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Posté(e)

salut

 

Avec le rajout de contre-visite dans le ct , on se retrouve avec une contrevisite si la frappe à froid sur le châssis est absente ou illisible

 

http://www.dekra-norisko.fr/tout-controle/...s-controle.aspx

 

 

comment faire car sur ma buick elle est illisible ?

 

 

y'aurait-il un autre endroit ou on retrouve la frappe à froid sur ma buick park avenue de 92 ?

 

 

merci pour votre réponse

Posté(e)

J('ai trouver dans la doc technique les etiquettes d'antivol mais rien qui parle de frappe a froid

 

Theft deterrent labels

 

Federal law requires the labeling of certain parts with the vehicle identification number the parts that require the theft deterrent label are :

-front and the rear bumper

-hoods

-deck lids

-doors

-front fenders

-quarter panel

 

The purpose of the label is to reduce the cases of motor vehicle thefts by helping in the tracing and recovery of parts from stolen vehicles.

 

The label will permanently affixed to an interior surface of the part and will contain the complet VIN. The label on replacement parts will contain the letter R , the manufacturer's logo , and the symbol DOT.

Posté(e)

Beaucoup d'Américaines n'ont pas de numéro frappé à froid à partir de 68 ou 69 (quand ils ont mis le VIN sur une plaque derrière le pare-brise). Je ne sais pas comment les contrôleurs techniques vont se débrouiller avec ça sur les voitures en CGC (celles en CGN étaient en principe frappées pour la réception aux Mines/DRIRE)... :hauhau:

 

 

Même sur ma Renault 5, au dernier contrôle le mec a regardé partout, toutes les plaques constructeur (plaque rectangulaire, plaque ovale, plaque moteur) concordent nickel avec la CG (la voiture était une première main avant moi), mais la RTA ne mentionne aucune frappe à froid, et aucune n'est visible à ce qu'il m'a dit être les endroits habituels (compartiment moteur, longerons, traverses sous les sièges) :D .

Posté(e)

Pour les véhicules de collection (donc pas ta Buick ni ma R5...), l'absence de frappe à froid n'est plus soumise à contre-visite (arrêté du 16 juillet 2010, JO du 5 septembre 2010, article 16, points 1.3.2.1 et 1.3.2.2, ici, merci à Tuxstang d'avoir donné la piste sur un autre forum :megatop: ).

 

Par ailleurs, pour ceux dont la préfecture s'est gourrée dans la transcription du numéro (ça arrive souvent :hauhau: ), il peut y avoir une erreur sur un caractère sans contre-visite.

 

Enfin, je sais qu'en Allemagne, le contrôle est hyper-chiant sur la lisibilité de la frappe à froid, au point que certains le passent à la brosse métallique si la voiture est sale (genre châssis en échelle de 4x4) avant d'aller au contrôle. J'ai un copain qui a eu des ennuis avec ça sur un Toy ex-allemand au CT français, un proprio précédent avait utilisé de l'abrasif sur disqueuse, que c'en était quasiment suspect... :D

Posté(e)

il suffit de frapper le numero soit meme a un endroit visible

Posté(e)

merci pour ta réponse phil mais ça ne regle pas mon probleme

 

je ne sais pas comment faire

  • Il y a 3 mois ...
Posté(e)

Je déterre ce topic car j'ai le CT à passer et le contrôleur m'a dit que depuis janvier c'était obligatoire mais la semaine dernière quand je suis passé chez Bruno à Funtrike il parlait avec quelqu'un au tél qui disait le contraire.

 

J'ai fais des recherches et je suis tombé sur ce site : http://www.utac-otc.com

Cette page : http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/base_doc.asp?idCategDoc=115

 

Instruction technique sur la fonction 0-Identification (information certificat d'immatriculation, plaques, numéros, nombre de places, énergie moteur, ..).

http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/29...11-F-230311.pdf

 

5.1 CONTROLE DES POINTS 0.1.1. NUMERO D’IMMATRICULATION, 0.2.1. PLAQUE CONSTRUCTEUR ET 0.2.2. FRAPPE A FROID SUR LE CHASSIS

 

Pour la localisation des emplacements de frappe à froid et de la plaque constructeur des véhicules ayant fait l’objet d’une réception nationale ou européenne, le contrôleur peut consulter la base de données techniques OTC.

Les véhicules dont la première mise en circulation date de plus de 30 ans au jour du contrôle ne font l’objet d’aucune contre-visite au titre de l’ensemble numéro de châssis. En conséquence, les défauts 0.2.1.2.4 et 0.2.2.2.4 sont remplacés par les défauts 0.2.1.2.3 et 0.2.2.2.3 et les défauts 0.2.2.3.1 et 0.2.2.3.2 ne sont pas mentionnés pour ces véhicules.

 

 

Donc pour les véhicules d'avant 1981 ce n'est pas soumis à la contre-visite, date à partir de laquelle la frappe à froid est devenu obligatoire d'après ce que j'ai pu lire sur le net.

Au centre technique ils ne doivent pas être au courant car quand je lui en ai parlé il m'a affirmé que ça ne passerait pas et ma camaro est de 79 (CGN)...

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