Spécial 61 Posté(e) le 23 février 2011 Signaler Posté(e) le 23 février 2011 En cherchant dans le rubriques qui vont bien je n'ai pas trouvé la solution pour raviver mon dagmar sur la cad qui je précise est terni mais pas oxydé. En lisant un post à lionel sur sa tatra il dit qu'il a fait l'acquisition d'une polisseuse lustreuse, est-ce vraiment efficace? Sinon j'ai déja essayé le belgom chrome mais sans trop de résultat ainsi que la laine d'acier 000. Y aurait-il vraiment un moyené efficace de faire retrouver à mon pare choc sa splendeur d'antan sans refaire un rechromage? Citer
Spécial 61 Posté(e) le 24 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 février 2011 personne n'a d'idées? Citer
July35 Posté(e) le 24 février 2011 Signaler Posté(e) le 24 février 2011 En voilà un sujet intéressant ..... personnellement, avec les conversations que j'ai eu avec certains proprios .... et en plus, si les produits que tu nommes sont inefficaces, pourquoi pas emmener tes pièces chez un professionnel du chromage ? c'est une autre technique mais plus cher aussi ... mais qui peut être efficace pour ton cas ? à voir Citer
fred56600 Posté(e) le 24 février 2011 Signaler Posté(e) le 24 février 2011 j'ai lu une fois sur un fofo vw que du ciment , de l'eau et du papier journal donnais des résultats tres surprenant ! Citer
Caram Posté(e) le 24 février 2011 Signaler Posté(e) le 24 février 2011 ben tout comme le belgom qui est rempli de petites particules polissantes... le ciment avec le journal va attaquer le chrome et le polir finement... mais après reste à savoir si c'est plus efficace que le Belgom Chrome qui a normalement un résultat surprenant même sur des chromes vieillis Après c'est vrai que si le chrome est trop abimé et qu'il n'y a plus la matière suffisante pour le polir (chrome absent à certains endroits mais qui donne l'illusion d'un chrome terne)... il faudra se diriger vers un pro comme proposé plus haut Une photo aiderait peut être à se faire une idée du "ternis" Citer
Spécial 61 Posté(e) le 24 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 février 2011 effectivement c'est gentil à vous pour vos suggestions mais la voiture ne dort pas à coté de chez moi donc pour le moment je ne peux pas prendre de photos mais le moment venu vous en aurez une du dagmar terni! Ceci dit que pensez vous des lustreuse polisseuse pour carrosserie est- ce que cela est efficace sur les chromes? Citer
bel air 67 Posté(e) le 24 février 2011 Signaler Posté(e) le 24 février 2011 Ah je me disais aussi , j avais compris au debut " comment faire pour s astiquer le braquemart " bon je file Citer
Spécial 61 Posté(e) le 24 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 février 2011 Ah je me disais aussi , j avais compris au debut " comment faire pour s astiquer le braquemart " bon je file Citer
FayMoX Posté(e) le 24 février 2011 Signaler Posté(e) le 24 février 2011 Pour les chromes, pierre : verte, d'argent ou tout autre nom quel porte, c'est pas grave. Perso je trouve que le résultat est pas trop mal. Tu en trouve quand n'importe quel grande surface pour pas chère. Citer
Spécial 61 Posté(e) le 24 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 février 2011 super le résultat c'est donc de la pierre verte et ça se trouve dans quelle rayon? Citer
FayMoX Posté(e) le 24 février 2011 Signaler Posté(e) le 24 février 2011 Rayon peinture dans mon auchan Citer
Spécial 61 Posté(e) le 24 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 février 2011 Merci Faymox j'irai voir ça! :D Citer
Comet72 Posté(e) le 24 février 2011 Signaler Posté(e) le 24 février 2011 Pas mieux, une photo ce serait nickel pour bien se rendre compte du problème. Il fut un temps ou je faisais les chomes de la Mercury Comet à la barbare: Gros sel et jus de citron! J'ai plus essayé depuis un moment depuis que j'ai trouvé une pâte à l'efficacité comparable, mais je vous jure que ça brillait grave! Citer
Spécial 61 Posté(e) le 24 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 février 2011 Pas mieux, une photo ce serait nickel pour bien se rendre compte du problème. Il fut un temps ou je faisais les chomes de la Mercury Comet à la barbare: Gros sel et jus de citron! J'ai plus essayé depuis un moment depuis que j'ai trouvé une pâte à l'efficacité comparable, mais je vous jure que ça brillait grave! Comme je l'ai dit plus haut la voiture n'est pas stockée chez moi, et en plus une demande d'expertise a été faite donc je n'ai plus de freins (pour le moment), mais quand je pourrais j'irai prendre des photos de la belle pour vous montrer. Quelle est ce nom de pâte dont tu parles lionel? Citer
