Jérémie Posté(e) le 5 avril 2012 Signaler Posté(e) le 5 avril 2012 je te l'avais déjà dit ......mais t'aurais un meilleur résultat en peignant tes pièces avec de la peinture en aérosol plutôt qu'au pinceau! Tu achètes du noir satiné de chez leclerc, il est très bien! Tu achètes en même temps une sous couche anti rouille aussi en aerosol! Comme ça, tu décapes tes pièces comme tu le fais déjà, un coup de dégraissage, ensuite une fine couche de l'anti rouille, et 5 minutes après, sans poncer la sous couche, t' applique 2 couches de noir satiné, tout ça en aérosol et c'est finit! C'est un gain de temps et surtout pas de trace de pinceau Citer
Wizord53 Posté(e) le 5 avril 2012 Signaler Posté(e) le 5 avril 2012 Moi pour éviter les traces de pinceau, je peint ................................au rouleau......... Citer
Caram Posté(e) le 6 avril 2012 Signaler Posté(e) le 6 avril 2012 Bah quand on peint bien au pinceau avec une peinture et un fond bien préparés ça laisse aucune trace, le tendu est parfait... surtout avec le type de peinture qu'elle utilise ! Pour avoir vu le résultat c'est loin d'être dégueulasse ou à refaire... surtout quand on voit de quoi elle part... les surfaces sont toutes attaquées et à reprendre ! Vu la masse considérable de bricolage qui lui reste sur sa voiture vaut mieux qu'elle applique une peinture hyper costaud qui fout pas le camp au moindre coup de tournevis qui ripe... Et vu la prestation de merde des ricains qui avaient peint direct sur la rouille de surface... le résultat, même avec quelques traces de pinceau, sera toujours 1000 fois plus joli... et sans y claquer toute sa paye !! Citer
July35 Posté(e) le 9 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2012 Bon ce week end, j'ai continué mes "petites" bricoles sur la Pontiac. Je suis enfin venue à bout des 36 000 couches qui étaient sur la traverse devant le moteur et la tôle démontable. J'en ai noirci mes crottes de nez pinaise mais c'est pour la bonne cause ein ! J'ai appliqué une couche destructeur de rouille car à des endroits, des espèces de taches de rouille ne partaient pas à la brosse. Quelques pièces prêtes pour le remontage. Et j'ai une nouvelle gamelle de filtre à air !! Le soucis, c'est que quand on est la seule co**e à vouloir mettre une gamelle qui ressemble à l'origine sur un carbu Edelbrock .... on se retrouve avec le machin qui penche d'un côté à cause d'une misérable durite d'essence ! Du coup, j'ai mesuré mais il me faudra un "air spacer" de 2 cm pour que ça passe nikel ! J'ai donc commencé à poncer la gamelle et finie son chapeau. Citer
Geo2803 Posté(e) le 9 avril 2012 Signaler Posté(e) le 9 avril 2012 Tu as chopé le virus de comet ou quoi Tu super taf Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 9 avril 2012 Signaler Posté(e) le 9 avril 2012 Encore du sacré boulot ! C'est fantastique ce que tu fais Citer
Wizord53 Posté(e) le 10 avril 2012 Signaler Posté(e) le 10 avril 2012 Et t'as fait quoi de tes ........crottes de nez.....??? :alcooliques: Citer
July35 Posté(e) le 12 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril 2012 Quelques petits travaux ... Poncage de la gamelle terminé Première couche de peinture Citer
Gégé83 Posté(e) le 12 avril 2012 Signaler Posté(e) le 12 avril 2012 c est du travail nickel July continue Citer
Chargie Posté(e) le 13 avril 2012 Signaler Posté(e) le 13 avril 2012 (modifié) Dis moi, tu va laisser les palles du ventillo comme ça? Je trouve pas ça très sécuritaire. Je sais qu'il y a un cache au dessus et qu'il ne doit pas y avoir de grands risques mais tu risque de ne pas les voir quand elle tourneront. Perso je les aurais peintes en rouge (complètement ou juste le bords) Modifié le 13 avril 2012 par Phil Pas de citations-fleuves merci ;) Citer
