July35 Posté(e) le 26 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mars 2017 oui c'est celle à grand pascal tous les anciens ici la connaisse, il était sur le forum à l'époque Voilà tout est dit ! Bon sinon, la Pontiac roule nikel ! Elle a juste une vilaine fissure sur le collecteur d'échappement. Citer
Olds 60's Posté(e) le 26 mars 2017 Signaler Posté(e) le 26 mars 2017 ah merde pas cool tu les à déjà démonter ou ça va être la surprise en démontant les gougeons si ça passe ou ça casse ? Citer
nono63000 Posté(e) le 26 mars 2017 Signaler Posté(e) le 26 mars 2017 Ah oui La cest une chance sur deux à chaque fois ... je suis passé par La ét jen ai eu deux qui ont cassé cest un peu La loose ... bon courage Citer
July35 Posté(e) le 4 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2017 Bon bah c'est bizarre, la fissure a grandie mais j'ai pas de bruit de fuite de l'échappement, ni de traces de suies. Dans tous les cas, je m'en occuperai l'hiver prochain. Citer
July35 Posté(e) le 24 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2017 En revissant mon carter d'huile (oui je perdais plus d'huile que d'habitude ) .... ça s'est grave empiré ! Je commencerai vraiment à m'inquiéter quand ça fissura de l'autre côté .... Ce que je trouve vraiment bizarre c'est qu'elle ne fait pas plus de bruit que d'habitude et pas de traces de suie .... Citer
nono63000 Posté(e) le 24 avril 2017 Signaler Posté(e) le 24 avril 2017 Cest épais donc peut être pas encore traversant mais quand Ca va l'être tu vas entendre la différence tkt pas Lol Citer
July35 Posté(e) le 25 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mai 2017 Le 24/04/2017 à 20:56, nono63000 a dit : Cest épais donc peut être pas encore traversant mais quand Ca va l'être tu vas entendre la différence tkt pas Lol J'ai enfin l'explication ! La fissure est bien traversante .... j'ai pût passer un bout de feuille dedans. Mais moteur à chaud, elle se referme. Sinon, j'ai enfin changé les joints de fenêtres ! Elle perdais des morceaux à chaque fermeture de portes. Citer
July35 Posté(e) le 28 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juin 2017 (modifié) La photo du week end: la mémère qui prend un brin de soleil au bord de la Loire à Saumur. Et moi sur mon bike au festival vélo vintage. Modifié le 28 juin 2017 par July35 Citer
The Lion King Posté(e) le 28 juin 2017 Signaler Posté(e) le 28 juin 2017 Poignées cuir, plastique ou poignées bois le vélo? Même en flancs blancs Citer
July35 Posté(e) le 28 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juin 2017 Il y a 2 heures, The Lion King a dit : Poignées cuir, plastique ou poignées bois le vélo? Même en flancs blancs Du faux cuir on va dire. Je vais au travail avec quand il pleut pas. Citer
The Lion King Posté(e) le 28 juin 2017 Signaler Posté(e) le 28 juin 2017 Donc tu va jamais bosser en fait Ok je sors ---->[] Gilles 1 Citer
Bruno Stephant Posté(e) le 16 avril 2018 Signaler Posté(e) le 16 avril 2018 J ai toujours adoré rénover les anciennes mécaniques et la mer aussi mais là , vue la photo j ai un p'tit doute quand même ' . par contre J 'opterais carrément sans aucun soucis sur la catalina de July . ÇA doit être magique d attendre avec fébrilité l'arrivée de ce que tu as tant convoité surtout quand la belle mécanique est tout à fait ce que tu attendais . La convertible est belle aussi . Mon choix se porterai plutôt un coupé hard top avec un intérieur rouge . Un truc est sur " elle sont magnifiques ces Américaines July35 1 Citer
July35 Posté(e) le 9 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2018 (modifié) Des news de la Pontiac ... avec les soucis sur l'Hudson, j'ai sorti la Pontiac le week end dernier en Vendée et je confirme que la conduite n'a strictement rien à voir avec l'Hudson. La brave mémère est très bien roulé. Je me suis occupée de sa fuite à la pompe à eau. Et je m'occupe actuellement des biellettes de barres stab qui ont pris un peu de jeu. Enfin, il faut que j'inspecte les freins car elle a tendance à tirer sur la droite quand je freine. Après tout ça, elle sera prête pour son 2 ème CT. Modifié le 9 mai 2018 par July35 Citer
July35 Posté(e) le 29 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2018 Hello à toutes et tous ! Bon .... mon soucis de fuite d'eau sur la Pontiac n'est toujours pas résolu. Après changement de la pompe à eau, je pars dimanche en balade avec et le lendemain je vérifie le niveau où je constate qu'elle perd toujours autant de LDF .... elle a perdu environ 1.5 litres pour 130 kms ! Elle ne fume pas blanc, l'huile est propre et y'a de la mousse dans la radiateur ... je ne sais pas si c'est normal ? Quelqu'un à une piste ? Citer
