nicolds Posté(e) le 31 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2011 salut a vous , bon après avoir fait tout se qu'il y avais a faire , changer tout se qu'il y avais a changer , je voudrais le boosté un peutalors s'est un oldsmobile custom cruiser avec un 350 5l7 avec la clim que je souhaite garder ( voir photo )je pense déjà virer le carbu ( s'est un thermo quad ) pour y mettre un holley ou edelbrock en 600 avec ça prise d'air ( voir photo) changer la ligne tout mettre en direct avec un silencieux magniaflow en sortie (voir photo) mais après ça je ne vois pas se que je pourrais faire histoire d'avoir des hp en plus sans non plus exposer le budget qui est déjà très serré !!!!voila vous savez tout merci d'avance Citer
Jérémie Posté(e) le 31 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2011 Mais laisse tranquille ce bon vieux 350, si tu veux de la performance, achète toi un muscle car! enfin je dis ça je dis rien hein C'est un paquebot pour rouler pèpère,, pas un avion de chasse! Perso, je prendrai les compressions pour connaitre l'état de santé de ce moteur car de la pièce perfo sur un moteur rincé, ça marchera pas mieux Citer
nicolds Posté(e) le 31 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2011 je suis d'accord , mais je suis fan des pro street et je pense qu'une caisse banale qui devient bestial s'est vraiment l'essence même du pro street sinon tu fait comment pour prendre les compressions ? Citer
Jérémie Posté(e) le 31 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2011 Avec un compressiomètre, tous les garages en sont équipé, ça prend pas longtemps Citer
Le Go 51 Posté(e) le 31 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2011 je suis d'accord , mais je suis fan des pro street et je pense qu'une caisse banale qui devient bestial s'est vraiment l'essence même du pro street sinon tu fait comment pour prendre les compressions ? aie ... tu veux te lancer dans le pro street sans savoir au départ ce qu'est un compressiomètre . lis par exemple pour commencer le topic sur le prépartaion de la chevelle de musclecar mais n'oublie pas de prendre au préalable un doliprane car il y a des chiffres qui risquent de te faire mal au caillou . http://www.dreams-cars.org/forum/index.php?showtopic=10487 Citer
Baz Posté(e) le 31 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2011 Si tu veux un peux plus de pêche tu peux déjà virer les systèmes antipollution (EGR, catalyseur, ...). Je rejoins les autres sur le fait que ce type de voiture n'est pas fait pour la performance. Citer
Ranchero Posté(e) le 31 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2011 je trouve que le 350ci pousse déja bien pour le poid du bestiau j'ai aussi testé le kit nitrous sur mon custom cruiser avec le petit shoot a 125 hp bhé c'est bien marrant Citer
nicolds Posté(e) le 31 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2011 bon ben alors je change mon carbu , la ligne et je lui met le nos ?? Citer
Ranchero Posté(e) le 31 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2011 ha mais tu fait comme tu veux moi j'te conseille rien ^^ juste pour info une recharge de nitrous +- 14kg de gaz ca revient a +- 50€ et a 125hp si tu reste wot tu a +- 5minutes de shoot sans non plus exposer le budget qui est déjà très serré !!!! c'est incompatible avec une prépa a voir le moulin en tof sur le 1er poste j'peut te prédire que si tu le sors pas pour le rebuilder y va te péter a la tronche avec le kit nitrous et pour le blower que tu montre en tof tu en a mini pour 3000$ plus les modif pour l'adapter sur un 350olds + le rebuild du moulin pour pas qu'il te pete a la tronche un carbu et une ligne te feront gagner quedal t'a un break et pas un muscle cars....... Citer
Phil Posté(e) le 1 février 2011 Signaler Posté(e) le 1 février 2011 Question stupide, tu es souvent pied à la planche avec ton break ? Passque sinon, un bon moyen de le booster c'est d'appuyer plus fort Et si tu n'y es pas souvent passque ça consomme ou que tu crains pour ton permis (deux très bonnes raisons), on se demande pourquoi tu veux le booster . Citer
Lolo Posté(e) le 1 février 2011 Signaler Posté(e) le 1 février 2011 Autre approche : le poids qui est l'ennemi de la performance.... comme mes petits copains, laisse là comme elle est cette mémère, de plus tu vas bouffer la culotte de ton calbute avec la prépa. Le Gaumais a raison: une prépa sur un moteur de 30 piges dans son état, revient quasiment à le condamner à mort. refais ton moteur à neuf (bien moins cher qu'une prépa), vire l'EGR ET la clim comme dit Baz (un clim en marche c'est 10-15 cv de moins en sortie de vilo) fais un bon rodage et tu risques d'être surpris de la vitalité de ton 350 et pis si t'y mets des chevaux à ton break, faudra penser aux freins aussi et à la boitoto (quelle état ?)......bref calcul bien ton coup car ça chiffre vite dès qu'on met de la pièces perfo Citer
