Ford Mustang Notchback 1979


Comet72

Posts recommandés

Merde !

 

Sincerement je comprend ton ras le bol,vraiment ...avec toutes tes caisses ya des jours ou yen a marre et rien de plus normal.

 

Vends la et recupere un peu de ble ca te sera utile pour une autre.

 

Par contre je trouve dommage que tu n'ai même pas essaye de voir le soucis...tu avais l'air motive de mettre les mains dans le cambouis.

Sans faire mon chieur de base(j'arrete de t'emmerder j'ai dit) ,ya pas besoin d'outillage pour sortir un bloc !!

Aujourd'hui même j'ai sorti celui de la camaro et pourtant je suis pas un mecano...ta juste a defaire les connexions,les echappements,une chevre d'atelier et hop!

Quelques cle,quelques douilles et du wd40 ca coute pas une fortune...

Si ca se trouve c'est un bleme tout con.

 

Dans tout les cas ya rien de grave faut pas se prendre la tete...

Yaisse, merci mon pote. :D Combien de fois j'ai mis les pieds au mur quand tu me disais que j'avais trop de caisses et que je n'arriverais jamais à mener tous mes projets à bien...il aura fallu des événements désagréables pour que je m'en rende compte. :mwarf: Désolé pour ça. ^_^

 

Non, sérieux, j'ai pas le moral à ça...j'ai encore essayé hier de changer le démarreur, j'ai passé 3 heures dans la fosse à bricoler, j'ai démonté et remonté tout l'allumage pour vérification...mais vraiment j'ai pas le moral à ça en ce moment. :) J'ai pris aucun plaisir, c'était une corvée...et c'est ça qui me décide à la mettre en vente...quand le plaisir se transforme en corvée, c'est pas bon...à mon avis 'vaut mieux arrêter les frais. :)

Sinon je ne suis pas contre sortir le bloc mais j'ai personne pour m'assister et franchement j'ai pas envie de passer mon été enfermé dans le garage pour bosser sur cette caisse, j'ai déjà assez à faire avec mes autres caisses. :) Je préfère la laisser à un mec comme Steeve qui sait ce qu'il fait, je sais qu'elle sera entre de bonnes mains. Mon but et mon plus grand plaisir serait de savoir qu'elle va rester entière et revoir la route. En plus j'ai ma Capri en attente, et croyez-moi, celle-là je ne suis pas prêt de la lâcher. ;)

 

J'ai tout l'outillage qu'il faut pour sortir le bloc, il ne me manque qu'une chose: L'envie...et ça, malheureusement, ça ne se trouve pas en magasin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me tente vilain vas ! tu me fais une petit prix dessu ? en MP ;)
la vente la plus rapide de l'ouest suisse !!!!
l'affaire n'est pas conclue pour le moment

MP envoyé! :)

 

J'attends le moment ou tu lâchera la TATRA :mwarf:

La quoi? :D Ah ouais, le vieux truc rouillé, la, au fond du garage?!? ^_^

 

Ah celle-là, ça va être long...j'y suis tellement attaché que pour l'instant je peine à imaginer que je puisse me décider à la vendre un jour.

Mais si je me décide tu seras le premier à en être informé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es decide ,no problemo mais l'envie ca part,ca vient ...c'est tres variable et souvent ca depend de pas grand chose.

 

Serieusement je suis prêt a venir te donner un coup de main tout le week end si tu veut ,mais pinaise le train c'est cher et je suis un peu limite ces temps ci... mais si ta une chevre et quelques outils on se fait ca quand tu veut ,sur 2 jours tranquille.

 

Par contre comme je t'ai toujours dit ,une caisse déjà c'est chaud a gérer correctement ,2 ca commence a devenir un peu galere ...alors 10 c'est clairement impossible surtout sans veritable salaire qui tombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant la voiture est réservée jusqu'à demain soir, j'ai reçu un SMS d'un mec Genevois qui est intéressé...il aimerait passer la voir demain matin, moi je ne suis pas libre mais je vais voir si je peux envoyer mon père pour lui montrer la voiture. :D

 

Si elle part vite je la vends, par contre si elle me reste sur les bras, je veux bien de ton aide et je te dédommagerais un bout si t'es d'accord. ;)

Il me manque juste une chèvre, mais le voisin d’où je stocke mes caisses en à une qui pourrit en place depuis 15 ans, je vais voir avec le propriétaire si je pourrais l'emprunter discretos. :mwarf:

