entre vous a déjà eu ce genre de couille, je serai charmé de connaitre son opinion, je vais entretemps voir combien un nouveau HEI va me couter, en espérant que c'est ça, et pas une bête masse déconnectée quelque part... TSHAW! Oncle Baron Citer
Tof Posté(e) le 9 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2011 Bonsouaire , la flotte n'aurait, pas foutu sa merde dans le distributeur ? Citer
Tbird61 Posté(e) le 9 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2011 j'ai pas compris t'a de l'allumage que quand tu n'enclenche pas le démarreur c'est ça ? Citer
le Baron Posté(e) le 9 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier 2011 j'ai pas compris t'a de l'allumage que quand tu n'enclenche pas le démarreur c'est ça ? exact, je ne comprends pas non plus! et c'est pas un problo de batterie, il y avait un "booster" en // TSHAW! oncle baron Citer
Tbird61 Posté(e) le 9 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2011 et bien c'est simple le circuit d'alim de l'hei pendant le demarrage est coupé, en general un simple contact au niveau du solenoide de commande du demarreur ou encore plus bete un mauvais contact dans le barillet ou tu met la clef pour demarrer. dans tous les cas facile a reparer ou a depanner (bidouille) Citer
Phil Posté(e) le 9 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2011 ... et le Baron, quand il s'agit de démonter un démarreur Chevrolet, tant qu'il y a du carburant il sait y faire, hein ? Citer
le Baron Posté(e) le 10 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 janvier 2011 @ Tébirde, Quand tu parles du circuit d'alim du HEI, tu parles de quel fil, en sachant que j'ai une bobine séparée, typique des HEI sortis entre 75 et 77, j'ai trois fils connectés à la bobine, le gros qui l'alimente, et deux fils plutôt fins qui partent vers le HEI. merci en tout cas, je vais regarder ça. Je me suis déjà penché sur mon Chilton, mais dans les fiches "trouble shooting", rien trouvé... et puis si je trouve pas, en attendant de me trouver un HEI à bon compte (+/- 65 US$ en neuf sur la baie), j'ai toujours un 250ci au frais, avec un bon vieil allumeur à vis platinées, ça au moins, je suis sûr que ça marche... @ Phil, souvenirs-souvenirs, quelle aventure! Partez en vacances dans le trou du cul du monde, qu'ils disaient... TSHAW! Oncle Baron Citer
STG Posté(e) le 10 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2011 C'est le module du HEI qui a cramé Citer
le Baron Posté(e) le 10 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 janvier 2011 C'est le module du HEI qui a cramé Salut STG, si tu pouvais être plus explicite, avec tofs à l'appui, pour me dire ce qu'il faut remplacer précisément. TSHAW! Oncle Baron Citer
le Baron Posté(e) le 11 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier 2011 ça va, pas besoin de tofs, j'ai vu où c'était et j'ai vu une méthode dans le Chilton pour le tester, je m'y attelle demain... TSHAW! Oncle Baron Citer
STG Posté(e) le 11 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2011 Avec tes gros doigts, ça va pas etre facile ; tu dois faire des heureuses Citer
Tbird61 Posté(e) le 11 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2011 si tu a de l'allumage quand le demarreur est on c'est que ton hei est impec . il te faut verifier le fil qui sort du barillet (type ignition 1). et pour en avoir le coeur net tu mets du +12 direct sur el gros fil de ton allumeur et ça doit petre impec. si ça marche c'est que ton alim est coupé si ça marche pas c'et que ton HEI et mort je suis clair ? Citer
le Baron Posté(e) le 13 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2011 à devenir Ouf! Testé la bobine, qui est bonne je teste le module, qui est mort vais en acheter un autre, je le monte, j'essaie de démarrer, même symptômes: je n'ai une étincelle que lorsque je relâche la clé de contact. je téléphone à Alain de Praeter, qui me dit avoir rencontré une fois dans sa vie le même problème, il y a bien longtemps, et il ne se souvient pas très bien de la cause, il se souvient que ça ne venait pas de l'allumeur en tout cas... Il me dit d'essayer de démarrer avec la clé sur on, mais en "démarrant en local" en shuntant sur le