Caram Posté(e) le 29 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2013 Pour ta batterie c'est un très bon exercice de recherche de panne... la chance !! on retrouve dans les premières pages de ton sujet le modèle d'alternateur... un très simple Delco 3 fils auto régulé ! un gros plot connecté à la batterie (parfois via bloc de jonction ou démarreur) et un connecteur double avec une patte d'excitation et indicateur (n°1) et un autre (n°2) de régulation à connecter à la batterie, ou bloc jonction, voir à shunter sur le plot batterie de l'alterno (moins de charge). la seule chose à faire, recharger la batterie et sortir le voltmètre pour tout mesurer à l'arrêt, en contact et en marche... l'occasion de tout comprendre sur le circuit de charge Citer
CAN-AM Posté(e) le 31 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2013 Hélas je crains que ta lunette arrière ne tienne pas par grand chose. La maladie est connue, sous les baguettes tu vas trouver la misère. Les réparations sont parfois compliqués , car la tôle disparaît intégralement. Bon courage Citer
Zitoune Posté(e) le 31 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2013 Je t'ai aperçu dans Nitro. Toutes mes félicitations. Citer
July35 Posté(e) le 3 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2013 aie ... gros boulot en perspective . Ouaip .... tu l'as dit .... Aïe aïe ! Sa croustille pas mal en fait ! Vu de l'extérieur sa a pourtant pas l'air ! Bah ... t'inquiètes, c'est bien la but du vendeur à la base ... extérieur présentable mais en dessous, ça pue. arf, ce problème est un grand classique sur ces années (et celles qui ont suivit d'ailleurs ), toujours une mauvaise étanchéité de la lunette ar, la monte avait ce problème, c'était à peine moin pourris sous la plage ar... Ouais .... c'est la maladie sur ces GM 60-70. Hélas je crains que ta lunette arrière ne tienne pas par grand chose. La maladie est connue, sous les baguettes tu vas trouver la misère. Les réparations sont parfois compliqués , car la tôle disparaît intégralement. Bon courage Ouais, ça ne m'étonnerais. Je verrais tout ça quand l’automne arrivera. Je t'ai aperçu dans Nitro. Toutes mes félicitations. Beh merci ! Ouais ça fait toujours plaisir de voir sa trogne dans un magasine bien connu dans le milieu. Citer
Plaspiral Posté(e) le 3 août 2013 Signaler Posté(e) le 3 août 2013 Beh merci ! Ouais ça fait toujours plaisir de voir sa trogne dans un magasine bien connu dans le milieu. Moi, j'étais stationné près de toi..........beh......m'ont pas pris en photo Citer
Wizord53 Posté(e) le 3 août 2013 Signaler Posté(e) le 3 août 2013 Moi, j'étais stationné près de toi..........beh......m'ont pas pris en photo Moi je pensais qu'il y en aurait plus long...................... Citer
Neokill Posté(e) le 8 août 2013 Signaler Posté(e) le 8 août 2013 A la bourre comme d'hab mais chouettes photos !!! Je t'ai vu dans le Nitro Citer
Phil Posté(e) le 8 août 2013 Signaler Posté(e) le 8 août 2013 @mino 56 : voir message #153, page 8 de ce sujet, il y a 2 ans Citer
mino 56 Posté(e) le 8 août 2013 Signaler Posté(e) le 8 août 2013 @mino 56 : voir message #153, page 8 de ce sujet, il y a 2 ans ah ben comme ça ,elle a les modèles hommes et femmes :-) Citer
July35 Posté(e) le 8 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 août 2013 Merci Mino de cette délicate attention .... mais je préfère quand même celle avec la fille ... c'est plus glam' ! A la bourre comme d'hab mais chouettes photos !!! Je t'ai vu dans le Nitro Merci ! (mode grosse branleuse ON) Tu veux un autographe ? B) (mode grosse branleuse OFF) Citer
Neokill Posté(e) le 9 août 2013 Signaler Posté(e) le 9 août 2013 La photo mode pin up dédicacée ??!! Citer
July35 Posté(e) le 9 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2013 Ah ... désolé mais pour les dédicasses, je fais que le mode cambouis / jogging / baskets ! Citer
Phil Posté(e) le 9 août 2013 Signaler Posté(e) le 9 août 2013 ... même pas en tenue d'égouttier avec rien dessous ? Citer
fafadu13 Posté(e) le 9 août 2013 Signaler Posté(e) le 9 août 2013 Ah ... désolé mais pour les dédicasses, je fais que le mode cambouis / jogging / baskets ! TA RAISON JULIE TE LAISSE PAS FAIRE Citer
July35 Posté(e) le 12 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2013 ... même pas en tenue d'égouttier avec rien dessous ? Lol ....bah ça dépend avec ou sans la crasse .... Bon sinon, 2 nouvelles (bonne et mauvaise) concernant la mémère .... La bonne nouvelle, c'est que la mémère roule très très bien et même en se faisant plaiz' avec quelques coups de pied au plancher elle en redemande ! La mauvaise nouvelle .... c'est que la liste des travaux et frais pour cette hiver s'allonge encore. Déjà comme je n'ai toujours pas commencé à ajouter la petite partie de mon circuit électrique (pour que l'alternateur recharge la batterie même en dessous de 2000 trs) : chargement donc de la batterie (rester dans la voiture) toute une matinée histoire d'avoir du jus nikel pour tout le week end à Coesmes ... Sauf qu'en arrivant pour débrancher les pinces et partir ... je vois que aux alentours de la batterie tout est tremper . La batterie à carrément fait un geyser d'acide sulfurique. Sérieux, je ne comprend pas pourquoi ... j'ai toujours recharger avec le même chargeur sauf que c'est la 1 ère fois que ça se passait sous la serre. La batterie avait 2 ans. Cette