Vaihlor Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2013 Joli boulot juju, c'est quand même bien attaqué, mais c'est assez maladif sur ces caisses, chez moi aussi le fond de coffre était bien troué ( mais pas autant), d'ailleurs le cadre de la lunette arrière doit être bouffé également, le coup de la mousse, vraiment no comment Citer
LULU Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2013 T'as du courage July, et là dessus je te tire mon chapeau ! Quand je vois toutes ces soit disantes bonnes affaires sur les imports US.... 4 sur 5 sont croustilles et bien maquillées.... ... et continue de penser que de rechercher du "Pas Cher US, - ouaouh elle à l'air saine ! - c'est une fausse économie quand on regarde de près l'état de l'auto et tout le blé et l'énergie à dépenser pour rouler serein ! Citer
Vaihlor Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2013 C'est un fait, mais essaye de trouver ce genre de modèle ici... Citer
LULU Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2013 Même en cherchant ce modèle, je suis sûr qu'il y avait moyen d'en trouver un mieux. Pareillement, quand on est en France et que l'on a un budget limité, je ne suis pas sûr qu'il faille chercher un modèle en particulier, mais plutôt être ouvert à toutes les opportunités trouvables en France quand elles se présentent. Par ex, il y a un mois, sur LBC il y avait un superbe Coupé XL GALAXY 1964, gris métal, intérieur rouge, full option (import FR de 64) et petit kilométrage, CG première main, pour moins de 9000. Quelqu'un a sauté dessus et il a bien raison... une remise à niveau frein et echappement, et roule ! Citer
STG Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2013 Feloche July35 t es une Meuf qui a meme pas peur. Pour te brancher un mec aura fort a faire et ne pas te raconter des bobars pour te rouler dans la farine. Tu metrises. Chapeau et respect. Citer
Pit Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2013 Je trouve rien d'autre à dire alors: Bravo, Félicitation et Merci! Citer
July35 Posté(e) le 28 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 novembre 2013 Un vrai strip-tease Euh .... bah si tu l'dis ! Super boulot July, tu prends bien les choses les unes après les autres, baisse pas les bras et tu vas y arriver, bon courage. Contente de te voir par ici .... merci ça fait plaisir. Je me repéte mais le "pro" qui t'a vendu cela mérite le goudron et les plumes! Bah maintenant c’est fait ein …. ça sert à rien de revenir la dessus. Franchement y’a des choses plus grave dans la vie. Elle est pas clean c’est sûre mais c’est pas comme si j’avais fait un crédit dessus et qu’elle n’a jamais pût rouler ! Tu vois c’est vraiment con mais plus je bosse dessus et plus je me dis qu’au final j’ai bien fait de l’avoir acheté ! Pourquoi ? Parce que j’ai déjà fait pas mal de choses dessus en y apprenant et surtout parce que j’ai passé des moments d’émotions que je n’aurais jamais pût connaitre sur une voiture avec rien à faire dessus. Mes premières larmes sur cette voiture c’était les tous premiers jours que je l’avais (ouais c’est la vraie version de l’histoire ) …. A chaque fois j’essayai de trouver une bonne raison pour ne pas la vendre et même quand je l’avais conduite du Havre à Rennes bah je n’étais pas plus emballer que ça … mais principalement dût à un mélange de stress et de problèmes personnels. Les petites larmes suivantes, c’était quand j’essayais de remettre ces putin de ressorts de garnitures de freins ou monter ce putin de réservoir cubique avec juste la voiture sur chandelles et du bouffage de rouille en perspectif … de quoi pêter des durites. Après les suivantes, c’était quand je l’avais reconduite sans tomber en panne pour l’amener au CT après presque 2 ans de fiabilisation. Et mes dernières larmes, c’était cette année quand je me suis rendue pour la première fois à un rencard avec la Ponpon. Tout ça pour dire, que ce sont ces genres d’expériences qui te font toujours ressortir plus forte. Maintenant y'en a encore beaucoup qui me disent que c’est juste des bouts de tôles et qu’il vaut mieux que je la vende car je vais plus perdre mon temps avec …. ceux là je fais comme à mon taff, je l’ai laisse causer. ----------- Pour les autres, vraiment un gros merci vous êtes géniaux ... vous savez pas à quel point ça me fait plaisir de lire vos commentaires en revenant d'une journée de terrain sous la flotte. Oui elle est bien attaquée .... mais comme je disait je peux pas faire pire là. Je le redit .... le résultat serra pas au niveau des psychopathes de la carrosserie de ce fofo mais au moins je pourrai mettre mes packs de bibine dans le coffre sans me soucier s'ils seront toujours dedans à l'arrivée. Citer
Le Go 51 Posté(e) le 28 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2013 ben moi franchement je te tire mon chapeau tant pour le boulot effectué que pour ta philosophie . c'est vrai que tu n'as peut être pas fait l'affaire du siècle mais tu as su faire un choix et je pense le bon : celui de te retrousser tes manches et d'apprendre sur le tas en n’hésitant pas à bouffer de la limaille pour au final avoir une caisse saine et fiable . et quand bien même elle ne serait pas pas irréprochable , elle aura au moins une âme : la tienne . ne lâche rien , courage et encore félicitations . Citer
French Riviera Posté(e) le 28 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2013 Feloche July35 t es une Meuf qui a meme pas peur. Pour te brancher un mec aura fort a faire et ne pas te raconter des bobars pour te rouler dans la farine. Tu metrises. Chapeau et respect. Bah, elle sait peut être pas coudre ni cuisiner...et y a des mecs qui savent... Citer