 

Sinon c'est clair que niveau gestion c'est loin d'être simple...je manque surtout de temps pour arriver à tout faire...du coup l'envie se barre. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fausse alerte, je viens d'avoir le pseudo-acheteur au téléphone. Un histoire boiteuse d'export vers la Hollande, il m’a pleuré dans le gilet avant de me faire une offre à la moitié du prix sans même avoir vu la voiture...même pas la peine, je marche pas là-dedans. :mwarf:

Offre refusée, mec envoyé chier. ^_^

 

Priorité à Steeve. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spa grave, t'emmerdes pas avec ça. :D

T'auras bien l'occasion de venir te faire pardonner une fois que j'aurais rentré mon second cab' LeBaron avec son moteur façon puzzle. :mwarf:^_^

Je déconne, pour la LeBaron cab' il y à peu de chances que ça se fasse et puis surtout tu as déjà bien assez à faire de ton côté, je ne vais pas encore t'embêter avec mes caisses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard, vendue! :)

 

Enfin pas vraiment vendue...c'est une longue histoire...un collègue qui suit la même formation professionnelle que moi qui est fondu de bagnoles et qui voulait déjà me racheter mon coupé Hatchback V8. :)

Ce matin il passe me voir au boulot, on à causé de visu un moment et je lui ai expliqué le topo de la voiture quoi. Le fait que je vende avec le regret de ne pas avoir pu trouver le problème moteur avant de laisser tomber le projet, tout ça. :) Il m’a fait un proposition canon. ;) Étant donné qu'actuellement il n’a pas la place pour la stocker (because il vient de rentrer une Lancia Delta), il me propose de la garder et de continuer à la stocker à mes frais pendant encore quelques mois, pendant ces quelques mois il va s'occuper de m'aider les weekends à démonter la mécanique pour trouver le problème moteur et réparer ce qui doit l'être. Une fois que le problème moteur sera trouvé et une fois que sa situation au niveau des finances et du stockage aura changé, on en discute et à ce moment-là, il me propose deux options:

 

-Je lui vends la bagnole au prix affiché. :)

-Je décide de réparer la voiture et je lui dédommage les heures qu'il aura passé à travailler sur la voiture pour un forfait que nous avons convenu ensemble. :)

 

Donc bref...c'est un peu space, drôle de deal, mais pour moi c'est génial...inespéré. :) La bagnole reste en ma possession et une fois refaite, on avisera. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, dans le cas ou je la garderais...mais quand même contre un joli paquet de pognon pour les heures qu'il aura bossé, montant auquel il faudra rajouter le prix des pièces et des fournitures (outillage manquant, fluides, etc.)...ça risque de faire comme avec la Taurus: La sauce va coûter plus cher que le lapin. ;)

 

Et le pire c'est encore les frais annexes...les hectolitres de bière, le McDo... :)

 

Mais bon, pas question de me plaindre...une proposition pareille, pour moi qui rêvait de pouvoir la refaire sans en avoir les moyens techniques, ça ne se refuse pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une proposition? :)

40 heures de travaux forcés sur une guez' pour palier à toutes les bêtises que tu as pu dire à mon sujet? ;):)

 

Non, sérieusement je sais, c'est pas ce genre de plans qui vont me faire gagner de la place et de l'argent...mais j'ai quand même envie de tenter, j'aimerais trop pouvoir rouler en daily avec, quitte à lourder la Taurus à prix bradé pour pouvoir le faire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu comment ta motivation est revenue d'un coup ? Dingue ca ...

 

Comme je t'ai déjà dit ,tu t'y met un week end avec ton pere et tu sort le bloc....serieux ya rien de complique !

Tu le fait tourner a la main une fois depose et si ca bloque toujours => poubelle ,ou alors tu le demonte just for fun et la idem,pas besoin de connaissances ni d'outillages specifique....(c'est le remontage et la refection qui est le plus technique ,pas le demontage)

 

Tu m'heberge un week end ,je te jure que je viens t'aider !

Ensuite tu la met de cote le temps de trouver un bloc ford en bon etat et c'est reparti !(Un 429 yeahhh )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu comment ta motivation est revenue d'un coup ? Dingue ca ...

 

Comme je t'ai déjà dit ,tu t'y met un week end avec ton pere et tu sort le bloc....serieux ya rien de complique !

