Nick Posté(e) le 13 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2011 Salut NickFélicitation pour ce très bel achat, vraiment sympa et peu courant ce Safari J'ai vu que la Caprice de ton pote Fred était elle aussi entre de bonnes mains, celles de Kara, c'est super de voir que les autos que l'on a aimé, continuent leur chemin.... Bonne route et si tu passes dans le sud Breizh, fais signe ... Merci Yann, mais celle de Kara n'est pas l'ex de Fred, elle n'a pas les côtés faux-bois en ronce de Vénilia En tout cas, je referais bien un tour en BZH, peut-être cet été pour la rencontre de Baud (Route 56). Vu le prix de fusées décalées pour ce genre d'engin, ça m'étonnerait pas que ça soit ça... A part ça, tu fais chier Nick; maintenant je suis tombé "PAR HASARD" sur une Catalina Station '78, et j'ai trop envie ^^ Je suis content de créer des vocations ! Si l'on peut regrouper plus de wagons sur ce forum, ma mission sera accomplie Citer
yann Posté(e) le 13 mars 2011 Signaler Posté(e) le 13 mars 2011 Merci Yann, mais celle de Kara n'est pas l'ex de Fred, elle n'a pas les côtés faux-bois en ronce de Vénilia Si mon ami, c'est mon épouse qui à retiré le vénilia lors de l'achat en 2006 (elle déteste le faux bois). D'ailleurs, cette Caprice était à l'origine sans faux bois puisque il s'agit d'une Classic et non d'une Estate Citer
250fc Posté(e) le 13 mars 2011 Signaler Posté(e) le 13 mars 2011 Merci Yann, mais celle de Kara n'est pas l'ex de Fred, elle n'a pas les côtés faux-bois en ronce de Vénilia En tout cas, je referais bien un tour en BZH, peut-être cet été pour la rencontre de Baud (Route 56). Je suis content de créer des vocations ! Si l'on peut regrouper plus de wagons sur ce forum, ma mission sera accomplie ouais ben en parlant de vocations..je suis sur un plant avec une cad 66' corbillard j'attends une réponse.........elle a été sauvée de la presse!!!! Citer
Nitro Posté(e) le 13 mars 2011 Signaler Posté(e) le 13 mars 2011 Je suis content de créer des vocations ! Si l'on peut regrouper plus de wagons sur ce forum, ma mission sera accomplie On pourra faire un p'tit train ^^ Citer
Nick Posté(e) le 13 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2011 Si mon ami, c'est mon épouse qui à retiré le vénilia lors de l'achat en 2006 (elle déteste le faux bois). D'ailleurs, cette Caprice était à l'origine sans faux bois puisque il s'agit d'une Classic et non d'une Estate Ah ben mince alors ! Elle était jolie avec le faux bois pourtant, mais l'origine prime, alors respect...Par contre je n'aurais jamais laissé ma moitié retirer quoi que ce soit de ma caisse sous pretexte que ça lui plait pas...Divorce ? Divorce ! Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 13 mars 2011 Signaler Posté(e) le 13 mars 2011 Ah ben mince alors ! Elle était jolie avec le faux bois pourtant, mais l'origine prime, alors respect...Par contre je n'aurais jamais laissé ma moitié retirer quoi que ce soit de ma caisse sous pretexte que ça lui plait pas...Divorce ? Divorce ! Tout à fait d'accord; un break sans faux bois c'est pas un break!!!! Citer
yann Posté(e) le 14 mars 2011 Signaler Posté(e) le 14 mars 2011 Ah ben mince alors ! Elle était jolie avec le faux bois pourtant, mais l'origine prime, alors respect...Par contre je n'aurais jamais laissé ma moitié retirer quoi que ce soit de ma caisse sous pretexte que ça lui plait pas...Divorce ? Divorce ! A l'époque, on avait acheté l'auto en commun, donc j'ai du faire cette concession, mais je n'ai pas refais la même erreur depuis, et l'achat de la Cutlass s'est fait avec mes propres deniers.... Donc plus de raison de divorcer Citer
Nick Posté(e) le 14 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars 2011 A l'époque, on avait acheté l'auto en commun, donc j'ai du faire cette concession, mais je n'ai pas refais la même erreur depuis, et l'achat de la Cutlass s'est fait avec mes propres deniers.... Donc plus de raison de divorcer Ah oui, vu comme ça, ça change tout. Bon sinon je me suis couché sous la grosse cet après-midi...J'ai refait le tour de la question, et il semble que certains écrous soient mal serrés. Maintenant s'ils sont mal serrés, c'est que le joint s'est tassé, donc je sais pas si le fait de resserrer le tout sera efficace sur le long terme. Je retourne au garage pour m'en assurer, je resserre la compagnie, je dégraisse bien partout autour du carter, et je vois si ça continue de goutter. J'ai deux options ensuite, ou bien je persiste sur ma lancée et je change mon joint tout seul comme un grand, ce qui implique de tomber le carter biensur, mais je sais pas si ça passera sans lever le moteur. S'il faut lever le moteur, je suis dans la mouise car je n'ai rien pour le faire. La seconde option consiste à porter la voiture chez une connaissance spécialisé en Américaines. Il n'a pas de créneau libre avant 3 semaines, mais il bosse super bien, et il me ferait le job pour 200 pécouses. Je ne sais pas trop quoi faire pour le moment, donc... Citer
