Christophe Posté(e) le 27 mars 2011 Signaler Posté(e) le 27 mars 2011 Salut à tous ! Ma Cam' commence à se comporter de mieux en mieux après quelques réglages en tout genre, et ça devrait encore un peu évoluer. En attendant, j'ai fais un petit test ce weekend, avec des régimes jusqu'à 4500 environ sur la vidéo, avant de faire une vraie vidéo d'ici quelques semaines http://www.youtube.com/watch?v=NOPqN3V69wM Citer
Max Ventura Posté(e) le 29 mars 2011 Signaler Posté(e) le 29 mars 2011 C'est bon à entendre, et effectivement, le vert lui va à ravir Citer
Christophe Posté(e) le 27 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 novembre 2011 Salut à tous ! Quelques news. Après des consommation de liquides de refroidissement hors-norme (au moins 1L par heure), et d'une déduction d'un bloc fêlé, le moteur a donc été déposé. Effectivement, après un remplacement des joints de pipe et d'une vidange d'huile, le moteur a roulé 1/2 heure, et on ré-enlevant la pipe, on trouve ça : Plus tard, en regardant bien, quelques exemples de fissures sur le bloc : Petite vidéo (accéléré x 25) de la dépose moteur : http://www.youtube.com/watch?v=8v6HIJT6Y3E C'est la 1ere étape. Citer
Christophe Posté(e) le 27 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 novembre 2011 Donc, j'ai choisi la simplicité : mettre un 350 neuf, pour ne plus me prendre la tête avec cette caisse. J'ai donc trouvé un long block 350 neuf, le voilà. Après un regard dans les conduits d'admission, de l'oxydation sur chaque soupape... pas top. Là plus de doute, il va falloir déculasser pour roder les soupapes. En virant les cache-culbus, on s'aperçoit que les souris ont réussi à rentrer ! Saperlipopette ! Après les histoires de mayonnaise, voici la crème brûlée. On passe donc de l'entrée au dessert. Le repas devrait en théorie être bientôt fini ? Pour virer le carter d'huile, on pivote le moteur sur le support... OUPS !!! On le remet finalement en position normale. Parce que... Il y avait environ 3L d'eau de pluie dans le carter d'huile... Par chance le bas moteur n'a pas été attaqué. Citer
Christophe Posté(e) le 27 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 novembre 2011 Alors on démonte le 350. Déglaçage des cylindres : "Déssaccessoirage" du 305 en arrière plan : Enfin le début du remontage : Mon pote Sam qui m'a bien aidé. Le 350 remis en état, et peint de ce soir : Reste encore 2 étapes à faire : le remontage dans la caisse, et le 1er démarrage/rodage arbre à cames. Wait and see. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 28 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2011 Beau boulot moi je dis . Et heureusement que tu as vérifie le bloc "neuf". C'est hallucinant de voir toute cette flotte. Citer
Jérémie Posté(e) le 28 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2011 Salut! T'as vraiment la poisse avec cette caisse! Il vient d'ou le moteur neuf? Citer
Jean Posté(e) le 28 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2011 salut chouette !ton reportage vidéo/photo Citer
STG Posté(e) le 28 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2011 les GOODWRENCH sont reconditionnés chez les mexicains, peut etre un mauvais entreposage chez un transporteur ? Acheté aux USA ou en FRANCE ? Heureusement que tu l'a verifié Citer
lacastille57 Posté(e) le 28 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2011 Je me suis d'abord bien marré quand j'ai vu la vidéo du démontage Trop classe. Par contre la vue du moulbif NEUF... monté à la flotte Comme les autres, il vient de chez quel fournisseur ? Pas moyen d'avoir au moins une ristourne à cause du démontage remontage ? Citer
Christophe Posté(e) le 28 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 novembre 2011 Je l'ai acheté à un particulier à 200 bornes de chez moi. Le vendeur a acheté une Buick avec moteur HS. N'y connaissant rien, on lui a dit qu'un moteur GM se montait sans problème. Il a fait venir le moteur de Lyon à Le Mans, mais une fois acheté, on lui a dit que ça ne se montait pas (du moins pas sans modifs). Il l'a remis en vente après avoir trouvé un moteur Buick tournant, et après 6 mois de stockage sous hangar. Je lui ai racheté. Il m'affirme qu'il n'est jamais resté dehors. Pas trop mon problème de savoir qui, je n'ai pas acheté un bloc "à refaire" pour le prix d'un neuf prêt à tourner. On s'est arrangé, et au final, je m'en tire plutôt bien. On trouve ce long block pour 2200€ livré en France en ce moment. J'ai fais une bonne économie au final, mais avec un peu de boulot. Citer
