Invité Kingswood Posté(e) le 31 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2012 allez on continue; soupapes rodées, caches culbu et culasses peintes; maintenant j'attends un arbre a cames et ses poussoirs............ Citer
Invité pontiac72street Posté(e) le 16 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2013 Wow, impressionnant boulot sur le moteur ! Si je comprends bien, on a finalement un point commun entre nos deux Us : ce sont toutes deux des Pontiac avec un moteur Chevrolet... côté design, y a quelque chose qui me plaît depuis toujours dans tous les modèles, quelque chose d'indéfinissable qui tient à la ligne, tantôt straight, tantôt courbe, que ce soit chez un middle-size ou un full-size. Il y a comme un mélange des genres qui offre une certaine harmonie dans chaque modèle, designer après designer et qui est la signature propre à la Division Pontiac. Bien sûr on pourrait dire ça pour d'autres Divisions de la GM ou d'autres constructeurs ? Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 17 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2013 Wow, impressionnant boulot sur le moteur ! Si je comprends bien, on a finalement un point commun entre nos deux Us : ce sont toutes deux des Pontiac avec un moteur Chevrolet... côté design, y a quelque chose qui me plaît depuis toujours dans tous les modèles, quelque chose d'indéfinissable qui tient à la ligne, tantôt straight, tantôt courbe, que ce soit chez un middle-size ou un full-size. Il y a comme un mélange des genres qui offre une certaine harmonie dans chaque modèle, designer après designer et qui est la signature propre à la Division Pontiac. Bien sûr on pourrait dire ça pour d'autres Divisions de la GM ou d'autres constructeurs ? Vos deux Pontiac ne seraient pas canadiennes ? Les Pontiac Canadiennes étaient normalement équipées de moteur Chevy. Pour la ligne je ne trouve pas qu'elle soit propre à la marque mais plutot à GM, si on regarde bien, on retrouve ces mêmes courbes sur différents modèles des mêmes années (d'un autre côté c'est aussi la tendance qui se reflète ). Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 17 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2013 Vos deux Pontiac ne seraient pas canadiennes ? Les Pontiac Canadiennes étaient normalement équipées de moteur Chevy. En effet la Parisienne vient du canada, fabriqué à Oshawa (Ontario) à 5072 convertible en 1965. Citer
Invité pontiac72street Posté(e) le 18 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2013 En effet la Parisienne vient du canada, fabriqué à Oshawa (Ontario) à 5072 convertible en 1965. c'était juste un clin d'oeil. La 72 n'est pas canadienne, ce n'est pas son moteur d'origine qui était un 350 mais ça reste du GM. Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 22 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2013 Bon v'la où on en est: Pas mécontent et merci à Camaro82 pour le prêt du sabre laser Citer
Camaro82 Posté(e) le 22 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2013 tres joli son,ca tourne plutot bien rond ,tu doit etre content ! Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 22 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2013 Merci à tous; en effet il tourne pas mal :guitar: , sur tous ces cylindres, tient le ralenti.............. un bon coup de fouet!!! à roder maintenant bien méritée. Citer
Invité pontiac72street Posté(e) le 24 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2013 Bon v'la où on en est: Pas mécontent et merci à Camaro82 pour le prêt du sabre laser Félicitations. Il ronronne bien :cowboy: et... Je t'envoie ces photos tirées de mes archives (sortie club il y a 10 ans à Doëlan sur mer -29). Il me semble que tu possèdes un caprice estate 73 ? J'en ai connu un qui appartenait au fiston d'un amateur parisien. Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 24 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2013 Il me semble que tu possèdes un caprice estate 73 ? J'en ai connu un qui appartenait au fiston d'un amateur parisien. Trop drôle, c'est en effet celui là. je lui avait racheté il y a bien 6 ans maintenant (voir plus..) le sujet est ici, il a changé: http://www.dreams-cars.org/forum/topic/14179-chevrolet-caprice-wagon-1973/ Citer
Wizord53 Posté(e) le 26 mars 2013 Signaler Posté(e) le 26 mars 2013 le temps passe et ça avance bien tout ça............ Citer
fred56600 Posté(e) le 26 mars 2013 Signaler Posté(e) le 26 mars 2013 tiens je découvre !!! il n'y as pas que moi qui vais me promener par la bas le we de temps a autres !!! et devinez pourquoi je pose devant en particulier devant cette maison ??? (non je ne l'ai pas encore achetée ...) Citer
Invité pontiac72street Posté(e) le 27 mars 2013 Signaler Posté(e) le 27 mars 2013 Pourquoi tu poses devant la maison ? Je donne ma langue au chat... Y a pas un rapport avec la série TV qui a été tournée là-bas ? Citer
roadrunner Posté(e) le 28 mars 2013 Signaler Posté(e) le 28 mars 2013 Chouette resto le boulot fait sur le moteur me laisse sans voix ^^ Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 4 mai 2013 Signaler Posté(e) le 4 mai 2013 mes ailes sont prêtes, patchées et tout..... et je me suis attaqué au capot, et voila ce que j'ai trouvé: le nez du capot était bouilli et refait au bon mastic canadien !!!!! Citer
CAN-AM Posté(e) le 4 mai 2013 Signaler Posté(e) le 4 mai 2013 Je vois que je ne suis pas le seul dans les découvertes d'anciennes réparation carrosserie douteuse sur Pontiac. C'est une des raisons qui me fait sourire, quand ont me dit " je connais un vieux carrossier qui travaille à l'ancienne ...." Les vieux carrossiers sont toujours assimilé aux meilleurs, mais il y avait aussi des tocards à l'époque. Et ceux-là était très croyant , il priaient souvent pour "SINTOFER" Citer
Jérémie Posté(e) le 4 mai 2013 Signaler Posté(e) le 4 mai 2013 Saint mastic, priez pour nous, pauvre pêcheur de la carrosserie ..... Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.