Manu Posté(e) le 1 février 2011 Signaler Posté(e) le 1 février 2011 sinon tu peux toujours y monter un kit polini : yaaaaaaaaaahhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa c est celui avec le "w" en sortie d échappement en 75' cc il avait un couple d enfer sur ma mbk magnum racing Citer
JFKen Posté(e) le 1 février 2011 Signaler Posté(e) le 1 février 2011 pas mieux, une bonne réfection / réglage et tu redécouvriras ta bagnole Citer
nicolds Posté(e) le 1 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 février 2011 Question stupide, tu es souvent pied à la planche avec ton break ? Passque sinon, un bon moyen de le booster c'est d'appuyer plus fort -_- Et si tu n'y es pas souvent passque ça consomme ou que tu crains pour ton permis (deux très bonnes raisons), on se demande pourquoi tu veux le booster . ouai suis souvent pied a la planche ! j'aime le bruit quand ça pulse !même si je trouve que ça pulse pas trop !! et puis niveau conso suis plus a ça prêt j'y met qd mm 400 euro par mois !!!! ( fraudais que je trouve quelqu'un de part chez moi qui saurais mais le problème des petites ville ben s'est la démerde ! ) sinon je vais redescendre un peut et écouter les bonnes voix qui sont les vôtres ! , je vais esseiller de refaire un max le moulin , nettoyage et tout se qui s'en suis ... et je vais surtout arrêter de rêver les caisses des magasines s'est pas pour moi ;) mais je vais quand même lui changer le carbu et la ligne Citer
Ranchero Posté(e) le 1 février 2011 Signaler Posté(e) le 1 février 2011 mais je vais quand même lui changer le carbu et la ligne mais tu dépense ton blé comme tu le sent mec ps: j'ai regardé la tof du moulin plus en détail et il me semble que ce n'est pas un 350ci olds ... Citer
nicolds Posté(e) le 1 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 février 2011 mais tu dépense ton blé comme tu le sent mec ps: j'ai regardé la tof du moulin plus en détail et il me semble que ce n'est pas un 350ci olds ... je sais que se n'est pas un 350 olds si je ne me trompe pas il y a eu 2 montes de moteur des olds et des chevrolets mais peut etre que je me trompe encore et si tu sais dis moi le histoire de mettre fin a mon ignorance !! Citer
Baz Posté(e) le 1 février 2011 Signaler Posté(e) le 1 février 2011 Ah ben oui, tiens, on dirait plus un SB chevy qu'un moteur olds. @ nicolds : le 350 ou 403 oldsmobile on la même apparence C'est quoi la code moteur dans le VIN ? Citer
nicolds Posté(e) le 1 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 février 2011 je ne sais pas je regarde demain et le met Citer
STG Posté(e) le 2 février 2011 Signaler Posté(e) le 2 février 2011 le OLDS 403 ou 350 DX à un tube de remplissage d'huile entre la pompe a eau et la culasse passager. Ca doit etre le CHEVY 350. Citer
nicolds Posté(e) le 3 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2011 je trouve le code vin ou ? je n'ai rien sur ma carte grise ?? Citer
Baz Posté(e) le 3 février 2011 Signaler Posté(e) le 3 février 2011 Il est situé au dessus de tableau de bord coté conducteur. On le voit par l’extérieur. Ca doit être quelque chose comme ça : 3Q35R9NXXXXXX (le R corespond au code moteur : R = 350, K = 403, N=350 diesel). (N c'est l'usine d'assemblage). Plus d'infos ici : http://service.gm.com/dealerworld/vincards/pdf/vincard79.pdf Citer
Phil Posté(e) le 3 février 2011 Signaler Posté(e) le 3 février 2011 je trouve le code vin ou ? je n'ai rien sur ma carte grise ??Une carte grise qui ne mentionne pas le numéro de série de la voiture (VIN = Vehicle Identification Number) ? tu sais que tu m'intéresses ? :alcooliques: Bon, sérieux, ne nous dis pas que tu as acheté ta voiture sans vérifier que le numéro de la caisse correspond à celui de la CG... hein... Citer
nicolds Posté(e) le 5 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2011 ça y est je l'ai trouver ! le voici : 3035k9x170599 Citer
French Riviera Posté(e) le 5 février 2011 Signaler Posté(e) le 5 février 2011 3=oldsmobile Q=custom cruiser 35=station wagon 4 doors K=403 ci 9=1979 X=fairfax le reste=n°de série C'est ce que tu DOIT avoir sur ta carte grise! Citer
French Riviera Posté(e) le 5 février 2011 Signaler Posté(e) le 5 février 2011 Ton moteur devrait ressembler à çà:# Easy way to ID a 403: * The Block casting number is found behind the timing cover between the oil fill tube and the oil sending unit. * All 403's have 1/2" Head bolt holes. * Also all 403's have the 403 in large numbers cast into the side of the block. Citer
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