Phil Posté(e) le 29 mai 2018 Signaler Posté(e) le 29 mai 2018 Suintement qui s'évapore au fur et à mesure ? Au niveau du radiateur, de son bouchon, d'une pastille de dessablage du bloc, du circuit de chauffage, d'une durit ou... d'ailleurs . Citer
Olds 60's Posté(e) le 29 mai 2018 Signaler Posté(e) le 29 mai 2018 t'as pas une pastille de dessablage qui fuit ? sinon, tu voit du ldr par terre à l'arret ? edit : phil m'a devancé oui radiateur de chauffage qui fuit, vérifie si la moquette est pas mouillée déjà... Citer
July35 Posté(e) le 29 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2018 La Pontiac n'a pas de chauffage ... Pas de LDR par terre ... je l'ai encore démarrée aujourd'hui et en inspectant les durites et radiateur, je n'ai rien vue d'anormale. Je checkerai les pastilles de dessablage cette semaine. Citer
July35 Posté(e) le 30 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2018 Hello ! Bon bon .... les pastilles de dessablages sont ok. J'ai laissé la voiture tourner 30 minutes où j'ai remarqué ce suintement au niveau du radiateur, ça peut venir vraiment de là ma perte de liquide ? Sinon, je ne sais pas si ça a rapport avec la perte de ldr mais j'ai vraiment l'impression que la Pontiac chauffe beaucoup ! Après avoir éteint le moteur, la durite supérieure était vraiment bouillante au point de ne pas pouvoir y laisser sa main. Le moteur dégage des émanations de chaleur et au niveau du thermostat, j'attends clairement l'eau bouillir. C'est normal ou pas ? Des avis ? Citer
Olds 60's Posté(e) le 30 mai 2018 Signaler Posté(e) le 30 mai 2018 tu as déjà nettoyé le circuit de refroidissement et le radiateur ? il est peut être tout encrassé simplement, sinon en remontant la pompe à eau, tu n'as pas remonté le ventilateur à l'envers par hasard ? je sait c'est des trucs con mais il suffit parfois de Citer
deville72 Posté(e) le 30 mai 2018 Signaler Posté(e) le 30 mai 2018 Pour moi oui, c'est normal, tous ces blocs en fonte, dès qu'on arrête le moteur (et donc la pompe à eau), la température monte et ça peut buller un peu dans le radia ou le bocal de trop plein. La modernité intéressante pour nos blocs, c'est la pompe à eau électrique pour les cas délicats avec moteur un peu "amélioré". J'ai mis un thermomètre avec sa sonde juste avant l'entrée dans le radiateur, ça monte vers 110° puis ça redescend doucement. Certaines modernes ont ce souci aussi. On les connait, ce sont celles qui ont le ventilo électrique qui reste en marche quand on coupe le contact. Citer
twentyone_forever Posté(e) le 30 mai 2018 Signaler Posté(e) le 30 mai 2018 il y a 18 minutes, Olds 60's a dit : tu as déjà nettoyé le circuit de refroidissement et le radiateur ? il est peut être tout encrassé simplement, sinon en remontant la pompe à eau, tu n'as pas remonté le ventilateur à l'envers par hasard ? je sait c'est des trucs con mais il suffit parfois de Ventilo à l'endroit ou à l'envers (si ça se monte) ça ne change rien au sens de passage du flux d'air Citer
Gilles Posté(e) le 31 mai 2018 Signaler Posté(e) le 31 mai 2018 Il y a 13 heures, twentyone_forever a dit : Ventilo à l'endroit ou à l'envers (si ça se monte) ça ne change rien au sens de passage du flux d'air Pas trop d'accord, c'est quand même pas mal quand l'air entre dans le radiateur par l'avant de la voiture, ça évite que le ventilateur repousse l'air dans la direction d'où il vient (en marche avant, c'est ce que fait une voiture le plus fréquemment) Citer
STG Posté(e) le 31 mai 2018 Signaler Posté(e) le 31 mai 2018 (modifié) Tu vidanges au complet ton LDR , detartrage au vinaigre blanc et St Marc,( 50 % + eau) tu roules et laisse chauffer pour que ça circule dans tout le circuit puis tu rinces plusieurs fois. Des produits miracles existes aussi chr Nortauto $$$$$$. Voir aussi et tester la calorstat Modifié le 31 mai 2018 par STG Citer
twentyone_forever Posté(e) le 31 mai 2018 Signaler Posté(e) le 31 mai 2018 Il y a 5 heures, Gilles a dit : Pas trop d'accord, c'est quand même pas mal quand l'air entre dans le radiateur par l'avant de la voiture, ça évite que le ventilateur repousse l'air dans la direction d'où il vient (en marche avant, c'est ce que fait une voiture le plus fréquemment) Heureusement ! D'ailleurs je n'ai jamais dit le contraire Citer
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