Plymouth 16 Posté(e) le 18 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2012 essaie de voir dans "harness bar" Citer
Speedfighter Posté(e) le 18 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2012 Merci ça m'a mis sur la voie, de "harness bar" je suis tombé sur "tow bar" puis sur "tow hitch" puis "trailer hitch", ça doit être ça. EDIT : Voilà la seule photo d'une 2nd gen qui tracte que j'ai trouvé pour l'instant... Citer
Speedfighter Posté(e) le 19 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juillet 2012 Bon en attendant je j'ai commencé par retaper la remorque que j'ai pu avoir pour presque rien (celui qui trouve le prix à 5€ près je lui paye une bière).Quand je l'ai cherché les pneus étaient déjantés et complètement tordus et comme c'est des tubeless j'étais pas aidé...Jai procédé à un gonflage à l'africaine http://www.youtube.com/embed/DA6rwWOUCAY?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen>Voilà la bête : Citer
Tom Joad Posté(e) le 20 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2012 Comment ça fonctionne le principe du gonflage "à l'africaine" ? Citer
fred56600 Posté(e) le 20 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2012 tu spchitt (déodorant, start pilot) un produit avec du gaz propulseur propane le pneu enfermant le propane, quand tu met le feu, la dilatation de l'air avec l'explosion interne gonfle le pneu qui prend place sur ses falncs !!! Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 20 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2012 ça tient combien de temps comme ça ? Citer
LB57 Posté(e) le 20 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2012 pas longtemps, ils ont fait le test dans mith busters. Citer
Speedfighter Posté(e) le 21 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juillet 2012 En fait c'est simplement histoire de plaquer le pneu sur la jante, le feu consomme tout l'oxygène à l'intérieur du pneu et va se rétracter sur lui même et faire le vide. Normalement il faudrait enlever l'obus de valve mais comme j'ai pas l'outil j'ai fais sans, il faut juste pas perdre de temps et envoyer l'air dans le pneu le plus vite possible pour éviter qu'il ne se rétracte trop et déchausse de nouveau. Depuis que j'ai gonflé mes pneus ils n'ont pas perdu de pression. Citer
Tom Joad Posté(e) le 21 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2012 Il y a un peu un côté rednecks à cette astuce. Merci pour l'info. Citer
Speedfighter Posté(e) le 22 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet 2012 J'ai terminé mon faisceau hier, j'en ai profiter pour changer la prise qui était oxidée, certains contacts ne se faisaient pas. Comme le faisceau intégrait un fil pour un antibrouillard j'en ai profiter pour en ajouter un a la remorque (tant qu'à faire autant le faire bien). Même avec tout allumé même pas de problème de masse ! Citer
Speedfighter Posté(e) le 14 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2012 Nouveau problème : Citer
Speedfighter Posté(e) le 23 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 octobre 2012 Bon alors hier on a commencé par démonter la pompe à eau pour la remplacer par la gros débit de chez summit que j'avais acheté à quelqu'un du forum ainsi que le radiateur de chauffage que j'ai dans un carton depuis 2 ans vu les températures actuelles. Aujourd'hui, après avoir laissé sécher la pâte j'ai commencé le remontage mais je me suis vite rendu compte que quelque chose clochait. Le centreur sur l'axe de la pompe est plus petit que sur la précédente et les gorges de la poulie ne correspondent plus (environ 1/2 gorge en retrait). J'essaye de trouver l'adaptateur pour le centreur mais pour le décalage à part mettre des rondelles... à moins qu'une pièce existe. Citer
Lolo Posté(e) le 23 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2012 Ton damper est bien positionné sur le vilo ? si oui tu peut jouer sur le réglage, l'écart n'est pas trop important Citer
Speedfighter Posté(e) le 24 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 octobre 2012 Je pense que oui car avec l'autre pompe tout était parfaitement alligné, vilo, da et alternateur. Je pense que je vais mettre des rondelles derrière la poulie pour l'aligner et un bout de tube en cuivre ou quelque chose pour la centrer. Reste à trouver les dimensions qui vont bien. Citer
