mathieuvogue Posté(e) le 13 février 2011 Signaler Posté(e) le 13 février 2011 La semaine dernière j'ai fait ma vidange de ma boite automatique th400, j'ai retrouvé un dépos bien épais de boue couleur gris, mais très peu de limaille, selon moi la boite n'a pas été vidangé depuis l'origine (l'huile noir et odeur d'huile brulé) même le filtre avais encore l'ancienne référence. 32 ans avec la même huile ses inadmissible Je voudrai avoir vos avis, la boite fonctionne bien. Citer
Lolo Posté(e) le 13 février 2011 Signaler Posté(e) le 13 février 2011 euuuuh comment te dire ça :...................ta boite est cuite ! ça va le coeur ? enfin pas tout à fait car tu roules encore mais elle à pris un sacré coup de vieux dans la courge. la limaille et l'huile qui pue le cramé c'est pas bon signe en général... j'ai dernièrement eu au garage une Eldorado de '74 avec la même limaille et la boite était rincé selon notre Tbird national (et quand Tbird cause, on écoute ! )....elle restait bloqué en première. Même avec une bonne vidange + nettoyage + filtre, rien n'y fi. Citer
mathieuvogue Posté(e) le 13 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2011 Ses claire se que tu me dit la ma fait un choc, bon de toute façon la boite fonctionne très très bien, tant que sa roule sa restera comme sa. Je te remercie lolo. Citer
Lolo Posté(e) le 13 février 2011 Signaler Posté(e) le 13 février 2011 Ses claire se que tu me dit la ma fait un choc, bon de toute façon la boite fonctionne très très bien, tant que sa roule sa restera comme sa.Je te remercie lolo. ouaip, désolé ! tu as raison de réagir comme ça.....tant qu'elle fonctionne, laisse courir ça srait bien quand même que tu démonte le Body Valve pour un bon nettoyage vu l'état de l'huile. Fais gaffe au positionnement des billes dans le circuit quand tu le démontes. !! le mieux c'est dêtre 2 si tu n'as pas l'habitude: 1 qui dévisse et l'autre qui tient et qui fait descendre tout doucement le body valve, une fois celui ci desserré en laissant bien les billes en placer pour repérer Citer
mathieuvogue Posté(e) le 14 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 février 2011 Je vais regarder a sa, y a t' il des joints a commander pour le démontage du Body Valve ? Citer
Baz Posté(e) le 14 février 2011 Signaler Posté(e) le 14 février 2011 Pour le démontage non, mais au remontage oui. Citer
mathieuvogue Posté(e) le 14 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 février 2011 merci, je vais allez commandé tout sa. je vous tiendrai au courant, et je ferai sans doute un reportage photo. Citer
Le Go 51 Posté(e) le 14 février 2011 Signaler Posté(e) le 14 février 2011 à ta place , je planifierais un rebuilt de boite car comme tu dis , tant que ça roule ... mais n'oublie pas que les pannes n'arrivent que lorsque l'on se sert de l'auto et quand ça t'arrive à une paire de centaines de bornes c'est plutôt la galère . si tu connais un peu la méca , un kit de réfection coute une poignée d'euros , sinon passage chez un pro . perso je ferais ça rapido avant le printemps pour etre tranquille , maintenant les conseilleurs ne sont pas les payeurs , a toi de voir . Citer
mathieuvogue Posté(e) le 14 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 février 2011 merci, je pense que je vais finir la boite, de toute façon je m'en serre que le weekend , je pars jamais loin, le jour ou elle lâchera je changerai le volant moteur qui est abimée, Je préfère laissé sa comme sa, la boite fonctionne très très bien aucun broutement, les 3 vitesse fonctionne parfaitement, je roule presque pas 400 kms par ans. Merci de vos avis. Citer
Chevy230 Posté(e) le 18 février 2011 Signaler Posté(e) le 18 février 2011 Vu l'aspect cela ressemble à de la matrice de l'huile de boite.J'avais cela sur la boite de la sky qui est rester presque 30 ans sans bouger.C'est bien collant,visqueux et merdique à nettoyer.Elle est d'origine cette huile c'est pas possible....C'est étonnant qu'elle fonctionne encore ta boite. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 19 février 2011 Signaler Posté(e) le 19 février 2011 +1. D'ailleurs, on dirait bien qu'il y a eu de l'eau dans cette boite. il faut regarder si les canalisations de refroidissement ne sont pas en contact avec le radia d'eau. regardes l'eau du radia si elle n'est pas rosée. Citer
Caram Posté(e) le 19 février 2011 Signaler Posté(e) le 19 février 2011 +1 Sur la TH400 les canalisations de refroidissement de l'ATF cheminent jusqu'au radia principal et font passer l'huile dans un serpentin plongé dans le liquide de refroidissement... si il y a une petite fuite quelque part, il se peut que de l'eau se soit retrouvée dans l'huile ou le contraire Citer
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