Un petit croquis pour un grand rêve


Posts recommandés

Invité Choucroute
Posté(e)

Elles tuent toutes Mr Bouteille :mwarf:

L'Efiji...argh, je me damnerais pour en avoir une ...

La Cadzzilla...itou

 

Tu as parfaitement saisi l'esprit de ce que je veux créer :rolleyes:

Invité Choucroute
Posté(e)
Super tes idées Choucroute, j'adore la 1ere, la classe totale !

C'est quoi ton logiciel photos ?

Ricky, magnifique ce leadsled, c'est quoi, une Buick ?

 

J'utilise GIMP qui est un logiciel libre de droit. Plus sommaire que totoschop mais tout de même sympa.

 

J'aime bien la première, mais j'aime bien aussi les jantes de la deuxième ..

 

Les jantes de la seconde sont celles d'origine. Je pense d'ailleurs prendre des jantes avec enjoliveurs tout simples pour ce projet. Ce sera épuré et très élancé. A suivre...

Posté(e)

Ce qui va être difficile c'est de trouver un "fastback" ("sedanet" dans la dénomination commerciale de l'époque, ceci pour aider à la recherche), car ça se vend à prix d'or... à moins de vouloir refaire tout l'arrière de la caisse à partir d'une berline. Cette ligne existait dans toutes les marques de la GM à l'époque, même si tous les coupés n'étaient aps des fastback.

 

Pour avoir un 8 en ligne, il faut chercher chez Olds ou Pontiac (flathead = moteurs à soupapes latérales) ou Buick (soupapes en tête), mais un flathead ça consomme pas mal avec une puissance ridicule, et quand c'est rincé ç'est pénible à refaire à cause des soupapes et de leurs sièges dans le bloc...

 

Je connais un coupé fastback Buick 49 (si ma mémoire est bonne) près d'Annecy à l'état d'épave mais avec des papiers (toujours si ma mémoire est bonne), le gars veut lui aussi en faire un custom :P , mais comme c'est le genre à toujours avoir 36 casseroles sur le feu en même temps, peut-être le cédera-t-il s'il a besoin de sous pour autre chose.

Le contact ici, mais pas la peine de dire que c'est de ma part :fete: .

 

 

Ricky, si tu préfères la Buick c'est uniquement parce que celle que tu montres est top-choppée à mort, alors que la Cadillac est d'origine wink.gif . Je préfère nettement la Cadillac, à cause des ailerons qui donnent du relief à l'arrière fastback. Mais un coupé fastback Cadillac pré-50, ça doit chercher dans les 50.000$ en état concours et 15.000 $ en semi-épave sifflement.gif.

  • Il y a 5 semaines...
Invité Choucroute
Posté(e)

Oui, je l'avais vue. :sweatingbullets:

 

Sinon, il y a une buick kustom sur autoscout24 qui me botte bien mais cette fois, je vais suivre mon instinct...Oldsmobile 98 1946 ou 1947 only. Je pense partir chercher cela aux states d'ici quelques mois :hauhau:

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 8 mois ...
Invité Choucroute
Posté(e)

Un autre dessin pour le fun. :sifflement:

 

Une évocation de la plus belle voiture de tous les temps selon moi :

 

coupetucker1redimension.jpg

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.