July35 Posté(e) le 17 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2013 Beh mon côté parano et de curieuse m'a poussé à chercher toute les cloison pare feu de Pontiac Catalina /Bonneville 1966 Rappel : Trop beau ce moteur Pontiac française Donc la cloison est bien celle d'origine. Citer
Stangsud Posté(e) le 19 avril 2013 Signaler Posté(e) le 19 avril 2013 a la couleur du 2ème est magnifique Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 19 avril 2013 Signaler Posté(e) le 19 avril 2013 Hé Josette, tu pouvais pas demander: Je te prenais tout en détail. Bon je t'en veux pas, sauf de pas venir demain. Tu mérite au centuple de choquer le cristal avec nous. A bientôt aux Crackers Citer
July35 Posté(e) le 23 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2013 a la couleur du 2ème est magnifique wub.png Graaaaaaaave ! Le jour où je refait mon moteur (dans fort fort longtemps), je reprendrais ce bleu Pontiac. pontiac remontage 1.jpgHé Josette, tu pouvais pas demander: Je te prenais tout en détail. Bon je t'en veux pas, sauf de pas venir demain. Tu mérite au centuple de choquer le cristal avec nous. A bientôt aux Crackers Bon déjà moi c'est Jinette . C'est vrai que j'ai pas chercher du côté des 65 et pourtant elle a pas mal de points communs avec la 66. Sinon t'inquiètes je me rattraperai à Villepot sûr .... sachant que ce serrait la première vraie sortie avec la Pontiac, je pense que je vais être ASSEZ intennable ! En tout cas, je suis plus que confiante concernant la mémère. Et avec la dernière bricole que j'ai fait dessus, elle tourne vraiment nikel ... je vous en redit plus ce soir. Citer
July35 Posté(e) le 23 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2013 Re b'soir ! :goatee: Donc le dernier petit soucis mécanique qui me restait à traiter était qu'il y avait trop de pression qui arrivait dans le carbu. Ayant quand même fait la réfection de mon Edeltruc le soucis était que le carbu finissait toujours par faire du goutte à goutte sur la pipe d'admission ... La pompe à essence mécanique d'origine envoie du 9 psi dans le Edel qui n'en veut que 5.5/6 psi (sans quoi les pointeaux n'arrivent plus à couper l'arrivée d'essence, le flotteur fini immergé et le carbu débordé). Comme la pompe a une pression différente en fonction du régime du moteur, il suffit de limiter la pression et non de la réguler à une valeur précise. La solution à mettre en œuvre est de "dévier" le surplus de pression. Il suffit donc d'installer un tuyau avec son "robinet", une extrémité avant le carbu et l'autre sur le circuit de retour d'essence pour y écouler le surplus. En mettant un mano avant le carbu (sur le circuit normal) et en amenant la pression à son max, il suffit de jouer sur le robinet pour limiter la pression à la valeur voulue. La pression minimum est toujours largement suffisante pour alimenter le carbu. Schéma récapitulatif Le matos Installation Testé et approuvé ... et j'ai fini par enlever le mano. Citer
Phil Posté(e) le 23 avril 2013 Signaler Posté(e) le 23 avril 2013 ça me paraît super compliqué ton truc Il y a quoi comme pompe à essence sur ce moteur ? à l'intérieur d'une pompe d'origine, il y a un ressort taré pour réguler la pression, et je ne pense pas que ça sorte 9 psi... Citer
Tof Posté(e) le 23 avril 2013 Signaler Posté(e) le 23 avril 2013 Bonsouaireuh , J'allais le dire , normalement si ta pompe a essence est d'origine elle doit pas pousser plus qu'une pompe a essence normal d'origine quoi . Qua la rigieur ce soit un truc genre mega hight power de mes couilles ok mais en stock bah voila quoi cela a du etre concu pour des valeurs de grand pere pantouflar ? Citer
Stangsud Posté(e) le 24 avril 2013 Signaler Posté(e) le 24 avril 2013 En tout cas si ta tester ton système July et que sa marche c'est l'essentiel non ? :goatee: et puis sa peut servir à d'autres . En tout cas bravo good job Citer
