Pontiac Tempest 1969


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Posté(e)

+1 avec le prez ! tu est motivé, tu a le temps, un bon MIG....alors à poil la ponpon et hop sablage ! vu qu'elle est bien attaquée ça sera pas du luxe je pense. :megatop:

 

pour le sablage, il existe maintenant des billes de plastiques à la place de celles en verre qui attaquent moins la tôle saine....sinon tout dépend de celui qui tient la lance. Si c'est un gros bourrin tu vas te retrouver avec une épaisseur de tôle version Fiat dans les bonnes années !!

  • Il y a 3 semaines...
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Posté(e)
Bah mon Vincent, t'as qd même du taf :sifflement: . Mais je te connais, t'es pas prés de lâcher l'affaire ! :angry2: s agissant d'un convertible, je la ferais sabler. car tout le plancher est rouillé pas perforé d'accord mais le sablage te permettre de connaitre la rigidité de la caisse. si tu démontes tout, c'est une option a

envisager. j'ai un pote qui a fait pareil avec une mustang 64. Un sablage total. Ensuite, il a découpé tout ce qui était pourri et a remplacer. au moins, aujourd'hui la caisse ne risque plus rien. C'est une caisse autoporteuse ou châssis séparé ?

 

J'ai bouffé tellement de rouille avec la camaro que je commence à connaitre. La rouille est en surface et des fois en grattant tu obtient du métal. Chouette, et en grattant encore en dessous, de nouveau de la rouille. en général la ou il y a des petites peau d'orange . Tu vois ?

 

En tout cas, si tu as besoin d'aide je suis pas loin ! même si j'ai ma vette en remontage, une vette de 93 en remise en route, la camaro de madame qui attend une peinture et la Matador, qui mérite une réfection des culbus :sifflement:

 

Bon courage mon poto :sifflement:

 

merci françois , je pense en effet que je vais la faire sabler . je vois déjà pour ce problème d'ailes avant de finir le démontage .

 

+1 avec le prez ! tu est motivé, tu a le temps, un bon MIG....alors à poil la ponpon et hop sablage ! vu qu'elle est bien attaquée ça sera pas du luxe je pense. :sifflement:

 

pour le sablage, il existe maintenant des billes de plastiques à la place de celles en verre qui attaquent moins la tôle saine....sinon tout dépend de celui qui tient la lance. Si c'est un gros bourrin tu vas te retrouver avec une épaisseur de tôle version Fiat dans les bonnes années !!

 

ok merci pour le renseignement , je vais voir si un gazier fait ça dans mon coin . :megatop:

 

en attendant , dossier FFVE arrivé mais bagnole en stand by car faute de temps , les vignes poussent à mort par ce temps + montage ce week end d'une cuisine chez ma daronne + formation obligatoire phytosanitaire cette semaine . :deprime:

Posté(e)

boulot avant tout c'est sur :sifflement:

 

le principal, elle est à l'abri et au sec, elle craint rien, tu l'a traité à l'antirouille, elle est heureuse :deprime:

 

ca urge plu :sifflement:

Posté(e)

...plus c'est long... ;) ...plus on perd du temps ! :D ...j'ai hâte de voir cette petite merveille en action avec notre GO au volant, cigare au bec et coude à la portière avec les flics au cul...le Gral quoi !!! :(

ytrwejhytjyt.jpg

  • Il y a 3 semaines...
Posté(e)

PFIOU 10 pages de lectures!!!

En tout cas tu fais du bon boulot continue, je te suis de près.

Si je descend un de ses quatres je passerais te faire un coucou

Posté(e)
PFIOU 10 pages de lectures!!!

En tout cas tu fais du bon boulot continue, je te suis de près.

Si je descend un de ses quatres je passerais te faire un coucou

 

pas de problème , je suis là . :)

 

bon un peu de boulot aujourd'hui .