Comet72 Posté(e) le 14 mars 2011 Signaler Posté(e) le 14 mars 2011 Ah oui, vu comme ça, ça change tout. Bon sinon je me suis couché sous la grosse cet après-midi...J'ai refait le tour de la question, et il semble que certains écrous soient mal serrés. Maintenant s'ils sont mal serrés, c'est que le joint s'est tassé, donc je sais pas si le fait de resserrer le tout sera efficace sur le long terme. Je retourne au garage pour m'en assurer, je resserre la compagnie, je dégraisse bien partout autour du carter, et je vois si ça continue de goutter. J'ai deux options ensuite, ou bien je persiste sur ma lancée et je change mon joint tout seul comme un grand, ce qui implique de tomber le carter biensur, mais je sais pas si ça passera sans lever le moteur. S'il faut lever le moteur, je suis dans la mouise car je n'ai rien pour le faire. La seconde option consiste à porter la voiture chez une connaissance spécialisé en Américaines. Il n'a pas de créneau libre avant 3 semaines, mais il bosse super bien, et il me ferait le job pour 200 pécouses. Je ne sais pas trop quoi faire pour le moment, donc... Ben quoi, t'as bien des muscles, non?!? Je déconne...je suis avec toi par la pensée, tu vas trouver. Au pire laisses le pisser ce berlingue, si tu savais ce que laisse ma Capri par jour sur sa place de stationnement...sous la bagnole j'ai mis un grand bac de développement photo de 1x1 mètre sur 20 centimètres de hauteur, il est presque plein...et donc le moteur presque vide. Peut-être un système de vidange automatique d'époque, pas con chez Ford. Allez, bon courage. Citer
Nick Posté(e) le 14 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars 2011 C'est pas la fuite qui me dérange, c'est la fuite au dessus de l'échappement chaud bouillant ! Le genre de truc qu'il te faut les gants en Kevlar pour toucher, sinon... Citer
Nick Posté(e) le 14 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars 2011 Et venez prendre votre dose de véhuittkiglougloute ! On voit même la ES, garée sur la droite. Je précise que le moteur était froid lors du démarrage. Deux coups de pédale et zou, ça craque ! Citer
Comet72 Posté(e) le 14 mars 2011 Signaler Posté(e) le 14 mars 2011 C'est pas la fuite qui me dérange, c'est la fuite au dessus de l'échappement chaud bouillant ! Le genre de truc qu'il te faut les gants en Kevlar pour toucher, sinon... Même pô peur! J'ai bien roulé 200 bornes en Century avec les injecteurs qui pissaient l'essence juste au-dessus des collecteurs d'échappement...c'est passé comme une lettre à la poste, même pas besoin de serrer les fesses. Je te charrie, t'as bien raison, 'vaut mieux être prudent avec ce genre de plaisanteries. Mortelle la vidéo, ça goûte bon le V8. Citer
Le Go 51 Posté(e) le 14 mars 2011 Signaler Posté(e) le 14 mars 2011 comme dit comet , no problémo pour les collecteurs . un véhicule ne crame pas comme ça je peux te l'assurer avec toutes les daubes de tracteurs et autres que j'ai et qui pissent l'huile ou le gazoil sur l'echappement . ca fait un peu tousser mais ça ne prend pas feu . et comme je te le disait , si tu parviens à resserer ton carter , normalement tu n'auras plus de fuite avant un bon bout de temps . Citer
Nick Posté(e) le 14 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars 2011 comme dit comet , no problémo pour les collecteurs . un véhicule ne crame pas comme ça je peux te l'assurer avec toutes les daubes de tracteurs et autres que j'ai et qui pissent l'huile ou le gazoil sur l'echappement . ca fait un peu tousser mais ça ne prend pas feu . et comme je te le disait , si tu parviens à resserer ton carter , normalement tu n'auras plus de fuite avant un bon bout de temps . Merci mon Vincent, j'aimerais bien que ça ne soit que ça. Verdict demain. Bon et ma vidéo, elle vous plait ma vidéo ? Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 15 mars 2011 Signaler Posté(e) le 15 mars 2011 ...mais si qu'elle est très bien la vidéo de ta vitre !! ...mais c'est surtout ta caméra ventouse qui me plais ! ...l'image est nickel !! ...c'est du HD ?! Citer
