mecanovi Posté(e) le 11 mars 2011 Signaler Posté(e) le 11 mars 2011 Sur mon v8 318ci de 81 , j'ai un probleme de demarrage a froid Je suis obligé de pomper comme un fou sur l'accélérateur pour le demarrer ou de mettre de l'essence directement dans le carbu. Au ralenti le moteur tourne a 900 tours , quand j'engage une vitesse et que je remets au N ou P , le moteur tourne a 1400 tours merci d'avance pour votre aide Citer
Phil Posté(e) le 12 mars 2011 Signaler Posté(e) le 12 mars 2011 Deux problèmes distincts Je suis obligé de pomper comme un fou sur l'accélérateur pour le demarrer ou de mettre de l'essence directement dans le carbu.L'essence s'évapore dans les cuves, ou coule du carbu dans le collecteur quand la voiture est à l'arrêt trop longtemps. Il faut donc réamorcer le circuit. Remède définitif : réfection (rebuild) du carburateur. Remède qui marche aussi : installation d'une poire d'amorçage manuelle ou d'une pompe à essence électrique. Au ralenti le moteur tourne a 900 tours , quand j'engage une vitesse et que je remets au N ou P , le moteur tourne a 1400 toursEt ça reste à ce régime, ou ça descend progressivement ? ça se produit uniquement à froid, ou tout le temps ?ça peut être un problème de starter ou de modulateur de boîte, il faudrait d'abord nous dire le modèle de carburateur et de boîte. Déjà 900 tours c'est braucoup trop, le ralenti de ces moteurs c'est 550-650 tours. Tu l'as mesuré au compte-tours d'atelier ? (le compte-tours du tableau de bord est précis à 500 tours près...) Citer
mecanovi Posté(e) le 12 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2011 Merci, pour ta reponse rapide Je vais donc rajouter une pompe a essence électrique . Pour le compte tour j'utilise celui qui est mon sur le tableau de bords. C' est un électronique . Quand je le demarre il a le ralenti d'apres le compte tour a 900 tours. Apres je roule et si je m'arrete en remettant sur P le moteur tourne a 1600 tr/mn et ne redescend pas . Citer
Phil Posté(e) le 12 mars 2011 Signaler Posté(e) le 12 mars 2011 Pour le compte tour j'utilise celui qui est mon sur le tableau de bord. C'est un électronique . Quand je le demarre il a le ralenti d'apres le compte tour a 900 tours. Apres je roule et si je m'arrete en remettant sur P le moteur tourne a 1600 tr/mn et ne redescend pas .Les compte-tours sont électroniques depuis que l'électronique existe... ça ne les empêche pas d'être très peu précis pour ceux qui sont au tableau de bord. Si le ralenti est réellement à 1600 tours, quand tu repasses sur D la voiture doit faire un sacré bond en avant Le volet d'air du starter ("choke") s'ouvre bien en grand quand le moteur est chaud ? Le ressort spiral est-il bien réchauffé par l'échappement ? Sinon, ça veut dire que le starter est inopérant (tout le temps coupé, ou tout le temps mis), il faut régler ce problème avant de chercher autre chose. Citer
mecanovi Posté(e) le 12 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2011 Quand je passe sur D elle fait aucun bon en avant . Il faut que je regarde le volet. On m'a aussi parle de manip a faire a froid avant le demarrage. Pompe 3 fois sur la pedale d'accelerateur avant de demarrer . Citer
mecanovi Posté(e) le 12 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2011 Deux problèmes distincts L'essence s'évapore dans les cuves, ou coule du carbu dans le collecteur quand la voiture est à l'arrêt trop longtemps. Il faut donc réamorcer le circuit. Remède définitif : réfection (rebuild) du carburateur. Remède qui marche aussi : installation d'une poire d'amorçage manuelle ou d'une pompe à essence électrique. Et ça reste à ce régime, ou ça descend progressivement ? ça se produit uniquement à froid, ou tout le temps ? ça peut être un problème de starter ou de modulateur de boîte, il faudrait d'abord nous dire le modèle de carburateur et de boîte. Déjà 900 tours c'est braucoup trop, le ralenti de ces moteurs c'est 550-650 tours. Tu l'as mesuré au compte-tours d'atelier ? (le compte-tours du tableau de bord est précis à 500 tours près...) apparemment le ralenti quand je remets sur P redescend progressivement mais au bout d'un certains temps sinon pour le probleme de desamorcage que me conseille tu de reparer le carbu ou de rajouter une pompe electrique que je commande uniquement a froid. j'ai essayer de démarrer mais avant j'ai pompé 3 à 4 fois avant de démarrer mais rien a faire ( sans la clé dans le contact ?) Obliger de faire tourner le démarreur et de pomper comme un fou à toute vitesse sur l'accélérateur comme si le circuit du carburant se désamorcer . Après le moteur a démarré avec des ratés . Les vitesses passent sans accoup Je me suis arreté , remis sur P et le ralenti c'est mis a augmenter a 1300tr-mn et quand je repasse sur R ou D , ça donne un accoup ce qui est normal puisque le ralenti est trop haut. Apres je coupe le moteur et redemarre apres , il part du premier coup Merci pour votre aide Citer
