jeanfrancois Posté(e) le 11 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 Sur la rouille de surface et avant peinture, tu peux utiliser un produit genre Fertan http://www.fertan.com/ . Ca dissout la rouille et protège dans le futur, plus efficace que les produits qui isolent la rouille de l'air mais qui finissent par disparaître à la longue et laisse la rouille recommencer son travail Un bon antirouille époxy par dessus et un fin antigravillon pour finir (que tu peux peindre couleur carrosserie) et ça tiendra longtemps. Elle est tombée sur la bonne propriétaire cette auto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgato_breton Posté(e) le 12 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2014 Salut July, ça fait un bail. Pour neutraliser ta rouille de façon économique et efficace achète toi un litre d'acide phosphorique (on en trouve en ligne). http://www.mon-droguiste.com/acide-phosphorique-phosphate-hydrogene,fr,4,ACIPHO75CRN.cfm#ACIPHO04011DSN1L pour le prix d'un litre de julien Ot'rouille tu en fait 6 litres. (en fait tu l'achète concentré et tu le dilue avec un rapport de une dose acide pour 5 dose d'eau). ça neutralise ta rouille qui devient toute noir et tu peux peindre par dessus directement. Concernant le capteur sur l'arbre de transmission, ce ne serait pas un régulateur de vitesse qui aurait été ajouté ?? Force et persévérence, elle a du bol d'être tombée sur toi cette auto :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
July35 Posté(e) le 12 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2014 Merci les gars pour vos conseils et encouragements ! Stangsud, la peinture est fine c'est clair mais arriver à plusieurs couches elle se défend très bien. L'hiver prochain, je vérifierai si ça tient bien mais pour l'instant pas d'anti gravillons ou autres. Bon sinon, j'essaye en ce moment de démonter le support de boîte. Quelqu'un a t'il déjà démonter cette pièce avec la caisse en place ? J'ai bien enlevé les 2 boulons de chaque côté à un gros au milieu qui tient la boîte sur le support. Mais c'est justement à cause de cette tige filetée qui dépasse qui m'empêche de sortir la traverse ... même en levant la boîte jusqu'en butée sur le plancher. Puis évidement mon appareil photo a décidé de rendre l'âme et ne peut pas vraiment illustrer mes dires. J'ai pas d'autres photos désolé. HELP ME !!! je suis bloquée et j'ai vraiment envie de la sortir car elle est crade et cache de la misère sur le plancher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vaihlor Posté(e) le 12 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2014 Alors si c'est comme chez moi, il faut dévisser le silent bloc de la boite, enlever les quatre boulons aux extrémités, soulever la boite, et mettre la traverse en biais (quitte à taper un peut dessus) pour la dégager du châssis . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
July35 Posté(e) le 15 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 Merci Juju mais il manquait une étape ... enlever les silents bloc avant c'est TELLEMENT plus simple. Super contente d'avoir pût sortir le bousin ! Après nettoyage, ponçage et dégraissage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oregon-Classics Posté(e) le 15 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 Terrible le "before and after"! La voiture va être plus légère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
July35 Posté(e) le 3 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 Terrible le "before and after"! La voiture va être plus légère... Plus légère mais surtout plus propre ! Et voilà j'ai terminé la restauration des soubassements quelques trous côté passager Mais voilà ... encore quelques bricoles à s'occuper cet hiver comme remplacer les 2 goujons de roue arrière et une fuite à l'échappement droite. C'est que j'ai un des pas de vis du collecteur qui est mort donc le goujon saute à chaque fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric_35 Posté(e) le 3 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 J'te tire mon chapeau July, t'as un sacré courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cedric76 Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 respect pour ce beau boulot! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LB57 Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 t'assures Julie !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chargie Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Beau boulot Sur cette photo, on voit bien la m***e que représente les corps creux. Pour les miennes, vu que ça sera du frame off (vu l'étendue du boulot) je pense faire galvaniser les châssis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Go 51 Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 super boulot . elle va être nickelle cette ponpon . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