July35 Posté(e) le 24 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2013 ça me paraît super compliqué ton truc Il y a quoi comme pompe à essence sur ce moteur ? à l'intérieur d'une pompe d'origine, il y a un ressort taré pour réguler la pression, et je ne pense pas que ça sorte 9 psi... Bonsouaireuh , J'allais le dire , normalement si ta pompe a essence est d'origine elle doit pas pousser plus qu'une pompe a essence normal d'origine quoi . Qua la rigieur ce soit un truc genre mega hight power de mes couilles ok mais en stock bah voila quoi cela a du etre concu pour des valeurs de grand pere pantouflar ? Bon les gars .... je sais que vous avez le kiki tout dur quand vous avez l'occaz' de contredire une fille mais ces 9 psi j'les ai pas sorti de mon cul. -_- Quand le robinet était fermé (donc circuit d'essence normal), le mano m'indiquait bien 9 psi ! Alors peut être que la pompe à essence n'est pas d'origine j'en sais rien (mais ce serait pas étonnant vu qu'il n'y a presque rien d'origine sur cette caisse) mais même sur de nombreux fofo ricains, ce soucis arrive souvent. En moyenne, les pompes mécaniques qui ont un style d'origine donnent 5-6 psi, avec certaines qui ne donnent que 3-4 psi et d'autres qui donnent 8-9 psi... ben moi elle donne 9 psi. Voici quelques liens sur ce soucis justement : http://www.hotrodders.com/forum/14psi-normal-stock-fuel-pump-211470.html Et un autre sur Summit : http://www.summitracing.com/parts/crt-m6624/overview/ Il propose une pompe qui à l'air stock, mais qui envoi jusqu'à 9 psi de pression... donc pas impossible que ma pompe soit dans ce cas (l'air d'origine mais plus puissante) En tout cas si ta tester ton système July et que sa marche c'est l'essentiel non ? :goatee: et puis sa peut servir à d'autres . En tout cas bravo good job AAAaahh voilà un bon gars ! Merci Stangsud Tout ça pour dire que c'est vrai que certaines pompes à essence ont l'air stock mais ne le sont pas forcément en faite ... dans mon cas je m'en fou puisque la mienne donne 9 psi ... et que maintenant elle donne 5 psi donc le problème est réglé ! Citer
Stangsud Posté(e) le 24 avril 2013 Signaler Posté(e) le 24 avril 2013 July : " Bon les gars .... je sais que vous avez le kiki tout dur quand vous avez l'occaz' de contredire une fille mais ces 9 psi j'les ai pas sorti de mon cul. " Citer
Cadillac06 Posté(e) le 24 avril 2013 Signaler Posté(e) le 24 avril 2013 Bon boulot quand même fallait trouver ce système tout de même Citer
Phil Posté(e) le 24 avril 2013 Signaler Posté(e) le 24 avril 2013 Avec l'ami Tof, on émettait seulement l'idée qu'en 40 ans d'usage, le tarage du clapet de régulation pouvait être parti aux fraises, rien d'autre Si tu veux absolument garder ta pompe à la c*n, il existe un système un peu moins "usine à gaz" que ton truc, ça doit se trouver chez Summit mais c'est aussi en vente libre en France : régulateur avec filtre. Histoire d'éviter la rupture de stock chez les grossistes en Serflex de ton coin Bon les gars .... je sais que vous avez le kiki tout dur quand vous avez l'occaz' de contredire une fille mais ces 9 psi j'les ai pas sorti de mon cul. -_- Maintenant que tu le dis... gonflée comme tu l'es, la question se pose effectivement Pas grave, la baston avec les Bigouden speedées, sur ce forum et ailleurs, je connais déjà Citer
Caram Posté(e) le 24 avril 2013 Signaler Posté(e) le 24 avril 2013 July : " Bon les gars .... je sais que vous avez le kiki tout dur quand vous avez l'occaz' de contredire une fille mais ces 9 psi j'les ai pas sorti de mon cul. " sacré Stangsud... il lui en fallait pas plus pour émerveiller sa journée Citer
Stangsud Posté(e) le 24 avril 2013 Signaler Posté(e) le 24 avril 2013 Ta raison caram , avec sa remarque elle ma éclaté July , elle à fait fort là :goatee: Citer
bru301 Posté(e) le 24 avril 2013 Signaler Posté(e) le 24 avril 2013 Bon les gars .... je sais que vous avez le kiki tout dur quand vous avez l'occaz' de contredire une fille mais ces 9 psi j'les ai pas sorti de mon cul. -_- Un seul mot : EXCELLENT Citer
