mino 56 Posté(e) le 4 février 2014 Signaler Posté(e) le 4 février 2014 Merci les gars ! Mino, c'est une sacrée bonne idée que tu me donnes là ! Mais put** faut compter en moyenne 50 boules pour juste un support ... je fouille à mort sur le net pour voir s'il y a pas une faille quelque part. Et sinon, la semaine dernière j'avais enfin reçu mes cadeaux de Noël ... YEEEAAAAARRR DSC03367 (Copier).jpg tu ne vas pas me faire croire qu'avec tout les progrès que tu as fait en soudure ,tu ne vas pas te le fabriquer Citer
Wizord53 Posté(e) le 4 février 2014 Signaler Posté(e) le 4 février 2014 Et ton jerrican tu le mets où, sous le siège passager ?? Citer
Spécial 61 Posté(e) le 5 février 2014 Signaler Posté(e) le 5 février 2014 Il faudrait que je pense aussi à m'offrir un set bagages cadillac Citer
July35 Posté(e) le 8 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 février 2014 tu ne vas pas me faire croire qu'avec tout les progrès que tu as fait en soudure ,tu ne vas pas te le fabriquer N'exagères pas non plus Dom . Souder des profilés de 3 mm je m'en sort mais dès qu'il s'agit de la tôle fine ... à l'arc c'est tout de suite plus compliquer. Mais justement, vu qu'il me reste des profilés ... pourquoi pas les utiliser pour mon socle de jerrycan, merci pour l'idée ! Et ton jerrican tu le mets où, sous le siège passager ?? Bah ... dans ton .......................... :sifflement: ----------------------- Bon sinon, la parechoc est presque prêt pour remontage .... j'ai juste à m'occuper des fils elec des phares de reculs Le réservoir est lui aussi presque prêt ... j’attends une nouvelle SONDE à essence J'ai fait un test sous le fond de coffre ... et YES ça passe nikel ! Citer
greg38-74 Posté(e) le 8 février 2014 Signaler Posté(e) le 8 février 2014 Il a des sacrée tonche ton réservoir ! Mais bon, de toute façon, c'est voué a arriver ! Sa avance bien en tous cas, bravo ! Citer
Invité pontiac72street Posté(e) le 8 février 2014 Signaler Posté(e) le 8 février 2014 Qu'il est beau, ce réservoir ! La sonde, par contre, elle s'est bien oxydée vais montrer ça au François. Citer
Wizord53 Posté(e) le 8 février 2014 Signaler Posté(e) le 8 février 2014 Bah ... dans ton .......................... :sifflement: Y'a plus de place dans le tien...................... ----------------------- Bon sinon, la parechoc est presque prêt pour remontage .... j'ai juste à m'occuper des fils elec des phares de reculs La parechoc,...................... vl'a qu'elle parle roumain maintenant........... Citer
July35 Posté(e) le 9 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2014 Il a des sacrée tonche ton réservoir ! Mais bon, de toute façon, c'est voué a arriver ! Sa avance bien en tous cas, bravo ! Ouais mais pour redresser ça ... l'important c'est qu'il n'y ai pas de trous et c'est bien le cas ! Qu'il est beau, ce réservoir ! La sonde, par contre, elle s'est bien oxydée vais montrer ça au François. OOOfff, lui dit rien pour la sonde ... pour le prix qu'il m'a fait sur le réservoir, c'est pas grave du tout ! Pour Wizord .... petit c*n ! Citer
Olds 60's Posté(e) le 9 février 2014 Signaler Posté(e) le 9 février 2014 tu as fait quoi comme traitement sur l'arrière de ton parchoc July? faut que je le fasse aussi sur mes caisses, c'est tout rouillé aussi, même si ça se vois pas, ça fait pas sérieux ... Citer
July35 Posté(e) le 9 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2014 tu as fait quoi comme traitement sur l'arrière de ton parchoc July? faut que je le fasse aussi sur mes caisses, c'est tout rouillé aussi, même si ça se vois pas, ça fait pas sérieux ... Salut Bebert ! Tout simple : ponçage à la perceuse-brosse puis une couche de destructeur de rouille genre "Julien" et enfin 2 couches peinture noir spécial métal. J'ai toujours fait ça sur mes pièces à restaurer et ça marche très bien ! Sinon, ouais ça se voit pas mais poser du sale sur du propre ... le seule soucis c'est qu'il faut arrivé à poser ces limites sinon t'es parti pour restaurer toute la caisse. Citer
Gégé83 Posté(e) le 9 février 2014 Signaler Posté(e) le 9 février 2014 du beau boulot July c est tout a fait ce que je vient de faire sur mes pare choc :guitar: Citer
Olds 60's Posté(e) le 10 février 2014 Signaler Posté(e) le 10 février 2014 ok cool, je sais se qui me reste à faire maintenant Citer
The Lion King Posté(e) le 10 février 2014 Signaler Posté(e) le 10 février 2014 Beau boulot july Douée en rattrapage de pare chocs j'en a deux à faire si tu veux ! Citer
Stangsud Posté(e) le 11 février 2014 Signaler Posté(e) le 11 février 2014 July "N'exagères pas non plus Dom . Souder des profilés de 3 mm je m'en sort mais dès qu'il s'agit de la tôle fine ... à l'arc c'est tout de suite plus compliquer. " Ouais bin ont beaucoup dans ce cas -_- , la soudure à l'arc c'est délicat . En tout cas tu fais de ton mieux , bravo :goatee: Citer
