July35 Posté(e) le 16 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2012 Bilan de ce week end : Déjà arrivée au garage, le maitre cylindre vide .... dût à une fuite entre le flexible de freins neuf et son cylindre neuf aussi ... obligé de re-démonter le bordel pour appliquer de la pâte à joint sur le filetage. Purge fini donc ! Test de démarrage ... keude, aucun jus qui passe ... comme la fois où elle avait caller à sa sortie de 3 m. Je croyais que c'était le câble + démarreur en cramant sur l'échappement mais en faite non ... je regarde au niveau de la boîte de contact se trouvant sur la cloison pare feu ... le machin est déconnecté ... il a dût s'enlever avec les vibrations pendant que je faisais mes manœuvres ... A l'intérieur, même pas des cosses mais des bouts de fils qui dépassent ... de quoi faire de beaux court circuits ! Le test sur route est a nouveau décaler ... je m'occuperai la semaine prochaine de ce nouveau soucis. Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2012 P'tain d'merdre; mais cépapossib !!!!! C'est pas lui qui te l'a vendue: Citer
July35 Posté(e) le 20 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2012 OOOfff ... je m'en doutait un peu tu sais ... pût trop à ça prêt, je commence à être former sur cette Pontiac maintenant ! C'est comme la fois où j'avais fait tomber une plaque carrée en fonte en ouvrant un regard d'eaux usées ....je l'ai vu tomber au ralenti accompagner d'un gros "PLOUUUUUUUFFF" ... ma réaction au début était "WTF ???!!!!" .... pis après tu prends du recul en te disant que ça te fait juste du taff en plus ! Puis l'élect, j'y connait pas grand chose mais là au moins j'ai pas à me faire ch**r à décendre-monter-décendre-monter la voiture pour aller dessous ou pour remonter les roues. Là ça va être plus cool, mais j'avoue que je ne sais pas trop par où commencer : soit je m'occupe de l'élect au niveau du moteur vraiment sérieusement (changement de tous les fils même ceux que j'avais "souder") ... ou soit je continue à faire mon "contrôle" en enlevant le scotche qui cache encore sans doute du caca et répare juste ce soucis et pourra enfin profiter de ma voiture. Ouais je vais surement partir sur la 2 ème soluce en faite. Par contre, pour l'histoire de la boîte de contact, le mieux enfin je pense, serrait de retrouver les cosses adéquates mais ça se trouve où ce genre de chose ? ou sinon j'étame bien pour que le contact se fasse de sorte à ne pas faire de court circuit. Citer
July35 Posté(e) le 20 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2012 Hé ... bonsoir la troupe ! C'est le 1000 ème message que je poste sur DC youhouuuu ... pour fêter ça voici une photo de moi sexy dans la Pontiac gRRrrrRR ... AH AH ! Bon bref .... aujourd'hui la Pontiac a eu droit à sa séance de soudure à l'étain ! Retirage des scotchs qui cachaient bien du caca : Fils étamés : Puis scotch d’électricien pour isoler tout ça : Enfin, les fils électriques du connecteur ont été étamés eux aussi : Puis avec le scotch situé à la base des soudures .... le tout tient nikel dans le connecteur et sans risques de courts circuits : Manque plus que gainer ça tout propre puis test sur route ! Citer
Phil Posté(e) le 21 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2012 Puis scotch d’électricien pour isoler tout ça Tant qu'à souder à l'étain, pour les endroits comme ça auxquels tu ne toucheras plus jamais, utilise plutôt de la gaine thermorétractable Dans les centres auto et autres magasins de bricolage ça coûte la peau des cou***es, mais (1) tu n'es pas concernée (2) on en trouve à moins cher sur ibêê. Tu vas te planter au début, genre gaine rétractée par la soudure encore chaude alors qu'elle n'est pas encore en place, ou gaine dans la main droite et fil déjà soudé dans la gauche mais tu es sûre que ça ne va pas se dépiauter dans quelques années... Citer
Chargie Posté(e) le 21 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2012 .. gaine dans la main droite et fil déjà soudé dans la gauche ... tiens je connais ça aussi! Le pire c'est que j'ai remis le couvert 5 minutes plus tard! Citer
