Pontiac Catalina 1966


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:megatop: ...WoW un alternateur violet... :megatop::mwarf::mwarf:

 

... demain, je commence à poncer les lanières du vibro.

 

...alors alors ? :sweatingbullets: ...il est en place ce réservoir ?! :wub:

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c'est bien ça avance et ça t'occupes :wub:

J'avais pas fait gaffe a l'alternateur , plus kitch tu meurs ;)

bon courage

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Le problème du réservoir est résolu ... la Pontiac aura un réservoir qui appartenait à une Buick Wildcat 1967 ....

Mais avant de l'installer, il faut refaire le plancher de coffre car il est actuellement en fibre de verre. :D

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il faut refaire le plancher de coffre car il est actuellement en fibre de verre. :D

 

Hein ? Ah ouai , et tu a de quoi souder joulaille?

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Il serra refait par mon importateur. Mais pour l'instant, ce n'est pas la priorité .... faut déjà qu'elle passe le CT.

  • Il y a 4 semaines...
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Bonsoir tout le monde,

Quelques news de la Pontiac, je n'ai malheureusement pas reçu le papier de la FFVE ... car la photo de la plaque "by Fisher" côté pare feu / moteur ne comportait pas le numéro de série de la carte grise américaine. En gros, j'ai attendue 3 mois pour rien ... et l'attente ne fait que commencer. ;)

Lors de ma dernière visite pour démarrer le moteur, je me suis aperçue d'un problème au niveau de la pédale de frein. A plusieurs reprises, j'arrive à mettre la pédale jusqu'à la butée et au lieu de se mettre sous pression, elle fait un bruit comme si je pompais de l'air. Des idées sur le problème ?

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...eu le même blème sur Rivi... ;) ...commence par regarder si les vis de purge sont toutes bien serré à chaque roue et/ou si il n'y a pas fuite...sinon faut changer direct le maitre cylindre et changer toute l'huile du circuit...faut au moins 2 bouteilles de Lookeed... :D ...profite que le MC soit enlever pour démonter le gros ballon derrière(Master Vac)... :wub: )car cela peu venir aussi seulement de là avec de la chance(fuite d'air entre le MC et le MV)et vérifier tout les joints...

 

...oui je sais ! :D

 

...mais faut pas déconner avec les freins, surtout quand tu as une voiture de 2T...j'ai un très mauvais souvenir où je me suis retrouver pédale folle juste avant un Stop...et c'était le même bruit dont tu parle...

 

 

http://www.ebay.com/itm/Cardone-Industries...ies&vxp=mtr

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j'arrive à mettre la pédale jusqu'à la butée et au lieu de se mettre sous pression, elle fait un bruit comme si je pompais de l'air. Des idées sur le problème ?

Question n°1 : le niveau de liquide de frein est bon ? passque avec un maître-cylindre vide, les freins peuvent faire plein de choses bizarres (sauf freiner bien sûr :wub: ). Enfin, j'imagine que quand tu as reçu la voiture, la première chose que tu as vérifiée c'est le niveau de tous les fluides... non ? ;)

 

Le "bruit d'air" ce n'est pas la pédale qui le fait (une pédale, c'est un morceau de fer forgé...) :D . Donc, quand ça se produit, il faut qu'il y ait quelqu'un qui écoute et qui regarde côté compartiment moteur pour savoir d'où ça vient. Si ce n'est pas une durit de dépression débranchée ou fendue, ce peut être le "camembert" d'assistance à refaire ou à changer.

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Alors j'ai regarder le maître cylindre, plus de liquide de freins. J'ai regarder au niveau des roues et j'ai remarquer une petite fuite au niveau d'un des tambours de roue. Comme par hasard, c'est le côté où je ne peux pas ouvrir ma portière en grand .... ;)

Vendredi, je vais essayer de démonter la roue et de voir ce qui fuit dans le tambour.

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Cherche pas joulaille tu a un cylindre de roue qui fuitage et va faloir changer les deux , surtout voir si tes garnitures ne sont pas imbibé de liquide de frein aussi car dans ce cas ta puissance de freinage va sensiblement diminuer meme avec des cylindres de roues neuf .

