Pit Posté(e) le 11 mai 2014 Signaler Posté(e) le 11 mai 2014 essaie à l'ancienne à l'étain, j'ai reboucher des petits trous comme ca sur l'olds et la dart, ca n'à jamais bouger depuis. +1 Citer
French Riviera Posté(e) le 11 mai 2014 Signaler Posté(e) le 11 mai 2014 Si tu arrive à traiter l'autre coté de la tôle... Citer
Le Go 51 Posté(e) le 11 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2014 ça va pas être facile mais il va bien falloir . Citer
July35 Posté(e) le 11 mai 2014 Signaler Posté(e) le 11 mai 2014 Je n'ose jamais voir tes photos car moi à côté c'est la cata. Je suis limite jalouse de ton fond de coffre d'ailleurs ... rien à voir avec le mien où toi au moins au niveau de tes passages de roue tu vois pas le sol. Pour tes petits trous sous le tableau de bord ... à l'étain ou si ça ne se voit pas, je traiterai pour empêcher que ça évolue puis peinture. Mais je ne suis pas si perfectionniste que toi alors forcément. Citer
Le Go 51 Posté(e) le 11 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2014 je suis obligé de boucher ces trous ou de patcher car ce sont les tunnels d’évacuation de flotte sous pare brise , donc s'il y a des trous , la future nouvelle moquette risque de ne pas apprécier . tu sais Julie , j'ai vraiment galéré sur ce fond de coffre car ressortait toujours de petit trous visibles à contre jour . j'arrivais parfois à les boucher un à un au mig mais j’étais parfois contraint de recouper plus gros pour retrouver du métal assez épais pour que la soudure puisse accrocher et ne pas faire l’effet du découpeur plasma . c'est justement de ça que j'ai peur au niveau des petits trous sous TDB car la tôle n'est pas belle . après reflexion , je vais tout de même tenter un patching , je vais comencer par un coté , si c'est la merde , j'aviserai . Citer
CAN-AM Posté(e) le 11 mai 2014 Signaler Posté(e) le 11 mai 2014 Pour pouvoir les boucher à l'étain, il te faut être sur de pouvoir rincer l'acide des deux cotés de ta tôle. Le patch reste encore la meilleure solution à ton problème. Citer
Le Go 51 Posté(e) le 11 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2014 le problème est que j'aime souder les patchs des deux cotés , or dans le cas présent je ne pourrai souder que du coté habitacle . Citer
CAN-AM Posté(e) le 11 mai 2014 Signaler Posté(e) le 11 mai 2014 le problème est que j'aime souder les patchs des deux cotés , or dans le cas présent je ne pourrai souder que du coté habitacle . J'ai un peu de mal à te suivre là Car quand tu soudes bord a bord un patch, tes deux tôles sont espacées d'environ un millimètre. Donc ta soudure est également répartie sur l'autre face. Citer
Le Go 51 Posté(e) le 11 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2014 oui mais lorsque c'est accessible des deux cotés et non visible , je repasse toujours un cordon de l'autre coté . Citer
Chevy230 Posté(e) le 12 mai 2014 Signaler Posté(e) le 12 mai 2014 Je vois que cela avance bien par ici aussi. Il y a de sacré soudeurs par ici. Entre toi Can an (désolé je n'ai plus le prénom) et Christian vous faite un sacré trio.Chapeau Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 14 mai 2014 Signaler Posté(e) le 14 mai 2014 Purée t'as mis le turbo Vincent L'aile arriere droite est superbe Je sens qu'on aura de quoi zieuter lors de ton cruising Citer
Le Go 51 Posté(e) le 14 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2014 merci franz . oui , on verra ça au cruising . Citer
CAN-AM Posté(e) le 14 mai 2014 Signaler Posté(e) le 14 mai 2014 oui mais lorsque c'est accessible des deux cotés et non visible , je repasse toujours un cordon de l'autre coté . Ok , mais je t'assure que si tu mets un peu d'intensité sur ton cordon et que tu laisses un espace entre les deux tôles. Tu n'as nullement besoin d'en remettre une couche par derrière. Car tu es sur de la tôle de 1 mm maxi, tu serais sur des plaques de 10 mm je comprendrais. De plus tu augmentes à mon avis le risque de déformation. Bonne bourre pour la suite. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 14 mai 2014 Signaler Posté(e) le 14 mai 2014 J ' emetterais d 'ailleurs juste une idée. Pourquoi ne pas ouvrir un sujet du genre : Comment ca marche ! Avec comme premier sujet : la soudure Ca permettrai aux pros de la soudure d expliquer les rudiments quand on utilise un mig par exemple. Nan ? Citer
Pit Posté(e) le 14 mai 2014 Signaler Posté(e) le 14 mai 2014 Super idée, moi j'ai soudé que deux trois fois y'a quelques années, j'ai accès à un mig... Mais j'ose pas m'y mettre, j'ai pas envie de m'arracher les cheveux sans conseil. Citer
Le Go 51 Posté(e) le 14 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2014 assez d'accord même si je ne suis pas suffisamment compétent pour en parler . Citer
Stangsud Posté(e) le 15 mai 2014 Signaler Posté(e) le 15 mai 2014 Perso je trouve le Mig plus facile à utilisé . Là ou c'est délicat c'est de bien le régler selon se qu'ont soude . L'arc par contre c'est " un art " et plus difficile . Mais bon c'est que mon avis Citer
Le Go 51 Posté(e) le 15 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mai 2014 niveau réglages , le mig est plus délicat , idem pour le nettoyage qui dans le cas du mig doit être parfait . maintenant , pour les travaux de carrosserie le mig s'impose car il très difficile , voir impossible de souder si fin à l'arc . la soudure au mig etant plus onéreuse ( gaz , buses , fil etc... ) . Citer
Le Go 51 Posté(e) le 22 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2014 primaire posé coté droit (ailes ar + bas de caisse ) patchs + primaire posés sur couloir de flotte / (photos de caisse finie à venir après couches sup de primaire + noir sous caisse etc... ) Citer
Harry Posté(e) le 22 mai 2014 Signaler Posté(e) le 22 mai 2014 J'ai hate de voir cette voiture terminé. En tout cas c'est du super boulot LeGo. Citer
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