Pontiac Catalina 1966


Posts recommandés

Posté(e)

Ah nan les biquets , qu'zavez fait là ? Monter un compte tour sous le tb cela fait cake a mort don .......... genre il est là mais sert pas .

 

Bon après je dit rien heing parce que l'autre merdeuse elle va me rappeler "le chico" heing mais un compte tour c'est soit sur le tb ou sur la colone don ....

Posté(e)

Pour des réglages de ralenti, un compte-tours oui, mais un compte-tours d'atelier précis à 25 ou 50 tr/mn. Quant à un compte-tours de centre auto sous blister précis à 200 tours :sweatingbullets:

... sans être branché, le tien indique déjà moins 500 :D

Plus généralement, sur une voiture à boîte auto, un compte-tours ne sert à rien, sauf utilisation "manuelle" en drag avec le gros voyant rouge qui va bien.

 

 

Pour l'inter de klaxon, c'est vrai que ceux d'origine sont des sacs à m**de quand ils sont en panne :angry2: . L'important, c'est que le nouveau soit à portée de main façon réflexe, à moins de vouloir seulement jouer la Cucaracha dans les défilés :sifflement: .

Invité Kingswood
Posté(e)

Ah nan les biquets , qu'zavez fait là ? Monter un compte tour sous le tb cela fait cake a mort don .......... genre il est là mais sert pas .

 

Bon après je dit rien heing parce que l'autre merdeuse elle va me rappeler "le chico" heing mais un compte tour c'est soit sur le tb ou sur la colone don ....

 

De toute façon même d'origine Pontiac mettait des trucs qui servent à rien.

 

post-4603-1307030472.jpg

 

c'est un :...................................... Économètre!!! :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Posté(e)

- et tout simplement, pour regarder à quel régime passe mes vitesses

 

Cà çà dépends: si tu appuie plus ou moins sur l'accélérateur,les vitesses passerons à un régime plus ou moins important,donc...

Posté(e)

Monter un compte tour sous le tb cela fait cake a mort don .......... genre il est là mais sert pas .

Ah ouais, vous êtes de la même espèce alors. :D:P:boxe:

 

un compte tour c'est soit sur le tb ou sur la colone don ....

Après ce sont les goûts de chacun ... pour moi les emplacements que tu cites vont bien mieux sur les dragters ou autres machines gonflés à bloque ...

 

Pour des réglages de ralenti, un compte-tours oui, mais un compte-tours d'atelier précis à 25 ou 50 tr/mn. Quant à un compte-tours de centre auto sous blister précis à 200 tours :sweatingbullets:

C'est pas du haut de gamme c'est clair mais j'ai pas acheté de la merde en boîte non plus ... c’est un compte tour pour 2, 4 et 8 cylindres jusqu’à 8000 tours. Pour être plus précise, je peut faire une modif du cadran, puis me mettre en mode 4 cylindres et il deviendra exactement "2x plus précis" mais limité à 4000 tours ... enfin je ne pense pas les atteindre de toute façon. :D Après il faudra l'étalloner, je le sais bien. ;)

 

Plus généralement, sur une voiture à boîte auto, un compte-tours ne sert à rien, sauf utilisation "manuelle" en drag avec le gros voyant rouge qui va bien.

Pour moi, il me sert vraiment pour les réglages. Car savoir quand on est à 550, 600 ou 650 tours à l'oreille faut vraiment du level ... pareil pour le starter ... vu mon niveau je préfère largement me fier à mon compte tour de lopette ! ;)

 

L'important, c'est que le nouveau soit à portée de main façon réflexe, à moins de vouloir seulement jouer la Cucaracha dans les défilés :sifflement: .

Ohh t'inquiètes que j'ai bien fait attention à la facilité d'accès ... histoire de le péter aux oreilles de tous ces blaireaux qui me couperont la route. :diable::humhum:

Posté(e)

Excellent tout çà July ! Je comprends l'histoire des jambes courtes et j'adore la photo :laugh:

 

Plein d'encouragements pour la suite :D

 

PS : je t'écris ce soir pour février, surveille ta boîtalettres ;)

Posté(e)

Ah ouais, vous êtes de la même espèce alors. :D:P:boxe:

 

1041494190.gif

 

Mais .... mais ... mais c'est qu'elle ma fighter the tronche !

 

Meudamse je ne vous permeze po dabur ....... sauf si vous aimez la bierre et z'encore .

 

snob.jpeg

  • Il y a 1 mois ...
Posté(e)

Super auto (une de mes US préferées).

 

Par contre grosse question de néophyte, c'est quoi la différence entre une Ponpon Catalina, Bonneville et Parisienne ? Le niveau d'équipement ?

 

Bonne chance pour la restau July !

Posté(e)

Super auto (une de mes US préferées).

 

Par contre grosse question de néophyte, c'est quoi la différence entre une Ponpon Catalina, Bonneville et Parisienne ? Le niveau d'équipement ?

 

Bonne chance pour la restau July !

Hello !

Effectivement comme dit sur un autre sujet, la Catalina est le bas de gamme (eh oui :blush: ) par rapport à la Bonneville.

Pour la Parisienne, c'est une Pontiac canadienne : chassis et caisse Pontiac et moteur Chevrolet (283 ci). ;)

  • Il y a 4 semaines...
Invité pontiac72street
Posté(e)

Je viens de parcourir tout ce long périple depuis ton acquisition. Formidable tout le taf que tu as fait sur ta Pontiac July et la manière dont tu l'a bichonne. C'est une vraie histoire d'amour ! :cowboy: Je suis impatient de la voir un de ces jours dans notre beau pays de l'Ouest !

