Pontiac Catalina 1966

July35

Posts recommandés

en vl'a une bonne nouvelles

on se voit à Apigné Dimanche alors ?je vais à Lohéac ensuite

Pas mal de petites bricoles à faire dessus. Je serrai aux étangs et Lohéac mais sans elle ! ;)

bravo july

Merci Gégé !

Si elle fait pipi comme ça il faut lui mettre des couches non?!! :laugh:

Ouais et elle a même fait des marques de pets foireux sur la bache ! (m'en fou c'est pas la mienne) :D

Bref, donc effectivement j'ai bien sorti la Pontiac. Démarrage nikel, appoint en dexron puis sortie !

Ca m'a fait vraiment bizarre de la voir dehors surtout de voir son c*l car ça faisait un an que je l'avais pas vu ! :P

La conduite, bah je l'ai carrément redécouverte ... j'avais oublié que les amortisseurs sont morts mais là ils sont vraiment HS .... elle faisait des bonds non stop ... comme sur un jet ski ! :D

D'après caram, l'allumage est à retarder de quelques degrés (strobo) car on entend un léger cliquetis. Du coup, j'ai juste fait une ballade dans le pateu de maison mais ça me suffit pour l'instant ! ;)

Les points importants à voir sont :

- le léger cliquetis en recalant l'allumage

- les amortisseurs et ressorts à changer ... elle passera pas le CT comme ça ! :wacko:

Sinon, les petites bricoles mais qui n'empêche pas de rouler :

- la jauge d'essence qui ne marche toujours pas (ça me ch**r un peu) : il me reste à tester l'aiguille du tableau de bord

- la boîte fuit toujours mais plus grand chose

- klaxon marche pas mais je sais d'où ça vient

En bref, je sais très bien ce que j'ai à faire et c'est plus grand chose par rapport à ce qui a déjà été fait. ;)

Mais le plus important, j'ai enfin eu l'occasion de faire de belles photos de ma voiture ! :D

On dépoussière à la nenette avant les photos et la balade :

DSC00784 800x600.jpg

DSC00800 800x600.jpg

DSC00796 800x600.jpg

DSC00797 800x600.jpg

DSC00805 800x600.jpg

On s'demande vraiment comment elle passe la porte ! :D

DSC00821 800x600.jpg

J'me suis jamais sentie aussi bien que dans ma mémère. :wub:

DSC00795 800x600.jpg

A+ ;)

Invité Kingswood
- les amortisseurs et ressorts à changer ... elle passera pas le CT comme ça ! :wacko:

si tes amortisseurs ne fuient pas, aucun problème; seuls les amortisseurs qui fuient sont soumis à contre visite....... des pompes à vélos étanches passent le CT.

pour tes ressorts, laissent les, tu ne gagnera rien à les changer; si elle rebondit dans tous les sens, seuls les amortos sont en cause. Et encore... ma Caprice avec 4 Kayaba spécial police se dandine toujours pas mal.

Merci les gars vous êtes vraiment sympa ! :aimer:

Merci aussi à toi vette31 mais acheter une voiture roulante et pouvoir rouler avec que un an plus tard, y'a rien à envier ! :P (sinon c'est quand tu veux pour nous présenter ton Sportsroof :megatop: )

Aller comme vous êtes des bon gars (bon dieu), je viens de mettre en ligne une petite vidéo de la mémère à sa sortie :

http://www.dailymotion.com/video/xu34lt_petite-video-de-la-memere-roulante_auto

A+ ;)

• Il y a 2 semaines...

Commande des amortos avant et arrières passée !

En attendant les pièces, j'ai commencé à tater le terrain. Et ce que j'ai découvert est assez plaisant : mes amortos avant j'aurais même pas besoin de me faire ch**r à enlever le ressort puisque le ressort est maintenu entre les triangles ... pièces indépendantes ! :megatop: (bah oui je découvre)

Sinon, pour l'histoire des ressorts, j'ai vérifié la hauteur d'origine de la voiture avant et arrière ... et en faite, tout est nikel avec mes ressorts actuels. C'est ouf car la voiture fait basse pourtant. :blink:

Affaire "suspension" à suivre. ;)

Merci les gars vous êtes vraiment sympa ! :aimer:

Merci aussi à toi vette31 mais acheter une voiture roulante et pouvoir rouler avec que un an plus tard, y'a rien à envier ! :P (sinon c'est quand tu veux pour nous présenter ton Sportsroof :megatop: )

Aller comme vous êtes des bon gars (bon dieu), je viens de mettre en ligne une petite vidéo de la mémère à sa sortie :

http://www.dailymoti...e-roulante_auto

A+ ;)

Heu... quel sportsroof? :sifflement:

A envier, si!! C'est d'la balle ta caisse! Pis une fille qui s'interresse et qui met les mains dans le cambouis, rien que sa c'est epatant!! :cigar:

A envier, si!! C'est d'la balle ta caisse! Pis une fille qui s'interresse et qui met les mains dans le cambouis, rien que sa c'est epatant!! :cigar:

Beh merci c'est gentil ! :D Mais ceux qui me connaissent te diront que chui pas vraiment une fille ! :hauhau: Y'en a même qui dise que je suis mono c**ille. :resultats:

Mais c'est quand même dommage d'être épater par une personne juste parce que c'est une fille qui fait pas grand chose d'extraordinaire .... sur le fofo des gars font mille fois mieux que moi et ne sont pas plus encourager. ;) Si je subit une greffe de testicules je serrai toujours épatante ? :P

Magnifique ta voiture !