 

une tôle de chauffe eau :

 

paques_2011_034.jpg

 

j'ai tracé en suivant un gabarit papier le morceau manquant

 

paques_2011_035.jpg

 

prise des courbes de la forme et tracé sur papier

 

paques_2011_036.jpg

 

paques_2011_037.jpg

 

essai sur place

 

paques_2011_038.jpg

 

découpe d'un coté puis tracé du "négatif "

 

paques_2011_039.jpg

 

découpe des gabarits puis de la tôle

 

paques_2011_040.jpg

 

paques_2011_041.jpg

 

plieuse "maison "

 

paques_2011_042.jpg

 

essai sur place (besoin de retouches mais ça sera pour une autre fois )

 

paques_2011_043.jpg

 

paques_2011_044.jpg

Posté(e)

...MAZETTE !!!!! :) ...avec un ?!? :blink::blink: ...chauffe eau !?! :blink: :blink: :blink:

...mais en fait tu nous cache bien ton jeu nomdidiou, c'est nickel !! :D ...tu déchire sa taule mon bon Go !!! :)

Posté(e)

'tain je suis sur le cul :)

Tu nous avais bien caché ton jeu!!! :D Bon boulot!

 

Perso je l'aurais fais un peu plus grand et fais un bord avec une pince à soyer

Posté(e)
...MAZETTE !!!!! :blink: ...avec un ?!? :blink::blink: ...chauffe eau !?! :blink: :blink: :blink:

...mais en fait tu nous cache bien ton jeu nomdidiou, c'est nickel !! :) ...tu déchire sa taule mon bon Go !!! :blink:

j'ai fait pire :)

 

les bas d'ailes de mon ex-plym refaits avec des bouts de..... rino 4 :D

Posté(e)
'tain je suis sur le cul :)

Tu nous avais bien caché ton jeu!!! :D Bon boulot!

 

Perso je l'aurais fais un peu plus grand et fais un bord avec une pince à soyer

 

 

en haut pour souder l'un sur l'autre ? j'ai vu pas mal d'endroits ou l'on conseille plutôt le bord à bord ... va savoir ... :)

Posté(e)

Super la Pontiac, même avec un 6 en ligne!

 

Juste une remarque, concernant les derniers locataires bouffeurs de noix: ils adorent les isolants de fils électriques comme dessert... :D Il y aurait donc intérêt à vérifier les faisceaux de fond en comble tant que tout est démonté, histoire d'éviter les pannes par la suite, voir pire, un incendie. :)

 

Courage pour la suite :)

Posté(e)
je sais pas si il y a mieux mais soudure par bouchonnage

 

 

surtout pour un vigneron le bouchonnage c'est mieux, en plus il connait :D

Posté(e)

C'est du très bon boulot Vincent :blink: mais tu vois je suis pas surpris :)

 

En effet le soyage c'est pas mal car ça évite de souder bord à bord et évite les déformations mais tu peux t'en passer, tu peux faire un manchonnage! c'est le même principe que du soyage mais au lieu de le faire à la pince, tu pointes une tôle derrière la partie restante de la voiture au niveau de ta coupe en la faisant dépassée d'un cm voir un peu plus et tu vient poser ton patch par dessus comme ça tu soude la tôle du dessous en même temps que ta soudure bord à bord :) Suis je clair? :D

Posté(e)

Beau boulot ! Tu t'en sort bien ça fait plaisir à voir tout ça ! :) Qu'est-ce que j'aimerais savoir aussi bien bricoler que toi niveau carrosserie ! :D Je me répète peut être mais t'as du mérite ... respect ! :)

Posté(e)

Alors là, je suis sur le cul ! Et vas-y que j'te prends un vieux bout de chauffeau, et j'te fais une plieuse maison et j'te découpe ça tranquille pépère et j'te sors une pièce de carosserie neuve genre yapukasouderetapeindre !!! :D

IL M'EPATE CE MEC, MAIS IL M'EPATE !!!! :):)

Posté(e)
C'est du très bon boulot Vincent :blink: mais tu vois je suis pas surpris :)

 

En effet le soyage c'est pas mal car ça évite de souder bord à bord et évite les déformations mais tu peux t'en passer, tu peux faire un manchonnage! c'est le même principe que du soyage mais au lieu de le faire à la pince, tu pointes une tôle derrière la partie restante de la voiture au niveau de ta coupe en la faisant dépassée d'un cm voir un peu plus et tu vient poser ton patch par dessus comme ça tu soude la tôle du dessous en même temps que ta soudure bord à bord :) Suis je clair? :D

 

 

très clair , je vais faire ça . :blink: merci jérémie , ne t'éloigne pas trop de ce topic car je vais souvent avoir besoin de tes connaissances . :blink:

 

merci à tous pour vos compliments et encouragements . :blink:

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