Phil Posté(e) le 12 mars 2011 Signaler Posté(e) le 12 mars 2011 Pour le coup de "pomper" avant de démarrer à froid, ça sert à deux choses : (1) ça actionne la pompe de reprise, qui injecte de l'essence directement dans les venturis (à condition que la cuve du carbu ne soit pas complètement vide) (2) ça débloque la came qui maintient le volet d'air du starter ouvert (et donc, ledit volet se ferme, ce qui est normal pour un départ à froid). Bon, ça c'est si le starter fonctionne normalement. A vérifier au prochain démarrage à froid : ouvre le capot et enlève la gamelle du filtre à air. Normalement, le volet d'air est resté grand ouvert depuis que la voiture est arrêtée si le moteur a chauffé normalement. En actionnant une fois (ou deux ou trois si quelque chose est coincé) la commande d'accélérateur, tu dois voir le volet se décoincer et clac se fermer. Si ça ne se passe pas exactement comme ça, c'est que le réglage (ou le fonctionnement) du starter n'est pas correct. Pour le coup de la pompe électrique ou de la réfection du carbu, les conseilleurs ne sont pas les payeurs... pour ma part, j'ai simplement ajouté sur la ligne d'essence (entre pompe et carbu) une "poire" d'amorçage en caoutchouc. Ne pas prendre un modèle pour Diesel (que l'essence fait partir en lambeaux en quelques années, testé pour vous ) mais un modèle essence, qu'on trouve chez tous les spécialistes en nautisme. Environ 10€, et contrairement à une pompe électrique chromée-Summit-made-in-China ça ne tombe ja-mais en panne . Citer
mecanovi Posté(e) le 12 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2011 merci pour ta réponse phil demain je vais essayer de faire ta methode si jamais le starter est mal reglé comment faire pour le reglage ? Citer
Phil Posté(e) le 13 mars 2011 Signaler Posté(e) le 13 mars 2011 si jamais le starter est mal reglé comment faire pour le reglage ?En principe, moteur froid, il faut que le volet soit fermé, avec une largeur d'ouverture égale à *** pouces, à mesurer avec une pige. Ensuite, il faut régler le régime de "ralenti accéléré" (fast idle) à *** tours, et placer la tige de pompe de reprise sur le trou *** (voir le shop manual pour *** ).Tout ça doit être fait après avoir réglé la carburation à chaud, et évidemment après avoir réglé l'allumage... Le plus probable est que le système de réchauffage du ressort spiral soit endommagé ou manquant. Dans ce cas, soit le volet est toujours ouvert et tu auras toujours du mal à démarrer à froid, soit il est toujours fermé et l'engin va consommer de façon démesurée, soit il est entre les deux et tu auras les deux... Les solutions : (1) refaire le carbu (2) adapter une commande manuelle du volet (3) consommer 25 litres aux 100, avoir un ralenti bancal et trop élevé à froid, et dire aux copains que c'est normal avec un moteur Hi-Perf (j'en connais qui font ça ). Citer
mecanovi Posté(e) le 13 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2011 merci phil ça parait compliqué il faut deja que je regarde le volet a froid Combien doit consommer ce type de moteur ? L'ancien proprio ma parlé de 25 litres en ville et 20 litre a 80/90 sur route Je ne sais pas que type de carbu j'ai sur la bete et j'ai regarder sur rockauto , j'ai trouvé des kit de réparation Citer
philippe1 Posté(e) le 13 mars 2011 Signaler Posté(e) le 13 mars 2011 moi je comencerais par m'acheter un kit de joins et faire une refection du carbu. ce n'est que mon idée Citer
mecanovi Posté(e) le 13 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2011 je viens de deposer le filtre a air ce matin le volet de starter etait donc bien fermé donc de ce coté c'est bon de l'autre coté une tringle est apparemment hs et c'est relié au niveau de la cuve on peut voir aussi que la plaque qui est au dessus ne tiens que par une vis et non comme prévu (pas etanche) Bref le carbu est bien pourrit et j'aimerais le changer mais je ne ttrouve pas le type et je me demande si je ne vais pas etre embeté pour raccorder tous le systeme de la boite auto qui est une 3 vitesses. http://www.rockauto.com/catalog/moreinfo.php?pk=1125640 d'autres photos merci pour votre aide Citer
STG Posté(e) le 13 mars 2011 Signaler Posté(e) le 13 mars 2011 la tringle pour le starter est bien en place sur le cote gauche du carbu. C'est un manuel et le ressort est sous la plaque en tole. actione le, et ouvre le volet de starter. 3 dernieres photos c'est un petit 2 corps Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 13 mars 2011 Signaler Posté(e) le 13 mars 2011 Regarde ici: http://www.carbkitsource.com/ Citer
