Ford Mustang Notchback 1979


Comet72

Posts recommandés

Meuh non, pas question de ça...mais si t'arrive à me donner un coup de main pour le diagnostic ou le démontage, ce sera déjà grandiose! :sifflement:

 

A deux cerveaux ça devrait pouvoir se faire. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout remotivé par la proposition d'aide du poto Nitro, j'ai profité d'une commande RockAuto pour craquer la CB en achetant un démarreur Bosch reconditionné et pour une paire de balais d'essuie-glaces neufs...plus tout un tas d'autres trucs pour mes autres US. ;)

 

L'aventure continue...après une petite baisse de moral et un peu de découragement, l'optimisme à repris le dessus. ;) Comme ça si le moteur se débloque, j'aurais déjà le démarreur en stock pour aller faire un tour. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bon, ben après une semaine et demi d'absence loin du garage, je viens de retourner voir le contenu de mon parc automobile...putain que c'est bon! :blink: -_-

Saloperies de bagnoles, rien que de m'en tenir éloigné 15 jours elles me manquent. :blink:

 

La Mustang est toujours là, bien planquée et surtout bien entourée. ;)

 

DSC06176__Large_.JPG

 

DSC06174__Large_.JPG

 

J'ai aussi pu voir pour la première fois mon beau démarreur Bosch neuf avec sa bague toute belle et bien en place, il est nickel. J'ai réessayé de faire tourner le moteur à la main dans les deux sens de toutes mes forces, il est toujours complètement bloqué. Je commence gentiment à rejoindre l'ami Juju et à soupçonner la boite de m'avoir fait un caca nerveux. :blink:

Demain je vais nettoyer les bougies, remettre l'allumage en place, monter le démarreur neuf, planter une batterie neuve et tenter un seul et unique essai de démarrage, sans y croire ne serais-ce qu'une seconde. :D Juste pouvoir ce qu'il se passe avec la poussée d'un démarreur neuf, mais au moindre claquement ou au moindre bruit suspect, je redépose le démarreur neuf...pas envie de flinguer quoi que ce soit, c'est juste pour jeter un oeil et voir s'il y à un changement minime dans le comportement du démarreur. :D

 

Sinon elle est belle quoi, je l'ai redécouverte comme au premier jour...il y à juste ce problème moteur qui vient faire de l'ombre au tableau, ça me gonfle...'va falloir agir, demain je m'y attaque. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre cette histoire de moteur bloqué, si quand tu l'à ramené il n'y était pas, il à pas pu se bloquer tout seul... :blink:

 

le levier de la boite c'est pas déclipsé et que finalement elle est bloqué en prise? c'est peut etre pour ca que t'arrive pas à le faire tourner. Tu met le pont arrière sur chandelle pour qu'il n'y est plus de force puis tu réessaye, peut être que? :blink:

 

put*** sinon je viens de faire encore 50miles avec la mienne aujourd'hui, c'est que du bonheur :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réessaie de faire tourner le moteur à la main, une fois le pont arrière dans le vide? -_- Bonne idée, ça ne coûte rien de faire l'essai...merci! :blink:

 

C'est clair, je ne comprends toujours pas comment le moteur à pu se bloquer de la sorte, à moins qu'il soit rincé depuis le début comme le suggérait Kingswood. :blink:

Dans tous les cas je vais finir par la faire tourner, même s'il faut tout changer ou changer de bloc, RAF, avec un peu d'aide je le ferais. ;)

 

Tu m'étonnes que c'est que du bonheur à rouler...demain j'aurais une nouvelles fois l'occasion d'en attester puisque je vais sortir la Ghia pour la faire rouler un peu et l'emmener au lavage haute pression pour lui donner un bon coup de propre après avoir entassé de la poussière tout l'hiver. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais tout, je vois tout...surtout le nom dans ton adresse mail lorsque tu me contactes pour me pseudo-acheter ma Buick contre un plat de pâtes avec des boulettes...'foiré! :blink::blink:

 

On va voir ça demain, en tout cas si elle tourne je crois que je n'oserais plus l'arrêter de peur qu'elle ne reparte pas. :blink: Charogne de bagnole. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise idée que d'essayer de faire tourner ce moteur avec un démarreur tout neuf tant que moteur ne tourne pas à la main!

 

Dépose les caches culbu et vérifie les culbus, si rien d'anormal, vire les,et contrôle les tiges de culbu, si ça tourne toujours pas à la main sans les bougie, ni sans les culbu, là t'es vraiment dans la merde :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pousse là à la main, boite au point mort:si elle bouge pas ce sont la boite et l'embrayage sont en cause(ce qui m'étonnerai...)

Si elle bouge,c'est le moteur qui a serré...Éventuellement la distribution(chaine cassée-bloquée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise idée que d'essayer de faire tourner ce moteur avec un démarreur tout neuf tant que moteur ne tourne pas à la main!

