Speedfighter Posté(e) le 27 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juillet 2013 Je suis très fauché mais oui Citer
Speedfighter Posté(e) le 29 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juillet 2013 On a continué le boulo samedi, par des températures encore plus élevées ! Le matin c'était tranquille, transfert des périphériques sur le nouveau bloc et mise en place de la pipe performer. Ensuite sortir le moteur du garage avec une bonne pente ! Heureusement j'étais équipé Une fois en haut on n'a pas fait grand chose, juste mettre le moteur en place dans la voiture puis le fixer. Le reste sera fait calmement et quand il fera moins chaud Citer
Comet72 Posté(e) le 29 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2013 J'avais encore jamais vu une Firebird S/E dans ce coloris, ça lui va super bien! Et beau boulot, bravo!!! Citer
Speedfighter Posté(e) le 30 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2013 Merci c'est vrai que la couleur est sympa. A quoi correspond S/E ? Celle ci est une T/A équipée du V8 5.0L HO (190cv). Remplacé maintenant par un 5.7L Citer
Chargie Posté(e) le 20 août 2013 Signaler Posté(e) le 20 août 2013 Je suis très fauché mais oui J'ai loupé ta réponse. DSL Je dois en avoir un qui traine. Si je le retrouve je te le donne avec plaisir. Faudra juste venir le chercher! Citer
Speedfighter Posté(e) le 25 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2013 Ah ben c'est vraiment super sympa ! Citer
Chargie Posté(e) le 27 août 2013 Signaler Posté(e) le 27 août 2013 Je n'en fais rien alors si ça peut faire plaisir! Faut juste que je le retrouve!!! Citer
Speedfighter Posté(e) le 12 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2013 Des news, on est monté chez cyril samedi matin pour terminer de monter le carbu, les raccordements électriques, les sondes etc mais on a pris de retard sur un problème d'adaptateur pour le capteur de température d'eau donc on n'a pas eu le temps de faire le rodage. Lundi soir j'ai eu un sms, la voiture a démarré du premier coup et le rodage est fait ! Elle a juste un peut chauffer sur le fin mais c'était pas critique. Citer
manos Posté(e) le 10 mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 mars 2014 Salut, voila je viens de faire la vidange huile moteur sur ma camaro de 1979, et je suis très étonné de mettre que 3 litres d'huile pour un 350!!!!! normal ou pas???? tu mets combien toi? merci Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 10 mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 mars 2014 Perso je met 4,5l dans ma corvette (sb 350 aussi) Citer
STG Posté(e) le 10 mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 mars 2014 Pareil pour moi SBC Chevy 400 c est 4,5 L avec le filtre. Ton carter est applati ???. Citer
maya.bz Posté(e) le 10 mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 mars 2014 Ta jauge est bien d'origine ? Citer
manos Posté(e) le 11 mars 2014 Signaler Posté(e) le 11 mars 2014 carter ok et jauge a huile ok aussi, j'ai bien retiré 3 l d'ancienne huile, j'ai pas changé de filtre a huile, j'ai bien l'habitude des 350 car dans mes corvette j'ai toujours mis dans les 4L5/ 5L pour un 350, bon vais bien voir affaire a suivre, sinon pour un 305 c'est pareil ? merci pour vos reponses Citer
Speedfighter Posté(e) le 16 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2014 Salut, oui moi aussi 4 à 4.5L d'huile avec le filtre Si je ne me trompe pas les 305 et 350 sont identiques en taille extérieur mais les alésages sont plus grands sur le 350. Peut-être aussi que le vilebrequin a une course plus longue mais ça j'en suis pas sûr (sur la mienne oui car il est strocké à 350 normalement) Citer
Tom Joad Posté(e) le 25 mars 2014 Signaler Posté(e) le 25 mars 2014 Attache caravane : Trailer hitch en anglais. Citer
