Pontiac Catalina 1966


July35

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Beh mon côté parano et de curieuse m'a poussé à chercher toute les cloison pare feu de Pontiac Catalina /Bonneville 1966 :sifflement:

 

Rappel :

DSC01485 800x600.jpg

 

 

Trop beau ce moteur :wub:

66_cat_schroeder_02.jpg

 

Pontiac française

2898796_11_full.jpg

 

33192560013_large.jpg

6896270016_large.jpg

tri_power.jpg

 

Donc la cloison est bien celle d'origine. ;)

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Invité Kingswood

post-4603-0-11690800-1366394327.jpgHé Josette, tu pouvais pas demander:

 

Je te prenais tout en détail.

 

Bon je t'en veux pas, sauf de pas venir demain. Tu mérite au centuple de choquer le cristal avec nous. A bientôt aux Crackers

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a la couleur du 2ème est magnifique attachicon.gifwub.png

Graaaaaaaave ! :inlove:

Le jour où je refait mon moteur (dans fort fort longtemps), je reprendrais ce bleu Pontiac.

 

attachicon.gifpontiac remontage 1.jpgHé Josette, tu pouvais pas demander:

 

Je te prenais tout en détail.

 

Bon je t'en veux pas, sauf de pas venir demain. Tu mérite au centuple de choquer le cristal avec nous. A bientôt aux Crackers

Bon déjà moi c'est Jinette :sifflement: .

C'est vrai que j'ai pas chercher du côté des 65 et pourtant elle a pas mal de points communs avec la 66.

Sinon t'inquiètes je me rattraperai à Villepot sûr :super: .... sachant que ce serrait la première vraie sortie avec la Pontiac, je pense que je vais être ASSEZ intennable ! :sweatingbullets:

 

En tout cas, je suis plus que confiante concernant la mémère. Et avec la dernière bricole que j'ai fait dessus, elle tourne vraiment nikel ... je vous en redit plus ce soir. :resultats:

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Re b'soir ! :goatee:

 

Donc le dernier petit soucis mécanique qui me restait à traiter était qu'il y avait trop de pression qui arrivait dans le carbu. Ayant quand même fait la réfection de mon Edeltruc le soucis était que le carbu finissait toujours par faire du goutte à goutte sur la pipe d'admission ...

La pompe à essence mécanique d'origine envoie du 9 psi dans le Edel qui n'en veut que 5.5/6 psi (sans quoi les pointeaux n'arrivent plus à couper l'arrivée d'essence, le flotteur fini immergé et le carbu débordé).

Comme la pompe a une pression différente en fonction du régime du moteur, il suffit de limiter la pression et non de la réguler à une valeur précise.

 

La solution à mettre en œuvre est de "dévier" le surplus de pression. Il suffit donc d'installer un tuyau avec son "robinet", une extrémité avant le carbu et l'autre sur le circuit de retour d'essence pour y écouler le surplus. En mettant un mano avant le carbu (sur le circuit normal) et en amenant la pression à son max, il suffit de jouer sur le robinet pour limiter la pression à la valeur voulue. La pression minimum est toujours largement suffisante pour alimenter le carbu.

 

Schéma récapitulatif

limiteur_home_made.jpg

 

Le matos

DSC01425 800x600.jpg

 

Installation

DSC01431 800x600.jpg

 

Testé et approuvé ... et j'ai fini par enlever le mano. ;)

 

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ça me paraît super compliqué ton truc :blink:

 

Il y a quoi comme pompe à essence sur ce moteur ? à l'intérieur d'une pompe d'origine, il y a un ressort taré pour réguler la pression, et je ne pense pas que ça sorte 9 psi...

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Bonsouaireuh ,

 

J'allais le dire , normalement si ta pompe a essence est d'origine elle doit pas pousser plus qu'une pompe a essence normal d'origine quoi .

 

Qua la rigieur ce soit un truc genre mega hight power de mes couilles ok mais en stock bah voila quoi cela a du etre concu pour des valeurs de grand pere pantouflar ?

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ça me paraît super compliqué ton truc :blink:

 

Il y a quoi comme pompe à essence sur ce moteur ? à l'intérieur d'une pompe d'origine, il y a un ressort taré pour réguler la pression, et je ne pense pas que ça sorte 9 psi...

 

Bonsouaireuh ,

 

J'allais le dire , normalement si ta pompe a essence est d'origine elle doit pas pousser plus qu'une pompe a essence normal d'origine quoi .

 

Qua la rigieur ce soit un truc genre mega hight power de mes couilles ok mais en stock bah voila quoi cela a du etre concu pour des valeurs de grand pere pantouflar ?

 

Bon les gars .... je sais que vous avez le kiki tout dur quand vous avez l'occaz' de contredire une fille mais ces 9 psi j'les ai pas sorti de mon cul. -_-

Quand le robinet était fermé (donc circuit d'essence normal), le mano m'indiquait bien 9 psi ! Alors peut être que la pompe à essence n'est pas d'origine j'en sais rien (mais ce serait pas étonnant vu qu'il n'y a presque rien d'origine sur cette caisse) mais même sur de nombreux fofo ricains, ce soucis arrive souvent. En moyenne, les pompes mécaniques qui ont un style d'origine donnent 5-6 psi, avec certaines qui ne donnent que 3-4 psi et d'autres qui donnent 8-9 psi... ben moi elle donne 9 psi. :)

 

Voici quelques liens sur ce soucis justement : http://www.hotrodders.com/forum/14psi-normal-stock-fuel-pump-211470.html

 

Et un autre sur Summit : http://www.summitracing.com/parts/crt-m6624/overview/

Il propose une pompe qui à l'air stock, mais qui envoi jusqu'à 9 psi de pression... donc pas impossible que ma pompe soit dans ce cas (l'air d'origine mais plus puissante)

