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Posté(e)

pour ton raccord d'alimentation, tu peut prendre une lime et limer doucement les 6pans de la tête du raccord afin de le passer au diametre inférieur, sinon t'a la solution d'utiliser une petite clé à griffe pour serrer le raccord...

Sinon faut couper le tuyaux et remettre un raccord neuf et refaire une olive au bout.

 

pour ton nouveau carbu, à tu régler ton niveau de cuve?, si il est trop bas ton carbu déjauge et la voiture calle quand tu accélère, la cuve se vide trop vite.

 

Après le reglage de richesse tu doit voir la différence quand tu tourne la vis, le moteur doit se mettre à vibrer et tremblé dans tout les sens jusqu'à caler, si c'est pas le cas tu as peut être une prise d'air sur le joint d'embase du carbu.

 

Pour ta bobine j'ai pas trop compris ou tu mesurais tes 3v mais à mon avis c'est pas normal, tu as peut être un fil oxydé qui te fait chuter la tension ou le ballast qui est défectueux, en tout ca si tu as pas assez de tension à la bobine, ton étincelles doit pas être joli au bout des bougies, sa n'arrange rien du tout...

 

bon courage :megatop:

Posté(e)

merci de ta rponse

 

je n'ai pas reglé le niveau de cuve . Le carbu est neuf de chez rockauto et prest a etre monté

 

 

si j'enleve le + de la bobine et que je relie le + a mon multimetre , je trouve la tension batterie

si je rebranche le + à la bobine et que je mets mon multimetre sur le + de la bobine je ne trouve que 3 volt

 

je teste en sortie de bobine le - à mon multimetre et je trouve 3 volt

 

d'apres la doc technique , je devrais avoir environ 1 volt en dessous de la tension batterie

 

je pense que la bobine est HS

Posté(e)

quand j'ai eu le vehicule le + de la bobine ne passé plus par le ballast mais par un + direct venant du neiman

 

j'ai donc repris les plans electrique et vu que le + bobine devait etre accordé au ballast et en testant je me suis rendu compte que le ballast etait coupé

Comme c'etait un ballast 4 plots j'ai utilisé les 2 autres plots (resistance de 2 ohms) + les 1.4 ohm du circuit primaire ça fait un total de 12 / 1.4 * 2.2 = 3.89 v à la bobine ce que je trouve à mon multimetre

 

je pense que ma bobine est une 12 volt avec une resistance de 1.4ohm soit 12 / 1.4 = 8.57v moteur arreté et 13.5 / 1.4 = 9.64v

 

 

a votre avis est-ce que mon probleme de demarrage , de rallenti peut-etre du a ça

Posté(e)

oui il est possible à mon avis que ça vienne de là car la ballast est un élément de protection de la bobine mais aussi et surtout de stabilisation de l'étincelle.... ça évite que la bobine se ramasse le courant induit dans la gueule en direct... le courant de fuite part dans la résistance et crame pas le bobinage :megatop:

 

Du coup, sans ballast, la bobine chauffe...l'étincelle est moche et pas franche et tu allumes à moitié quoi :D

 

pour moi ça peut être un des facteurs de ton ralenti merdique et ton démarrage très difficile :wub:

 

peut être pas le seul problème toutefois :wub:

Posté(e)

Au moment du démarrage, tu dois avoir 12 volt à la bobine sinon ça démarre mal, ensuite quand le moteur tourne, la tension à la bobine chute grâce au ballast pour protéger la bobine etc..

 

As tu 12 volt à la bobine au moment du démarrage?

 

Il est possible aussi que ta bobine en a pris un coup lorsque qu'elle était branchée sans le ballast :D

Posté(e)

ça y est ça marche

 

j'ai retesté tout à l'heure avec ballast de branché et j'avais 3.1v

J'ai shunté le ballast direct avec le + d'arrivée du ballast et j'ai 9 volt à la bobine

 

la bobine doit etre equipé d'un balast intégré

 

un coup de clé et il est partie sans mettre le starter

 

j'ai reglé le ralentit accéléré a 1500 tours et ralenti a chaud a 750 tours

 

les vitesses s'enclenche sans faire caler le moulins

Posté(e)

excellente nouvelle :wub:

 

amuse toi bien avec maintenant :D

 

un petit tour sur la route te dira si tout va bien :megatop:

Posté(e)

pour le demarrage a froid je suis obligé d'insister sur le demarreur et de pomper sur la pédale , est-ce normal ?

je n'ai jamais eu de carbu

 

j'ai remplacé mon cable d'accélerateur , mes 8 fils de bougies et je trouve que le moulins tourne mieux

il faut que je remplace le silencieux arriere car il est vidé et ça fait du bruit.