Jérémie Posté(e) le 29 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2011 Elle sera prête pour le 4 décembre aux étangs? C'est toute la journée à cause du téléthon.... A+ Citer
Christophe Posté(e) le 29 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2011 Ce serait trop beau. Le moteur sera remonté dans la caisse le 3 décembre dans le meilleur des cas (peut-être plus tard). Le temps de mettre en place, remonter les périphériques, démarrer/roder ça le fait dans la journée, mais après le temps d'y mettre les finitions/carrosserie après, foutu ! La 78 roule sinon Je viendrai normalement dimanche pour le téléthon. Citer
Stangsud Posté(e) le 30 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2011 Cool ta Camaro , et bien heureusement que tu a jeter un oeil , mais bon au final c'est tout bon......... moteur neuf , contrôler , moins chère . Bravo pour tes vidéo , beaucoup d'humour et la qualité est très bonne , sa change . Présente nous la Camaro plus en détail ( si c'est pas déjà fait ) quand tu l'auras fini . Bravo pour le taff , bon courage , bye Citer
Christophe Posté(e) le 30 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 novembre 2011 Merci Je m'occuperai de la présenter si ce n'est pas fait. Il faut que je règle d'abord des soucis d'hébergeur, car certains l'auront remarqué (suivant leur navigateur) en voyant un message d'avertissement lors de l'affichage des photos, ou de mon site. Citer
Baz Posté(e) le 30 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2011 Oui, ça le fait aussi sur le forum camaro-firebird. Citer
fred56600 Posté(e) le 30 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2011 oui ça le fait aussi chez moi sous chrome !! la sous i-phone c'est nickel ! Citer
Christophe Posté(e) le 23 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2011 Le problème d'affichage semble être résolu. Et hop, j'ai eu le temps d'enquiller le moteur hier soir ! Citer
Olds 60's Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2011 bon boulot, c'est propre ça va mieux avec la chèvre que la fourche du tracteur Citer
Christophe Posté(e) le 23 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2011 Oui, c'est... légèrement plus précis ! Par contre, la chèvre est limite en longueur... alors que le tracteur non Citer
Stangsud Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2011 Très très propre le moulin , ok il est neuf mais bon jolie boulot . Sa se sent que tu aime le travail nickel non ? dit moi la couleur ( flashi ) de l'auto je suppose que c'est volontaire ? C'est quoi comme teinte éxactement ? En tout cas avec le noir du bloc sa rend bien . Et peut être des jantes noir cela serai superbe . Bravo pour le taf et dès quel tourne met nous une vidéo qu'ont l'entende tournée Aller continu comme ça , courage et bravo Citer
Christophe Posté(e) le 24 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 décembre 2011 Merci Pour la couleur, faudrait demander à "Phil Charger 53". Les jantes sont chromées, mais c'est vrai que je leur aurait bien rajouté du noir, comme cette jante d'origine IROC : Evidemment, je ferai une vidéo pour la mise en route Citer
Christophe Posté(e) le 26 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 décembre 2011 Bien, le moteur a pété D'abord une frayeur au niveau de la t° moteur qui montait très vite et sans s'arrêter, j'ai du redémarrer 4 ou 5 fois. Après avoir tout vérifié, ce n'était finalement qu'une bonne poche d'air qui ne foutait pas le camp. Une petite montée en régime au delà de celui du rodage et hop, réglé. Et une étourderie, inversion du sens de rotation de l'allumage Sinon, nickel. Y a plus qu'à régler les culbus moteur tournant, changer les caches-culbus, remonter la carrosserie et hop. Citer
Stangsud Posté(e) le 26 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2011 "Bien, le moteur a pété " tes fou dit pas sa , j'ai cru qu'il avais casser . A et bien c'est cool qu'il est démarer sa fait plaisir de l'entendre tourner aprés avoir bosser dur dessus , tu doit être content , il ta donner du fil a retordre celui là . Bon reste les réglages , c'est pas le plus agréable mais c'est très important . Content pour toi . Surtout continu à nous poster les travaux . Bye . PS: Bravo pour tes vidéo , toujours pleines d'humour et de bonne qualités . Citer
Christophe Posté(e) le 29 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2011 Merci Stangsud J'ai fait récemment quelques réglages, dont celui des culbuteurs. J'en ai profité pour mettre mon explication en vidéo. Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.