Le Go 51 Posté(e) le 21 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2013 je pense que c'est bon , il y a 1.20 m . et puis si je positionne bien la caisse pour que le milieu soit au centre , je pense que le centre de gravité ne devrait peser que sur les pivots . enfin il me semble . et puis si ça ne va pas , il sera toujours temps de rajouter une "bequille de chaque coté mais je ne pense pas que ça soit necessaire . Citer
Caram Posté(e) le 21 mars 2013 Signaler Posté(e) le 21 mars 2013 oui on peut facilement imaginer comment reposera ta caisse sur les supports de chaque côté ! Dans la mesure ou tu alignes déjà bien le plan sagittale de la voiture et l'axe de ta rôtissoire, le barycentre ne forcera sur l'axe du pivot que quand la caisse sera sur le flan... avec un bras de levier qui semble tout à fait supportable dans la config actuelle ! Pour parfaitement aligner dans les deux dimensions le barycentre de la caisse sur l'axe des supports, il faut juste rendre coulissant le tube carré de chaque griffe dans l'autre tube carré soudé en bout du pivot (photo)... donc des trous pas trop espacés dans le tube carré de la griffe et 1 grosse vis. Ainsi qu'importe la rotation que tu donnes à la caisse, tu peux prévoir la bonne position des griffes pour maintenir le barycentre dans l'axe des pivots Citer
Le Go 51 Posté(e) le 21 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2013 il est coulissant caram , la vis de serrage est de l'autre coté . Citer
Phil Posté(e) le 21 mars 2013 Signaler Posté(e) le 21 mars 2013 [Caram] tu alignes déjà bien le plan sagittal de la voiture et l'axe de ta rôtissoire /.../ maintenir le barycentre dans l'axe des pivots Ooohhhh c'est savant ça [le go 51] si je positionne bien la caisse pour que le milieu soit au centre Là, mon niveau d'études me permet de bien comprendre Citer
Le Go 51 Posté(e) le 21 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2013 je savais que quelqu'un allait la reperer celle ci . en revanche j'ai très bien compris l'explication de caram mais j'ai tout de même dû aller prendre un doliprane . Citer
fafadu13 Posté(e) le 21 mars 2013 Signaler Posté(e) le 21 mars 2013 Truc de fou , t'assure de la nougatine Capt'ain ! ha non le specialiste nougatine c'est moi Citer
Texasblues Posté(e) le 22 mars 2013 Signaler Posté(e) le 22 mars 2013 Bah la nougatine à Fafadu13 accompagnée du liquide produit par Lego, ça doit bien le faire, nan ?? Citer
French Riviera Posté(e) le 22 mars 2013 Signaler Posté(e) le 22 mars 2013 il est coulissant caram , la vis de serrage est de l'autre coté . Je me demande si une vis,même de bonne taille,est suffisante pour empecher le tube de coulisser avec le poids de la voiture... P.S. Quand tu auras fini avec ta rotissoire,elle me tenterai bien pour la Merco... Citer
Le Go 51 Posté(e) le 23 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2013 une vis de bonne taille bien serrée ne posera aucun souci car elle plaque quand même les deux tubes carrés entre eux et la surface de friction est assez importante mais si je vois que ça pose problème , il serra toujours temps de percer le tube interieur pour que la vis fasse "goupille " et cette fois , sûr que ça ne pourra plus bouger . tu comptes restaurer la merco de fond en comble ? pourtant elle est propre cette caisse ... Citer
French Riviera Posté(e) le 24 mars 2013 Signaler Posté(e) le 24 mars 2013 Corrosion plancher et en bout d'un longeron...Et une tonne de blaxon... Citer
Le Go 51 Posté(e) le 25 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2013 ok . le blaxon , quelle saloperie , la de soto en est déguisée egalement et je crois que le jour ou je vais l'entreprendre ça va etre une sacrée galère . heureusement avec le temps il a fini par secher et tombe par endroit par plaques . sinon pour la rotissoire , no problémo quand j'aurais fini mais ç'est pas pour demain matin . Citer
Le Go 51 Posté(e) le 13 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2013 reprise des hostilités avec les coins avants de caisse . avant : après : je vous passe l'autre coté qui est sensiblement dans le même état au départ et qui fini sensiblement de la même manière à l'arrivée . j'ai egalemnt repatché les coins de plancher qui sont partis en brindelle au moment de la suppression de la rouille dans ce secteur . j'oubliais , la baie de pare brise est terminée mais je n'ai pas de photo vous en aurez quand elle sera appretée .car je comptais reparer et appreter tout l'avant avant de la poser sur la rotissoire pour éviter d'etre gené pour travailler par la rotissoire . Citer
Lolo Posté(e) le 13 avril 2013 Signaler Posté(e) le 13 avril 2013 Beau boulot Vincent si un jour t'en a marre du champerlot, tu pourras toujours te recycler dans la tôlerie ! tu as une plieuse ? Citer
Le Go 51 Posté(e) le 15 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2013 je m'en suis fabriqué une mais j'utilise en ce moment des morceaux de tôle déjà pliées (carters des pupimatics en photo plus haut ) qui par exemple pour la baie de pare brise m'ont été bien utiles . Citer
July35 Posté(e) le 15 avril 2013 Signaler Posté(e) le 15 avril 2013 Respect .... tu gères Vinc' ! Citer
Le Go 51 Posté(e) le 15 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2013 merci les potos ce soir j'ai mastiqué léger la baie de pare brise afin de masquer les petites irrégularité de meulage soudure et passé un coup de primaire sur la cloison par feu et le baie de pare brise . le prochain boulot sera de poser la bestiole sur la rotissoire . Citer
Le Go 51 Posté(e) le 16 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril 2013 chose faite , voici les tofs : Citer
Texasblues Posté(e) le 16 avril 2013 Signaler Posté(e) le 16 avril 2013 Super Au fait, c'est toi qui a piqué la pancarte à Chambley ?? Citer
Caram Posté(e) le 16 avril 2013 Signaler Posté(e) le 16 avril 2013 excellent... ça doit être un vrai plaisir de travailler dans ces conditions !! Citer
Gégé83 Posté(e) le 16 avril 2013 Signaler Posté(e) le 16 avril 2013 je dirais mieux tres beau boulot Citer
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