Tu le fait tourner a la main une fois depose et si ca bloque toujours => poubelle ,ou alors tu le demonte just for fun et la idem,pas besoin de connaissances ni d'outillages specifique....(c'est le remontage et la refection qui est le plus technique ,pas le demontage)

 

Tu m'heberge un week end ,je te jure que je viens t'aider !

Ensuite tu la met de cote le temps de trouver un bloc ford en bon etat et c'est reparti !(Un 429 yeahhh )

Ouais c'est clair...mais d'avoir quelqu'un à mes côtés pour m'épauler dans les travaux ça change tout. ;)

Sinon ouais, je veux volontiers de ton aide...je trouverais une solution pour t'héberger, te payer l'hôtel ou te payer un bout du voyage...ce sera l'occasion ou jamais de se rencontrer...j'ai juste un peu peur que tu sois déconcentré par le nombre considérables d'Italiennes luxueuses qui logent dans le hangar. :) Tu risque de plus trop avoir envie de bosser sur mon tracasset. :)

 

Sinon petite question idiote: Obligatoire de sortir l'alliage bloc-boite pour désaccoupler et faire tourner à la main ou est-ce qu'il y à un moyen de désaccoupler avec tout en place dans la voiture en plaçant un cric-rouleur sous la boite après avoir shooté l'arbre de transmission ou en faisant une magouille du genre? :)

Je me doute bien que ce sera deux fois plus d'emmerdes pour deux fois moins de facilité à effectuer l'opération, mais ça m'arrangerait. :)

 

L'idée du sleeper me démange pas mal si le bloc est mort...mais niveau finances ça va merder. :)

 

Merci de ton aide l'ami, je te tiens au jus, je vais voir avec le pote comment il compte procéder avant de venir te solliciter inutilement...déjà demain si je suis en meilleure forme qu'aujourd'hui je vais commencer par virer les caches-culbus et voir si je détecte l'amorce d'un problème de soupapes. :D

 

bon bin dommage je voulais passer samedi et te donner un acompte !

Argh merde. :) Désolé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pioncer ,je suis pas chiant...un canape ou un matelas avec une salle de bains dans les 500 m ca me suffit...chui pas difficile.

 

Pouir la separation bloc-boite,yen a qui sortent tout d'un coup mais desfois ca passe pas pour diverses raisons.

Hier justement j'ai sorti le bloc de la z28 (qui va faire l'object d'une refection d'ailleurs)en enlevant d'abord la boite ...c'etait un peu chiant mais ca a ete.

 

Tu peut enlever tes caches culbus voir la gueule du binz mais si t'arrive pas a tourner le bloc,ca va pas t'avancer a grand chose...

 

Allez comet lance toi quoi merde ,arrete de faire ta flipette...c'est pas une 288 gto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pioncer ,je suis pas chiant...un canape ou un matelas avec une salle de bains dans les 500 m ca me suffit...chui pas difficile.

Un banquette arrière de Tatra, ça te cause? ;)

 

Pouir

Pouaaah ça puire! christian-clavier-20060728-148456_V96.jpg

 

la separation bloc-boite,yen a qui sortent tout d'un coup mais desfois ca passe pas pour diverses raisons.

Hier justement j'ai sorti le bloc de la z28 (qui va faire l'object d'une refection d'ailleurs)en enlevant d'abord la boite ...c'etait un peu chiant mais ca a ete.

 

Tu peut enlever tes caches culbus voir la gueule du binz mais si t'arrive pas a tourner le bloc,ca va pas t'avancer a grand chose...

 

Allez comet lance toi quoi merde ,arrete de faire ta flipette...c'est pas une 288 gto !

Ouais, d'acc. :)

 

Je dois voir le proprio du hangar la semaine prochaine pour causer d'une autre affaire...j'en profiterais pour lui demander s'il me prêterait une chèvre ou son palan contre une bonne bouteille. :) J'y avais pas pensé pour les caches culbus...clair qu'avec le moteur bloqué, autant pisser dans un violon. :)

 

Je sortirais le bloc avec le pote qui s'est proposé pour m'aider, on ne sera rien de trop à deux. :) Je préfère quand même assurer le coup. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

UUUUP! :D

 

Je viens vous donner les dernières nouvelles...au sens propre comme au figuré, puisque ce seront probablement les ultimes nouvelles en ce qui concerne cette caisse. ;)

Vous l'aveu peut-être remarqué...mais je l'ai vendue à la mi-août, et le nouveau propriétaire est venu la chercher ce soir avec un plateau. :D