French Riviera Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Reste à mettre un coup de pompe à graisse sur tous les graisseurs du train avant et ce sera parfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olds 60's Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 et prendre une bonne douche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vaihlor Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Beau boulot juju, au moins ton dessous de caisse était pas plein de blaxon, c'est déjà ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Go 51 Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Beau boulot juju, au moins ton dessous de caisse était pas plein de blaxon, c'est déjà ça ! +1 , c'est plus facile de gratouiller la rouille que d'enlever cette merde de blakson qui fond et recolle tant qu'il peut . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pit Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 +1 , c'est plus facile de gratouiller la rouille que d'enlever cette merde de blakson qui fond et recolle tant qu'il peut . Grattage à froid avec une spatule et un marteau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kadcommoteurs Posté(e) le 7 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2015 beau travail ! dessous tout beau - tout neuf , voila une bonne chose de faite et pas le plus facile ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patrick 30 Posté(e) le 9 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eagle1_77 Posté(e) le 9 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 Salut july. Penses a traiter les corps creux du chassis. Je vois plein de trou passage permettant de glisser l outil kivabien. Un grand coup de karcher dedans et ensuite apres sechage tu lui envoie de la cire corps creux. Qd tu karcherise tu mets la voiture en pente pour l ecoulement et le sechage. Donc a faire au soleil c est mieux. Pour convertir la rouille tu as eu plein de conseils. J ajoute a la liste le CR10 de la centrale du carrossier. C est un convertisseur de rouille tres efficace qui est utilisé dans la marine donc pour les bateaux. Tu imagines donc les attaques de sel ! En plus il est efficace a partir de 5 degrés contrairement aux produits n agissant qu a partir de 20 degré. Tu le trouve a la centrale du carrossier sur le net. Sinon bravo t es une fortiche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
July35 Posté(e) le 23 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2015 Merci à tous pour vos messages ! Effectivement, il faut que je m'occupe de ces corps creux mais il faut déjà que j'enlève tout le foin qui s'y est loger. Sinon quelques news, elle roule toujours aussi nikel cette voiture ! Le gros point reste quand même le perte d'huile moteur ... le joint de carter fuit toujours autant. Puis à vouloir régler comme je pouvais mon boitier de direction, il a fini par fuir par la vis de réglage .... avec toujours ces accoups. Grâce au forum et surtout à la générosité de Pierre, la greffe de son ancien boitier est en cours ! Il faut juste que je m'en sorte avec le pitman arm. Encore merci à toi, "greg38-74" tu déchires ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vaihlor Posté(e) le 23 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2015 Toujours pas réussi à retirer cet écrou ? le mieux pour le desserrer c'est de le faire boitier sur la caisse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
greg38-74 Posté(e) le 23 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2015 L'écrou n'est pas le soucis! Le soucis c'est le pitman arm qui est enfilé sur le cône cannelé de sortie du boitier. Il est coriace le salaud ! J'ai essayer un peu, mais pas au chalumeau... Du coup comme un salaud je te l'ai laissé Et une vois monté sous la voiture, pas sûr que ce soit plus simple de tirer en direction du sol ! J'suis bête j'ai pas essayé avec un arrache moyen...(les miens sont un peu léger en même temps) J'suis content de voir que ça peut te faire avancer en tous cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 24 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2015 J'ai pas essayé avec un arrache moyen...(les miens sont un peu léger en même temps) Forcément, quand on achète des compresseurs à 20€, on imagine l'extracteur Le pitman arm s'enlève du boîtier avec un petit extracteur. Il existe même des modèles spécifiques ("pitman arm puller"), avec ça, ça sort comme papa de maman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
greg38-74 Posté(e) le 24 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2015 On ne se moque pas de mes compresseurs de ressort ! Non mais! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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