démarreur, ce que je fais, rebelote, uniquement une (belle) étincelle sur la bougie quand j'arrête de démarrer et pour en avoir le coeur net tu mets du +12 direct sur el gros fil de ton allumeur et ça doit petre impec.si ça marche c'est que ton alim est coupé j'ai du 12 Volts qui arrive en permanence à la bobine, le problème n'est pas là... ne me reste plus qu'à tester le "pick-up coil", si celui-là est mort, je peux démonter entièrement le delco, je vais pas me faire chier, j'en mettrai un nouveau. Et comme je suis maudit en ce moment, tout ce que j'ai tombe en panne comme des mouches (Honda Dax, Hors-bord du bateau, Chevelle), vous pouvez être sûr que ça ne sera pas ça et pour vous prouver combien je suis maudit, la porte du garage dans lequel est stocké mon autre 6 dont j'aurai pu récupérer le distri à vis platinées est coincée, je peux appeler le proprio. Moi qui avait absolument besoin de cette putain de bagnole demain, je l'ai dans le fion. Me reste plus qu'à taper tout ça à la casse et m'acheter une Toyota, biscotte les Toyotas, ça tombe jamais en panne, et puis renouveler mon abonnement de bus et de train, quand ça ça tombe en panne, c'est pas moi qui répare! TSHAW! Laurent Citer
le Baron Posté(e) le 13 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2011 Pour être sûr que le problème ne soit pas dans le neiman, cfr tébirde, j'ai fait un "jump line" directement depuis la batterie jusqu'à l'alimentation de la bobine, même chose... Je commence vraiment à en avoir plein le cul, j'ai vu que Kia vendait des petites citadines boitoto avec 7 ans de garantie pour moins de 10 000€, je pense que cette option soit encore la meilleure, autre chose à foutre qu'à perdre mon temps et mon pognon dans toutes ces merdes de ricaines, je suis complètement dégoûté... TSHAW! Oncle Baron Citer
le Baron Posté(e) le 13 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2011 Bonne idée, tiens, mais surement pas une ricaine! TSHAW! Oncle Baron Citer
Ranchero Posté(e) le 14 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2011 j'ai rencontré un blem semblable sur le olds contact ok tout s'allume au TB,start tout s'éteint au TB et rien quedal ....mais quand je relachais doucement la clé(le start) y voulais démmarer ....... j'ai résolu le blem en prenant une des autres clé celle la étant trop usée surement Citer
le Baron Posté(e) le 14 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2011 reçu aujourd'hui une info sur un autre forum, ça pourrait être une mauvaise masse au démarreur, qui pompe tout le jus disponible, et le distri ne recevrait plus rien, je vérifierai ce soir ou demain... TSHAW! Oncle Baron Citer
Tbird61 Posté(e) le 14 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2011 si tu a mis un +12 direct allumeur et que y'a pas de jus quand tu demarre c'et que al tension n'est pas de 12v mais de que dalle donc verifie en effet les masses entre bloc moteur et chassis Citer
le Baron Posté(e) le 15 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier 2011 je vais me faire curé, bonne idée, non? j'ai installé aujourd'hui une deuxième batterie, le moins connectée à une bonne masse de la bagnole, le plus connecté directement à la bobine, sans passer par le faisceau de la caisse... z'imaginez le résultat? toujours pareil, que tchi quand je démarre, étincelle quand je cesse de démarrer. j'en déduis que ça vient de l'allumeur, et de nulle par ailleurs. Sûrement le pick-up coil qui est mort, et ça, ça impose la dépose du delco, son démontage, réfection et remise en place... Alors, réfection mon cul, je vais devoir me fendre d'un nouveau delco plus bobine, histoire d'être tranquille... TSHAW! Oncle Baron (le celui qui aimerait bien être ailleurs en ce moment) Citer
Camaro82 Posté(e) le 15 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2011 bon c'est pas la mort non plus mais c'est sur ca fait chier ... Citer