July35 Posté(e) le 13 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2012 Dis moi, tu va laisser les palles du ventillo comme ça? Je trouve pas ça très sécuritaire. Je sais qu'il y a un cache au dessus et qu'il ne doit pas y avoir de grands risques mais tu risque de ne pas les voir quand elle tourneront. Perso je les aurais peintes en rouge (complètement ou juste le bords) Euh .... perso, je vois pas trop où est le soucis là .... je sais que je n'ai pas un QI bien florissant mais moteur en route, je sais très bien que le ventilateur tourne (surtout avec l'air que ça envoi). En plus d'origine, je crois bien que même les palles étaient peintes en noir. Puis même, des palles rouges sur un moteur bleu .... j'ai eu assez avec l'alternateur violet .... ça va pas devenir le moteur de Oui Oui non plus ! Citer
Vette31600 Posté(e) le 13 avril 2012 Signaler Posté(e) le 13 avril 2012 Affaire de securite Tes pales alu, en tournant tu les verras plus. Toi evidemment tu sais qu'il y a une helice qui tourne, mais un gosse de 10 qui va malencontreusement passer sa main par la ne le sait pas Peintes en rouge ou meme en noir, tu vois qu'il y a une masse qui tourne donc deja tu fais plus gaffe Mieux vaut prevenir que guerir!! Citer
Dadoux Posté(e) le 13 avril 2012 Signaler Posté(e) le 13 avril 2012 Affaire de securite Tes pales alu, en tournant tu les verras plus. Toi evidemment tu sais qu'il y a une helice qui tourne, mais un gosse de 10 qui va malencontreusement passer sa main par la ne le sait pas Peintes en rouge ou meme en noir, tu vois qu'il y a une masse qui tourne donc deja tu fais plus gaffe Mieux vaut prevenir que guerir!! Pour un gosse de 10 ans, pour lui des pales rouge, noir, violet ou jaune pour lui c'est pareil la meilleur solution quand il y a des gosses et que le moteur tourne laisse le capot fermé je dis sa je ne dis rien !!! Mieux vaut prévenir que guérir!! c'est sur ! Citer
Olds 60's Posté(e) le 13 avril 2012 Signaler Posté(e) le 13 avril 2012 le 1er qui y mettra ces mains, les pales seront rouge beau boulot July elle est plus belle comme ca la traverse au fait pour ton filtre à air qui coince, tu peut pas mettre un coude sur la durit d'essence? j'ai ca sur le mien, comme ca le filtre à air passe sans soucis car si tu le rehausse vérifie après que tu puisse fermer le capot sans que ca dépasse Citer
Vette31600 Posté(e) le 13 avril 2012 Signaler Posté(e) le 13 avril 2012 Pour un gosse de 10 ans, pour lui des pales rouge, noir, violet ou jaune pour lui c'est pareil la meilleur solution quand il y a des gosses et que le moteur tournelaisse le capot fermé je dis sa je ne dis rien !!! Mieux vaut prévenir que guérir!! c'est sur ! Oui sa c'est sur. La difference, c'est que quelque soit la couleur de l'helice, en tournant, elle se vera. Comme sa elle sera completement transparente. Pas pour rien que le bout des pales d'avions sont peintes, pourtant c'est pas pour des gosses de dix ans Citer
Chargie Posté(e) le 14 avril 2012 Signaler Posté(e) le 14 avril 2012 Euh .... perso, je vois pas trop où est le soucis là .... je sais que je n'ai pas un QI bien florissant mais moteur en route, je sais très bien que le ventilateur tourne (surtout avec l'air que ça envoi). En plus d'origine, je crois bien que même les palles étaient peintes en noir. Puis même, des palles rouges sur un moteur bleu .... j'ai eu assez avec l'alternateur violet .... ça va pas devenir le moteur de Oui Oui non plus ! Peut importe la couleur, comme le dit vette, l'important c'est de la voir PS Même si selon toi ton QI n'est pas florissant, tu fais du très beau travail.Continue comme ça! Citer