July35 Posté(e) le 2 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2014 Merci les gars ! Quelques news .... La sonde à essence était arrivé à temps pour la sortie C'est quand même mieux Je monte le réservoir .... au poil En attendant mieux ... destructeur de rouille, mastic métal puis peinture Choquant ? Avec le pare choc J'ai donc fait une petite pause sur l'avancé des travaux ... en attendant on met son nouveau tapis de coffre J'ai commencé à décortiquer le scotch dégueulasse du circuit elect du coffre Tiens ... ça faisait longtemps ! Ces derniers week end j'en avait profiter pour la sortir ... et voir ces nouvelles copines Petite séance photo aujourd'hui avant le rencard mensuel rennais En tout cas, elle marche toujours aussi bien, je la kiffe cette voiture sérieux . Elle ne perd presque plus d'huile de boite et en plus, la sonde à essence marche superbement bien ... c'est limite stressant du coup. Je reprend bientôt les travaux ...au programme : finition du fond de coffre, circuit elect du coffre à rendre propre, vidange moteur/boite avec redressage du carter d'huile et enfin installation de la sonde (+ jauge) de pression d'huile et de température d'eau. Citer
Phil Posté(e) le 2 mars 2014 Signaler Posté(e) le 2 mars 2014 Tens ... ça faisait longtemps ! DSC03499 (Copier).jpg Rhôôôôô les gorets A rectifier d'urgence. Autant les épissures (isolées quand même...) ça peut passer sur un circuit domestique d'éclairage en 220, autant en 12V avec l'intensité qui circule il faut des contacts nickel (connecteurs, ou mieux soudure à l'étain) sinon c'est court-circuit garanti en quelques années et tout ce qui va avec, surtout au-dessus du réservoir Bon courage pour la suite, et profite de ton bô jouet Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 2 mars 2014 Signaler Posté(e) le 2 mars 2014 Pwoalalala ! Ca fait quelques temps que je n'étais pas venu dans ton topic, et quelle avancée !!! Citer
mino 56 Posté(e) le 2 mars 2014 Signaler Posté(e) le 2 mars 2014 plus je la voie et plus je kiffe ces phares verticaux B) Citer
greg38-74 Posté(e) le 2 mars 2014 Signaler Posté(e) le 2 mars 2014 La classe ! Bravo July ! Sa fait bien propre ! Mon faisceau électrique sous le tableau de bord est un peu dans le même état, alors je compatis ! Citer
Olds 60's Posté(e) le 2 mars 2014 Signaler Posté(e) le 2 mars 2014 elle est chouette ta caisse July, t'es la meilleure Sinon ça sert à quoi ces bitonios au milieu sous ton nouveau fond de coffre? on dirait des bouts de rivets Citer
chrissteele Posté(e) le 2 mars 2014 Signaler Posté(e) le 2 mars 2014 vraiment du bon boulot july! la gueule de la vielle sonde comparée à la neuve. Citer
Stangsud Posté(e) le 3 mars 2014 Signaler Posté(e) le 3 mars 2014 Ouais le coup des fils électriques dans la malle . C'est incroyable que l'ont puissent faire ça , vraiment -_- . Le pire c'est que c'est très souvent le cas sur les anciennes ( les récentes aussi remarque ) . Comme dit Phil fais le sa craint quand même En tout cas c'est du bon boulot , bravo tu t'en sort comme une chef . Olds : Ces " bitonios" c'est bien des rivets . Citer
July35 Posté(e) le 16 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2014 Merci à tous pour vos commentaires ! Ils font toujours autant plaisir. Bebert, comme le dit Stangsud, ce sont bien des rivets ... de 4.8 mm pour être précise. A début, j'en avait mis des plus discrets mais ils ne résistait pas à mon poids et cassait ! C'est vrai que les rivets c'est un peu moches mais au moins je suis sûre que les 2 tôles sont serrées parfaitement. En tout cas, j'ai fini la fiabilisation du circuit elect et je suis vraiment très satisfaite ! Déjà parce que maintenant j'arrive à souder correctement à l'étain ! Mais surtout ... que je me suis réconcilier avec les gaines thermo ! Je me souviens qu'avant je vous avais tous cracher à la chaule ! Comparé à ce qu'il y avait avant pfff ... c'est nettement plus propre Avant la vidange de presque tous les liquides, petit tour en Ponpon ... fuutiiinnnn qu'est ce qu'elle roule parfaitement bien cette caisse franchement puis cette sonde d'essence qui marche au poil de cul prêt ! Entre la première fois que j'avais fait ces vidanges et maintenant, y'a pas à dire avoir de la place c'est nettement plus agréable ! Je compte pour une seconde tentative enlever ce carter d'huile ... on verra si avec une hauteur suffisante il sort. Mais en tout cas c'est plus un démarreur qui me fait peur maintenant ! A+ Citer
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