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Posté(e)

On a continué le boulo samedi, par des températures encore plus élevées !

 

Le matin c'était tranquille, transfert des périphériques sur le nouveau bloc et mise en place de la pipe performer.

 

Ensuite sortir le moteur du garage avec une bonne pente !

Heureusement j'étais équipé :hauhau:

 

IMG_3905%20(Copier).jpg

 

IMG_3906%20(Copier).jpg

 

Une fois en haut on n'a pas fait grand chose, juste mettre le moteur en place dans la voiture puis le fixer.

Le reste sera fait calmement et quand il fera moins chaud :sweatingbullets:

 

IMG_3904%20(Copier).jpg

  • Il y a 3 semaines...
Posté(e)

Je suis très fauché mais oui :sweatingbullets:

 

J'ai loupé ta réponse. DSL :blush:

 

Je dois en avoir un qui traine. Si je le retrouve je te le donne avec plaisir. Faudra juste venir le chercher!

  • Il y a 3 semaines...
Posté(e)

Des news, on est monté chez cyril samedi matin pour terminer de monter le carbu, les raccordements électriques, les sondes etc mais on a pris de retard sur un problème d'adaptateur pour le capteur de température d'eau donc on n'a pas eu le temps de faire le rodage.

Lundi soir j'ai eu un sms, la voiture a démarré du premier coup et le rodage est fait !

Elle a juste un peut chauffer sur le fin mais c'était pas critique.

  • Il y a 5 mois ...
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Salut,


voila je viens de faire la vidange huile moteur sur ma camaro de 1979, et je suis très étonné de mettre que 3 litres d'huile pour un 350!!!!!

normal ou pas????

tu mets combien toi?


merci

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Pareil pour moi SBC Chevy 400 c est 4,5 L avec le filtre.

Ton carter est applati ???.

Posté(e)

carter ok et jauge a huile ok aussi, j'ai bien retiré 3 l d'ancienne huile, j'ai pas changé de filtre a huile, j'ai bien l'habitude des 350 car dans mes corvette j'ai toujours mis dans les 4L5/ 5L pour un 350, bon vais bien voir affaire a suivre, sinon pour un 305 c'est pareil ?

 

merci pour vos reponses

Posté(e)

Salut, oui moi aussi 4 à 4.5L d'huile avec le filtre :)

Si je ne me trompe pas les 305 et 350 sont identiques en taille extérieur mais les alésages sont plus grands sur le 350.

Peut-être aussi que le vilebrequin a une course plus longue mais ça j'en suis pas sûr (sur la mienne oui car il est strocké à 350 normalement)

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 2 mois ...
Posté(e)

J'ai enfin changé mes disques/plaquettes ! :bravo:

J'ai seulement commandé 3 jeux de plaquettes :sifflement:

Il me reste encore à refaire le circuit de frein avant + flexibles et ça sera parfait.

Mais pour le moment elle roule de nouveau :super:

Posté(e)

Le premier jeu que j'avais commandé avec l'ensemble des pièces il y a 10 mois mis que j'ai pas retrouvé ;

Le second que j'ai commandé en urgence sur Oscaro mais qui ne sont pas les bonnes car c'est celles du modèle 82 et + ;

Le troisième jeu que j'ai recommandé en urgence là ou j'avais commandé les premières.

 

ça me fait bien chier de pas avoir retrouvé les premières c'était des ACDelco, maintenant j'ai des Wagner, mais bon ça freine c'est déjà ça.

Posté(e)

Je suis allé faire un parallélisme cet après midi au centre le plus proche mais il n'avait pas les bonnes données =/

Il a donc relevé les valeurs pour le faire à l'ancienne mais apparemment le parallélisme est bon mais pas la chasse.

Je pense que je me suis planté quand j'ai remonté les triangles en mettant les cales...

Quelqu'un sait comment on calcul l'épaisseur de cales à mettre ?

 

Scan%20001.jpg

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 8 ans...
Posté(e)
Le 11/06/2014 à 22:15, Speedfighter a dit :

Je suis allé faire un parallélisme cet après midi au centre le plus proche mais il n'avait pas les bonnes données =/

Il a donc relevé les valeurs pour le faire à l'ancienne mais apparemment le parallélisme est bon mais pas la chasse.

Je pense que je me suis planté quand j'ai remonté les triangles en mettant les cales...

Quelqu'un sait comment on calcul l'épaisseur de cales à mettre ?

 

http://steve.ketterlin.free.fr/photos/Scan%20001.jpg


Bizarre j'ai bossé 12 ans dans un centre Norauto, et ce n'était pas du tout ce système de géométrie. On avait du matos Hunter, et toutes les américaines étaient dans la base de données. J'avais fait ma Chevelle, et j'avais justement rajouté les cales en regardant les valeurs à l'écran.

Posté(e)
il y a 29 minutes, winterstein a dit :

Bonjours,  j'ai  une camaro de 1978 et j'ai  un soucie avec mon comp tour ne fonctionne pas il reste bloquer a 50 RPM l'aiguille ne bouge pas si quelle q'un pourrer m'aider 

Regarde d'abord si le câble est bien raccordé à l'emplacement "tach" du HEi. Tu n'as que deux possibilités : le câblage,  ou l'instrument lui-même.

Posté(e)
il y a 59 minutes, winterstein a dit :

Bonjours , j'ai  une chevrolet camaro 1978vet j'ai  un soucis avec mon compt tour ne fonctionne pas  l'aiguille reste bloc a 50 RPM je cest pas sa peut venire de quoi ...

Squatter un showroom sans se présenter, avec une faute d'orthographe tous les deux mots, surtout sur un sujet Chevrolet, fais gaffe que @Gilles ne voie pas ça hein :sweatingbullets:

 

 

 

 

...

 

 

 

 

...

 

 

 

 

@Gilles, tu es sûr que tu vas bien ? :blink:

Posté(e)

Merci @Phil😃

Seigneur! je suis donc sénile à ce point!  Je viens seulement de constater que notre nouvel ami, non seulement déterre des trucs à la façon d'un paléontologue, mais en plus, n'est pas passé par la case "Bonjour". Tout se perd, même moi. 

Je ne reste pas, je vais prendre RV chez mon gérontologue... 

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