 

J'ai aussi remarqué qu'en je mets ma main sur l'aspiration de la gamelle du filtre a air , ça n'aspire rien du tous et de plus elle a du jeu sur le carbu

 

quelqu'un pourrait-il me faire une photo des pièces de la gamelle pour la fixer sur le carbu parceque meme en serrant a fond l'ecrou papillon ça ne tiens rien

 

merci

Posté(e)

pour ton démarrage à froid.... bah normal oui et non... certains te diront qu'ils démarrent au quart de tour même après un mois sans tourner... :bravo:

 

après beaucoup d'autres sont obligés de pomper un peu l'essence pour pas forcer 15sec sur le démarreur... quand ça fait pshiiiit pshiiiit à tes gicleurs du carbu ben c'est plus la peine de pomper... l'essence est là et si ça démarre pas le problème est ailleurs :unsure:

 

parfois trop d'avance à l'allumage qui rend le démarrage difficile... parfois une batterie un peu faiblarde donc le démarreur tourne pas à fond et à du mal à lancer... :deprime:

 

Tout dépend si t'as l'impression que ça force... que ça broute... que ça se noie ???

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

ce matin mise en route et 1 coup de clé et ralenti accéléré 1500 tours et 15 minutes apres 1500 tours

l'aiguille de temperature est au 3eme trait

obliger de debloquer la came en plastique à la main

un coup d'accélérateur et re 1500 tours

je coupe tous et je plis cette tige du starter

le starter s'ouvre a fond , le ralenti accéléré se coupe mais le volet de starter si je tire la tige au maxi en haut , le volet ne se ferme pas a fond et la vis de ralenti accéléré ne pas sur sa butée.

fin d'apres-midi je redemarre et ralenti accéléré à 1200 tours.

au bout de 5 minutes 1200 tours toujours

je débloque la cam ralenti 750trs et j'accelere et ça remonte a 1200 trs/minutes

 

AU SECOURS , MOI RIEN COMPRENDRE

 

j'ai l'impression que la chaleur ne se transmet pas au bi-lame du starter

 

ça me soule

 

combien de temps doit rester le ralenti accéleré?

j'ai aussi remarqué que la capsule a depression du starter est aspiré a fond quand le moteur tourne , est-ce normal ?

 

merci

Posté(e)

salut méca, ben dis donc c'est un sacré bordel ce truc, bon je comprends rien a tout ça comme tu sais mais j'éspère que tu va t'en sortir rapido

 

bon courage :wub:

Posté(e)
AU SECOURS , MOI RIEN COMPRENDRE

 

j'ai l'impression que la chaleur ne se transmet pas au bi-lame du starter

Moi aussi, mais comme c'est toi qui as le carbu sous les yeux, tu dois voir si le système de réchauffage est en place ou non...

Posté(e)

Bonjour Mécanovi ,

 

Fait ce que je t'ai dit sur le M.O.C , moteur chaud ajuste la longueur de la biellette volet ouvert .......

 

Te fait pas de bile mon amis cela va le faire , nous sommes tous passé par là va ( et certain y sont encore ) .

Posté(e)

la biellette est ajusté mais ça ne se coupe quand meme pas et la vis du ralenti accéléré se trouve que sur le 2eme step car starter pas fermé a fond

Posté(e)

ça y est enfin mon starter s'enleve de suite

 

j'ai réglé la biellette du choke pull off qui ne permettait pas de tirer le volet de starter en ouverture quand le moteur tournait

j'ai réglé la bielette de la came qui ne permettait pas a celle-çi de revenir au ralenti quand j'accélérais.