 

Enfin pour moi je pense que si ton maitre cylindre à tourné à sec il serait bon d'en mettre un neuf aussi sinon c'est un coup à nous faire un remake de tonton baron dans la descente infernal .

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Enfin pour moi je pense que si ton maitre cylindre à tourné à sec il serait bon d'en mettre un neuf aussi sinon c'est un coup à nous faire un remake de tonton baron dans la descente infernal .

 

Ahaaaaaaaaa! Tout le monde s'en souvient de celle là, la perte complète de freinage sur mon Impala 77, dans une belle descente caractéristique du plat pays qui est le mien, avec Josiane qui me tapait dessus comme une possédée. Pas facile de gérer un arrêt de bagnole en frottant le pneu contre une bordure de trottoir quand tu te prends des beignes sur la gueule...

 

Trêves de commérages, siouplé!

 

Pour économiser tes sousous, procédons avec méthode:

 

- Démontes d'abord tes deux roues avant et regardes d'où vient la fuite, c'est peut-être un flexible qui est cuit.

- Si les flexibles ont l'air bon, enlèves les tambours avant et vérifies les deux petits cylindres de roues.

- Si la fuite est localisée là, va falloir les enlever, et c'est pas du peu au jus, les cylindres sont fixés avec deux petites vis chiantes à enlever sans foutre la tête en l'air.

- tu peux démonter entièrement les cylindres toi-même, pour voir leur état. Ce qui fout les coupelles en l'air, c'est le "pitting" (creusage par la rouille) occasionné dans la partie inférieure du cylindre, dû à la présence d'eau dans le liquide de freinage. Si ce n'est pas trop attaqué, tu peux les faire refaire avec un outillage spéciale, une espèce de rodoir en pierre à monter sur une perceuse. Si cette soluce ne marche pas, faudra acheter des nouveaux, c'est ce que je ferais tout de suite, (ça coûte que dalle, entre 25 et 40€ pièce) et surtout, ça peut te sauver la vie...

- le malheur est que quand tu achètes des nouveaux cylindres de roues (commandes les bons pour l'avant, parce qu'ils ne sont pas interchangeables avec les cylindres de roues arrières), ces p*tains de vis ne sont pas fournies avec...

- tu remontes le bigntz, en remontant des nouvelles garnitures si celles-ci sont trop loin ou imbibées d'huile. Dans le temps, les spécialistes freinage pouvaient te refaire des garnitures, te passer tes tambours sur le tour pour les relisser un coup, ça coûtait pas cher, mais cette race d'hommes est en voie de disparition. Comme je sais que tu habites dans une contrée agrrricole et sauvage pleine de farfadets et autres gnômes celtiques, renseignes pour voir si il n'y en a point un au coin de ta rue (principalement les gars qui bossent sur les tracteurs, ils pourront te renseigner). Ensuite, ne pas oublier d'ajuster le jeu grâce aux molettes ad-hoc, histoire que tes garnitures ne parcourent pas 5mm avant de toucher le tambour.

 

Admettons que ce soit ça qui a foiré et que tu as réparé le tout, petit coup de purge komifo, et tu testes le système. Tu dois appuyer comme une malade sur le MC et la pédale, à un certain moment, ne doit plus s'enfoncer. Si la pédale continue de s'enfoncer et que tu arrives au plancher, c'est le MC qui est mort, et là, c'est plutôt chérot en neuf, comptes entre 200 et 300 zorros, si pas trop bouffé, tu peux simplement faire refaire ton MC comme tes cylindres ci-dessus et remplacer la coupelle (en présumant que tu n'as qu'un circuit et pas deux comme sur les voitures plus modernes). tu fais un "bench purging" comme indiqué dans la notice qui accompagnera ton nouveau MC (et dont au sujet duquel on a jacté sur ce very forum il y a moins de pas longtemps) , et zyva, tu pourras jouer à Chouan Manouèl Fanchio...

 

Et si t'as entravé que tchi à ma prose, fais-toi aider par un gazier qui s'y connait, les platanes aiment beaucoup les belles ricaines...

