Pontiac Catalina 1966


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Invité Choucroute
Posté(e)

Je sais que je suis un grand chanceux :alcooliques:

 

La preuve, je cherchais une Plymouth Satellite 318ci et j'ai fini avec une 440 en boîte manuelle :table:

Posté(e)

Bonsoir tout le monde ! ;)

Aujourd'hui, j'ai finis de monter mes garnitures pour les tambours avant.

Avec le beau temps qu'on a eu, je me suis décidée à démonter et à commencer le ponçage de mon alternateur violet vintage 80's :super: et du ventilateur.

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Manque plus qu'à faire les 6 autres ! ;)

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Posté(e)

Pour passer en H4, pas besoin de changer la fillasse, la différence de puissance n'est pas si énorme. Et à l'époque, les fils étaient largement dimensionnés au niveau section, y'a qu'à regarder le câblage d'une bagnole récente pour se rassurer.... :D

Posté(e)
...mais mais m.... ;) ...mais c'est un miracle !!!!! :D

Ouais bah le miracle, c'est quand la Pontiac aura passé le CT ! -_-

:P N'empêche que chui formé pour l'installation de ces put** de garnitures ! :grr:

 

C'est propre , et tu doit avoir hâte de rouler avec , 8 mois , c'est énorme !! :o

M'en parle pas :sifflement: ... j'vais la redécouvrir cette voiture ! :wub:

 

Pour passer en H4, pas besoin de changer la fillasse, la différence de puissance n'est pas si énorme. Et à l'époque, les fils étaient largement dimensionnés au niveau section, y'a qu'à regarder le câblage d'une bagnole récente pour se rassurer.... :mwarf:

Je verrais ça plus tard pour cette histoire de phares H4 ... du moment que la Pontiac a des phares et passe le CT comme ça ! :humhum:

Posté(e)

c'est marrant ce sujet... ça me rappelle les travaux sur la mienne pendant un an !! ;)

 

La voiture est roulante... mais juste roulante... à chaque démontage c'est mauvaise surprise ou défaut de fiabilité !! :sifflement:

 

Il en faut du courage pour la fiabiliser petit à petit cette Caty... ya de quoi être fière... et encore plus quand elle reprendra la route ! :humhum::D

Posté(e)
Pour passer en H4, pas besoin de changer la fillasse, la différence de puissance n'est pas si énorme. Et à l'époque, les fils étaient largement dimensionnés au niveau section, y'a qu'à regarder le câblage d'une bagnole récente pour se rassurer.... :sifflement:
D'une part, les bagnoles récentes ont des relais à tous les étages (c'est ça qui permet d'avoir des fils plus fins :humhum: ) d'autre part le problème n'est pas au niveau des fils, mais des contacts d'interrupteurs qui charbonnent :D . Le passage en relais n'est donc pas du luxe, et on ne change pas les fils d'origine, seulement ceux qui vont des relais aux phares.
Posté(e)

Bah Phil, j'ai jamais parlé de relais, mais de fillasse! Les relais permettent effectivement de protéger les contacts des commodos, mais le relais ne change rien à la section des fils, sauf si ça permet de les raccourcir fortement :aimer:

Je peux citer le cas d'un véhicule récent de bas de gamme dont les phares sont câbles en fil "de téléphone", et qui ne comporte pas de relais! :blink:

 

Bon, c'est sûr, ça peut cramer un jour ou l'autre...... :D

 

A part ça, July, félicitation quand même pour le travail que tu as déjà abattu, il faut quand même le faire, surtout toute seule :resultats:

Posté(e)

Bonsoir, bonsoir ...

Bilan de la semaine pour la Pontiac :

 

Mercredi, j'ai profité de ma journée au bureau pour poser mon aprem' et finir avec les freins.

J'ai réinstallé les roulements de tambours :

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Puis, purge des freins avec l'aide de caram. Pour les novices en mécanique comme moi, je suis tombée sur une fiche technique bien expliquée sur la procédure à suivre. Après, chacun fait à sa façon. ;)

Fiche technique purge de freins

 

Hier, je suis allée chercher un réservoir d'une Buick Wildcat 67.

