le Baron Posté(e) le 4 février 2011 Signaler Posté(e) le 4 février 2011 le plus hallucinant, c'est quand le gars au plateau raconte que son père garagiste a rentré une Tucker en 1970-1971, avec un problème de boite, que cette bagnole est restée en vente 6 mois chez lui, personne n'en voulait, jusqu'à ce qu'un gazier l'achète pour... ...250 $. Les Tuckers utilisaient des boites provenant de chez Cord, qui étaient assez fragiles parait-il, et quand Coppola a acheté sa Tucker à un collectionneur, c'était initialement pour la cannibaliser pour en mettre la boite sur une de ses Cords. Il ne l'a pas fait quand il s'est rendu compte de la valeur historique de la voiture, et c'est probablement ce qui l'a motivé à faire son film... Au niveau bagnole fabuleuse sortie de grange, il y a tout juste deux ans d'ici, un gars a canné, et ses héritiers ont trouvé ça dans le garage: http://www.autoblog.com/2009/01/02/barn-fi...e-57s-atalante/ cette caisse a été vendue 4,53 millions de dollars http://www.wired.com/autopia/2009/02/a-1937-barn-fin/ imaginez la trique le jour où vous héritez d'un truc pareil! TSHAW! Oncle Baron Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 4 février 2011 Signaler Posté(e) le 4 février 2011 WOW ! ...pff ça arrive qu'au autre ça ! Citer
bel air 67 Posté(e) le 4 février 2011 Signaler Posté(e) le 4 février 2011 quand on sait que des bugatti on en trouver a la casse de molsheim pour un billet de 500 balles ...... Citer
Umungus Posté(e) le 4 février 2011 Signaler Posté(e) le 4 février 2011 quand on sait que des bugatti on en trouver a la casse de molsheim pour un billet de 500 balles ...... NON???? Truc de fou! Citer
le Baron Posté(e) le 4 février 2011 Signaler Posté(e) le 4 février 2011 NON???? Truc de fou! T'as qu'à relire les chroniques de Jacques Potherat, qui raconte qu'il achetait des Rolls, Delage, Delahayes, Hispano-Suizas et autres Bugattis juste après la libération, pour le poids de la ferraille, pour faire du stock car avec ses copains. C'est des bagnoles dont personne ne voulait, vu les restrictions de l'époque... Les Bugattis étaient fort recherchées après la guerre, pour leur moteur en fonte d'alu, qui valait cher à l'époque. Tout ça a été fondu... De plus, jamais entendu parler de l'ordonnance Pétain durant la guerre, avec la liste de toutes les bagnoles qui devaient être données à l'Etat Français, pour qu'il les recycle pour en faire des obus? Des milliers de Darracqs, de Dion-Bouton et autres ancêtres début XXème siècle qui ont fini à la fonderie... Mon père m'a raconté qu'en 1947, le garagiste Ford local avait découpé une Lincoln V12 "Zephir" des années 30 pour en faire une dépanneuse, mon père l'a engueulé lui disant qu'il était con, l'autre lui a répondu que les camions étaient trop chers, et qu'un V12, c'était bien pour tracter... Un de mes copains a fait l'unif à la fin des années 60, il achetait des grosses ricaines des années 40-50 pour aller au cours, il les achetait au poids, et quand elles lâchaient, il allait chez le ferrailleur qui la reprenait, toujours au poids, et il en prenait une autre... et dans 50 ans, on s'arrachera les cheveux en pensant à tout ce qu'on a déjà cassé nous, de la R4 / Cox / Ford taunus ou Granada de notre jeunesse jusqu'à la dernière bagnole qu'on vient d'acheter récemment. Ô Tempora Ô Mores TSHAW! Oncle baron Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 4 février 2011 Signaler Posté(e) le 4 février 2011 ...mon père l'a engueulé lui disant qu'il était con, l'autre lui a répondu que les camions étaient trop chers, et qu'un V12, c'était bien pour tracter... TSHAW! Oncle baron ...MDR !!! ...enfin... ...il vaut mieux en rire ! Citer
Le Go 51 Posté(e) le 5 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2011 Un de mes copains a fait l'unif à la fin des années 60, il achetait des grosses ricaines des années 40-50 pour aller au cours, il les achetait au poids, et quand elles lâchaient, il allait chez le ferrailleur qui la reprenait, toujours au poids, et il en prenait une autre... et dans 50 ans, on s'arrachera les cheveux en pensant à tout ce qu'on a déjà cassé nous, de la R4 / Cox / Ford taunus ou Granada de notre jeunesse jusqu'à la dernière bagnole qu'on vient d'acheter récemment. Ô Tempora Ô Mores TSHAW! Oncle baron oui mais qu'allons nous faire de toutes ces ferrailles qui n'auront plus rien à siroter pour cause de pénurie de pétrole ou dont on ne pourra plus entendre le doux ronron sous peine de voir la BPE ( brigade de police environnementale ) débouler au moindre coup de démarreur ? et qu'en adviendra -il de leur valeur ? Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 5 février 2011 Signaler Posté(e) le 5 février 2011 ...t'inquiète pas va ! ...il en reste encore beaucoup du pétrole là dessous... ...bien plus que ce qu'on veux nous faire croire...faut juste attendre que les Ricains entre en guerre avec l'Arabie Saoudite pour que le prix du baril se stabilise...c'est qu'une question de temps... Citer
Vette31600 Posté(e) le 1 mai 2011 Signaler Posté(e) le 1 mai 2011 ;) Je viens juste de tomber sur l'article! putain le reve!! Pour ce qui est de la question posee sur le prix... suffit d'aller sur wikipedia, ils detaillent chaque exemplaire... Ici ils disent dans la video que c'est la numero 10... or on trouve: After 50 years stored in a barn near Tacoma, WA Tucker #1010 was sent to auction in January 2011 via Gooding and Co in Scotsdale, AZ for a starting bid price of $750,000. Reports and photos indicate the engine was seized, with rust damage throughout the vehicle and some minor exterior parts missing, including original hubcaps. Major restoration is necessary. C'est pas demain qu'on s'en paiera une!! CQFD Citer
Y-BLOCK Posté(e) le 6 mai 2011 Signaler Posté(e) le 6 mai 2011 et en bas de la page Wikipedia ticker 48, allez voir ce qu'on on trouve dans la rubrique "similar cars" Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.