Harry Posté(e) le 31 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2011 Ricky, cette Chevy est celle que j'ai ramené du Colorado . Lorsque je l'ai acheté elle avait sa peinture d'origine et personnellement je ne l'aurais pas fais repeindre car elle avait bien vieillit. Le bleu était complètement passé mais la carrosserie était dans un état remarquable. Bref mon beau-père pour qui elle était destiné a décidé, fin 2005, de la faire repeindre. Et maintenant, évidemment, elle est magnifique. Je suis d'accord avec ce que tu dis à propos des bâches Tiens regarde ici, à partir de 1 minute. Nous somme dans l'Utah avec cette Impala et ma femme est au volant. désolé pour le HS July Citer
July35 Posté(e) le 31 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2011 superbe pontiac, felicitation Merci désolé pour le HS July Pas de soucis. Ricky, t'as plus qu'à sortir ta machine à coudre SINGER pour coudre des t shirt en COTTON ... en attendant j'ai enlever la bâche. Bon sinon, le week end dernier, je suis aller chercher les papiers de la Pontiac ... la demande à la FFVE est envoyer. Quand je vois le temps qu'il fait en ce moment, y'as des chances que le mois d'août soit super niveau soleil .... du coup, j'en ai marre de voir Caty immobiliser et à poser la semaine prochaine 2 jours de congés (mes vacances). Je ne savais pas mais un carter d'huile moteur ne s'enlève pas si facilement quand la voiture à juste une chandelle pour la lever ... du coup, j'ai juste fait une vidange et je doit encore nettoyer un peu le carter et changer le filtre à huile. C'est pas vraiment ce carter là qui fuit le plus .... c'est surtout le carter d'huile de boite. Beaucoup plus simple à enlever .... mais avec plus de chances de se prendre une saucée dans la tronche ! Y'as tellement de la crasse accumulée que ma clé de 13 à pas mal lutter pour venir à bouts des boulons. Enfin, bref rien d'extraordinaire. Le joint a l'air quand même en bon état ... j'espère que la fuite viens bien de là ... Sinon, je me suis occupée de la tôle qui se trouve au dessus du radiateur (connaît pas le nom exact) ... le dessus est nikel mais en dessous de la rouille de surface : J'ai donc poncer la rouille, puis appliquer un destructeur de rouille pour les coins difficiles d'accès puis 2 couches de peinture spéciale métaux glycéro. Donc voilà ... le week end prochain serra bien charger. Je prend mon temps, c'est clair, mais comme ça j'apprends à connaître ma voiture. Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 31 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2011 Ricky, cette Chevy est celle que j'ai ramené du Colorado . Lorsque je l'ai acheté elle avait sa peinture d'origine et personnellement je ne l'aurais pas fais repeindre car elle avait bien vieillit. Le bleu était complètement passé mais la carrosserie était dans un état remarquable. Bref mon beau-père pour qui elle était destinée a décidé, fin 2005, de la faire repeindre. Et maintenant, évidemment, elle est magnifique. ...ha ben merde alors ça c'est trop fort... ...incroyable coin scie danse ! ...en 2005 ?!? ...ça fait pas 20 piges qu'elle a était repeinte alors... Citer
Phil Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Posté(e) le 1 août 2011 Bon boulot ma clé de 13 à pas mal lutter pour venir à bouts des boulons.Prends plutôt une clé de 1/2", elle souffrira moins et les boulons diront merci en 2005 ?!? ...ça fait pas 20 piges qu'elle a était repeinte alors... 2 ans et demi à peu près (photo prise au Vigan, printemps 2008 si ma mémoire est bonne). ... Toujours là pour croire tout ce qu'on te dit, hein ? Bon, si celui que tu as vu l'a rachetée au beau-père, ptêt que c'est le beau-père qui en a rajouté un peu et inventé l'histoire de la bâche en coton Citer
Jérémie Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Posté(e) le 1 août 2011 Pour ta jauge de carburant qui ne fonctionne pas, un petit test tout simple: Débranche le fil de la jauge sur le réservoir et ce fil tu le mets à une bonne masse sur la carrosserie(tu grattes bien la carrosserie avant) ensuite, tu mets le contact et ta jauge au tableau de bord doit afficher le plein d'essence. Si c'est le cas, ta jauge au tableau de bord fonctionne très bien donc faut voir du coté de la jauge au réservoir, soit cette dernière n'est pas à la masse ou soit la résistance est HS. Le mieux c'est de la déposer du réservoir, la mettre à la masse et vérifié que ça fonctionne bien, dans ce cas, c'est simplement ton réservoir qui n'est plus à la masse et vu la rouille c'est possible. Pour régler le problème, j'ai sur ma buick rajouter un fil du corps de la jauge à la carrosserie. Ensuite si avec ce test de mise à la masse, ça fonctionne toujours pas, procure toi un multimètre et test la résistance en position omhmètre. La jauge à essence du réservoir est en faite une "masse "variable, c'est à dire que la résistance par rapport à la masse varie en fonction du niveau. Résistance =0 ohm ton aiguille sera au maxi et inversement. Si cette résistance est hs, tu devras remplacer la jauge complète du réservoir, c'est pas trop cher Après, si le fait de mettre à la masse le fil de la jauge du réservoir, ton aiguille au tableau de bord ne bouge pas, c'est ta jauge au tableau de bord qui déconne. La faut vérifier qu'elle est bien alimentée en "+" contact mis, si c'est pas le cas, ca peut être tout simplement un fusible de griller. Bon courage. Citer