Le Go 51 Posté(e) le 15 mars 2011 Signaler Posté(e) le 15 mars 2011 Bon et ma vidéo, elle vous plait ma vidéo ? tu m'étonnes , il sonne très bien ce breakouze . Citer
Trooper Phil Posté(e) le 15 mars 2011 Signaler Posté(e) le 15 mars 2011 Géniale ta video, tu peux expliquer le montage de la camera ? Citer
Nick Posté(e) le 15 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mars 2011 Merchi les potoss La camera est une GoPro Hero HD, comme celle-cl : FayMox a la même, et je pense qu'il pourra confirmer que la qualité est tout simplement géniale Le bras ventouse semble de sérieusement bien tenir, ce qui n'est pas négligeable quand tu le montes sur une caisse...J'en suis encore à faire des essais de position et tout, mais le rendu est vraiment bien. Citer
Cougar94 Posté(e) le 15 mars 2011 Signaler Posté(e) le 15 mars 2011 J'en connais un qui a du surveiller son rétro droit en sortant du garage.... Sinon jolie Musique !! Citer
Nick Posté(e) le 15 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mars 2011 Je suis devenu le pro des manoeuvres dans des endroits étriqués, avec le sous-sol de ma résidence (cadillac06 peut confirmer ), alors le garage de la Pontiac, c'est juste immense Citer
Cougar94 Posté(e) le 16 mars 2011 Signaler Posté(e) le 16 mars 2011 Oui enfin je parlais surtout de la caméra et de son support, ça a l'air de dépasser pas mal avec cette installation !! Tu as déjà roulé vite avec la caméra installée ? Et sinon est-ce qu'on peut déplacer la prise de son ? (par exemple prendre le son à l'arrière de la voiture, à l'abri du vent et proche des échappements.... ) J'avoue j'y connais rien dans ce genre de matos, mais ça pourrait être sympa de faire une vidéo de mon Alpina avec ce genre de système.... Citer
Nick Posté(e) le 16 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2011 Oui enfin je parlais surtout de la caméra et de son support, ça a l'air de dépasser pas mal avec cette installation !! Tu as déjà roulé vite avec la caméra installée ? Et sinon est-ce qu'on peut déplacer la prise de son ? (par exemple prendre le son à l'arrière de la voiture, à l'abri du vent et proche des échappements.... ) J'avoue j'y connais rien dans ce genre de matos, mais ça pourrait être sympa de faire une vidéo de mon Alpina avec ce genre de système.... Alors pour les vitesses inférieures à 100mph, tu as une porte ajourée qui vient fermer la boite en plexi qui protège la caméra (celle dont je me sert en l'occurence), que tu peut remplacer par une porte totalement fermée et hermétique pour les vitesses supérieures à 100mph et la pluie. Il faut savoir qu'avec la porte hermétique, le son est assez inaudible, on sent que c'est pour les conditions extrêmes. Sinon je crois pas que la prise de son soit déplaçable, faut faire avec. Maintenant, le micro n'est pas en contact direct avec le vent, je n'ai pas essayé à haute vitesse mais ça doit le faire à mon avis. Bon alors, j'ai bien bossé sur la Ponpon cet aprem. Je me suis glissé en dessous comme prévu, j'ai tombé ma coquille de protéction du volant moteur, j'ai dégraissé tout le carter d'huile et ce qui se trouve autour (ça risquait pas de rouiller...) et j'ai fait tourner un peu la voiture. Mon diagnostic est juste, la fuite d'huile semble bien venir du joint de carter. Tout ce qui se trouve autour du volant moteur est clean, ça serait beaucoup plus gras si c'était le joint moteur/boite qui perdait de l'huile. Puis j'ai remis un bon coup de serrage sur les écrous de carter d'huile moteur, car franchement par endroit, il manquait bien 3/4 de tour de clé ! Avec un peu de chance, ma fuite venait de là. J'ai bien essuyé sous la bagnole, je vais rouler un peu avec demain et je verrais le résultat. Citer
Comet72 Posté(e) le 16 mars 2011 Signaler Posté(e) le 16 mars 2011 Cool tout ça! Féloches poto, pourvu que ça tiende! Matériellement parlant, c'est le seul truc que je garde en souvenir de ta venue...une belle trainée d'huile moteur de 20 centimètres de long devant la porte du garage. Je crois que je vais faire une flèche et graffer: Nick and Mike were here. 05.03.11 avec le fond de bombe noir mat qu'il me reste au fond de l'armoire. Citer
fred56600 Posté(e) le 16 mars 2011 Signaler Posté(e) le 16 mars 2011 au pire tu passes commande chez rock auto et tu auras un carton de 4x3 pour un petit joint de rien du tout !! à++ fred (ps: tu te connectes quand sur PS3 GT5 pour une tite course ?) Citer
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