Eagle1_77 Posté(e) le 10 août 2014 Signaler Posté(e) le 10 août 2014 Belle boite de mécano Beau taf Missieur Vincent Citer
greg38-74 Posté(e) le 10 août 2014 Signaler Posté(e) le 10 août 2014 Oh la belle guirlande ! Bravo ! Citer
Le Go 51 Posté(e) le 10 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 août 2014 merci greg . normalement cette semaine , arrivée des rotules , et bushings manquants , garnitures de frein et remontage du train complet . j'avais déjà reçu les amortisseurs , cylindres de roues etc... ce chassis doit être roulant (à la main ) pour dégager de là car je pars deux semaines en vacances et dès le retour c'est gros préparatifs vendanges et j'ai besoin de place dans ce local . Citer
lionel57 Posté(e) le 12 août 2014 Signaler Posté(e) le 12 août 2014 beau boulot,impressionnant tous se taf Citer
French Riviera Posté(e) le 12 août 2014 Signaler Posté(e) le 12 août 2014 Quand tu as démonté le train avant,la caisse était encore sur la chassis et moteur en place ? Parce que moi sur la riviera,j'en ai ch... pour remettre les ressorts sur le chassis nu... Citer
Olds 60's Posté(e) le 12 août 2014 Signaler Posté(e) le 12 août 2014 beau boulot vincent je pense qu'un bon réglage du train avant serra nécessaire une fois remonté Citer
Le Go 51 Posté(e) le 12 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2014 Quand tu as démonté le train avant,la caisse était encore sur la chassis et moteur en place ? Parce que moi sur la riviera,j'en ai ch... pour remettre les ressorts sur le chassis nu... non alain , le moteur etait déposé . j'ai remonté un coté ce matin , j'en ai chié comme un soviet . Comme pour phil et sa cad , aucun compresseur de ressort ne convient , je me suis fait chié une plombe avec des sangles et autres conneries avant de prendre la décision de fabriquer un compresseur maison . le problème est que je parviens à comprimer suffisamment le ressort pour qu'il entre dans son logement mais pas assez pour que les deux rotules de triangles soient vissables . je fini donc le boulot avec un cric rouleur sous le triangle inférieur et un étai posé sur le chassis et qui en haut rejoint ma charpente métallique . cet enfoiré de ressort ne peut pas lutter . photos demain Citer
French Riviera Posté(e) le 12 août 2014 Signaler Posté(e) le 12 août 2014 Oui,c'est assez "chaud" comme système.Dans la doc de la buick ils y a un outil :c'est une longue vis de fort diamètre qu'on fait passer à travers le ressort et les triangles;une platine d'appui avec un écrou de chaque coté ,et il suffit de serrer. Ler problème c'est de trouver une tige filetée suffisamment costaude ... Citer
Le Go 51 Posté(e) le 13 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 août 2014 chose promise ... compresseur de ressort maison :compresseur dans le ressort : en cours de compression :ressort comprimé :ressort en place :compression entre ma toiture et le cric rouleur :serrage des rotules :voiture reposée sur ses roues :j'ai toujours préféré passer une heure à fabriquer un outil plutôt que de me faire chier 4 heures sans . je pensais ce matin au temps perdu si je n'avais pas passé deux heures à fabriquer ma rotissoire . Citer
Eric_35 Posté(e) le 13 août 2014 Signaler Posté(e) le 13 août 2014 Sinon tu as cette solution aussi pour comprimer ton ressort une fois qu'il est en place, pour toi c'est fait mais ça peut servir à quelqu'un d'autre. Citer
Le Go 51 Posté(e) le 13 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 août 2014 en effet , ça peut servir . Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 13 août 2014 Signaler Posté(e) le 13 août 2014 C'est exactement pareil sur la corvette, aucun outil n'existe pour comprimer le ressort afin de le loger entre les 2 triangles. j'ai pris un compresseur de ressort classique, sur l'établi, j' ai comprimer le ressort, ensuite, j'ai enroulé du fil de fer sur plusieurs boucles de chaque côté du ressort comprimé sur les avant derniere spires du ressort. Ensuite, j'ai enlevé le compresseur, j'ai posé le ressort dans son logement, mis la fusée et ensuite, j'ai coupé les spires. Et paf !!! le chien Citer
Le Go 51 Posté(e) le 14 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2014 c'est une soluce en effet . le vrai outil est celui ci Citer
Le Go 51 Posté(e) le 15 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2014 support de radiateur patché-renforcé : traité : Citer
Buick77 Posté(e) le 15 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2014 Mais!!!!!!! Ne serais ce pas ce fameux produit dont tu nous ventais les mérités?????? Citer
Le Go 51 Posté(e) le 15 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2014 tout à fait pascal . mais on en parle plus . affaire classée . Citer
Chargie Posté(e) le 15 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2014 Rattrapage du retard et bluffé par le boulot! Féloche Citer
Le Go 51 Posté(e) le 15 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2014 merci chargie . je me suis attaqué à cette pièce en attendant l'arrivée de mes raccord commandé sur la baie pour refaire mes canalisations de freins . j'ai les tuyaux mais pas les raccords . Citer
Chargie Posté(e) le 15 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2014 Il y a quelques temps jet'aurais que j'espère pouvoir n faire autant dans peu de temps mais là c'est plus possible... du moins pour l'instant! N'empêche si j'avais été plus regardant à l'époque, je ne suis pas certain que tu l'aurais prise. Bien que tu sois complètement fondu dans ton genre! Citer
Vaihlor Posté(e) le 15 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2014 En effet surtout que là il y a pas 36 solutions, j'en avais également fabriqué un, mais il a vite déclaré forfait, finalement j'avais réussi en utilisant un compresseur "standard" en le passant dans le ressort (bon ressortir le crochet supérieur n'était pas un mince affaire...) Citer
Le Go 51 Posté(e) le 15 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2014 N'empêche si j'avais été plus regardant à l'époque, je ne suis pas certain que tu l'aurais prise. Bien que tu sois complètement fondu dans ton genre! tu crois ? En effet surtout que là il y a pas 36 solutions, j'en avais également fabriqué un, mais il a vite déclaré forfait, finalement j'avais réussi en utilisant un compresseur "standard" en le passant dans le ressort (bon ressortir le crochet supérieur n'était pas un mince affaire...) c'etait impossible avec ceux que j'avais quand à celui ci , je le met de coté car il n'est pas prêt de péter . Citer
Stangsud Posté(e) le 18 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2014 Tu là fais en noir brillant ? Pas en mat ? Citer
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