Phil Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Posté(e) le 1 août 2011 faut voir du coté de la jauge au réservoir, soit cette dernière n'est pas à la masse ou soit la résistance est HS.Le mieux c'est de la déposer du réservoir ... après l'avoir vidé Une autre cause de panne de la sonde, c'est le flotteur (laiton ou plastique) percé, qui ne flotte plus. Là c'est simple, on ressoude, ou on remplace par un flotteur d'une autre provenance. Citer
Jérémie Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Posté(e) le 1 août 2011 ... après l'avoir vidé C'est pour moi évident mais t'as raison de le préciser on sait jamais Citer
Harry Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Posté(e) le 1 août 2011 2 ans et demi à peu près (photo prise au Vigan, printemps 2008 si ma mémoire est bonne). ... Toujours là pour croire tout ce qu'on te dit, hein ? Bon, si celui que tu as vu l'a rachetée au beau-père, ptêt que c'est le beau-père qui en a rajouté un peu et inventé l'histoire de la bâche en coton ça aurait pu être le cas effectivement mais j'étais là. Mon beau-père n'a pas parlé de bâche car il n'en mettait pas, la voiture couchait au garage c'est tout (il trouvait d'ailleurs stupide d'en mettre, moi non). Pour la peinture, c'est la première chose que mon beau-père a souligné, et facture à l'appuie, c'était aussi une manière de justifié le prix: peinture récente et faite dans les règles (portes, coffre, capot, et pare-choc démonté....j'ai des photos) Il se peut aussi que la voiture ait été revendu (??). Citer
mino 56 Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Posté(e) le 1 août 2011 "ma clé de 13 à pas mal lutter " Il te faut demander des clès en pouces au père noêl ma July sinon ,tu vas flinguer tous tes écrous,au moins le minimun Visitez mon site web sinon tu payes l'apéro à ton garage Dimanche prochain après les étangs?,histoire de voir la bête,j'amène les cacahuettes Citer
July35 Posté(e) le 6 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 août 2011 Bon ... j'ai fait un "petit" listing qui me reste à faire pour qu'elle soit potable à sa prochaine sortie : - remonter le carter (joint et pâte) ... l'ancien était casser d'où la fuite je pense ! puis mettre du dexron III - appliquer la deuxième couche de peinture pour le radiateur - le remonter avec ces durites bien sûr - mettre l'huile moteur (remettre le boulon du carter avant ) - "nettoyage" du moteur : cache culbu, alternateur, etc ... - installer une "poire" sur le circuit d'essence : après la pompe ? - bien nettoyer les chromes ça sert à rien ce que je dit mais j'aime bien me faire une petite liste (truc de fille peut être) ... pour voir si les objectifs vont être atteins dans les délais ! Citer
Wizord53 Posté(e) le 6 août 2011 Signaler Posté(e) le 6 août 2011 ça c'est comme les listes de courses et au bout du compte tu en oubli toujours la moitié...... Citer
Jérémie Posté(e) le 6 août 2011 Signaler Posté(e) le 6 août 2011 Ouais et referme la porte en sortant .... Bon ... j'ai fait un "petit" listing qui me reste à faire pour qu'elle soit potable à sa prochaine sortie : - remonter le carter (joint et pâte) ... l'ancien était casser d'où la fuite je pense ! puis mettre du dexron III - appliquer la deuxième couche de peinture pour le radiateur - le remonter avec ces durites bien sûr - mettre l'huile moteur (remettre le boulon du carter avant ) - "nettoyage" du moteur : cache culbu, alternateur, etc ... - installer une "poire" sur le circuit d'essence : après la pompe ? - bien nettoyer les chromes ça sert à rien ce que je dit mais j'aime bien me faire une petite liste (truc de fille peut être) ... pour voir si les objectifs vont être atteins dans les délais ! T'as oublié: Mettre de l'eau dans le radiateur Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 6 août 2011 Signaler Posté(e) le 6 août 2011 - bien nettoyer les chromes ... ...j'allai dire une connerie... Citer
