Chevy230 Posté(e) le 26 février 2011 Signaler Posté(e) le 26 février 2011 Salut tertous, Je suis toujours en train de lutter avec mes freins et là j'en ai raz la casquette.........Je sens que je vais faire un grand feu de joie trés rapidement..... J'ai toujours de la difficulté pour purger les freins de la skylark.Les cylindres de roues sont neufs ainsi que les machoires,les canalisations idems, le maitre cylindre double circuits aussi. Comment doit se comporter le maitre cylindre quand on appui sur la pédale raccords débranchés?Chez moi j'ai un gros geysser au premier coup de frein puis cela crachotte léger.Normal ou non? Merki Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 26 février 2011 Signaler Posté(e) le 26 février 2011 purger les maîtres cylindre US est particulier surtout quand il sont neufs et qu'il n'y a pas de loockeed dedans; rien à voit avec une 205; il faut d'abord amorcer le maître cylindre en circuit fermé.; as tu mis un maître cylindre neuf ou occase? s'il est neuf, n'y avait il pas dans la boite un petit tuyau et un embout? pourrais tu poster une photo du maître cylindre que je vois le modèle? si besoin je te donnear mon phone en MP et je t'expliquerais Citer
Chevy230 Posté(e) le 26 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2011 J'ai bien purgé le maître cylindre sur l’établi pour enlever l'air du piston.Je l'ai refait une fois installé avec les bouchons sur les 2 sorties.Il n'y a plus de bulles qui sort.C'est un modèle double circuit vis sans purge dessus. Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 26 février 2011 Signaler Posté(e) le 26 février 2011 Aurais tu une référence à me communiquer que je regarde le modèle sur Rockauto Citer
Chevy230 Posté(e) le 26 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2011 Je suis passé au garage faire un chtite photo Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 26 février 2011 Signaler Posté(e) le 26 février 2011 mon tel en MP Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 26 février 2011 Signaler Posté(e) le 26 février 2011 Pour le tuyau de frein on peut en trouver ici: http://www.oreca-store.com/tube-rigide-frein-cuivre-10m.html ou ici: http://www.comptoir-hydraulique-automobile...tion/index.html Citer
Tof Posté(e) le 26 février 2011 Signaler Posté(e) le 26 février 2011 Bonsoir , le fait qu'un geyser se voit en appuyant sur la pedale est normal je l'ai aussi tout en ayant un mc qui marche bien . Pour la purge je pense que tu na pas fait d'erreur et de toute facon le purger a letabli ne sert pas vraiment , le mien sitot tout monté je l'ai rempli de liquide de frein puis j'ai ouvert les quatres vis puis appuyé doucement dessus puis relaché etc etc des que cela se mettai a pisser a une roue je refermai . Qu'est ce quil y a exactement comme problem ? Citer
Tbird61 Posté(e) le 26 février 2011 Signaler Posté(e) le 26 février 2011 Yo steph pete pas les plombs, mais dis nous plutot ce qui ne va pas et comment tu t'y prends ? Citer
Chevy230 Posté(e) le 26 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2011 Cela fait 10 jours que je lutte avec cette s......ie de MC du coup je suis assez tendu.... J'ai eu Kingswood tout à l'heure qui m'a expliqué le soucis que j'ai.En fait c'est un probleme de purge au niveau du MC.Le faire sur l'établit n'est pas suffisant,il reste toujours de l'air à l'intérieur du piston.Il m'a expliqué qu'à la place de mes durites de freins qui sortent du MC je devais les remplacer par des durites qui replongent à l'intérieur du bocal pour créer un circuit fermé et le purger comm cela.Je ne sait pas si c'est clair mais j'ai reformé ce soir 2 morceaux de durites avec les raccords ad'hoc.J'essai demain matin. Citer
le Baron Posté(e) le 27 février 2011 Signaler Posté(e) le 27 février 2011 Kingswood t'a bien renseigné, c'est la bonne méthode. Il faut pomper jusqu'à ce que tu n'aies plus aucune bulle au niveau du MC... Après, tu purgeras circuit avant et arrière, commences par purger l'arrière, comme ça ton MC sera prêt à bien purger la partie avant. Logique, vu que quand tu freines, c'est d'abord les garnitures qui viennent coller au tambours, avant que les plaquettes avant ne mordent. TSHAW! Oncle Baron Citer
Chevy230 Posté(e) le 27 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2011 En effet c'était bien la bonne méthode.Voici une petite illustration Une fois le pontage effectué avec 2 morceaux de durites et les raccords ad'hoc et le MC purgé,j'ai rebranché mes canalisations et purgé mes freins selon la méthode classique.Un peu d'essence dans le réservoir,on réamorce le carbu et gazzzzz.Ma mémère vient d'effectué un petit tour de 5 km autour de chez moi pour vérifié que tout est OK.Elle vient d'effectuer sa première ballade après 31 ans d’arrêt.Il est trop content le Stéf. Je remercie encore Kingwood pour son aide précieuse et tonton Baron qui confirme la méthode J'aurais pu chercher longtemps ......... Citer
Tof Posté(e) le 28 février 2011 Signaler Posté(e) le 28 février 2011 Ouai mais cela freine ou pas ? Tu à bouffer le volant en toussant sur la pédale de frein ou pas ? Citer
Chevy230 Posté(e) le 28 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2011 Ouaip.Cela freine bien et droit. Citer
Tbird61 Posté(e) le 28 février 2011 Signaler Posté(e) le 28 février 2011 bon alors ??? tu y mets le feu ou pas Citer
Chevy230 Posté(e) le 28 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2011 Bah non elle roule maintenant.La boite passe en souplesse ses vitesses. Citer
Tom Posté(e) le 19 juin 2013 Signaler Posté(e) le 19 juin 2013 Hey, Je suis dans le même cas que toi. Où peut-on trouver ces petits tuyaux pour faire la purge du maitre cylindre (hors internet) ? Chez AD ou autre ils en ont par exemple ? Merci. Citer
Tom Posté(e) le 19 juin 2013 Signaler Posté(e) le 19 juin 2013 En fait le plus gros problème vient des vis... que je n'ai pas en double. :/ Et qui sont d'un format spécial (américain). Citer
Tom Posté(e) le 19 juin 2013 Signaler Posté(e) le 19 juin 2013 Je me parle tout seul . Sur cette vidéo, il le font d'une autre manière, en utilisant des sortes de vis/bouchons. J'ai ces vis/bouchons. A tester peut-être.... Citer
Cal3b Posté(e) le 19 juin 2013 Signaler Posté(e) le 19 juin 2013 prend un kit de tuyaux de frein sur Ebay US, ça coute 30$ tu as genre 5m de tuyau en 3/16 et tous les fittings ( des raccords ) parfois en double. Citer
Tom Posté(e) le 20 juin 2013 Signaler Posté(e) le 20 juin 2013 Ouais, j'aurais bien fait ça, mais je dois absolument bouger la caisse samedi-dimanche. :/ J'ai essayé de purger en mettant les vis fournies. Le piston devient dur au 5ème coup de pédale mais après, une fois le système rebranché et les freins purgés, la pédale est molle. :/ Citer
Chevy230 Posté(e) le 20 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin 2013 Essai de trouver tes raccords si cela presse dans un centre poids lourd ou agricole. S'il veulent ce bouger leur cul il trouveront. Citer
Tom Posté(e) le 21 juin 2013 Signaler Posté(e) le 21 juin 2013 Yep, j'ai résolu le problème. En tous cas, c'est bon à savoir, merci ! Citer
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