 

Dépose les caches culbu et vérifie les culbus, si rien d'anormal, vire les,et contrôle les tiges de culbu, si ça tourne toujours pas à la main sans les bougie, ni sans les culbu, là t'es vraiment dans la merde B)

Okay, merci! :D

 

Je virer les caches et voir ce que ça dit. :sifflement: Il se pourrait bien que je sois vraiment dans la merde, ça sent mauvais c't'histoire. :D

 

Pousse là à la main, boite au point mort:si elle bouge pas ce sont la boite et l'embrayage sont en cause(ce qui m'étonnerai...)

Si elle bouge,c'est le moteur qui a serré...Éventuellement la distribution(chaine cassée-bloquée...)

Elle bouge au point mort, je vais donc m'orienter vers le moteur et commencer à démonter pour trouver ce foutu problème moteur. ;) Merci pour ton aide. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je suis de retour du garage. :D

 

J'ai rien fait, pas envie de m'emmerder à faire de la mécanique couché dos au sol, j'ai passé toute la journée à faire des travaux esthétiques entre la Stang hatchback, la Capri, la LeBaron et surtout le Jeep. B)

 

A suivre...si j'ai subitement envie de manier les outils je me lancerais sous la bagnole entre demain et vendredi. :D Demain je pense surtout la laver au lavage haute pression...non, c'est pas inutile, 'fait chier de se salir les pognes et les sapes à peine tu effleures la carrosserie. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! :)

 

Ce midi en ouvrant la boite aux lettres j'ai trouvé un avis de réception de colis venant de la poste. :wub:

Vu que le colis arrive de Berne, c'est assurément mon duplicata de carte grise qui est arrivé! :angry2:

Voilà une bonne chose de réglée...la préfecture à retrouvé trace de l'ancienne CG et donc la Mustang à des fafs en règle! :)

 

J'irais chercher ça au bureau de poste demain dans la journée. :wub:

 

Sinon elle est toujours là, en bonne compagnie...elle attends sagement que je me penche sur son cas: ;)

 

DSC06239__Large_.JPG

 

Loin de l'avoir oubliée et maintenant qu'administrativement tout est réglé, je vais pouvoir gentiment regarder du côté de ce problème mécanique qui l'empêche de démarrer. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Je passe la main...je dois me rendre à l'évidence: J'ai pas le temps, pas les connaissances ni l'outillage nécessaire et encore moins les moyens pour me payer l'outillage dont j'aurais besoin pour la refaire. :deprime:

 

A vendre: A Vendre: Ford Mustang Notchback :blink:

 

Pour commencer je ne l'ai pas mise spécialement bon marché volontairement étant donné que je ne suis pas forcé de la vendre et vu que j'ai le temps et la place pour la garder...si je la vends à un bon prix ce sera toujours ça de pris pour restaurer mon Jeep. :mwarf: Sinon le prix baissera régulièrement. ^_^

 

La Taurus va bientôt suivre...elles me prennent la tête en ce moment ces bagnoles, c'est décidé, j'arrête et je vais dilapider la collection petit à petit. :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde !

 

Sincerement je comprend ton ras le bol,vraiment ...avec toutes tes caisses ya des jours ou yen a marre et rien de plus normal.

 

Vends la et recupere un peu de ble ca te sera utile pour une autre.

 

Par contre je trouve dommage que tu n'ai même pas essaye de voir le soucis...tu avais l'air motive de mettre les mains dans le cambouis.

Sans faire mon chieur de base(j'arrete de t'emmerder j'ai dit) ,ya pas besoin d'outillage pour sortir un bloc !!

Aujourd'hui même j'ai sorti celui de la camaro et pourtant je suis pas un mecano...ta juste a defaire les connexions,les echappements,une chevre d'atelier et hop!

Quelques cle,quelques douilles et du wd40 ca coute pas une fortune...

Si ca se trouve c'est un bleme tout con.

 

Dans tout les cas ya rien de grave faut pas se prendre la tete...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon ? que se passe t'il avec la taurus ?

 

J'ai investi bien plus d'argent que je ne l'avais prévu initialement et au final mon mécano n'arrête pas de me trouver des frais supplémentaires à faire...ça me gave. :deprime: Il est temps d'arrêter hémorragie financière ou je vais finir emmerdé. :mwarf:

 

Plus tard c'est la LeBaron qui passera au grill, je pense la vendre entre la fin de l'année et le printemps prochain, mais avant cela il faut que je trouve des sous pour aller récupérer mes pièces chez JJ et la remonter intégralement pour pouvoir espérer récupérer une partie de l'argent que j'ai consacré à sa restauration. :blink:

 

Je me tape de méchants bouleversements dans ma vie privée, c'est pas drôle à vivre mais ça permets de relativiser et de prendre des décisions...il est donc temps que je remette sérieusement mes centres d'intérêts en question. :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.