le Baron Posté(e) le 16 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 janvier 2011 Tests et constatations de ce matin: 1: les deux fils du "pick-up coil" étaient dénudés à 1 centimètre des fiches, j'ai remplacé les fiches 2. J'ai testé le pick-up coil comme indiqué dans les grimoires, un des deux fils avec la masse --> pas de mise à la masse, OK. Testé les deux fils ensemble --> j'ai une résistande de +/- 760 ohm, ça correspond (doit être entre 500 et 800 ohm). Par contre, en bougeant la tige du "vacuum cap", j'ai une variation dans les ohms, minime, mais apparemment, la mesure ne devrait pas bouger d'après le Haynes ("possible misfiring" comme ils disent) . Ce serait-y le pick-up coil qui m'emmerde ou les fiches de l'ohmmètre? 3. J'ai 12,25 Volts en statique, ça chute à 10,75 Volts quand je démarre, voltage mesuré à la borne du démarreur. Je ne vois pas en quoi ça influerait sur le fonctionnement du HEI, je vous rappelle que la caisse m'a lâchée alors que je roulais à 120 kmh, tout bien, aucune alarme "GEN" qui s'est allumée au tableau... De plus, quand il faisait moins quarante (moins vingt le matin et moins vingt l'après midi), la caisse démarrait sans problo. Ce qui me tracasse le plus, c'est que la caisse ait lâché comme ça, sans prévenir. Une fois de plus, je ne me vois pas acheter un nouveau HEI pour m'apercevoir que ce n'était pas ça. En ce qui me concerne, je n'ai pas vraiment besoin de ma caisse, c'est plutôt Jojo qui s'en sert souvent... J'y retourne, je vais démonter mon nouveau module et le tester, on verra, et puis je brancherai ma deuxième batterie sur le circuit principal de la bagnole, bien séparé du démarreur, pour voir... TSHAW! Oncle Baron Citer
le Baron Posté(e) le 16 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 janvier 2011 J'y retourne, je vais démonter mon nouveau module et le tester, on verra, et puis je brancherai ma deuxième batterie sur le circuit principal de la bagnole, bien séparé du démarreur, pour voir... module testé et bon, deuxième batterie installée comme suce-dit, et je l'ai toujours dans le fion. Cette putain de bagnole était donc ma dernière ricaine, c'est fini, j'en ai plein le cul! Bientôt 46 ans, autre chose à foutre qu'à perdre mon temps en conneries... le premier qui vient avec 500 € et un plateau est parti avec! TSHAW! Oncle Baron (le celui qui va se mettre au tricot!) Citer
Lolo Posté(e) le 16 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2011 module testé et bon, deuxième batterie installée comme suce-dit, et je l'ai toujours dans le fion. Cette putain de bagnole était donc ma dernière ricaine, c'est fini, j'en ai plein le cul! Bientôt 46 ans, autre chose à foutre qu'à perdre mon temps en conneries... le premier qui vient avec 500 € et un plateau est parti avec! TSHAW! Oncle Baron (le celui qui va se mettre au tricot!) bah baron, t'énerves pas ! je te comprends car moi aussi je suis plutôt du genre "coup de sang" mais faut pas prendre de décisions hâtives surtout pour une connerie à 2 balles. bon je suis d'accord, c'est vraiment un truc à la con mais prends un peu de recul et tu vas y arriver.....personne dasn ton secteur peut te "prêter" ou essayer un allumeur pour tester ? Citer
le Baron Posté(e) le 16 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 janvier 2011 Putain Baron! espèce d'enculé de ta race de merde, toi dont au sujet duquel tu ramènes ta fraise à tout propos, toi ZE Kador de la mécanique, trop con pour voir plus loin que le bout de ton nez. Ben oui les filles, l'élémentaire aurait été de voir si le distri tournait encore, et bien il ne tourne plus, et pour que la mesure soit bien comble, l'arbre à cames ne tourne plus non plus... à force de chercher, je trouvais bizarre qu'à chaque fois après avoir fait tourner le moulbif, le doigt du distri se trouvait toujours à la même place... Slave dit, on n'est pas sorti de l'auberge: - soit le pignon du vilebrequin qui est aux adjas - soit, plus probable, la couronne de l'arbre à cames , vu que c'est du céloron - soit encore, les vis de fixation de la couronne à l'arbre à cames cisaillées, en espérant que c'est pas ça, sinon ça va être coton pour les extraire dudit narbrakam... Tracassez vous pas, les soupapes ne devraient rien avoir pris, il y a de la place pour qu'elles s'ouvrent ou se ferment sans cogner dans les pistons Content, enfin trouvé la panne! TSHAW! Oncle baron PS: je persiste et signe quand-même, c'était ma dernière ricaine... Citer
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