Pontiac Catalina 1966


July35

Posts recommandés

Sur la rouille de surface et avant peinture, tu peux utiliser un produit genre Fertan http://www.fertan.com/ . Ca dissout la rouille et protège dans le futur, plus efficace que les produits qui isolent la rouille de l'air mais qui finissent par disparaître à la longue et laisse la rouille recommencer son travail ;) Un bon antirouille époxy par dessus et un fin antigravillon pour finir (que tu peux peindre couleur carrosserie) et ça tiendra longtemps.

Elle est tombée sur la bonne propriétaire cette auto :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut July, ça fait un bail.

 

Pour neutraliser ta rouille de façon économique et efficace achète toi un litre d'acide phosphorique (on en trouve en ligne).

http://www.mon-droguiste.com/acide-phosphorique-phosphate-hydrogene,fr,4,ACIPHO75CRN.cfm#ACIPHO04011DSN1L

 

pour le prix d'un litre de julien Ot'rouille tu en fait 6 litres. (en fait tu l'achète concentré et tu le dilue avec un rapport de une dose acide pour 5 dose d'eau). ça neutralise ta rouille qui devient toute noir et tu peux peindre par dessus directement.

 

Concernant le capteur sur l'arbre de transmission, ce ne serait pas un régulateur de vitesse qui aurait été ajouté ??

 

Force et persévérence, elle a du bol d'être tombée sur toi cette auto :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos conseils et encouragements ! :super:

Stangsud, la peinture est fine c'est clair mais arriver à plusieurs couches elle se défend très bien. :wesh:

L'hiver prochain, je vérifierai si ça tient bien mais pour l'instant pas d'anti gravillons ou autres. ;)

 

 

Bon sinon, j'essaye en ce moment de démonter le support de boîte. Quelqu'un a t'il déjà démonter cette pièce avec la caisse en place ?

J'ai bien enlevé les 2 boulons de chaque côté à un gros au milieu qui tient la boîte sur le support. Mais c'est justement à cause de cette tige filetée qui dépasse qui m'empêche de sortir la traverse ... même en levant la boîte jusqu'en butée sur le plancher. :hmm: Puis évidement mon appareil photo a décidé de rendre l'âme et ne peut pas vraiment illustrer mes dires. :ohnon:

 

100_2753.jpg

PICT0019.jpg

 

J'ai pas d'autres photos désolé. :mwarf:

HELP ME !!! je suis bloquée et j'ai vraiment envie de la sortir car elle est crade et cache de la misère sur le plancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si c'est comme chez moi, il faut dévisser le silent bloc de la boite, enlever les quatre boulons aux extrémités, soulever la boite, et mettre la traverse en biais (quitte à taper un peut dessus) pour la dégager du châssis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Juju mais il manquait une étape ... enlever les silents bloc avant c'est TELLEMENT plus simple. :sweatingbullets:

Super contente d'avoir pût sortir le bousin ! :megatop::megatop:

SP_A0303.jpg

SP_A0305.jpg

Après nettoyage, ponçage et dégraissage ;)

SP_A0307.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Terrible le "before and after"! :super:

 

La voiture va être plus légère... :)

Plus légère mais surtout plus propre ! :super:

 

Et voilà j'ai terminé la restauration des soubassements

DSC08943.jpg

DSC08945.jpg

IMG_0061.jpg

IMG_0062.jpg

DSC08950.jpg

IMG_0023.jpg

IMG_1734.jpg

IMG_0018.jpg

IMG_0019.jpg

IMG_0055.jpg

IMG_1738.jpg

IMG_0022.jpg quelques trous côté passager

 

Mais voilà ... encore quelques bricoles à s'occuper cet hiver comme remplacer les 2 goujons de roue arrière et une fuite à l'échappement droite. :hmm: C'est que j'ai un des pas de vis du collecteur qui est mort donc le goujon saute à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot juju, au moins ton dessous de caisse était pas plein de blaxon, c'est déjà ça !

 

+1 , c'est plus facile de gratouiller la rouille que d'enlever cette merde de blakson qui fond et recolle tant qu'il peut . :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut july. Penses a traiter les corps creux du chassis. Je vois plein de trou :) passage permettant de glisser l outil kivabien.

Un grand coup de karcher dedans et ensuite apres sechage tu lui envoie de la cire corps creux.

Qd tu karcherise tu mets la voiture en pente pour l ecoulement et le sechage. Donc a faire au soleil c est mieux.

Pour convertir la rouille tu as eu plein de conseils. J ajoute a la liste le CR10 de la centrale du carrossier.

C est un convertisseur de rouille tres efficace qui est utilisé dans la marine donc pour les bateaux. Tu imagines donc les attaques de sel !

En plus il est efficace a partir de 5 degrés contrairement aux produits n agissant qu a partir de 20 degré.

Tu le trouve a la centrale du carrossier sur le net. Sinon bravo t es une fortiche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 mois ...

Merci à tous pour vos messages ! :)

Effectivement, il faut que je m'occupe de ces corps creux mais il faut déjà que j'enlève tout le foin qui s'y est loger. :sweatingbullets:

 

Sinon quelques news, elle roule toujours aussi nikel cette voiture ! :megatop:

Le gros point reste quand même le perte d'huile moteur ... le joint de carter fuit toujours autant. :hmm:

Puis à vouloir régler comme je pouvais mon boitier de direction, il a fini par fuir par la vis de réglage .... avec toujours ces accoups.

IMG_1084.jpg

 

Grâce au forum et surtout à la générosité de Pierre, la greffe de son ancien boitier est en cours ! :super: Il faut juste que je m'en sorte avec le pitman arm. :sifflement:

IMG_1410_800.jpg

 

Encore merci à toi, "greg38-74" tu déchires ! :encouragements::fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écrou n'est pas le soucis! Le soucis c'est le pitman arm qui est enfilé sur le cône cannelé de sortie du boitier. Il est coriace le salaud ! J'ai essayer un peu, mais pas au chalumeau... Du coup comme un salaud je te l'ai laissé :P

Et une vois monté sous la voiture, pas sûr que ce soit plus simple de tirer en direction du sol ! J'suis bête j'ai pas essayé avec un arrache moyen...(les miens sont un peu léger en même temps)

J'suis content de voir que ça peut te faire avancer en tous cas ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas essayé avec un arrache moyen...(les miens sont un peu léger en même temps)

 

Forcément, quand on achète des compresseurs à 20€, on imagine l'extracteur :P

 

Le pitman arm s'enlève du boîtier avec un petit extracteur. Il existe même des modèles spécifiques ("pitman arm puller"), avec ça, ça sort comme papa de maman ;)

 

81iGjQHbHQL._SL1500_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.