Caram Posté(e) le 21 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2012 Tant qu'à souder à l'étain, pour les endroits comme ça auxquels tu ne toucheras plus jamais, utilise plutôt de la gaine thermorétractable avec quelle valeur ajoutée ?? C'est toujours pareil... la gaine thermoretractable c'est bien...quand ça sert à quelque chose ! un bon scotch tressé de qualité professionelle, posé proprement (support propre, mains propres, bonne tension etc.) et écarté des agressions extérieurs reste une vie ! - Le bon scotch elle en a (scotch des faisceaux électriques moteurs PSA) - le poser proprement c'est pas hors de portée... et on risque pas de se retrouver con avec son bout de gaine dans la main et son fils déjà soudé - éviter les agressions extérieurs... elle va gainer et fretter (encore une fois avec la procédure professionnelle PSA) Donc je suis pour la gaine thermorétractable... mais quand les fils trainent n'importe où sans maintien ni protection (ce qui a l'époque ne posait pas de soucis) ! :pirate: Sinon va falloir penser à donner une leçon de soudure au Comet... ses cables lui font des misères j'crois bientot la sortie de garage, bravo ! Citer
July35 Posté(e) le 21 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2012 Pour l'histoire de la gaine thermorétractable, c'est clair que j'ai déjà une petite expérience sur le sujet. Je trouve que ça sert pas à grand chose d'en mettre quand je sais que je vais mettre les fils dans de la gaine fendu après. Gaine thermo ou scotch spécial, c'est pareil dans mon cas .... sauf que t'en a un qui fait plus propre quand tu l'appliques et l'autre qui est moins chiant à installer ... mais une fois sous gaines, ça change plus rien. Citer
Phil Posté(e) le 21 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2012 la gaine thermoretractable c'est bien...quand ça sert à quelque chose ! un bon scotch tressé de qualité professionelle, posé proprement (support propre, mains propres, bonne tension etc.) et écarté des agressions extérieurs reste une vie ! /.../ scotch des faisceaux électriques moteurs PSATu l'as dit : le ruban adhésif c'est fait pour fasciner du fil gainé, pas pour gainer du fil nu La gaine thermo bien posée, ça isole totalement le métal du fil de l'air extérieur, ce que ne fait pas l'adhésif. Et c'est fait pour être en contact direct avec le métal. Avec l'adhésif, entre l'humidité de condensation (et il y en a sur un circuit auto, qui chauffe pas mal because basse tension et forte intensité dans des fils pas bien gros et des contacts pas bien propres), et les composants de la colle (faite pour coller sur du plastique, pas sur du métal), aucune idée des réactions d'oxydo-réduction qui peuvent se produire sur le long terme... Pour ma part, c'est gaine thermo autour du métal, et adhésif (ou, mieux, gaine textile asphaltée immobilisée par frettage) autour des fils gainés. Voir ici pour les détails Citer
Comet72 Posté(e) le 21 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2012 Donc je suis pour la gaine thermorétractable... mais quand les fils trainent n'importe où sans maintien ni protection (ce qui a l'époque ne posait pas de soucis) ! :pirate: Sinon va falloir penser à donner une leçon de soudure au Comet... ses cables lui font des misères j'crois Tu l'as dit : le ruban adhésif c'est fait pour fasciner du fil gainé, pas pour gainer du fil nu La gaine thermo bien posée, ça isole totalement le métal du fil de l'air extérieur, ce que ne fait pas l'adhésif. Et c'est fait pour être en contact direct avec le métal. Avec l'adhésif, entre l'humidité de condensation (et il y en a sur un circuit auto, qui chauffe pas mal because basse tension et forte intensité dans des fils pas bien gros et des contacts pas bien propres), et les composants de la colle (faite pour coller sur du plastique, pas sur du métal), aucune idée des réactions d'oxydo-réduction qui peuvent se produire sur le long terme... Pour ma part, c'est gaine thermo autour du métal, et adhésif (ou, mieux, gaine textile asphaltée immobilisée par frettage) autour des fils gainés. Voir ici pour les détails En ce qui me concerne je règle ça ce weekend. Au menu: Fer à souder neuf avec vario, décapant neuf, gaines thermo de tous les diamètres, gaines fendues, 50m de toile isolante, baguettes de soudure neuve avec/sans décapant intégré...bref...je pense que j'ai fini de me faire chier cette fois. Je suis aussi un partisan de la gaine thermorétractable, et perso j'ai jamais été emmerdouillé pour poser quoi que ce soit donc ça va bien. Citer