 

 

En tout cas si ta tester ton système July et que sa marche c'est l'essentiel non ? :goatee: et puis sa peut servir à d'autres :super: . En tout cas bravo good job ;)

 

AAAaahh voilà un bon gars ! :D

Merci Stangsud ;)

 

Tout ça pour dire que c'est vrai que certaines pompes à essence ont l'air stock mais ne le sont pas forcément en faite ... dans mon cas je m'en fou puisque la mienne donne 9 psi ... et que maintenant elle donne 5 psi donc le problème est réglé ! :D

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Avec l'ami Tof, on émettait seulement l'idée qu'en 40 ans d'usage, le tarage du clapet de régulation pouvait être parti aux fraises, rien d'autre :resultats:

 

Si tu veux absolument garder ta pompe à la c*n, il existe un système un peu moins "usine à gaz" que ton truc, ça doit se trouver chez Summit mais c'est aussi en vente libre en France : régulateur avec filtre. Histoire d'éviter la rupture de stock chez les grossistes en Serflex de ton coin :sifflement:

 

 

Bon les gars .... je sais que vous avez le kiki tout dur quand vous avez l'occaz' de contredire une fille mais ces 9 psi j'les ai pas sorti de mon cul. -_-

 

Maintenant que tu le dis... gonflée comme tu l'es, la question se pose effectivement :P

 

 

Pas grave, la baston avec les Bigouden speedées, sur ce forum et ailleurs, je connais déjà :D

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July : " Bon les gars .... je sais que vous avez le kiki tout dur quand vous avez l'occaz' de contredire une fille mais ces 9 psi j'les ai pas sorti de mon cul. "

 

:hauhau: :hauhau: :hauhau: :hauhau:

 

sacré Stangsud... il lui en fallait pas plus pour émerveiller sa journée :super::hauhau::super:

 

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Bon les gars .... je sais que vous avez le kiki tout dur quand vous avez l'occaz' de contredire une fille mais ces 9 psi j'les ai pas sorti de mon cul. -_-

 

 

Un seul mot : EXCELLENT :super:

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Bon les gars .... je sais que vous avez le kiki tout dur quand vous avez l'occaz' de contredire une fille mais ces 9 psi j'les ai pas sorti de mon cul. -_-

 

 

Ahah , comment j'ai éclaté de rire en voyant ta réplique , ptain t'arrache sérieux .

 

Bon sinon effectivement j'avais oublié deux détails , le premier est qu'il existe effectivement des pompes à essence stock vendu en hight perf mais en fait retaré ; ensuite qu'il existe des pompes à essence stock mais assemblé par des enculés genre "mexicain" post "rienàfoutre" et là aussi effectivement ont peut aboutir à des valeurs à la con .

 

Donc en fait rien n'est sur tant que tu ne fait pas toi meme une mesure ......... que en fait tu à fait et que en fait on est effectivement des gros cons .

 

Mes respects grogniasse , tu est de la balle !

 

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Maintenant que tu le dis... gonflée comme tu l'es, la question se pose effectivement :P

 

 

Pas grave, la baston avec les Bigouden speedées, sur ce forum et ailleurs, je connais déjà :D

 

 

sacré Stangsud... il lui en fallait pas plus pour émerveiller sa journée :super::hauhau::super:

 

 

 

Ta raison caram , avec sa remarque elle ma éclaté July :super: , elle à fait fort là :goatee:

 

 

Un seul mot : EXCELLENT :super:

 

C'est le soleil qui me tape trop sur la tête, chui pas habituée. :P

 

 

Ahah , comment j'ai éclaté de rire en voyant ta réplique , ptain t'arrache sérieux .

 

Bon sinon effectivement j'avais oublié deux détails , le premier est qu'il existe effectivement des pompes à essence stock vendu en hight perf mais en fait retaré ; ensuite qu'il existe des pompes à essence stock mais assemblé par des enculés genre "mexicain" post "rienàfoutre" et là aussi effectivement ont peut aboutir à des valeurs à la con .

 

Donc en fait rien n'est sur tant que tu ne fait pas toi meme une mesure ......... que en fait tu à fait et que en fait on est effectivement des gros cons .

 

Mes respects grogniasse , tu est de la balle !

 

 

T'inquiètes Tof ... t'es mon gros con préféré ! :aimer::D

 

Sinon la photo du jour, le moteur d'essui glace est prêt pour le montage. :)

Avec un petit passage au vernis de la partie grise pour éviter qu'elle se reternie.

 

DSC01462 800x600.jpg

DSC01596 800x600.jpg

 

A+ ;)

 

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Zavez dit Pontiac 1966 ? :megatop:

 

Bon, une page bien connue ici

 

Quelques images en plus (cliquables/enregistrables pour impression A3 ou plus si affinités... merci qui ? :D ) :

 

pontiac1966.jpg

pontiac1966grandprixbea.jpg

 

pontiac1966gentlemansca.jpg

pontiac1966catalina.jpg

 

pontiac1966bonnevillein.jpg

 

 

pontiac1966bonnevilleyo.jpg

 

pontiac1966bonnevillear.jpg

pontiac1966lemansdoesan.jpg

pontiac1966tempestsave9.jpg

 

 

 

pontiac1966gto.jpg

 

pontiac1966ng.jpg

pontiac1966lemansnowyou.jpg

 

 

 

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Oui... à condition que tu me fasses ce que July croit encore qu'elle pourra toujours me refuser :D

 

 

Sérieux, j'en ai eu pour 1/4 d'heure à tout uploader sur Imageshack et à copier les url, pas envie de tout me retaper :sweatingbullets: il y a déjà du matos sur l'adresse que je donne au début ;)

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