Phil Posté(e) le 7 août 2011 Signaler Posté(e) le 7 août 2011 remonter le carter (joint et pâte) ... l'ancien était cassé d'où la fuite je pense ! puis mettre du dexron IIIDu Dexron II suffira. Attention à la pâte sur le joint de carter de boîte : en mettre une couche très fine pour que surtout aucun bout ne parte dans les circuits hydrauliques de la boîte. Le mieux est de ne pas en mettre du tout. installer une "poire" sur le circuit d'essence : après la pompe ?Si tu l'installes avant la pompe, il faudra passer sous la voiture pour l'actionner Surtout ne pas acheter une poire d'amorçage en centre auto ou chez les marchands de pièce auto, qui vendent le plus souvent des poires pour le gasoil, dont le caoutchouc part en cou***e au bout d'un moment si on y met de l'essence (been theree, done that). Prends une poire pour l'essence, soit chez un vendeur de matériel de nautisme (ya bien la mer en Bretagne ? ), soit sur le Net - mais à une dizaine d'€ la poire, c'est c*n de payer presque autant en frais de port. Citer
Trooper Phil Posté(e) le 7 août 2011 Signaler Posté(e) le 7 août 2011 Tu as raison pour la liste July, je fais pareil (sauf qu'après j'en fais pas grand chose de la liste ). Citer
Jérémie Posté(e) le 7 août 2011 Signaler Posté(e) le 7 août 2011 Attention à la pâte sur le joint de carter de boîte : en mettre une couche très fine pour que surtout aucun bout ne parte dans les circuits hydrauliques de la boîte. Le mieux est de ne pas en mettre du tout. Tu serais pas un peu parano avec la pâte, pour qu'un morceau de pâte aille se loger dans le circuit hydraulique, faudrait qu'il y est pas de crépine et en mettre vraiment une tonne Perso, j'en mets toujours un peu mais pas partout, j'en mets vraiment une lichette au niveau des visses ou ça à tendance à être déformer, ensuite, je met le joint en liège sur le carter, et je m'assure que ça dégueule pas à l'intérieur même si ya aucun risque que ça dégueule vu la fine couche que je mets ensuite je met le carter avec sont joint déjà poser sur ce dernier et zou! Et surtout, ne pas serrer les vis comme un malade pour ne pas écraser le joint! En faisant comme ça, j'ai jamais eu de fuite Citer
Phil Posté(e) le 7 août 2011 Signaler Posté(e) le 7 août 2011 faudrait en mettre vraiment une tonne C'est à ça que je pensais Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 7 août 2011 Signaler Posté(e) le 7 août 2011 ...perso, je met toujours de la pâte à joint recto/verso sur le joint...mais étalé à la spatule, et pas avec le doigt, pour que sont épaisseur soit très fine mais surtout régulière et ne pas risquer la boulette dans la crépine... Citer
Lolo Posté(e) le 7 août 2011 Signaler Posté(e) le 7 août 2011 on les voient les gars du BTP !!!........................................oui je m'en vais aussi !! Citer
Texasblues Posté(e) le 8 août 2011 Signaler Posté(e) le 8 août 2011 on les voient les gars du BTP !!!........................................oui je m'en vais aussi !! Pourquoi?? Le truc ci-dessous est motorisé par un V8 GM 5.7 litres: Des fois, c'est pas si mal la mécanique agricole ( désolé pour le HS...) Citer
July35 Posté(e) le 9 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2011 Problème d'internet avec free chez moi Du coup, sur les 3 jours ... j'ai réussit à suivre ma liste ! Dans le doute, j'ai préférée en être sûre mais j'ai bien installer la poire après la pompe. Pour le joint de carter ... j'ai vraiment mis un tout petit peu de pâte au niveau des boulons côté extérieur .... cet aprem' je mettrais un peu de Dexron III (trouver à Carrouf, 9 euros les 2 litres) pour voir s'il n'y a pas de fuites. Sinon, j'ai fini de peindre le radiateur, je le monte aussi cet aprem'. Et j'ai démonter les contours de phares mais y'en as un qui est irrécupérable . J'ai aussi commencer à bien nettoyer (ta g**le ricky ) le pare choc avant est ça le fait grave ! ... je finirai ça aussi cet aprem' ! Franchement, si pour vous c'est juste des petites bricoles, chui quand même contente de moi ... l'air de rien j'en ai appris ! :angry2: Citer
abraxas38 Posté(e) le 9 août 2011 Signaler Posté(e) le 9 août 2011 Problème d'internet avec free chez moi Du coup, sur les 3 jours ... j'ai réussit à suivre ma liste ! Dans le doute, j'ai préférée en être sûre mais j'ai bien installer la poire après la pompe. Pour le joint de carter ... j'ai vraiment mis un tout petit peu de pâte au niveau des boulons côté extérieur .... cet aprem' je mettrais un peu de Dexron III (trouver à Carrouf, 9 euros les 2 litres) pour voir s'il n'y a pas de fuites. Sinon, j'ai fini de peindre le radiateur, je le monte aussi cet aprem'. Et j'ai démonter les contours de phares mais y'en as un qui est irrécupérable . J'ai aussi commencer à bien nettoyer (ta g**le ricky ) le pare choc avant est ça le fait grave ! ... je finirai ça aussi cet aprem' ! Franchement, si pour vous c'est juste des petites bricoles, chui quand même contente de moi ... l'air de rien j'en ai appris ! :angry2: July Citer
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