sal*pe a fait pas mal de dégats ... Ce qui me fait le plus chier bien sûr c'est sur l'aile mais comme le dit pontiac72street ... "mieux vaut que ça le fasse sur cette peinture là que sur la future." Sinon, je me rend compte en roulant que le tambour côté conducteur est ovalisé ... il y a des chances que ce soit rattrapable (enfin j'espère). Aussi pour être plus sereine lors des ballades, je compte faire une réfection de mon radiateur : histoire que le refroidissement se fasse mieux. Enfin, c'était la 1 ère fois que j'ouvrais mes vitres arrières .... résultat en remontant celle côté conducteur, le joint est resté en bas . Faudra le repêcher mais je compte quand même acheter des neufs. Conclusion pour cette hiver, je compte m'attaquer au plus important : - remédier à l'écoulement de l'eau sur la lunette arrière - installer le nouveau fond de coffre - réfection radiateur - partie elect alternateur / batterie Puis s'il me reste du temps je ferrai des "finitions" : joint de portes, retouches carrosseries, etc ... Citer
Gégé83 Posté(e) le 12 août 2013 Signaler Posté(e) le 12 août 2013 donc du boulot en perspective pour cet hivers courage July ont va y arriver ! Citer
Chargie Posté(e) le 12 août 2013 Signaler Posté(e) le 12 août 2013 Et c'est quoi la bonne nouvelle? Citer
Olds 60's Posté(e) le 12 août 2013 Signaler Posté(e) le 12 août 2013 pour récupérer le joint, je pense que tu auras pas 4 solutions, il faut enlever la banquette puis démonté la manivelle de vitre et la garniture arrière. Après tu as une plaque de visite tenue par 5 ou 6 vis, a partir de là tu pourras passé la main dans le fond pour le reprendre. bon courage sinon tu as la méthode facilité qui consiste à en racheter un neuf et d'oublié le vieux dans le fond Citer
July35 Posté(e) le 17 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2013 donc du boulot en perspective pour cet hivers courage July ont va y arriver ! Oui comme d'hab quoi ! Et c'est quoi la bonne nouvelle? Encore un qui lit entre les lignes ... pour récupérer le joint, je pense que tu auras pas 4 solutions, il faut enlever la banquette puis démonté la manivelle de vitre et la garniture arrière. Après tu as une plaque de visite tenue par 5 ou 6 vis, a partir de là tu pourras passé la main dans le fond pour le reprendre. bon courage sinon tu as la méthode facilité qui consiste à en racheter un neuf et d'oublié le vieux dans le fond Le pire c'est que t'as raison .... il faut carrément que je démonte la banquette et le panneau de porte. Le soucis, c'est que si je commence à démonter c'est un coup à restaurer tout l'intérieur ! En tout cas l'histoire de ces tâches d'acide sulfurique me font grave chier. Je comptais les faire disparaître au polish ça marche pas. Puis faire un voile de peinture avec ma bombe au couleur de la voiture (faite chez un carrossier au nuancier car le spectro n'a pas marcher) .... beh en faisant un test la teinte est trop foncé ! Du coup, elle va devoir rester comme ça quelques années. Citer
Comet72 Posté(e) le 17 août 2013 Signaler Posté(e) le 17 août 2013 Craignos l'acide...je savais pas que ça rongeait comme ça. Citer
Erifer Posté(e) le 17 août 2013 Signaler Posté(e) le 17 août 2013 si tu as un pistolet et du diluant, tu peux faire un essai de pulvérisation en diluant un poil plus ta peinture, ça va te permettre d'éclaircir un peu je fais régulièrement ça avec mon pote carrossier sur nos autocars quand on refait des petites parties sur a des accrochages, même si on est sur la bonne teinte on passe un coup de diluant en jet large et fin pour "harmoniser" la teinte dans l'ensemble, ça évite une soute "passé" par le rouleau ou l'age et une autre refaite nickel et brillante d'ailleurs méfiance car l'acide sulfurique a tendance a tous bouffer, peinture qui frise jusqu’à atteindre la tôle nue, plastique qui fond,etccc nettoie tout ca nickel sinon tu vas avoir des surprises dans quelques temps Citer
Tbird61 Posté(e) le 18 août 2013 Signaler Posté(e) le 18 août 2013 si il y a e l'acide il faut rincer a grande eau, si la batterie coule ou vaporise ça veu dire que moteur allumé elle reçois une tension de charge trop élevée, donc débranche le régulateur ou l'alternateur Citer
bru301 Posté(e) le 18 août 2013 Signaler Posté(e) le 18 août 2013 si la batterie coule ou vaporise ça veu dire que moteur allumé elle reçois une tension de charge trop élevée, donc débranche le régulateur ou l'alternateur Je ne pense pas que ce soit le fond du problème. Sa batterie à crachoté lors de la charge effectuée avec un chargeur de batterie, donc on peut laisser de coté les histoires d'alternateur et de régulateur. Ce regrettable incident illustre bien le fait qu'il faut toujours déposer la batterie du véhicule pour effectuer une mise en charge, et faire ça dans un local bien aéré, bien nettoyer les cosses avant de fixer les pinces et brancher le secteur en dernier bref tout ce qu'il faut pour éviter les étincelles (ne pas oublier que cette opération dégage aussi de l'hydrogène ...... ) Pour ce qui est du nettoyage, si je me souvient bien des cours de chimie de mon collège, l'acide se neutralise avec une base. Donc il est peut être encore temps de laver avec de l'eau additionnée de bicarbonate de soude afin d'éviter que l'acide continue à ronger un peu plus ce qui a été touché, puis rincer et sécher.... Citer
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