 

Je vous explique brièvement comment ça s'est passé. Mi-août...pas des tonnes de contacts pour la Mustang...un lundi après-midi, en plein taff, je reçois un appel. :)

Pris chez un client et en pleines négociations, par politesse, je refuse l'appel. Une fois sorti de mon rendez-vous, je lorgne mon portable...p'tain...7 tentatives d'appel...c'est du sérieux. :)

Cependant toujours en plein boulot, attendu par mon daron...je lance vite un coup de fil à mon père pour qu'il se charge de faire l'entremetteur, le temps que je me libère. Il s'occupe de tout, rendez-vous est pris pour le mercredi qui suit, 20 heures au garage. ;)

 

Le mercredi, arrivent au garage une bande de 4 potes, de mon âge, super sympas...ils viennent d'acquérir un garage et ils cherchent un projet à retaper pour l'hiver qui s'annonce. La situation parfaite.

On fait le tour de la bagnole, tous projecteurs allumés parce qu'il fait nuit noire, on discute longuement, les gars qui sont venu avec leur outillage essaient par tous les moyens de faire tourner le moteur par le vilo mais rien...comme d'habitude...que dalle. :)

On cause du tarif, je baisse de 100 euros, j'offre avec la voiture une paire de balais d'essuie-glaces neufs et un régulateur de tension neuf...pour le geste. La bande discute (c'était un achat commun, ils se sont partagé le prix d'achat entre eux quatre), ils se décident: C'est vendu.

 

Donc bref, elle est partie ce soir, je lui avais donné un coup de propre, remis toutes les pièces détachées dans le coffre...et voilà ce qui est au programme pour elle:

 

-Deux des quatre gars de la bande sont mécaniciens de formation...ils sont gravement branchés Allemandes mais pour ce projet ils cherchaient quelque chose de plus exotique.

-Leur but est de la restaurer, mécaniquement et esthétiquement (pour le peu qu'il y à à terminer, parce qu'elle est quasiment parfaite esthétiquement).

-Elle va continuer à être stockée gans un garage, au chaud, ou le moteur et la boite vont être déposés pour ouverture et réfection complète...tout ça dans le Gros-de-Vaud...tout prêt de chez moi, donc j'aurais probablement la possibilité de passer voir l'avancée des travaux de temps en temps et aussi de me tenir informé de la restauration. ;)

 

Bref, c'est absolument génial, je suis très content de savoir que quelqu'un s'est décidé à reprendre le flambeau après moi. Cette caisse va recevoir tous les soins que je n'avais pas les moyens ni l'envie de lui prodiguer...et je mets ma main à couper qu'elle va retrouver la route très rapidement vu la motivation des nouveaux proprios. ;) C'est vraiment le scénario parfait...bon, même si elle est partie au prix ou je l'ai achetée....un peu moins de 300 euros. :)

 

Pour le détail croustillant, c'était ce soir que ça s'est passé...le véhicule qui tractait le plateau était une vieille Golf en 4 pattes. Les mecs sont arrivés sans encombre, on à chargé la Mustang et au moment de repartir...plus rien, impossible de démarrer la Golf! :)

On à cherché pendant plus d'une heure, il n'y avait plus du tout d'allumage...et au final c'était la bobine qui avait claqué. C'est donc un pote qui est venu les chercher avec un X5 pour tracter le plateau avec la Mustang et la Golf est restée sur place, le proprio retournera demain la chercher après avoir changé la bobine d'allumage. ;)

 

Alors voilà...fini l'épisode Mustang...mais c'est une happy end. :blink:

 

Photo souvenir: ;)

DSC05510__Medium_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Floches mon poto !! On dirait que les ventes sont reparties :D

Grave amigo, cette fois ça se décante, c'est cool...et le 23 c'est la 750 qui part. :)

Je te MPise ce soir...excuses-moi, je suis vraiment overbooké ces temps. :)

 

cool !!! essaie de savoir c'etait quoi le probleme ...je suis sur que c'etait pas grand chose.

au pire des qu'elle a le ct tu la rachete ... ;)

Ouais, t'as raison, je vais essayer de savoir...j'espère pour eux que le bloc ne sera pas complètement flinguos à l'ouverture. :blink:

Sinon non, je ne pense pas la racheter mais plutôt me concentrer sur ma Capri et sur le hatchback V8. ;) A moins de les vendre elles aussi...ça reste possible. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 6 ans...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.