L'état est beaucoup moins pire que celui d'origine.

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J'ai déjà regardé si ça rentrait nikel sur la Pontiac. C'est bien le cas. ;)

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Du coup, j'ai réussit à trouver quelqu'un qui le sablera à "basse" pression pour enlever la rouille de surface et surtout savoir si ça ne cache pas d'autres trous. S'il découvre que la tôle est vraiment bien attaquée, il va carrément m'en fabriquer un autre ... avec juste la tôle à payer ! :deprime:

 

Sinon, j'ai fini de poncer mon alternateur. Petite astuce entre novices B) , pour enlever la peinture sous les hélices sans démonter l'alternateur, j'ai appliqué du liquide de frein.

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Poncé et peins les pattes de l'alternateur :

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Et continué de poncer les hélices de ventilation :

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A+ :)

Posté(e)

super ça avance !!

 

par contre si c'est un bout de tuyau gaz (blanc avec la date de 2010) que tu as au niveau du reservoir, vire le !! l'essence va le dissoudre et boucher ton circuit d'essence !!

Posté(e)

bravo July,content que tu ai trouvé la soluce pour ton réservoir , :deprime:

 

par contre comme dit Fred ,achète de la durite d'essence en centre auto ,ça coute pas bien cher et c'est plus sur......... ;)

 

notre july nationale hier au rencard d'apigné

 

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Posté(e)

Ouah joulaille qu'elle est belle , pour le jean bein ma foi pas de bol elle est née courte sur pate et puis apres un casse croute cela te fait une réserve .......

 

Content que cela avance pour la barge .

Posté(e)

Merci pour vos commentaires ... ça fait plaisir ! :D

Pour l'histoire du tuyau de gaz, c'est juste temporaire ... il volera quand j'aurais installer le réservoir. ;)

En tout cas sur la photo, je ressemble à rien :D .... j'avais le soleil dans la tronche ! :megatop:

J'adore refaire les pièces dans ce genre :D ... t'as vraiment l'impression d'avancer dans ton travail !

Bon sinon, j'ai reçu mon autocollant ;) ... il prendra sa place sur ma nouvelle gamelle de filtre à air ... j'ai essayé de m'approcher de l'origine.

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Posté(e)

Bonjour, bonjour,

Cet aprem, j'ai continué mon petit chemin sur la Pontiac.

J'ai peins les hélices de l'alternateur ... je ferrai surement une deuxième couche :

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Puis une partie des pales du ventilateur :

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Par curiosité, j'ai enlevé l'espèce de scotch gras qui était sur un des fils de l'alternateur .... :)

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Ce week end, je poncerai la tôle située devant le moteur car ces ricains ont repeint sur de la rouille. :sifflement:

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Posté(e)

Bravo pour tout ce travail bien accompli, ça force l'admiration ! :)

Posté(e)
Bravo pour tout ce travail bien accompli, ça force l'admiration ! :bravo:

Merci ça fait plaisir à lire. Mais faut pas exagérer non plus ein :D ... ce que je fais n'as rien non plus d'extraordinaire, c'est juste poncer et repeindre des pièces, leur donner une seconde vie quoi .... largement à la portée de tout le monde ! ;)

 

Fait quelque chose pour le fil de l'alternateur, c'est un truc pour avoir le feu ça ;)

Ah bon ? :(:P T'inquiètes, je compte bien m'occuper de cette affaire ;) ... je vais même regarder s'il n'y a pas d'autre bout de scotch qui traîne sur le circuit électrique.

Posté(e)

Je te rassure tu n'es pas la seule à avoir des connections faites à l'arrache :(

 

Tu coupes, une gaine thermo et c'est réglé.

Si la soudure ne prend pas (câble bien oxydé comme le tien) et que tu n'as pas d'acide pour décaper ,n'hésites pas à le remplacer ça t'éviteras quelques problèmes.

 

bon courage pour le décrassage

Posté(e)

Ce serait même plus simple de remplacer tout le câble directement, comme ça tu repars sur du sûr. Les vieux fils sont souvent source de problèmes. Surtout un ou il passe beaucoup de courant comme celui de l'alternateur :(

 

Amuse toi bien ;)

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