Lolo Posté(e) le 21 mars 2011 Signaler Posté(e) le 21 mars 2011 +1 avec le prez ! tu est motivé, tu a le temps, un bon MIG....alors à poil la ponpon et hop sablage ! vu qu'elle est bien attaquée ça sera pas du luxe je pense. pour le sablage, il existe maintenant des billes de plastiques à la place de celles en verre qui attaquent moins la tôle saine....sinon tout dépend de celui qui tient la lance. Si c'est un gros bourrin tu vas te retrouver avec une épaisseur de tôle version Fiat dans les bonnes années !! Citer
Le Go 51 Posté(e) le 9 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2011 Bah mon Vincent, t'as qd même du taf . Mais je te connais, t'es pas prés de lâcher l'affaire ! :angry2: s agissant d'un convertible, je la ferais sabler. car tout le plancher est rouillé pas perforé d'accord mais le sablage te permettre de connaitre la rigidité de la caisse. si tu démontes tout, c'est une option aenvisager. j'ai un pote qui a fait pareil avec une mustang 64. Un sablage total. Ensuite, il a découpé tout ce qui était pourri et a remplacer. au moins, aujourd'hui la caisse ne risque plus rien. C'est une caisse autoporteuse ou châssis séparé ? J'ai bouffé tellement de rouille avec la camaro que je commence à connaitre. La rouille est en surface et des fois en grattant tu obtient du métal. Chouette, et en grattant encore en dessous, de nouveau de la rouille. en général la ou il y a des petites peau d'orange . Tu vois ? En tout cas, si tu as besoin d'aide je suis pas loin ! même si j'ai ma vette en remontage, une vette de 93 en remise en route, la camaro de madame qui attend une peinture et la Matador, qui mérite une réfection des culbus Bon courage mon poto merci françois , je pense en effet que je vais la faire sabler . je vois déjà pour ce problème d'ailes avant de finir le démontage . +1 avec le prez ! tu est motivé, tu a le temps, un bon MIG....alors à poil la ponpon et hop sablage ! vu qu'elle est bien attaquée ça sera pas du luxe je pense. pour le sablage, il existe maintenant des billes de plastiques à la place de celles en verre qui attaquent moins la tôle saine....sinon tout dépend de celui qui tient la lance. Si c'est un gros bourrin tu vas te retrouver avec une épaisseur de tôle version Fiat dans les bonnes années !! ok merci pour le renseignement , je vais voir si un gazier fait ça dans mon coin . en attendant , dossier FFVE arrivé mais bagnole en stand by car faute de temps , les vignes poussent à mort par ce temps + montage ce week end d'une cuisine chez ma daronne + formation obligatoire phytosanitaire cette semaine . Citer
Olds 60's Posté(e) le 9 avril 2011 Signaler Posté(e) le 9 avril 2011 boulot avant tout c'est sur le principal, elle est à l'abri et au sec, elle craint rien, tu l'a traité à l'antirouille, elle est heureuse ca urge plu Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 9 avril 2011 Signaler Posté(e) le 9 avril 2011 ...plus c'est long... ...plus on perd du temps ! ...j'ai hâte de voir cette petite merveille en action avec notre GO au volant, cigare au bec et coude à la portière avec les flics au cul...le Gral quoi !!! Citer
Cadillac06 Posté(e) le 27 avril 2011 Signaler Posté(e) le 27 avril 2011 Tient une photo qui devrait te faire plaizir Citer
Chargie Posté(e) le 28 avril 2011 Signaler Posté(e) le 28 avril 2011 PFIOU 10 pages de lectures!!! En tout cas tu fais du bon boulot continue, je te suis de près. Si je descend un de ses quatres je passerais te faire un coucou Citer
Le Go 51 Posté(e) le 30 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2011 PFIOU 10 pages de lectures!!!En tout cas tu fais du bon boulot continue, je te suis de près. Si je descend un de ses quatres je passerais te faire un coucou pas de problème , je suis là . bon un peu de boulot aujourd'hui . une tôle de chauffe eau : j'ai tracé en suivant un gabarit papier le morceau manquant prise des courbes de la forme et tracé sur papier essai sur place découpe d'un coté puis tracé du "négatif " découpe des gabarits puis de la tôle plieuse "maison " essai sur place (besoin de retouches mais ça sera pour une autre fois ) Citer
Olds 60's Posté(e) le 30 avril 2011 Signaler Posté(e) le 30 avril 2011 j'adore le travail artisanale bon boulot Vincent j'espère que tu as vider le chauffe eau avant de le découper Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 30 avril 2011 Signaler Posté(e) le 30 avril 2011 ...MAZETTE !!!!! ...avec un ?!? ...chauffe eau !?! :blink: ...mais en fait tu nous cache bien ton jeu nomdidiou, c'est nickel !! ...tu déchire sa taule mon bon Go !!! Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 30 avril 2011 Signaler Posté(e) le 30 avril 2011 Sacré boulot Vince chapeau bas Citer