Speedfighter Posté(e) le 7 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2014 J'ai enfin changé mes disques/plaquettes ! J'ai seulement commandé 3 jeux de plaquettes Il me reste encore à refaire le circuit de frein avant + flexibles et ça sera parfait. Mais pour le moment elle roule de nouveau Citer
Speedfighter Posté(e) le 11 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juin 2014 Le premier jeu que j'avais commandé avec l'ensemble des pièces il y a 10 mois mis que j'ai pas retrouvé ; Le second que j'ai commandé en urgence sur Oscaro mais qui ne sont pas les bonnes car c'est celles du modèle 82 et + ; Le troisième jeu que j'ai recommandé en urgence là ou j'avais commandé les premières. ça me fait bien chier de pas avoir retrouvé les premières c'était des ACDelco, maintenant j'ai des Wagner, mais bon ça freine c'est déjà ça. Citer
Speedfighter Posté(e) le 11 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juin 2014 Je suis allé faire un parallélisme cet après midi au centre le plus proche mais il n'avait pas les bonnes données =/ Il a donc relevé les valeurs pour le faire à l'ancienne mais apparemment le parallélisme est bon mais pas la chasse. Je pense que je me suis planté quand j'ai remonté les triangles en mettant les cales... Quelqu'un sait comment on calcul l'épaisseur de cales à mettre ? Citer
Speedfighter Posté(e) le 21 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juin 2014 Contrôle technique passé avec succès ! Comme d’habitude uniquement les fuites d'huile moteur et boite de marqué Citer
winterstein Posté(e) le 20 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2022 Bonjours , j'ai une chevrolet camaro 1978vet j'ai un soucis avec mon compt tour ne fonctionne pas l'aiguille reste bloc a 50 RPM je cest pas sa peut venire de quoi ... Citer
piero Posté(e) le 20 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2022 Le 11/06/2014 à 22:15, Speedfighter a dit : Je suis allé faire un parallélisme cet après midi au centre le plus proche mais il n'avait pas les bonnes données =/ Il a donc relevé les valeurs pour le faire à l'ancienne mais apparemment le parallélisme est bon mais pas la chasse. Je pense que je me suis planté quand j'ai remonté les triangles en mettant les cales... Quelqu'un sait comment on calcul l'épaisseur de cales à mettre ? http://steve.ketterlin.free.fr/photos/Scan%20001.jpg Bizarre j'ai bossé 12 ans dans un centre Norauto, et ce n'était pas du tout ce système de géométrie. On avait du matos Hunter, et toutes les américaines étaient dans la base de données. J'avais fait ma Chevelle, et j'avais justement rajouté les cales en regardant les valeurs à l'écran. Citer
Gilles Posté(e) le 20 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2022 il y a 29 minutes, winterstein a dit : Bonjours, j'ai une camaro de 1978 et j'ai un soucie avec mon comp tour ne fonctionne pas il reste bloquer a 50 RPM l'aiguille ne bouge pas si quelle q'un pourrer m'aider Regarde d'abord si le câble est bien raccordé à l'emplacement "tach" du HEi. Tu n'as que deux possibilités : le câblage, ou l'instrument lui-même. Citer
Phil Posté(e) le 20 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2022 il y a 59 minutes, winterstein a dit : Bonjours , j'ai une chevrolet camaro 1978vet j'ai un soucis avec mon compt tour ne fonctionne pas l'aiguille reste bloc a 50 RPM je cest pas sa peut venire de quoi ... Squatter un showroom sans se présenter, avec une faute d'orthographe tous les deux mots, surtout sur un sujet Chevrolet, fais gaffe que @Gilles ne voie pas ça hein ... ... @Gilles, tu es sûr que tu vas bien ? sebastien 01, Gilles et Charger976 3 Citer
Gilles Posté(e) le 21 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2022 Merci @Phil! 😃 Seigneur! je suis donc sénile à ce point! Je viens seulement de constater que notre nouvel ami, non seulement déterre des trucs à la façon d'un paléontologue, mais en plus, n'est pas passé par la case "Bonjour". Tout se perd, même moi. Je ne reste pas, je vais prendre RV chez mon gérontologue... Citer
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