Tof Posté(e) le 21 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2012 Salut miss , qu'est ce tu foutai de bo dans ce trou , Citer
July35 Posté(e) le 21 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2012 Salut miss , qu'est ce tu foutai de bo dans ce trou , Salut Tof ! C'que j'foutai ?!... bah mon taff ! Sur cette photo, je venais de finir un "seuil" (le machin en bois en bas à droite) installer dans le réseau d'eaux usées d'une commune, avec l'installation d'une sonde de niveau (fil noir qui dépasse) on peut déterminer un débit de réseau. J'ai beau travaillé dans la "merde", je suis fière de faire ce taff ... quand on me voit sortir d'un regard ça éveille beaucoup de curieux et ça impose le respect ! Enfin voilà quoi ! Citer
Vaihlor Posté(e) le 21 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2012 Je m'en doute, ça doit pas être marrant tous les jours, mais du moment que ça te convient ... Citer
July35 Posté(e) le 24 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 septembre 2012 Je m'en doute, ça doit pas être marrant tous les jours, mais du moment que ça te convient ... T'inquiètes mec .... enfin j'dit pas que je voudrais faire ce job toute ma vie mais disons que je m’en plains pas ahah ! Un jour peut être, je taperai dans la formation mécano. Bref, j'ai poser quelques jours pour ma Caty ... donc demain il annonce pas un temps trop merdique, alors si tout se passe bien (après mon gainage) c'est promenade sur route de la mémère ... PUT********NN comment j'ai trop hâte là ! :megatop: Citer
Fredryck Posté(e) le 24 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2012 miss trois fois M....E Citer
Tof Posté(e) le 26 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2012 Bonne route crevure , t'est pas de la pouf tu le mérite ! Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 27 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2012 Bonne balade Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 28 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2012 ...demain il annonce pas un temps trop merdique... ...il fait un temps pourri ici à Montpellier... ...donc il fait beau en Bretagne, élémentaire ! Bonne route crevure... ...pas mieux ! Citer
Ray66 Posté(e) le 2 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2012 Alors, ce week end de roulage avec ta Ponpon ? Bien passé ? Citer
Phil Posté(e) le 2 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2012 si tout se passe bien (après mon gainage) Rhôôôô elle m'avait échappé celle-là Citer
Chargie Posté(e) le 2 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2012 Alors, ce week end de roulage avec ta Ponpon ? Bien passé ? A mon avis, elle n'est pas encore rentrée.Est ce qu'elle roule encore ou est elle en rade sur une route desserte? Tel est la question! Je rigole un peu mais j'espère que tu as pût en profiter un maximum. Rhôôôô elle m'avait échappé celle-là Garçon, deux! Citer
Ray66 Posté(e) le 2 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2012 Rhôôôô elle m'avait échappé celle-là Citer
July35 Posté(e) le 3 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2012 Eh beh, je vois que ça parle boulons quand j'ai le dos tourné ! Effectivement, le week end dernier j'ai fait une autre tentative de "mémère sort de ce trou" et .... bah ça a pas loupé pour le coup ! Voila pour les photos ! Bah quoi .... j'aurais dû en faire d'autres tant qu'elle était dehors ?! Citer
mino 56 Posté(e) le 3 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2012 en vl'a une bonne nouvelles on se voit à Apigné Dimanche alors ?je vais à Lohéac ensuite :goatee: Citer
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