 

maintenant je coupe mon moteur , le volet se ferme a froid et ensuite un coup de clé, le moteur demarre et le volet s"ouvre par l'aspiration du choke pull off .

la came de ralenti est bloqué sur le 3eme step et le moteur tourne a 1500 tr.

un coup d'accélérateur et hop la came bascule et la vis se coince dans l'encoche

Je n'ai vraiment pas plié beaucoup et ça marche

 

Je tiens a vous remercier tous pour votre aide , VOUS ETES DES PRO !!!!!!!!!!!!

maintenant je sais a quoi sert le bi-lame (sert juste a fermer le volet a froid avant que le moteur tourne)

je sais a quoi sert le choke pull off (sert a ouvrir le volet de starter quand le moteur tourne en fonction de la depression dans le carbu et sert aussi a faire revenir le moteur eu ralenti classique)

je sais a quoi sert la came (sert au ralenti accéléré )

 

 

MERCI MERCI MERCI A TOUS !!!!!!!!!

Posté(e)

bon me revoila pour mon probleme de demarrage

 

 

ce matin apres le remplacement des pièces de mon circuit de refroidissement , j'ai voulu mettre mon moulins en route et impossible

pas d'essence qui arrivé au carbu apres plusieurs tentative donc il y a forte chance que la pompe mecanique soit HS.

j'ai deposé la durite d'alimentation et demarrer mais absolument rien ne vient

J'ai donc monté une pompe a essence electrique entre le filtre et le carbu .

Un coup de batterie dessus , la pompe tourne et l'essence arrive apres tout de meme 5 secondes

un coup de clé et hop le moulins se met en route

Apres j'ai cherché une solution pour brancher cette pompe sans interrupteur et j'ai trouvé .

j'ai utilisé le fil rose qui sort du relais de demarrage et qui alimente la bobine en direct et une masse

Quand je fait tourner le demarreur ce relais envoi aussi du 12 volt à la pompe et elle se met à tourner et des que le moteur est demarré et que je lache la clé de contact le relais n'est plus alimenté donc la pompe non plus .

 

 

bonne idée non !!!!!

 

mon starter s'enclenche et se coupe tous seul mais j'ai encore un soucis c'est que par moment la came en accélérartion ne revient pas completement au ralenti et le moteur tourne un peu vite ,obliger de donner un coup sec pour qu'il revienne à la vitesse normale.

Posté(e)

Bonsouaireu ,

 

dit moi cela fait combien de temps que tu n'avais pas démarré le bouzin ? Moi dès le lendemain il faut réamorcer meme en ayant mis en meme temps que le nouveau carbu une pompe à essence neuve !

 

Et plutot que vider ta batterie pour tous réamorcer ton histoire de pompe d'amorçage est plutot bien pensé mais sinon je prefere la poire d'amorçage pour moteur essence ( magasin de bateaux ) branché en série , deux/trois coup de poire et un coup de pédale et zouu au premier coup de clef .

Posté(e)

salut

 

 

des le lendemain obliger de tirer sur le demarreur et en plus pas moyen de reamorcer le circuit mais avec la pompe ça marche nikel

 

un coup de pédale pour enclencher le ralenti accéléré , un coup de demarreur pour faire fonctionner la pompe electrique et graisser le moteur , 3/4 coup de pédale et hop le moteur demarre

Posté(e)

En plus de mon montage j'ai branché la pompe a essence via un bouton à l'interieur de l'habitacle avec un + apres contact.

Pour le premier demarrage je mets le contact et j'appuie sur le bouton pour enclencher la pompe a essence .

Pour les autres demarrage en cours de journée , le systeme d'alimentation de la pompe via le relais de demarrage suffit

Posté(e)

e probleme de mon starter est resolu mais j'ai de temps en temps la came de ralenti accélé qui pivote et qui augmente donc mon ralenti.

 

En donnant un coup d'accélérateur j'arrive parfois a faire revenir la came au ralenti classique

 

D'ou vient mon probleme ?

  • Il y a 2 mois ...
Posté(e)

j'ai changé ma pompe a essence par une neuve de marque carter et 4 jours qu'il n'a pas demarré.

 

demarrage au bout de 3 / 4 secondes d'action du demarreur

 

est-ce que je remets ma pompe electrique sur le circuit d'alimentation en essence ou bien je laisse comme ça

  • Il y a 4 mois ...
Posté(e)

me revoila

 

Je mets en route mon ramcharger avec le starter et j'ai aucun soucis d'accéleration

au bout de 2h , 3h etc , je le remets en route et il tourne mal(pas de ralenti accéléré) comme si le starter ne s'enclenchait pas , trou à l'accélération , calage etc . Pourtant j'accélére à fond pour enlencher le volet .

 

pourtant le premier demarrage de la journée aucun probleme mais apres c'est la galère

 

 

une idée !!!!!!

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