 

Anecdote amusante: sur l'Impala précitée, il m'a fallu remplacer la conduite rigide qui reliait le MC vers l'arrière, je suis allé chez le spécialiste du coin qui m'a dit qu'il ne bossait pas sur les camions et qu'il fallait aller voir là. Quand je lui ai dit que c'était pour une Chevrolet 1977, il m'a répété: "je viens juste de vous dire que je ne bossais pas sur les camions...". Il m'a envoyé chercher du tuyau chez un équipementier perdu au fin fond de la lande, et m'a refait les embouts comme il fallait. Problème solutionné. Ceci pour dire que quand j'envoie July réparer ses bidules chez les culs-terreux, c'est pas pour rigoler...

 

TSHAW!

 

Oncle baron

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Bonsouar ....

Donc, je me suis attaquer au chantier ...... j'ai démonter le tambour et en effet, c'est bien le cylindre qui fuit : membranes percées.

J'avais assez d'espace pour travailler mais c'est juste quand même ... enfin, j'ai trouver le problème et c'est le principal. :shuriken:

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Posté(e)

Ca ce n'est rien c'est juste un cache poussiere, ça ne fait pas l'etancheité. demontes le cylindre de roue et tu l'ouvres.

Le plus chiant est de pouvoir demonter la canalisation metal sans foirer l'olive de maintient au cylindre de roue, surtout si c'est rouillé.

Posté(e)
Bonsouar ....

 

Déjà d'entrée de jeu je dépose un copyright sur cette prononciation madouame joulaille , ensuite reposé et apaisé j'enquille sur le caca beurk présent au niveau du kit arrière .

 

L'idéal serai de tous mettre à terre pour tous nettoyer et remonter avec un cylindre neuf sans oublier de dégraisser au mieux possible les mâchoires et tambours .

Posté(e)
L'idéal serai de tous mettre à terre pour tous nettoyer et remonter avec un cylindre neuf sans oublier de dégraisser au mieux possible les mâchoires et tambours .

 

+1 :shuriken:

Invité Kingswood
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+1 :shuriken:

 

Cela ne sert à rien; les garnitures sont tellement inhibées de loockeed que tu croira avoir bien nettoyé et tu sera recalé au CT pour déséquilibre; avec les freins il ne faut pas hésiter : met du neuf. faire des économies sur ce poste peut être dangereux.

Posté(e)

arrêtez! pas la peine de tout changer, juste les cylindres de roues ok et faire regarnir les garnitures si elles sont foutues. le reste c'est 3 ressorts et 2 fer plat ... c'est encore bon !

juste dégraisser et repeint, c'est repartie.

Après rectifier les tambours si ils sont ovalisés sinon juste un coup de toile emerie pour les déglacer ça suffit.

 

par contre July, je te conseil de faire les 4 roues, même si ça fuit pas, ça va pas tarder à mon avis...

Invité Kingswood
Posté(e)

Un jeu de garniture pour deux roues 58,60 euros chez Rockauto port compris..................... pourquoi se faire ch......?

Posté(e)

Ouaip, comme Kingswood, je mettrai du neuf....c'est pas très chero et surtout on rigole pas avec le grisbi.... euuuh les freins j'veut dire !! :D:sifflement:

ceci dit, bravo ma july pour t'attaquer à la méca ! :)

Posté(e)

Je ne suis pas tout a fait d'accords avec vous.

Vaut mieux une bonne pièce d'origine restaurée que du tout neuf made in pétaouchnoque :sifflement:

Si le cylindre de roue n'est pas piqué par la rouille à l'intérieur, donc bien lisse,

un bon kit de réfection

DSC00703.JPG

monté à la graisse à frein

graisse.jpg

Zou c'est reparti pour 20 ans.

Perso c'est ce que j'ai fait sur ma Chevy.

 

Par contre si les mâchoires on reçu du liquide de frein, là j'suis d'accords, faut du neuf

Posté(e)

BonsOIr ..... :(

Donc, j'ai commander un nouveau cylindre de roue et de nouvelles garnitures ... ce week end, je décrasse les tambours .... avec déglacage des intérieurs de tambours .... au moins pour les roues arrière. Je commencerai aussi à démonter le chauffage intérieur car il fuit.

Merci Lolo pour ton encouragement .... ça fait plaisir à lire ce genre de commentaire. :P

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