Posté(e)

C'est une histoire de finition. La Bonneville doit être mieux équipée et mieux garnie de chrome que la Catalina.

Posté(e)

Un compte tour sous le tb je trouve sa sympa :)

Enfin un homme de goût ! :P

 

Je viens de parcourir tout ce long périple depuis ton acquisition. Formidable tout le taf que tu as fait sur ta Pontiac July et la manière dont tu l'a bichonne. C'est une vraie histoire d'amour ! :cowboy: Je suis impatient de la voir un de ces jours dans notre beau pays de l'Ouest !

Merci pour ton commentaire ! :D

C'est clair qu'entre elle et moi, c'est plus qu'une histoire d'amour. :wub: Et pourtant c'était très mal parti au début mais maintenant jamais je la vendrais (pas mal de tafs fait dessus ce serrait con de tout plaquer) et même si pas mal me disent le contraire !

 

...au fait... :sifflement: ...quelle différences entre "Catalina" et "Bonneville" ??? :blink:

 

http://www.creativecrash.com/xsi/marketplace/3d-models/cars/c/pontiac-bonneville-hardtop-2-door-1966

C'est une histoire de finition. La Bonneville doit être mieux équipée et mieux garnie de chrome que la Catalina.

 

Put** les gars faut suivre sérieux ! :mwarf:

Y'a exactement la même question posé un peu plus haut sur la même page. :sifflement:

 

Posté(e)

bonjour

MDR pour le compte tour je sais pourquoi elle ne la pas installé en haut plutôt que sous le tableau de bord :sifflement:

elle est pleine de ressource notre July

 

23-06-11.jpg

 

 

Je crois que je vais encore me faire une copine :boxe::grr:

 

 

Posté(e)

Sérieux quel travaille accomplie sur TA Pontiac sérieux j'adore ta caisse arrête moi si je me trompe mais elle as les même feux avant que celle dans Triple X

 

sauf que dans le Film c’était une GTO mais sérieux respect pour le boulot accomplie et je t'envie j'ai hate d'avoir ma Charger et venir vous faire coucou et faire connaissance j’espère avant cette été de plus j'ai de la famille a coté de Brest tout précisément Saint renan

 

Respect July

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Sérieux quel travaille accomplie sur TA Pontiac sérieux j'adore ta caisse arrête moi si je me trompe mais elle as les même feux avant que celle dans Triple X

 

sauf que dans le Film c’était une GTO mais sérieux respect pour le boulot accomplie et je t'envie j'ai hate d'avoir ma Charger et venir vous faire coucou et faire connaissance j’espère avant cette été de plus j'ai de la famille a coté de Brest tout précisément Saint renan

 

Respect July

 

Sérieux merci ! :P

Effectivement, la GTO a la même bouille que la Catalina a quelques bricoles prêt ... mais cette dernière en impose quand même plus niveau gabarit et c'est pour ça que je kiffe ces full size. :boxe:

 

 

Sinon, quelques news de la mémère.

J'ai finalement installer des poly locks acheté sur ebay.

DSC01230 800x600.jpg

DSC01234 800x600.jpg

 

Un peu trop loin ce moteur ...

DSC00933 800x600.jpg

 

Sinon j'ai réinstaller mes seuils de portes refait au belgom alu, voir ici le sujet : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/17541-retrouver-des-seuils-de-portes-alu-bling-bling/

DSC01332 800x600.jpg

 

Sinon, je m'occupe aussi du cas de l'autoradio, où la tôle d'origine qui cache le boitier a été découper :wacko: .

 

Découper à la crade ... quelques coups de limes pour aplanir tout ça

DSC01227 800x600.jpg

 

Nikel ça passe

DSC01325 800x600.jpg

 

Affaire à suivre : découpage d'une tôle, peinture puis installation.

 

Je n'ai toujours pas finit l'étape du chauffage :sweatingbullets: ....

Peinture

DSC01345 800x600.jpg

 

Je m'attaque en ce moment au réceptacle du chauffage :

DSC01354 800x600.jpg

 

ça a limite cramer

DSC01366 800x600.jpg

 

Poncage puis application du destructeur de rouille

DSC01369 800x600.jpg

DSC01368 800x600.jpg

 

Sinon démarrage de la mémère hier, après plusieurs mois sans tourner on s'en quel en demande ! :megatop:

DSC01363 800x600.jpg

 

A+ ;)

Posté(e)

je vois que tu lâches pas le morceau.. :super: ......c'est que j'ai hâte de la voir à coté de la Buick pour voir si ces Pontiac sont aussi méchantes qu'on le dit :hauhau:

bravo et bon courage :)

Posté(e)

 

Sérieux merci ! :P

 

 

Sinon, quelques news de la mémère.

Sinon j'ai réinstaller mes seuils de portes refait au belgom alu

 

Sinon, je m'occupe aussi du cas de l'autoradio, où la tôle d'origine qui cache le boitier a été découper :wacko: .

Sinon démarrage de la mémère hier, après plusieurs mois sans tourner on s'en quel en demande ! :megatop:

;)

 

 

Et sinon, ça va ? :P

Posté(e)

 

Et sinon, ça va ? :P

 

Moi ça va ... par contre j'en connais un qui va aller moins bien une fois qu'il aura gouter à une pioche lancée gentiment dans sa face de sudiste. :sifflement::P

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.