July35 Posté(e) le 16 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril 2012 Bon ... le ponçage pour moi c'est fini ! ... enfin temporairement ! J'ai terminé de poncer le meilleur pour la fin ... les caches culbu. Il reste toujours ces taches de rouilles mais traitées au destructeur de rouille ... mais ils seront nettement plus beau qu'avant ! Donc, il me reste à peindre : la traverse devant le moteur et les caches culbu. Puis le listing de ce qui me reste à faire pour le CT : - test du klaxon - montage du réservoir - vérification des freins sur route Citer
Chargie Posté(e) le 17 avril 2012 Signaler Posté(e) le 17 avril 2012 Tu n'as pas essayé l'électrolyse? C'est rapide, pas cher et surtout moins fatiguant! en tout cas du beau boulot, j'en suis toujours admiratif! Citer
July35 Posté(e) le 22 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2012 Bonsoir les filles ! Bon, déjà pour mon soucis de gamelle de filtre à air pas assez haute ..... je comptais me commander un air spacer aux USA mais vu que ça me reviendrais dans les 50 euros ... j'ai lâché l'affaire et réfléchie 3 secondes pour arriver à comment transformer une sorte de tupperware chez Ikéa à 2, 90 euros. Le diamètre est pile nikel sur le carbu. Yapluka découper l'affaire pour que la gamelle se marie bien avec l'engin. Ca fait une gamelle de filtre à air toute neuve et prête à en imposer sur son nouveau moteur ! Première couche de peinture pour les caches culbu : Et sinon, j'ai appliqué la première couche de peinture pour la traverse qui sert en gros "d'aprêt" pour "effacer" les défauts de la tôle .... la prochaine étape serra de poncer légèrement la couche puis d'en remettre une deuxième pour avoir un fini nikel comme sur la gamelle. Citer
mino 56 Posté(e) le 22 avril 2012 Signaler Posté(e) le 22 avril 2012 et bien ,sacré bricoleuse notre julie,j'espère que tu as bien calculé la hauteur pour que le capot ne tasse pas tout en fermant good job,elle va ronfler la Cathy Citer
Wizord53 Posté(e) le 23 avril 2012 Signaler Posté(e) le 23 avril 2012 Ben t'as plus qu'a installer le barbecue dans le coffre............ Bon, bientôt j'attaque la Cadillac, j'espère avoir un aussi beau rendu.............. Citer
dizen45 Posté(e) le 24 avril 2012 Signaler Posté(e) le 24 avril 2012 Bonsoir les filles ! Bon, déjà pour mon soucis de gamelle de filtre à air pas assez haute ..... je comptais me commander un air spacer aux USA mais vu que ça me reviendrais dans les 50 euros ... j'ai lâché l'affaire et réfléchie 3 secondes pour arriver à comment transformer une sorte de tupperware chez Ikéa à 2, 90 euros. Le diamètre est pile nikel sur le carbu. Yapluka découper l'affaire pour que la gamelle se marie bien avec l'engin. Ca fait une gamelle de filtre à air toute neuve et prête à en imposer sur son nouveau moteur ! Première couche de peinture pour les caches culbu : Et sinon, j'ai appliqué la première couche de peinture pour la traverse qui sert en gros "d'aprêt" pour "effacer" les défauts de la tôle .... la prochaine étape serra de poncer légèrement la couche puis d'en remettre une deuxième pour avoir un fini nikel comme sur la gamelle. pas bête ton idée de spacer home made j'ai un filtre et sa gamelle tout neufs qui m'attendent Citer
Comet72 Posté(e) le 24 avril 2012 Signaler Posté(e) le 24 avril 2012 Bonne idée le spacer home-made...j'espère juste qu'il tiendra la chaleur, sinon t'as pas fini de nettoyer ton carbu. C'est comme une fondue, mais dans ton moteur! Citer
Tof Posté(e) le 24 avril 2012 Signaler Posté(e) le 24 avril 2012 Bonsouaireu , Normalement c'est prévue pour tenir la chaleur avec de la bouffe dedans quant tu le passe au micro onde donc ....... Citer
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