C'est vrai que c'est rare de voir une miss s'intéresser et mettre les mains dans la mécanique sans être épaulé par quelqu'un !

Que du respect !

A bientôt !

Merci Greg ! :D

Mais par contre faut arrêter avec le fantasme de la fille en salopette rebelle clé à molette dans la main et qui crache sur la moindre aide de la part de quelqu'un.

Et oui ... je suis quand même épauler ein :D ... la "petite carrosserie" c'est assez simple (poncer et peindre) mais réglages après réfection de carbu, diagnostic de pannes (parce que j'étais abonner avec la mémère ein :fete: ), électricité, etc ... faut pas croire que mon intuition féminine m'a été très efficace :D. Y'a des trucs j'aurais jamais trouver seule et je n'ai pas honte de le dire, c'est normal faut bien apprendre ;) ..... conseil par le prof puis après action par l'élève ! :D

D'ailleurs, je suis bien contente d'être épauler ... à l'époque où je me suis occuper de mes freins ... j'était seule et je les avait fait en combien de temps ? ooff 6 mois je crois .... j'ai appris seule comment ça marchais mais arriver un moment tu te dit que avec une personne compétente tu avances pas dans l’inconscience et ça évite de faire des conneries l'air de rien (comme actionner la pédale de freins en plus que les tambours sont pas encore mit par exemple). :sifflement:

Maintenant, j’apprends, je met les mains dans le cambouis mais avec à côté de moi une personne qui m'encourage, m'explique, etc .... ;)

Quand je dis "pas épaulé" je ne parle pas du travail que tu as fais sur la bête ! Sinon sa reviendrai a dire que ce forum n'est d'aucune aide ! Et c'est faux !

Je veux surtout dire que c'est rare de voir une fille sauter le pas de son propre chef :P

Après, oui, quand on voit des gens comme Tof ou Maya, on remet vite les choses dans leurs contexte, je te l'accorde ^_^

Y a aussi des Mecs qui font mille fois pire. Chapeau Miss.

une fille c'est toujours épatant Julie !

Merci les gars ! :boxe:

Cal3b j'ai une idée pour ton annif, ça te dirait un petit badge ? :hauhau:

fayot.png

Toujours dans l'humour ce Phil ! :sifflement::P

Je veux surtout dire que c'est rare de voir une fille sauter le pas de son propre chef :P

Vu sous cette angle okai ! :super:

C'est clair que sur la carte grise (bientôt bientôt :sifflement: ) y'aura bien marquer mon nom et prénom. :laugh:

Mais le pas, si je l'ai franchi c'est aussi grâce aux proprios de ma région qui m'ont toujours soutenus.

Si le jour de mon rassemblement de ricaine dans mon lycée (que j'avais organiser) s'était très mal dérouler .... ça m'aurait, je pense, dégoutter du monde des ricaines. Et j'aurais investi dans une Super Seven plutôt. :D

• Il y a 2 semaines...

Quelques news de la mémère : :)

Les amortos sont actuellement en cours de changement ... ouais j'dit ça car dans mon cas, il suffit pas de dévisser et revisser 12 écrous (schématiquement ein :D ) ... la réflexion va beaucoup beaucoup plus loin. C'est obliger que cette voiture ai dormit plusieurs années dehors ..... presque tous les écrous étaient complétement bloqués.

Dans le cas des amortos avant, c'est l'écrou supérieur qui faisait ièch :

DSC00885 800x600.jpg

Après inondation au dégrippant, coups de chalumeau inefficace et quelques coups de dremel,

DSC00886 800x600.jpg

Plus qu'à lever le triangle à l'aide d'un cric, pour enlever l'amortos :

DSC00889 800x600.jpg

RIP

DSC00895 800x600.jpg

Yaouhh :megatop: It's amaziiiiiiiiiiiiiiiiiiing :fete:

DSC00894 800x600.jpg

J'ai testé l'avant de la voiture avec ces amortos neufs et ils font du bons travail. ;)

Amortos arrières maintenant, la goupille inférieur des amortos est partie assez facilement (c'est ballot car c'était la fixation la plus accessible ^_^ ). Ce sont les boulons du haut qui faisaient ièch ... même combat ça s'est fini au dremel ... mais avec le réservoir à proximité (attention aux étincelles) et l'accès très limité ça relevais du contorsionnisme ! :wacko:

DSC00897 800x600.jpg

DSC00899 800x600.jpg

Résultat des courses : la séance de torture s'est achevée avec une belle brochette de cadavres.

DSC00905 800x600.jpg

Plus qu'à en racheter des neufs et c'est finish! :bravo:

Good job :goatee: , c'est bien tu avance , bravo ;)

la jack l'eventreuse des écrous rouillés! en tout ca chapeau pour le boulot réalisé!!!

Merci les gars ! :super:

Bon hier, j'ai fini d'installer les amortos arrières cette fois-ci.

Un coup de cric pour maintenir le pont à la bonne hauteur :

DSC00910 800x600.jpg

DSC00906 800x600.jpg

Jolies boulons ! :fete:

DSC00911 800x600.jpg