Texasblues Posté(e) le 28 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2013 Le go a tout résumé, j 'approuve à 200% Faut quand même un sacré courage pour s'attaquer à un chantier pareil. Respect Mademoiselle, et tant pis si tu sais pas cuisiner Citer
Gecko Posté(e) le 29 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2013 pis faut avouer que cette caisse elle est pas courante et qu elle a une gueule d enfer! bon boulot hate de voir la suite! Citer
July35 Posté(e) le 21 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 décembre 2013 ben moi franchement je te tire mon chapeau tant pour le boulot effectué que pour ta philosophie . c'est vrai que tu n'as peut être pas fait l'affaire du siècle mais tu as su faire un choix et je pense le bon : celui de te retrousser tes manches et d'apprendre sur le tas en n’hésitant pas à bouffer de la limaille pour au final avoir une caisse saine et fiable . et quand bien même elle ne serait pas pas irréprochable , elle aura au moins une âme : la tienne . ne lâche rien , courage et encore félicitations . Merci Vincent ... dèsfois t'es gras dans tes paroles mais y'a d'autres fois où tu sais vraiment trouver les mots qui font plaisir ! Toi aussi t'as la rage avec cette Ponpon ! Le go a tout résumé, j 'approuve à 200% Faut quand même un sacré courage pour s'attaquer à un chantier pareil. Respect Mademoiselle, et tant pis si tu sais pas cuisiner Merci ! Mais j'avoue que je déteste cuisiner. pis faut avouer que cette caisse elle est pas courante et qu elle a une gueule d enfer! bon boulot hate de voir la suite! Merci Gecko ! La suite ... c'est maintenant ! Donc déjà, j'ai enfin trouvé un réservoir pour la Pontiac (encore merci Christian ). Il était avant sur une Le Mans ... et comme je me doutais qu'un réservoir de A-Body ne passe pas du premier coup sous une full size ... ils sont plus large que long. Il fallait déplacer la ligne d'échappement ... et comme, il y avait juste 2 points d'accroche de la ligne : collecteur (logique) et silent bloc sous le coffre ... un "mal" pour un bien ... simple à modifier. Il faudra que je raccourcisse les lanières puis donner un coup de jeunesse à ce réservoir et ce serra tout bon ! Après quelques séances de peinture .... place aux choses sérieuses ... fabrication des nouvelles traverses de coffre. L'occasion d'apprendre la soudure à l'arc. Je me suis venères plusieurs fois à souvent coller mais une fois qu'on a pris le coup de main ça se fait bien ! Pour une première, je suis très contente car c'est du costaud. Ensuite, j'ai laissé à Caram le soin de souder mes traverses sur la voiture. Car après la mise à nue de la tôle rouillée, il y avait des endroits où la tôle était tellement fine (moins de 1 mm) que j'ai préféré laisser ça à un confirmé pour éviter de trop percé. YYYEEEAAARRR ça tient nikel ! Sinon, première couche de peinture pour les dessous du fond de coffre. Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 21 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2013 chapeau bas !! :super: Citer
Tof Posté(e) le 21 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2013 Ah , le résultat va pas tarder à chier les mecs ouvrez vos parapluie ; c'est cool joulaille vla le bon coté des choses quant cela se remonte et que cela redeviend quekchose de beaux ! Citer
mino 56 Posté(e) le 21 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2013 féloches pour le taf,c'est tout a fait toi, continue et lâche rien par contre Damien en jogging blanc ,bof Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 22 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2013 Magnifique Citer
Plaspiral Posté(e) le 22 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2013 Bravo super boulot Citer
Tbird61 Posté(e) le 22 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2013 super julie, tu prends le bon chemin, surtout ne laisse pas d'endroit rouillé (surtout caché) sans t'en occuper. Citer
Wizord53 Posté(e) le 4 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2014 Bon alors Juju et ce fond de coffre...???? Citer
July35 Posté(e) le 4 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2014 Merci les gars, vous faites toujours autant plaisir à lire ! Bon alors Juju et ce fond de coffre...???? Bah écoute pas grand chose comme je suis partie une semaine en vacances dans l'Est. Les soudures et les parties rouillés sont traités puis peintes ... quelques photos Avant/Après qui motivent Je m'occupe de la plage arrière car y'a du taff. J'ai encore découvert des trous toujours .... Le fond de coffre est peint Plus compliqué, l'ajustement des repros .... une journée Plus qu'à souder quoi ! Bref ... sachant que pendant 7 mois je dois travaillé en Normandie faut que je négocie avec le proprio du gîte si je peux quelques soirs faire du bruit et de la poussière ... histoire de gagner du temps. Citer
Vaihlor Posté(e) le 4 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2014 ça avance bien et c'est bô, par contre si c'est bien percé au niveau ar gauche, aie, difficile de réparer là proprement, sans indiscrétion t'est où dans l'est ? Citer
Tof Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2014 Ptaing franchement bien joué Julaille et Caramel , c'est vrai au fur et à mesure de vos avancées vous allez découvrir ici et là des trucs à faire mais chaque chose en son temps ; ce que vous faites là semble très bon et à partir de là sera fait . De plus faire votre tolerie "hors saison" vous donne l'avantage de profiter comme si de rien n'était du véhicule en état de marche durant la période des meeting ...... très très biengeuh . Citer
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