July35 Posté(e) le 27 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juin 2015 Au final, j'ai trouvé un garagiste très très sympa qui n'a pas hésiter à me rendre ce service. Celui de Pierrot est parti tout seul par contre le mien même avec son gros arrache impossible de le bouger ! Il a carrément sortie le chalumeau et jusqu'à rougir le bras ! J'ai installé le boitier aujourd'hui + test sur route .... et beh put**, je la redécouvre la Pontiac avec ton boitier Pierrot ! C'est vraiment le pied ... Ca tourne tout seul ... une vraie merveille ! Vraiment merci Pierrot, ça marche super ! Trop trop contente ! Citer
greg38-74 Posté(e) le 28 juin 2015 Signaler Posté(e) le 28 juin 2015 Superbe! Tu pouvais pas me faire plus plaisir! Pile à temps pour profiter des beaux jours! Je suis ravi que ce boîtier puisse faire une heureuse plutot que de prendre la poussière dans mon garage! Pas de jeux alors? Citer
Gégé83 Posté(e) le 28 juin 2015 Signaler Posté(e) le 28 juin 2015 bonne nouvelle July profite en bien Citer
July35 Posté(e) le 28 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juin 2015 Superbe! Tu pouvais pas me faire plus plaisir! Pile à temps pour profiter des beaux jours! Je suis ravi que ce boîtier puisse faire une heureuse plutot que de prendre la poussière dans mon garage! Pas de jeux alors? Boarf .... un petit évidement mais c'est rien comparé au prédécesseur. Je te jure la différence de fou que ça fait, j'était vraiment sciée en la conduisant ! bonne nouvelle July profite en bien Merci Gégé ! Enfin ça ne m'empêchait pas de la sortir pour autant ... juste qu'il fallait faire l'appoint tous les 50 kms. Citer
Sah Posté(e) le 29 août 2015 Signaler Posté(e) le 29 août 2015 Bon ben voilà, apres deux jours je suis venu à bout des 68 pages de cette saga de restauration hivernale. C'est mieux qu'un bouquin de plage pourri. J'appelerais ce topic 50 nuances de bleu pétrole ca colle bien. Vraiment on s'y prend à ce récit, on s'attache aux personnages, la voiture autant que la proprio ! Il y a des rebondissements des moments de stress, de joie, de folie, des envolées tres marrantes (tu m'as beaucoup fait rire Tof en imaginant July en tueuse de jeux vidéo) ce fut tres agréable à lire. Que dire de plus, des conseils j'en ai pas j'y connais rien, des encouragements, bof, tu as ce qu'il faut comme courage visiblement... Donc juste merci pour le partage de ton histoire, j'espere que tu continueras à alimenter ce topic c'est un vrai régal! Citer
July35 Posté(e) le 30 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 août 2015 Merci à toi pour ton commentaire. Maintenant je la sort sans me soucier d'une éventuelle panne ... que du bonheur vraiment ! Elle m'a juste fait une petite frayeur cet aprem justement . Elle faisait un bruit immonde de ferraille qui tape et vibre .... c'était le cover du volant moteur qui ne tenait que sur une vis. Cet hiver, je pense démonter tout l'intérieur pour traiter le plancher ... et récupérer mon joint de vitre. Je met quelques photos comme se faisait longtemps que je n'en avais pas mise d'elle. Les gens se marrent tout le temps quand ils voient "mémère" sur la plaque. Merci Dom GM 66' Citer
greg38-74 Posté(e) le 30 août 2015 Signaler Posté(e) le 30 août 2015 Change rien July ! C'est la classe ! Citer
Raptor Posté(e) le 2 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2015 Tellement badass ces full size Pontiac de '66. Ca et les MoPar fuselage, c'est les deux séries de full size qui me branchent. Citer
yann Posté(e) le 3 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2015 Je met quelques photos comme se faisait longtemps que je n'en avais pas mise d'elle. Les gens se marrent tout le temps quand ils voient "mémère" sur la plaque. IMG_0765.jpg Prise en flag d’excès de vitesse ? Blague à mise à part, là encore , tu m'épates avec cette histoire de boitier. A ce rythme, c'est une Pontiac "sortie d'usine" que je verrai l'an prochain Citer
July35 Posté(e) le 23 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2015 Merci les gars pour vos commentaires ! Comme il me reste des jours de vacances et que le temps est encore assez doux, je compte m’attaquer intensivement plusieurs jours sur l’intérieur de la mémère : enlever la moquette pour vérifier l’état des planchers, les traiter au besoin et boucher mes arrivées d’air. Il restera encore quelques petites bricoles d’ordre esthétique : peinture emblèmes, collecteurs, peinture partie arrière, etc .... Une fois cela terminer pour moi la Pontiac sera officiellement « finie » comme le moteur est encore bon et que la carrosserie se fera un jour peut être chez un carrossier. Des news bientôt ... hâte d'attaquer tout ça. Citer
Cadillac06 Posté(e) le 23 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2015 toujours aussi belle et c'est vraie que on est généralement en vacance én ce moment et il fait très beau , condition rêvé ! Citer
July35 Posté(e) le 28 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2015 Bien bien bien ... ça avance comme je veux sur l'intérieur c'est cool. Nid à souris dans la banquette arrière (traces de dents dans la mousse et pleins de petites merdes) Accoudoirs arrières à traiter Petite trouvaille ... pas cher payer tout ça Y'a du caca à l'arrière et de la rouille à l'avant Les seuls trous du plancher Après brossage et balayage Traitement antirouille A + Citer
