Le Go 51 Posté(e) le 16 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2011 content d'avoir trouvé mais ca reste une putain de panne . Citer
Tbird61 Posté(e) le 16 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2011 a ben c'est sur elle va moins bien marcher maintenant Citer
Chevy230 Posté(e) le 16 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2011 Merde j'avais déja préparé les biftons et le patrol pour coller un plateau.... Chuis dehors.. Citer
le Baron Posté(e) le 17 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2011 Bon ben je me suis penché sur les bouquins, on n'est pas sorti de l'auberge: - virage de la poulie entrainant les courroies --> encore facile avec un arrache du commerce - virage du "vibration damper", il faut un arrache spécial, on rigole déjà moins. - démontage du couvercle, facile - l'abre à cames a sa couronne (en alu et pas en céloron comme je le croyais) fixée à la presse sur une clavette. - le vilo a un pignon, lui aussi monté sur clavette, enlevable avec un arrache du commerce. J'espère maintenant que c'est la clavette du vilo qui est partie en couille, ça m'évitera le démontage de l'arbre à cames. Ce qui me donne à penser que c'est une clavette qui est aux adjas, c'est que je n'ai aucun bruit au niveau de la distrib quand je tourne sur démarreur, pas de GRRR ni de cui-cui... Autre option, plus lourde physiquement (location chèvre), je me trouve un 250ci de 1975 à 1977 en occase , et je fais un swap... Je vous tiens au jus, j'irai quand-même en attendant voir chez Kia leurs conditions de vente, bien envie d'acheter une caisse moderne pour éviter un stress permanent à Jojo, le confort se paie... TSHAW! Oncle Baron Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 17 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2011 Si tu veux des infos sur KIA, je peux t'en donner...vu que je suis le responsable commercial pour la marque dans mon bled Citer
Pirate85 Posté(e) le 17 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2011 putain de panne de merde, ca ne serai pas ton pignon d'allumeur qui se serai barrer en couille?? Citer
le Baron Posté(e) le 17 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2011 non, l'arbre à cames ne tourne plus quand tu fais tourner le vilo, c'est donc l'entraînement qui est naze, soit clavette(s), soit pignon ou couronne édentés, vu qu'il n'y a pas de chaîne de distrib sur ces moteurs... Citer
Tof Posté(e) le 17 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2011 Putain mon Barounet depuis le temps que je te connais on peut pas dire que chacune de tes péniches n'ai pas essayé de te tuer (dixit la panne de frein en pleine descente ) , de te foutre la grippe (dixit ton joint de culasse sous la flotte ) de te spolier (dixit tes prochaines dépenses ) . Avec ton raviot maintenant il est vrai que les deux tiers de tes ennuis n'auront plus lieu d'etre , je te comprend finalement ! Citer
Lolo Posté(e) le 17 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2011 bah, une caisse c'est une caisse.....du moment qu'on s'en sert, on s'expose aux pannes. prends Auto Plus, rubrique "je me suis fait niker par mon concessionnaire", et vois les mecs qui pleurent leur mère car leur bouse à des milliers voir des dizaines de milliers d'€, est tombé en panne et que leurs garagistes leur demande une note tellement élevé que les mecs pensent d'abord à se suicider !!! Y'a pas, si on veut pas tomber en panne, on roule pas......mais ça c'est pas concevable ! Citer
le Baron Posté(e) le 18 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2011 @ Choucroute, zyva, fais péter les infos en MP, s'il te plait... aux autres, jojo et moi, on a décidé de s'acheter une caisse neuve, elle a besoin de tranquilité et d'une bagnole qui starte tous les matins par tous les temps pour aller bosser. Moi, vu que je vais bosser en dur, ça me permettra d'entreposer la Chevelle pour la refaire convenablement, mécaniquement et carrosseriquement. J'ai bientôt 46 ans, comme déjà dit, et je commence à en avoir plein le cul de toujours réparer ceci-cela sur toutes mes merdes, quelles qu'elles soient, je vous rappelle que cette Chevelle est actuellement notre seule voiture, et ça fait 3 ans que ça dure. on a déjà jeté notre dévolu sur la marque qui offre 7 ans de garantie, il font des promos intéressantes pour des caisses qui coûtent moins de 12 000€. On fera un crédit sur 48 mois, ça dépassera pas les 300€ par mois, avec deux salaires, pas la mer à boire, on se serrera la ceinture un peu, moins de restaus, moins de vacances, c'est tout... TSHAW! Oncle Baron Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 18 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2011 @ Choucroute, zyva, fais péter les infos en MP, s'il te plait... aux autres, jojo et moi, on a décidé de s'acheter une caisse neuve, elle a besoin de tranquilité et d'une bagnole qui starte tous les matins par tous les temps pour aller bosser. Moi, vu que je vais bosser en dur, ça me permettra d'entreposer la Chevelle pour la refaire convenablement, mécaniquement et carrosseriquement. J'ai bientôt 46 ans, comme déjà dit, et je commence à en avoir plein le cul de toujours réparer ceci-cela sur toutes mes merdes, quelles qu'elles soient, je vous rappelle que cette Chevelle est actuellement notre seule voiture, et ça fait 3 ans que ça dure. on a déjà jeté notre dévolu sur la marque qui offre 7 ans de garantie, il font des promos intéressantes pour des caisses qui coûtent moins de 12 000€. On fera un crédit sur 48 mois, ça dépassera pas les 300€ par mois, avec deux salaires, pas la mer à boire, on se serrera la ceinture un peu, moins de restaus, moins de vacances, c'est tout... TSHAW! Oncle Baron Je t'envoie les tarifs France Citer
Ranchero Posté(e) le 18 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2011 caisse moderne = merde en plastoc bourré d'électronique qui foire tout le temps............ tu va passer plus de temps chez ton garagiste que chez toi..........et regarde bien ce que couvre la garantie de 7 ans pieces? pieces et main d'oeuvres? garantie total ? kilometrage? on en reparle dans 7 ans ;-) quand tu aura payer ton crédit et que tu revendra ta bouze moins cher qu'un paquet de clop j'ai rien contre "KIA" les autres c'est pareil .......... 7ans a aller faire les entretients dans le dit garage $$$$ Citer
le Baron Posté(e) le 18 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2011 @ Ranchéro, m'en caque! c'est pas Opel ni Peugeot qui offrent 7 ans de garantie (ou 150 000 kms). Les conditions de garantie sont draconniennes, je le sais, faut que les entretiens soient faits dans le réseau, un entretien coûte entre 170 et 350 € suivant la périodicité et les pièces à remplacer, mais c'est moi qui pourrai ouvrir ma gueule quand ça foire, tandis que maintenant, la seule personne à qui je puisse foutre mon pied dans les couilles, c'est mimaïselfandaï, tu reconnaîtras que c'est pas fastoche tous les jours, faut plutôt être du genre souple z'et sportif... Comme on va faire dans les 15 000 kms par an avec cette caisse, ça fera un entretien tous les 9 mois à un an, c'est pas 350€ qui vont nous tuer... TSHAW! Oncle Baron Citer
Ranchero Posté(e) le 18 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2011 mon bon baron c'est toi qui vois mais avoue que rouler en KIA c'est un peut la looze...... ps: quand tu l'aura acheté tu viendra ici faire ton coming out Citer
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