Mamourk Posté(e) le 18 mars 2011 Signaler Posté(e) le 18 mars 2011 hello tous le monde ! j'ai reçu mes pièces pour ma grosse coca cola (ford mustang coupé rouge de 66 v8 289 ci) dans ce colis, se trouvait ma pompe a huile gros débit, mais qu'est ce que c'est que cette vis ?? a quoi ça sert ? faut il y toucher ? Citer
Baz Posté(e) le 18 mars 2011 Signaler Posté(e) le 18 mars 2011 C'est certainement l'accés a la " relief valve ". Relief valves are designed to maintain a constant pressure in the lubrication system and prevent over pressurization and damage.The relief valves are situated on the discharge side of the pump, when the oil pressure exceeds the valve setting the valve opens and ports oil to the inlet side of the pump. Some valve pressure settings can be adjusted by a screw. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 18 mars 2011 Signaler Posté(e) le 18 mars 2011 Hello Mamourk Une pompe à huile gros débit nécessite un carter gros volume. Tu le change aussi ? Citer
Mamourk Posté(e) le 18 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars 2011 J'ai eu la réponse par mon cher jérémie bah je crois surtout que je ne vais pas avoir le choix apparemment les prix ça va, donc a voir enfin elle reprendra bien la route une fois qu'elle arrêtera de faire guirlande de noël merci en tout les cas Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 18 mars 2011 Signaler Posté(e) le 18 mars 2011 Je dirais que ça a l'air de l'emplacement de la tige d'entraînement de la-dite pompe à huile. @ ++chh Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 18 mars 2011 Signaler Posté(e) le 18 mars 2011 Jean Phi mets des lunettes , c'est une emprunte Allen. Donc une vis de réglage de kekchose. Le trou de la tige est à côté sur la tof. Citer
tuxstang Posté(e) le 18 mars 2011 Signaler Posté(e) le 18 mars 2011 Heuu non, Jean-Phi a raison ... c'est bien l'entrainement de la pompe a huile ... La "relief valve" se situe a l'intérieur de la pompe ... son tarage est déterminé par un ressort ... pour le régler, on change simplement le ressort. Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 19 mars 2011 Signaler Posté(e) le 19 mars 2011 Hello, heuu tu disais quoi Eagle ? Non t'inquiètes, j'déconne, pas grave :megatop:. @ ++ Citer
Tof Posté(e) le 19 mars 2011 Signaler Posté(e) le 19 mars 2011 Jean Phil' est peut être fou mais pas con , il s'agit en effet de l'empreinte pour l'entrainement de la pompe à huile . Euhm Mamourk t'est sur d'etre au courant pour la suite de la prestation ? Citer
Mamourk Posté(e) le 20 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2011 du coup je réponds ici a tof au sujet de la prestation ça me coûte rien hormis l'achat des pièces, d'un bon repas et d'un calin Citer
Posts recommandés