greg38-74 Posté(e) le 28 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2015 C'est sain ces plancher! Que du bon! Courage pour ton intérieur! Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2015 Raaaaah une de mes voitures préférées du forum ! Ton travail est génial, rock on !!!! Citer
el_papelito Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2015 Quand je vois tes planchers je me sent moins seul !! Par contre hésite pas a passer la brosse métallique et couper / souder si tu peux.... Ça te permettra de mieux jauger les vrais dégâts. J ai fait comme toi il y deux ans et la je viens de tout reprendre au propre en coupant et soudant un plancher passager (le mien est plus attaque). Perso j utilise l'antirouille que quand la tôle est a nue, sur de la rouille même superficielle ça a tendance a enfermer et propager. Et double le travail pour plus tard. Le plaisir des A bODY..... Sinon tres sympas ta ponpon !!! Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2015 Le plaisir des A bODY..... Tu veux dire B Body Citer
July35 Posté(e) le 3 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2016 C'est sain ces plancher! Que du bon! Courage pour ton intérieur! Raaaaah une de mes voitures préférées du forum ! Ton travail est génial, rock on !!!! Merci les gars vous êtes cools ! Quand je vois tes planchers je me sent moins seul !! Par contre hésite pas a passer la brosse métallique et couper / souder si tu peux.... Ça te permettra de mieux jauger les vrais dégâts. J ai fait comme toi il y deux ans et la je viens de tout reprendre au propre en coupant et soudant un plancher passager (le mien est plus attaque). Perso j utilise l'antirouille que quand la tôle est a nue, sur de la rouille même superficielle ça a tendance a enfermer et propager. Et double le travail pour plus tard. Le plaisir des A bODY..... Sinon tres sympas ta ponpon !!! Euh ... t'inquiètes mon objectif est de ne plus retoucher à ces planchers donc non je ne fait pas le travail à moitié. Bon sinon, ça avance comme je veux La bad photo du jour : porte passager intérieur Le produitquivabien pour les collecteurs J'ai enfin remis la main sur ma baguette de vitre (tomber dans la caisse lors de son ouverture) Contre plaqué de 5 mm pour faire un peu office d'isolation entre l'habitacle et le coffre. Puis esthétiquement vu du coffre c'est plus beau Peinture Greffe de tôle en cours A+ Citer
Olds 60's Posté(e) le 3 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2016 cool bon boulot c'est le faisceau électrique qui passe en plein milieu du plancher ? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 3 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2016 Hello July. Tu fais du bon travail en general mais pour le plancher j'aurai gratté un peu plus. Et fait sauté les vieux joints aux interstices car dessous souvent il y a de la rouille. faut pas hesiter à prendre une pointe ou un ciseau à bois et à frapper le plancher aux endroits où il est rouillé. Si la pointe ne traverse pas le plancher alors tu traite, sinon, tu coupes La rouille cache souvent apres ces longues années, des trous en formation. Elle se créé en plusieurs couches. Quand tu mets un coup de pointe ou un coup de ciseau les premieres couches partent et tu vois de suite, si tu traverses ou pas. Bon, maintenant, c'est un peu tard Citer
July35 Posté(e) le 3 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2016 cool bon boulot c'est le faisceau électrique qui passe en plein milieu du plancher ? Voilà Hello July. Tu fais du bon travail en general mais pour le plancher j'aurai gratté un peu plus. Et fait sauté les vieux joints aux interstices car dessous souvent il y a de la rouille. faut pas hesiter à prendre une pointe ou un ciseau à bois et à frapper le plancher aux endroits où il est rouillé. Si la pointe ne traverse pas le plancher alors tu traite, sinon, tu coupes La rouille cache souvent apres ces longues années, des trous en formation. Elle se créé en plusieurs couches. Quand tu mets un coup de pointe ou un coup de ciseau les premieres couches partent et tu vois de suite, si tu traverses ou pas. Bon, maintenant, c'est un peu tard Mais qu'est ce qui te fait dire que j'ai pas gratter assez franchement ? Parce que si tu fais référence à la photo "après brossage et balayage" c'était juste un dégrossi avec la brosse métallique. Evidemment que j'ai utilisé la perceuse brosse métallique et même le duo tournevis plat / marteau .... d'ailleurs les sortes de cloques que tu parles partent très facilement avec le dernier duo. Pour ce qui est des joints d'origines, ça ne se voit pas sur les photos mais j'ai enlevé ceux de l'arrière et un peu à l'avant ... ils n'étaient pas tout sec et aucune rouille dessous. Citer
Gégé83 Posté(e) le 3 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2016 Bravo !July prend soin de la mémère elle te le rendra bien Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 3 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2016 Alors tout va bien C'était juste une question et un conseil Citer
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