Caram Posté(e) le 24 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2012 ouais cales d'épaisseur (rondelles) et bague de centrage c'est jouable vu le jeu que tu as... comme tu dis faut les bonnes côtes ou faire usiner (si t'as un pote décolleteur par exemple) Citer
Speedfighter Posté(e) le 24 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 octobre 2012 Ça serait bien mais non ^^ Au pire je met les rondelles sans la bague de centrage juste pour pouvoir ramener la voiture chez moi, elle dors dehors chez un amis depuis lundi... Citer
Speedfighter Posté(e) le 28 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2012 Finalement j'ai remonté sans la bague de centrage et comme je le craignais la poulie tourne légèrement excentrée. C'est pas trop grave au final mais elle frotte un poil sur celle du vilo de temps en temps. Pour l'alignement j'ai mis des rondelles à l'arrière mais du coup les vis ne sont plus assez longues pour y ajouter le ventilateur... Je ne l'ai donc tout simplement pas mis. J'ai déjà pu ramener la voiture chez moi, avec 2°C il n'y a pas vraiment de risque de surchauffe et comme j'ai les électriques qui prennent le relais à 210°F c'est impec ! Reste plus qu'à trouver cette bague de centrage, donc si quelqu'un en a une qu'il me fasse signe. Citer
Speedfighter Posté(e) le 21 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juillet 2013 Bon alors je n'ai pas fais grand chose depuis, j'ai juste mis cette fameuse bague de centrage mais toujours pas le ventilo car les vis sont toujours trop courtes. Je suis allé à Thise comme ça par l'autoroute (130km) et à part dans les montées où la température montait à 220°F ça allait parfaitement ! Je vais quand même le remettre car les électrique tournaient non stop donc la batterie a pris une petite claque. Sinon ce samedi on s'est mis sur la pontiac T/A de mon ami Cyril, début à 9h, pause de 45min à midi et on a arrêté à 18h. On est arrivé à le sortir ce moteur bloqué ! Reste à mettre le neuf qu'il avait commandé et en avant pour le rodage. Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 22 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2013 Hébin ça chôme pas Citer
Speedfighter Posté(e) le 22 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet 2013 On a mis le turbo vers la fin ça commençait à nous rendre nerveux ^^ Encore une journée comme celle là et direction rodage ! Citer
Texasblues Posté(e) le 22 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2013 Bah dis donc, vu les températures enregistrées ce samedi, vous avez du courage, chapeau les gars! Citer
Vaihlor Posté(e) le 22 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2013 Ha je viens de voir pour les clignos, c'est sans doute ton relais, le phénomène ne se produit pas avec les feux de détresse car c'est un relais différent (chez moi celui des warnings est sur le tableau à fusibles a gauche sous le tdb, et celui des clignotants quelque part à côté de la colonne de direction, branché tout seul) Citer
Speedfighter Posté(e) le 22 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet 2013 C'est clair qu'il a vraiment fait chaud, 34°C à l'ombre. Je me suis mis en mode sahara pour éviter le coup de soleil. Ok merci je regarderai si j'ai pas débranché un fil quand j'ai trifouillé sous la colonne. Citer
Vaihlor Posté(e) le 22 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2013 Je pense pas non plus que ce soit un faux contact, mais vraiment le relais lui même qui merdouille Citer
Chargie Posté(e) le 27 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2013 Yes j'ai hâte de la voir Sinon j'ai en projet de monter un attelage sur la camaro mais à mon avis il faudra que je le fasse moi même je n'ai rien trouvé sur le net, pas même une photo. Bon ok j'ai pas cherché avec le mot en anglais mais je ne le connais pas C'est surement possible puisque j'ai déjà vu une corvette tirer une caravane :cigar: Je suis très en retard mais tu cherche toujours un attelage pour ta Camaro? Citer
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