black77 Posté(e) le 24 février 2011 Signaler Posté(e) le 24 février 2011 moi je renove le chrome avec une lustreuse polisseuse avec belgom chromes y en aussi qui le utilise de la paille de fer tres fine tu a une photo faymox de ta pierre verte ca m interesse je vois pas a quoi ca ressemble en tout ca ca marche bien Citer
Comet72 Posté(e) le 24 février 2011 Signaler Posté(e) le 24 février 2011 Pour les chromes, pierre : verte, d'argent ou tout autre nom quel porte, c'est pas grave. Perso je trouve que le résultat est pas trop mal. Tu en trouve quand n'importe quel grande surface pour pas chère. C'est marrant, j'en ai une boite depuis des lustres, j'ai jamais eu de résultat viable avec ce produit, pas assez abrasif je trouve...il faudra que je réessaie, sur tes pièces le résultat semble génial! Comme je l'ai dit plus haut la voiture n'est pas stockée chez moi, et en plus une demande d'expertise a été faite donc je n'ai plus de freins (pour le moment), mais quand je pourrais j'irai prendre des photos de la belle pour vous montrer. Quelle est ce nom de pâte dont tu parles lionel? Voilà ma pâte, c'est du matos Allemand: Petite démo: Avant: Et après: Très efficace, j'adore ce produit...et en plus c'est pas cher. Citer
Spécial 61 Posté(e) le 24 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 février 2011 Incredible the résultat! Allez vite sur la baie pour en commander! Citer
Comet72 Posté(e) le 24 février 2011 Signaler Posté(e) le 24 février 2011 Je ne peux que te conseiller ce produit, en tout cas perso je ne peux pas en dire du mal. En tout cas personnellement ce produit m'a toujours donné des résultats très satisfaisants sur toutes les surfaces chromées que j'avais à retoucher, je n'ai jamais eu besoin d'une lustreuse électrique pour obtenir un résultat. Simplement une application à la main, frotter un moment, laisser reposer puis lustrer avec un morceau de tissus et ça brille...c'est comme pour l'application d'un polish en fait. Pour la Tatra j'ai plus de peine à rattraper les chromes mais avec 15 ans de crasse et une épaisse couche de tartre sur les chromes, je pense que c'est normal...à vérifier, autrement ce serait bien la première fois que ce produit se révèlerait inefficace. Citer
Cadillac06 Posté(e) le 24 février 2011 Signaler Posté(e) le 24 février 2011 Ton produit est très impretionnant , et vue le prix je serais quoi acheter par la suite Citer
Kanotix Posté(e) le 25 février 2011 Signaler Posté(e) le 25 février 2011 De mon côté j'ai utilisé du belgom et vue la geule des chromes avant , ca m'a bien étonné , c'est assez efficace on va dire Citer
Cadillac06 Posté(e) le 25 février 2011 Signaler Posté(e) le 25 février 2011 Ouia le belgom chrome , sauf que sa coute + chere que le produit que comet utilise Moi même j'utilise du Belgom Alu , pour entretenir mes polissages sur le scoot , et sa marche bien mais sa coûte bien aussi Citer
Phil Posté(e) le 25 février 2011 Signaler Posté(e) le 25 février 2011 J'utilise bêtement de la laine d'acier triple zéro, ça fait briller le chrome et ça fait revenir les "piqûres" ponctuelles à une taille microscopique. Par contre, il faut la passer régulièrement. Les produits genre Belgom ou autres (j'ai à peu près tout essayé) retrardent le retour de l'oxydation et permettent d'espacer les polissages. L'huile de vaseline n'est pas mal non plus, mais attire bien la poussière même si on essuie après... Attention, ne pas utiliser la laine d'acier sur de l'alliage d'aluminium (genre jantes ou carter de mob ), c'est en testant pour vous que j'ai redécouvert que l'acier est plus dur que l'alu . Pour ça, tampon à polir, sur perceuse, avec de la pâte à polir kiva avec. Le chrome terni sur tes Dagmar, c'est ce que j'ai sur un bout du pare-chocs AR de la Cad depuis des lustres. Je ne suis jamais arrivé à le ravoir, si quelqu'un a déjà pu en venir à bout je suis preneur. Citer
Dadoux Posté(e) le 25 février 2011 Signaler Posté(e) le 25 février 2011 personne n'a d'idées? j'ai trouvé ça Visitez mon site web Citer
Vaihlor Posté(e) le 25 février 2011 Signaler Posté(e) le 25 février 2011 Je pense à une chose si c'est terni comme tu dit, ça ne serais pas le cuivre qui "apparait" au travers du chrome (j'ai déjà vu le cas), si c'est le cas tu ne peut rien y faire je pense Citer
fred56600 Posté(e) le 25 février 2011 Signaler Posté(e) le 25 février 2011 Je pense à une chose si c'est terni comme tu dit, ça ne serais pas le cuivre qui "apparait" au travers du chrome (j'ai déjà vu le cas), si c'est le cas tu ne peut rien y faire je pense si ! décaper, remettre du cuivre et rechromer ! Citer
Posts recommandés