STG Posté(e) le 13 mars 2011 Signaler Posté(e) le 13 mars 2011 sur la tringle que tu montres, une saillie est faite pour y mettre un minuscule circlip qui doit etre perdu. Citer
mecanovi Posté(e) le 13 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2011 ce n'est pas un starter manuel mais automatique puisqu'on voit la tringle qui va au rechauffeur qui se trouve sur le collecteur c'est un carbu qui a été magouillé Citer
Phil Posté(e) le 13 mars 2011 Signaler Posté(e) le 13 mars 2011 Ce carbu est effectivement un double corps, de marque Carter (c'est écrit dessus ), modèle BBD (Ball & Ball Dual-throat). La tige décrochée devrait être reliée à l'axe de volet d'air (avec un circlip pour la sécuriser, mais un petit bout de fil de fer fin peut faire l'affaire), elle sert à ouvrir le volet quand on accélère à fond moteur froid. Sur ce modèle le réglage du starter est à quatre niveaux : - cette tige - la tige qui vient du réchauffage de collecteur - la tige qui vient de la capsule à dépression - le réglage du ralenti accéléré Cherche sur le Net avec "Carter BBD adjustment", mais le mieux reste quand même de te trouver le shop manual pour ton modèle particulier. Citer
STG Posté(e) le 13 mars 2011 Signaler Posté(e) le 13 mars 2011 C'est pas ça un carbu a starter elec. Citer
mecanovi Posté(e) le 13 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2011 un carbu a starter manuel c'est le conducteur (toi) qui le commande par intermédiaire d'un câble et un starter automatique il se commande tous seul soit électriquement , soit par réchauffement de liquide de refroidissement ou par un bilame sur le collecteur Citer
Phil Posté(e) le 13 mars 2011 Signaler Posté(e) le 13 mars 2011 Ne pas confondre : - starter manuel (tirette au tableau de bord) - starter auto thermo-électrique (certains modèles US des années 70-80) - starter auto thermo-mécanique (la majorité des modèles US des années 30 aux années 70) Celui qui nous intéresse appartient à la troisième catégorie. Citer
mecanovi Posté(e) le 20 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2011 remontage ce matin du carburateur je ne sais pas ou brancher le tuyau a depression qui se trouve en dessous de la commande du starter (3 eme photo) Citer
Phil Posté(e) le 20 mars 2011 Signaler Posté(e) le 20 mars 2011 je ne sais pas ou brancher le tuyau a depression qui se trouve en dessous de la commande du starter (3 eme photo) Sur l'avance à dépression de l'allumeur... Citer
mecanovi Posté(e) le 20 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2011 merci phil l'avance a depression est deja raccordé sur le collecteur la ou se trouvent tous les autres tuyau a depression Pourrais tu me dire combien de depression dois-je avoir et ou sont-elles branché ? je viens de regarder sur les plans et en fait la durite se branche sur la valve OSAC et ensuite de la valve OSAC ça va à la capsule a depression de l'allumeur Citer
mecanovi Posté(e) le 21 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2011 bonsoir, j'ai terminé le remontage de mon carbu et mise en route aujourd'hui j'ai une fuite au raccord du tuyau d'essence et est-ce possible de le refaire ? un peu du mal a démarrer mais bon il tourne Pouvez-vous m'aider pour régler le carbu carter ? régler le démarrage a froid Le ralenti tourne a chaud a 750 tours et des que j'enclenche une vitesse il cale si j'accélère il s'engorge et cale j'ai la gamelle du filtre a air qui ne tiens pas merci de votre aide Citer
mecanovi Posté(e) le 22 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2011 Salut je n'arrive pas du tous a regler mon moulins impossible , il me faut plusieurs tentative pour le demarrer , apres il tiens juste le ralentit et des que j'enclenche une vitesse il cale j'ai touché au vis de richesse mais je ne vois pas de difference Est-ce que ça pourrait provenir de ma pompe a essence ? rajouter une pompe elc reglera peut-etre le probleme J'ai testé ma bobine et j'ai trouvé du 3.96v à la borne + alors que j'ai du 12 volt venant de la resistance balast J'ai mesuré la resistance entre le plus bobine et la sortie haute tension , j'ai trouvé 5.55k ohm et entre le + et le - de la bobine j'ai trouvé 1.95 ohms serait-il possible de refaire le raccord d'alimentation en essence de mon carbu car la tete a été demonté par l'ancien proprio avec pas la bonne clé et je n'arrive pas a serrer plus donc fuite lègere. merci Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.