Tof Posté(e) le 24 avril 2013 Signaler Posté(e) le 24 avril 2013 Bon les gars .... je sais que vous avez le kiki tout dur quand vous avez l'occaz' de contredire une fille mais ces 9 psi j'les ai pas sorti de mon cul. -_- Ahah , comment j'ai éclaté de rire en voyant ta réplique , ptain t'arrache sérieux . Bon sinon effectivement j'avais oublié deux détails , le premier est qu'il existe effectivement des pompes à essence stock vendu en hight perf mais en fait retaré ; ensuite qu'il existe des pompes à essence stock mais assemblé par des enculés genre "mexicain" post "rienàfoutre" et là aussi effectivement ont peut aboutir à des valeurs à la con . Donc en fait rien n'est sur tant que tu ne fait pas toi meme une mesure ......... que en fait tu à fait et que en fait on est effectivement des gros cons . Mes respects grogniasse , tu est de la balle ! Citer
July35 Posté(e) le 25 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2013 Maintenant que tu le dis... gonflée comme tu l'es, la question se pose effectivement Pas grave, la baston avec les Bigouden speedées, sur ce forum et ailleurs, je connais déjà sacré Stangsud... il lui en fallait pas plus pour émerveiller sa journée Ta raison caram , avec sa remarque elle ma éclaté July , elle à fait fort là :goatee: Un seul mot : EXCELLENT C'est le soleil qui me tape trop sur la tête, chui pas habituée. Ahah , comment j'ai éclaté de rire en voyant ta réplique , ptain t'arrache sérieux . Bon sinon effectivement j'avais oublié deux détails , le premier est qu'il existe effectivement des pompes à essence stock vendu en hight perf mais en fait retaré ; ensuite qu'il existe des pompes à essence stock mais assemblé par des enculés genre "mexicain" post "rienàfoutre" et là aussi effectivement ont peut aboutir à des valeurs à la con . Donc en fait rien n'est sur tant que tu ne fait pas toi meme une mesure ......... que en fait tu à fait et que en fait on est effectivement des gros cons . Mes respects grogniasse , tu est de la balle ! T'inquiètes Tof ... t'es mon gros con préféré ! Sinon la photo du jour, le moteur d'essui glace est prêt pour le montage. Avec un petit passage au vernis de la partie grise pour éviter qu'elle se reternie. A+ Citer
Gégé83 Posté(e) le 25 avril 2013 Signaler Posté(e) le 25 avril 2013 vous vous aimer tout les deux sinon toujours un plaisir de voir ton boulot July Citer
Tof Posté(e) le 25 avril 2013 Signaler Posté(e) le 25 avril 2013 Ohla meudame est fiancée et son coupaing est super musclé doublé d'un blindage interne donc je garde malgré tout mes distances ..... Citer
Stangsud Posté(e) le 27 avril 2013 Signaler Posté(e) le 27 avril 2013 Je me repépète , July mais encore du bon taf avec les essuies glace . Avec de l'huile de coude et beaucoup de volonté ont arrive à faire de très bonnes chose , bravo . Citer
Phil Posté(e) le 27 avril 2013 Signaler Posté(e) le 27 avril 2013 Zavez dit Pontiac 1966 ? Bon, une page bien connue ici Quelques images en plus (cliquables/enregistrables pour impression A3 ou plus si affinités... merci qui ? ) : Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 27 avril 2013 Signaler Posté(e) le 27 avril 2013 Moi je préfère celle là: Citer
Chargie Posté(e) le 27 avril 2013 Signaler Posté(e) le 27 avril 2013 Phil, tu aurais le même en 64? Citer
Phil Posté(e) le 27 avril 2013 Signaler Posté(e) le 27 avril 2013 Oui... à condition que tu me fasses ce que July croit encore qu'elle pourra toujours me refuser Sérieux, j'en ai eu pour 1/4 d'heure à tout uploader sur Imageshack et à copier les url, pas envie de tout me retaper il y a déjà du matos sur l'adresse que je donne au début Citer
Chargie Posté(e) le 27 avril 2013 Signaler Posté(e) le 27 avril 2013 Pas de soucis! T'emmerde pas avec ça Elles sont imprimable en A3 celles du site??? EDIT: heureusement que tu n'ai pas perdu ton temps avec ça, ma Bonneville est de 63 Citer
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