Chargie Posté(e) le 30 avril 2011 Signaler Posté(e) le 30 avril 2011 'tain je suis sur le cul Tu nous avais bien caché ton jeu!!! Bon boulot! Perso je l'aurais fais un peu plus grand et fais un bord avec une pince à soyer Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 30 avril 2011 Signaler Posté(e) le 30 avril 2011 ...MAZETTE !!!!! ...avec un ?!? ...chauffe eau !?! :blink: ...mais en fait tu nous cache bien ton jeu nomdidiou, c'est nickel !! ...tu déchire sa taule mon bon Go !!! j'ai fait pire les bas d'ailes de mon ex-plym refaits avec des bouts de..... rino 4 Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 30 avril 2011 Signaler Posté(e) le 30 avril 2011 ...pince à soyer kesaco ??? Citer
Le Go 51 Posté(e) le 30 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2011 'tain je suis sur le cul Tu nous avais bien caché ton jeu!!! Bon boulot! Perso je l'aurais fais un peu plus grand et fais un bord avec une pince à soyer en haut pour souder l'un sur l'autre ? j'ai vu pas mal d'endroits ou l'on conseille plutôt le bord à bord ... va savoir ... Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 30 avril 2011 Signaler Posté(e) le 30 avril 2011 je sais pas si il y a mieux mais soudure par bouchonnage Citer
Texasblues Posté(e) le 30 avril 2011 Signaler Posté(e) le 30 avril 2011 Super la Pontiac, même avec un 6 en ligne! Juste une remarque, concernant les derniers locataires bouffeurs de noix: ils adorent les isolants de fils électriques comme dessert... Il y aurait donc intérêt à vérifier les faisceaux de fond en comble tant que tout est démonté, histoire d'éviter les pannes par la suite, voir pire, un incendie. Courage pour la suite Citer
Olds 60's Posté(e) le 30 avril 2011 Signaler Posté(e) le 30 avril 2011 je sais pas si il y a mieux mais soudure par bouchonnage surtout pour un vigneron le bouchonnage c'est mieux, en plus il connait Citer
Le Go 51 Posté(e) le 30 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2011 surtout pour un vigneron le bouchonnage c'est mieux, en plus il connait bien vu bebert . Citer
Jérémie Posté(e) le 30 avril 2011 Signaler Posté(e) le 30 avril 2011 C'est du très bon boulot Vincent mais tu vois je suis pas surpris En effet le soyage c'est pas mal car ça évite de souder bord à bord et évite les déformations mais tu peux t'en passer, tu peux faire un manchonnage! c'est le même principe que du soyage mais au lieu de le faire à la pince, tu pointes une tôle derrière la partie restante de la voiture au niveau de ta coupe en la faisant dépassée d'un cm voir un peu plus et tu vient poser ton patch par dessus comme ça tu soude la tôle du dessous en même temps que ta soudure bord à bord Suis je clair? Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 30 avril 2011 Signaler Posté(e) le 30 avril 2011 ...soudure par bouchonnage kesaco ??? Citer
July35 Posté(e) le 30 avril 2011 Signaler Posté(e) le 30 avril 2011 Beau boulot ! Tu t'en sort bien ça fait plaisir à voir tout ça ! Qu'est-ce que j'aimerais savoir aussi bien bricoler que toi niveau carrosserie ! Je me répète peut être mais t'as du mérite ... respect ! Citer
Trooper Phil Posté(e) le 30 avril 2011 Signaler Posté(e) le 30 avril 2011 Alors là, je suis sur le cul ! Et vas-y que j'te prends un vieux bout de chauffeau, et j'te fais une plieuse maison et j'te découpe ça tranquille pépère et j'te sors une pièce de carosserie neuve genre yapukasouderetapeindre !!! IL M'EPATE CE MEC, MAIS IL M'EPATE !!!! Citer
Le Go 51 Posté(e) le 30 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2011 C'est du très bon boulot Vincent mais tu vois je suis pas surpris En effet le soyage c'est pas mal car ça évite de souder bord à bord et évite les déformations mais tu peux t'en passer, tu peux faire un manchonnage! c'est le même principe que du soyage mais au lieu de le faire à la pince, tu pointes une tôle derrière la partie restante de la voiture au niveau de ta coupe en la faisant dépassée d'un cm voir un peu plus et tu vient poser ton patch par dessus comme ça tu soude la tôle du dessous en même temps que ta soudure bord à bord Suis je clair? très clair , je vais faire ça . merci jérémie , ne t'éloigne pas trop de ce topic car je vais souvent avoir besoin de tes connaissances . merci à tous pour vos compliments et encouragements . Citer
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